admin 2 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Ah oui? Je melange quoi et n'importe quoi? Explique au lieu d'accuser. Tu nous suggères de demander à la France, aux US, à la Belgique, le Portugal, Le Jaoon, etc de demander pardon pour ce qu'ils ont fait en Indochine, Vitenam, Inde, Afrique, en Chine, etc. Je ne vois pas quel rapport avec l'Algérie. Chacun défend son pays ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Non pas majoritairement, UNIQUEMENT. La constitution du FLN est d'après moi une preuve, mais la plus belle preuve reste ce qui a été fait de l'Algérie une fois débarrassée de ses minorités. l'algerie ne s'est pas debarrassée des minorité .....mais c'est cette derniere qui a choisie de partir et pour cause ...c'est ausi contre elle que la guerre d'independance a été fait ....car la guerre ..est du aussi et je pense surtout a l'attitude des colons d'algerie ..... et les evenement franco francais des dernieres année de guerre sont sont la comme preuve ......on a bien vu ...que c'etait une guerre civile entre les colons et la france .....les colons ont fait le mauvais choix ..il ont perdu ...ils sont partis ..... c'est l'OAS ..emanation des gros interets des colons riches ......qui ont filoutés et induis en erreur la masse des francais d'algerie .... le FLN ...n'avait aucun pouvoir a l'epoque pour chasser ou retenir qui que ce soit ...et il a negocier les accords d'Evian qui ne prevoyait aucun depart des francais d'Algerie ... je te le dis ...tu fais du ressentis ...et non de l'histoire ..alors je repose ma question ...tu parle d'ou ......de quel lieu de philosophique ..... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Vous avez réussi l’exploit de rejeter à la mer, coran à la main, des colons qui était là depuis plus d'un siècle ! ! Peux-tu garder tes conneries pour toi stp. ? Tu es quand même incorrigible ! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Certains membres ici savent que je ne peux être un petit fils de harki :confused:, encore de calomnie pour détourner le sujet.....alors fils ou petit-fils de pied noir. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Personne ne te demande de pardonner. Cette guerre a entraîné des millions de tragédies individuelles dans les deux pays. . Si ton pays de merde n'avait pas mis les pieds là ou ce n'est pas chez lui, ces millions de "tragédies individuelles" auraient été épargnées. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 bonjour si c'est par rapport à moi dis-moi clairement ce qui te donne la rage on discute et on apprend tous moi l'histoire d'algérie, c'est de moi même que j'ai placé les pièces du puzzle, car dans le programme d'histoire, l'algérie fait une page...en comptant les images lorsque je demande ici des détails, j'en ai pas non plus (j'ai le droit à de la propagande des deux côtés :chut:) Euh pourquoi tu te sens morveuse! Vu ma position, ce ne sont surtout pas tes commentaires qui me dérangent Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 je ne me sens pas morveuse je voulais juste clarifier les choses et personnellement, je n'ai aucune position là dedans : je remarque juste que "les faits rien que les faits" est une devise difficilement mise en place par les programmes d'histoires scolaires moi perso, je le reprocherai toute ma vie à cette éducation nationale qui voulait me faire rentrer certaines choses....et quand je lis par moi même, c'est complètement différent :confused: de notre côté c'est pareil, je suis sûre que tout ce qu'on nous a appris n'est pas exactement les vrais faits mais bon , perso pas eu besoin de lire dans les livres, mes deux grands mères encore vivantes et mes parents à eux seuls m'ont raconté les pires choses Ma grand-mère (celle qui a perdu son mari torturé en prison) est de Sétif, elle m'a raconté comme si c'était hier ce qui leur est arrivé en mai 1945 , une vraie horreur Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 @Cerise Un des intervenants dit : "Tout le monde se demande pourquoi on est partis de la-bas d'ailleurs" [YOUTUBE]x64Rib0szbY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 @Cerise Une guerre contre les kouffars dit-il! Ils peuvent revenir, rien ne les en empeche! [YOUTUBE]n-FNg9LBjSg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Sérieusement, je ne regrette aucunement le départ des pieds noirs, et je ne désapprouverais pas leur éventuel rejet car ils sont un pilier important du processus colonialiste, ils en sont indissociables. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 Sérieusement, je ne regrette aucunement le départ des pieds noirs, et je ne désapprouverais pas leur éventuel rejet car ils sont un pilier important du processus colonialiste, ils en sont indissociables. Je ne défends pas les colons pieds-noirs, vous avez peut-être même bien fait de les dégager (et les juifs) puisqu'ils menaçaient votre identité arabo-musulmane. Mais maintenant que c'est fait, demander des excuses ben c'est un peu vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Je ne défends pas les colons pieds-noirs, vous avez peut-être même bien fait de les dégager (et les juifs) puisqu'ils menaçaient votre identité arabo-musulmane. Mais maintenant que c'est fait, demander des excuses ben c'est un peu vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Pourquoi insérer le mot juifs dans toutes tes phrases? pour donner du sens à ton argumentaire?Les juifs en majorité étaient pieds-noirs et harkis donc ils ont quitté en tant que francais et harkis pas en tant que juifs! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 Pourquoi insérer le mot juifs dans toutes tes phrases? pour donner du sens à ton argumentaire?Les juifs en majorité étaient pieds-noirs et harkis donc ils ont quitté en tant que francais et harkis pas en tant que juifs! C'est pour mettre du poids sur le fait que toutes les minorités ont dégagé et non pas seulement les colons. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 C'est pour mettre du poids sur le fait que toutes les minorités ont dégagé et non pas seulement les colons. Les minorités berbères autres que kabyles se comptent par dizaines en Algérie...aucune n'a quitté. Les juifs qui ont quitté étaient FRANCAIS et HARKIS!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 @Cerise Une guerre contre les kouffars dit-il! Ils peuvent revenir, rien ne les en empeche! [YOUTUBE]n-FNg9LBjSg[/YOUTUBE] C'est émouvant mais il y a une phrase qui m'a choqué... Est ce que j'ai bien entendu?elle a bien parlé de "sa fatma"? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 Les minorités berbères autres que kabyles se comptent par dizaines en Algérie...aucune n'a quitté. Les juifs qui ont quitté étaient FRANCAIS et HARKIS!! Et oui, vous n'êtes responsables de rien, le peuple le plus tolérant au monde et ouvert sur la différence et vous n'avez jamais pratiqué le terrorisme dans votre belle guerre de libération tout à fait laique et pas du tout nationaliste -revancharde. Dans ces conditions oui on s'excuse. Une guerre est forcément une saloperie malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Et oui, vous n'êtes responsables de rien, le peuple le plus tolérant au monde et ouvert sur la différence et vous n'avez jamais pratiqué le terrorisme dans votre belle guerre de libération tout à fait laique et pas du tout nationaliste -revancharde. Dans ces conditions oui on s'excuse. Une guerre est forcément une saloperie malheureusement. Tozzzzzzzz! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 C'est émouvant mais il y a une phrase qui m'a choqué... Est ce que j'ai bien entendu?elle a bien parlé de "sa fatma"? Ca fait longtemps que j'ai vu le reportage. À quelle minute elle dit ca? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Ca fait longtemps que j'ai vu le reportage. À quelle minute elle dit ca? J'ai pas noté mais il me semble bien l'avoir entendu Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 J'ai pas noté mais il me semble bien l'avoir entendu "mma fatma" est comme dire mère fatma, il me semble.C'est comme "la fatma" ou lella fatma.:54: Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Je ne défends pas les colons pieds-noirs, vous avez peut-être même bien fait de les dégager (et les juifs) puisqu'ils menaçaient votre identité arabo-musulmane. Mais maintenant que c'est fait, demander des excuses ben c'est un peu vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Personnellement, je n'ai pas demandé d'excuses, maintenant si l’État Algérien le demande, vous avez toujours le choix de ne pas le faire, qu'est-ce qui vous oblige au juste, et pourquoi en faire tout un plat? Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Mobiwedge depuis sont inscription sur le forum ne fait que ca, c'est a dire insulter les Algériens, leurs consciences ainsi que leurs histoires et ça fais depuis bien longtemps que je vous ai prévenus ya nass... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 23, 2012 Author Partager Posted December 23, 2012 Mobiwedge depuis sont inscription sur le forum ne fait que ca, c'est a dire insulter les Algériens, leurs consciences ainsi que leurs histoires et ça fais depuis bien longtemps que je vous ai prévenus ya nass... Si tu pouvais m'ignorer stp Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 23, 2012 Author Partager Posted December 23, 2012 Personnellement, je n'ai pas demandé d'excuses, maintenant si l’État Algérien le demande, vous avez toujours le choix de ne pas le faire, qu'est-ce qui vous oblige au juste, et pourquoi en faire tout un plat? Parce-que c'est un cas de conscience pour nous. Il y a eu quand même une évolution depuis ''les évènements'' d'Algérie où là c'était presque tabou. La question se pose en fait pour nous-même. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 23, 2012 Author Partager Posted December 23, 2012 J'aimerais qu'on ferme le topic maintenant... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts