AnoNimos 12 455 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Tu crois vraiment que les jeunes français, par exemple, veulent reconcevoir le monde?! :D Cette maladie de vouloir croire que le Monde c´est la France vous aura..... Le monde c´est pas que Paris....d´ailleurs elle a rien á voir avec le monde...elle est tellement á la traine. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 peut on parler de conscience politique dans un climat de suspicion, de corruption et d'arabisation, le tout soigneusement entretenu par des patriarches....qui s'en étonnent. Tout ce que tu décris est ce qu´appelle Nimos la violence... On ne peut débattre ni avoir une liberté de penser quand son voisin peut vous mettre cela sur le personnel. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Tu lis dans mes pensées :D On est fait pour s'entendre.:D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Cette maladie de vouloir croire que le Monde c´est la France vous aura..... Le monde c´est pas que Paris....d´ailleurs elle a rien á voir avec le monde...elle est tellement á la traine. Je parle de ce que je vois concrètement.:D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 la conscience politique des jeunes algeriens consiste a s,offusquer d,un baise main d,un anonyme sur la personne de hollande mais pas sur le bradage de l,argent public et de l,interet public en acceptant l,implantation d,un chaine d,assemblage renault ou les prochaines experience sur l,exploitation du gaz de shiste qui se fera en algerie car la france ne le veut pas sur son territoire. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 On est fait pour s'entendre.:D Politiquement certes, le reste faudra commencer par apprendre à... cuisiner :D J'ai mal aux doigts, j'ai trop tapé aujourd'hui, je vous souhaite une bonne soirée à et un bon débat. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Je parle de ce que je vois concrètement.:D Nimos parle de concepts....qui en premiers lieu sont Algeriens, la france tout comme Paris sont les derniers soucis et réferences. Les soucis Algeriens sont bien claires...et surtout Purement ALgeriens. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Politiquement certes, le reste faudra commencer par apprendre à... cuisiner :D J'ai mal aux doigts, j'ai trop tapé aujourd'hui, je vous souhaite une bonne soirée à et un bon débat. C'est pas mon trip donc...ne compte pas la dessus! Bonne après midi.:D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Nimos parle de concepts....qui en premiers lieu sont Algeriens, la france tout comme Paris sont les derniers soucis et réferences. Les soucis Algeriens sont bien claires...et surtout Purement ALgeriens. Tu te perds là! Je comparais la jeunesse Algérienne à la jeunesse française que j'ai personnellement côtoyée; où est le problème? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Tu te perds là! Je comparais la jeunesse Algérienne à la jeunesse française que j'ai personnellement côtoyée; où est le problème? Pourquoi vouloir comparer? A t on vecu les memes expriences? les memes systemes? avons nous les memes concepts? et pourquoi devrait ce etre une réference de compraison? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Tu crois vraiment que les jeunes français, par exemple, veulent reconcevoir le monde?! :D Ils ont moins de handicaps à surmonter. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Pourquoi vouloir comparer? A t on vecu les memes expriences? les memes systemes? avons nous les memes concepts? et pourquoi devrait ce etre une réference de compraison? Nimos okhredj m hiati! j'ai horreur de la rhétorique dénuée de bon sens. Tout effort d'analyse s'appuie sur la comparaison. Il faut voir ce qui se passe ailleurs pour avoir des références. L'Algérie toute seule sur terre est le meilleur pays au monde. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 Non.Passe sur google et vois la "Pyramide de Maaslow". je connais ... mais ce serai faire une erreur que de considerer la masse des jeunes au deux premiers echelons .....loin de la ....uen bonne partie des jeunes beneficie ...d'un niveau de vie assez consequent ...tous les jeunes ne sont pas et loin de la dans un stade de misere ...cel n'empeche qu'il sont souvent aussi depourvue de toute conscience politique !! l'un n'explique pas entierement l'autre !!! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Ils ont moins de handicaps à surmonter. Ils sont surtout plus actifs. C'est culturel! Les maghrébins sont moins représentés dans les associations estudiantines. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Nimos okhredj m hiati! j'ai horreur de la rhétorique dénuée de bon sens. Tout effort d'analyse s'appuie sur la comparaison. Il faut voir ce qui se passe ailleurs pour avoir des références. L'Algérie toute seule sur terre est le meilleur pays au monde. ...C´est exactement Nimos préfere comprarer l´Algerie avec des pays oú y a plus de ressemblance: Le Brésil, Le Mexique...etc Il y a une énorme différence entre ce que font nos jeunes et ce que font les jeunes de l´Amérique latine, bien que les difficultés soient trés similaires...ce qui nous manque? ce sont les penseurs ENGAGES. Triste constat, on en a peu, pas au pays et qui ne mobilise rien pour etre écoutés. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 ...C´est exactement Nimos préfere comprarer l´Algerie avec des pays oú y a plus de ressemblance: Le Brésil, Le Mexique...etc Il y a une énorme différence entre ce que font nos jeunes et ce que font les jeunes de l´Amérique latine, bien que les difficultés soient trés similaires...ce qui nous manque? ce sont les penseurs ENGAGES. Triste constat, on en a peu, pas au pays et qui ne mobilise rien pour etre écoutés. Nous comptons sur ton engagement personnel grand Nimos! Les "il faut" on les connaît déjà! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 ...C´est exactement Nimos préfere comprarer l´Algerie avec des pays oú y a plus de ressemblance: Le Brésil, Le Mexique...etc Il y a une énorme différence entre ce que font nos jeunes et ce que font les jeunes de l´Amérique latine, bien que les difficultés soient trés similaires...ce qui nous manque? ce sont les penseurs ENGAGES. Triste constat, on en a peu, pas au pays et qui ne mobilise rien pour etre écoutés. entierment daccord ...j'ai parlé de l'abscence de leaders ....beaucoup d' etdudes historiques sur les mouvement de changement sociétaux ....ont impliqué la presence de leaders ...plus conscient ...mieux formés ..et surtout plu decidés a changer le chose ....le non renouvellemt ou le systeme de cooptation de l'elite politique entre autre ont empeché .....la montée de leader de ce genre .....a moins qu'il ne soient deja la ....et qu'il faut juste allumer la meche ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 j'ai l'impression que les jeunes algériens manquent cruellement de conscience politique ( je ne parles pas de ceux de FA bien sur) est ce que j'ai raison ? si oui pourquoi selon vous ? et comment donner plus de poids a cette conscience dans les années a venir Un slogan bien connu de chez nous... khelina mine la politik yerhem babak ou tekleme lina 3el match ballo nta3 el bareh... . ..... Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 non vas y ..fait comme si on ne connaissait rien .... quelque chose de precis ... qu'est qui te degoute de la politique et comment cette attitude at-elle murie chez toi .... Je développerai une autre fois, là mes batteries sont à plat Mais je voulais avant poser une question Puisqu'apparemment, à en croire ce qui se dit par rapport ceux dont on parle, tout le monde ici a une conscience politique.. qui parmi les intervenants de ce topic, est impliqué politiquement et de façon concrète ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 Je développerai une autre fois, là mes batteries sont à plat Mais je voulais avant poser une question Puisqu'apparemment, à en croire ce qui se dit par rapport ceux dont on parle, tout le monde ici a une conscience politique.. qui parmi les intervenants de ce topic, est impliqué politiquement et de façon concrète ? j'avoue que ce n'est plus mon cas .... une question d'age et de santé ... si non j'ai toujours été engagé politiquement ..... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Je développerai une autre fois, là mes batteries sont à plat Mais je voulais avant poser une question Puisqu'apparemment, à en croire ce qui se dit par rapport ceux dont on parle, tout le monde ici a une conscience politique.. qui parmi les intervenants de ce topic, est impliqué politiquement et de façon concrète ? Qu'est ce ça peut faire Myst?On en discute et c'est pas nous qui sommes l'objet de l'étude. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 Un slogan bien connu de chez nous... khelina mine la politik yerhem babak ou tekleme lina 3el match ballo nta3 el bareh... . ..... ce n'est pas entierement vrai ......j'ai souvent des dicussions ( et pas le net) tres politiques avec des jeunes ..et je tiens a dire que l'idée de ce topic m'a té soufflé par ma fille qui prepare une sujet a l'université autour de cette question ! Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 j'avoue que ce n'est plus mon cas .... une question d'age et de santé ... si non j'ai toujours été engagé politiquement ..... engagé comment ? dans un parti ? lequel ? Qu'est ce ça peut faire Myst?On en discute et c'est pas nous qui sommes l'objet de l'étude. Qu'est ce que ça peut faire ? A quoi ça sert donc d'avoir une conscience politique ? N'est-ce pas pour s'impliquer, avec comme but changer les choses ? Donc voilà comment je vois les choses, si moi, jeune, j'ai une conscience politique mais qui ne me sert qu'à en avoir, je ne vois pas pourquoi je m'y intéresserais. Si c'est juste pour savoir pour qui je devrais voter aux différentes élections, je n'aurais de toute façon que le choix entre la peste ou le choléra Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 engagé comment ? dans un parti ? lequel ? je ne le dirais pas sur ce topic ( je l'ai deja dis il y a lontemps sur Fa) ...car cela va l'amener la ou je ne veux pas qu'il aille le sujet c'est l'engament en politique en tant que tel et non vers projet politique donné ....tout simplement ... je n'ai pas de programme a placer a ce niveau ...je penses que tu peux comprendre ca ...merci Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Hmm d'accord Qu'est-ce que l'engagement politique ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts