mobiwedge 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 Voici le résultat quand dans les manuels scolaires français, on consacre 1 paragraphe à l'histoire d'Algérie... Quand on veut parler d'un sujet, faudrait en connaître le minimum quand même. Là, t'es dans l'ignorance totale. Les algériens ont vécu pendant des siècles entre chrétiens, musulmans et juifs. Il faudrait apprendre les techniques qu'a entrepris ton pays pour diviser les gens. Diviser pour mieux régner... Beaucoup de refoulement, chez les français, de cette partie de l'histoire. C'est ce qui est dangereux, pour vous même. La repentance, la machin truc, vous le feriez pour vous même avant tout... La majorité des algériens n'attendent pas vos excuses, mais trouvent normal qu'on s'excuse dans de tels circonstances. Je ne voudrais même pas imaginer quelle sorte de personne (français) se permet de venir parler ainsi dans un forum algérien... "est-ce qu'il faut vous demander pardon ou non...", "vous nous avez fait bobo à nous aussi..." :mdr: C'est la meilleure ! PardOuN MissiOu Li fRanciSS ! :surrender: Welah c'est à plaindre... Welah, je suis là pour défendre un point de vue, la liberté d'expression ça s'appelle et si j'ai tort essaye d'argumenter pour démontrer le contraire au lieu d'essayer de me discréditer d'une manière que je ne sais même pas qualifier ! C'est une partie difficile et souffrante de notre histoire, là dessus tu as parfaitement raison Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Oui c'est ca!!:mdr: . Ca a été fait.Le génocide de 45 est connu , confirmé par tous les historiens. Les turcs ont aussi leurs historiens, leurs politiciens, leur littérature historique et elle dit le contraire. C'est toi qui décide ce qu'est l'histoire, c'est la France? C'est la France qui tentent de donner des LECONS aux turcs et parlent toujours du génocide arménien. Ce ne sont pas les algériens, ce sont les francais! Non, je t'ai cité et toi tu exigeais de faire la différence entre la guerre d'Algérie et avant la guerre d'Algérie(la colonisation de 1830 à 54) La guerre d'Algérie a commencé en 54 et non en 45...simple précision!:w00t: Tu vois, c'est pour cela que j'ai aucun respect pour ce genre de discours, tu viens de tout melanger : ton but c'est de me caricaturiser comme francaise, donc pro guerre algerie et negationniste des genocides algeriens, et de me casser, donc tu dis tout et son contraire, parlant de colonisation, genocide, guerre ou relation internationales selon ce que tu veux faire. Je n'aime pas le manque d'honnete. Je n'ai parle de rien, j'ai juste dit il y a differentes categories de discussions. Ne me donne pas une lecon sur la guerre d'Algerie: c'est toi qui a parle de 45; pas moi ;) Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Hollande président élu en 2012 ne va pas s'excuser pour le roi Charles 10 de 1830... Que la France arrete de donner des lecons aux autres pays alors comme elle le fait pour la Turquie et vos excuses ...:D C'est l'histoire de vos fantasmes ça, pas une vérité historique significative (plus que deux trois illuminés) et tangible. Des français ont de tous les temps étaient contre la colonisation par contre. Ils étaient une centaine... Supposant qu'ils étaient deux? Tu connais Dhrif? tu connais ses femmes qui se sont battues pour le FLN? Toutes des féministes donc parler de kouffars? TU te cales, tu te cales!:bicycle: JUIFS et FRANCAIS c'est le carton plein ça non ? :confused: Tu es mieux placé qu'Enrico Macias? Il n'a jamais été dans les plans des FLNistes d'inclure des non-musulmans, si oui alors je veux bien des preuves oui. Voila mais bon BFMTV est une chaine du FLN anti kouffars!:mdr:[YOUTUBE]latc-2Onxio[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 De 1830 à 1856, la population algérienne a disparu de moitié... Qu'est-ce qu'on a à voir là dedans ? :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Qu'est-ce qu'on a à voir là dedans ? :confused::confused::confused: Ce sont les dates de la colonisation francaise :confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Tu vois, c'est pour cela que j'ai aucun respect pour ce genre de discours, tu viens de tout melanger : ton but c'est de me caricaturiser comme francaise, donc pro guerre algerie et negationniste des genocides algeriens, et de me casser, donc tu dis tout et son contraire, parlant de colonisation, genocide, guerre ou relation internationales selon ce que tu veux faire. Je n'aime pas le manque d'honnete. Je n'ai parle de rien, j'ai juste dit il y a differentes categories de discussions. Ne me donne pas une lecon sur la guerre d'Algerie: c'est toi qui a parle de 45; pas moi ;) C'est toi qui a dit qu'il fallait faire la différence entre la guerre d'Algérie et avant. Mais biensur que je te parle de 45. D'ailleurs pourquoi tu as demandé de faire la différence entre la guerre d'Algérie et la colonisation? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 Que la France arrete de donner des lecons aux autres pays alors comme elle le fait pour la Turquie et vos excuses ...:D Ils étaient une centaine... Supposant qu'ils étaient deux? Tu connais Dhrif? tu connais ses femmes qui se sont battues pour le FLN? Toutes des féministes donc parler de kouffars? TU te cales, tu te cales!:bicycle: Tu es mieux placé qu'Enrico Macias? Voila mais bon BFMTV est une chaine du FLN anti kouffars!:mdr:[YOUTUBE]latc-2Onxio[/YOUTUBE] J'avais parlé de deux trois illuminés, méa culpa il en reste une centaine....:confused: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 Ce sont les dates de la colonisation francaise :confused: Je persiste et je signe, on va pas s'excuser pour charles machin roi des français en 1830 Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 C'est toi qui a dit qu'il fallait faire la différence entre la guerre d'Algérie et avant. Mais biensur que je te parle de 45. D'ailleurs pourquoi tu as demandé de faire la différence entre la guerre d'Algérie et la colonisation? Parce que c'est pas la meme chose tout simplement. Et meme si tu exiges reconnaissance et pardon pour les 2, cela ne se fera pas pareillement, les tords faits ne sont pas les memes :confused: Il faut savoir de quoi il s'agit pour savoir quoi exiger, tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 On peut aussi s'interroger sur la qualite des manuels scolaires algeriens quand on compare ta phrase Les algériens ont vécu pendant des siècles entre chrétiens, musulmans et juifs. avec les nombreux ouvrages historiques et archeologique des diverses traites esclavagistes des noirs et des chretiens au Maghreb. Pour cela que j'aime pas ces topics, c'est inevitablement polemique. P.S. Tu es enfin en Vacances? Tu souffles? :o:D Les algériens sont les premiers à critiquer les manuels scolaires et le système scolaire algérien. Là, n'est pas la question. Je parle d'une méconnaissance de l'histoire algérienne et qui porte ce monsieur à se poser en victime. Les algériens ont été chrétiens avant d'être musulmans et avant même qu'il y ait des musulmans en Algérie, il y avait des tribus Juifs. Cela fait partie de notre histoire, de notre héritage Dire que les algériens n'ont pas voulu des français, parce qu'ils n'étaient pas musulmans, c'est une grande connerie, quand on connait le minimum de l'histoire du pays. Les algériens n'ont pas voulu des français, pas parce qu'ils ont commis des massacres, pas parce qu'ils ont saccagé notre culture, interdit d'aller à l'école aux musulmans durant une certaine période, installer un apartheid dans les classes quand ils en ont enfin eu droit, etc., etc. Non non pas pour tout ça... mais parce qu'ils étaient chrétiens :D Et t'as pas trouvé ça bizarre toi ! :04: Il n'y a pas eu que des épisodes heureux, comme partout. Mais les algériens, chrétiens ou juifs, il y en a toujours eu... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Qu'est-ce qu'on a à voir là dedans ? :confused::confused::confused: Et moi qu'est ce que j'ai à voir la-dedans? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 J'avais parlé de deux trois illuminés, méa culpa il en reste une centaine....:confused: Oui mais tu connais les militantes du FLN? C'était des femmes en niqab ou des femmes barbues? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Je persiste et je signe, on va pas s'excuser pour charles machin roi des français en 1830 Perso, je ne m'excuse ni pour 1830, ni pour 1954, moi et ma filiation genetique n'a rien a voir la dedans. Apres en tant que Nation, je pense egalement que la France n'a pas a s'excuser pour 1830. Elle pourrait entreprendre une demarche generale de reparation des tords commis pendant ses colonisation partout de l'Amerique a L'Asie. Mais je ne vois pas pourquoi l'Algerie le meriterait plus qu'une autre colonie. De plus, cela est largement discutablle avec la question de prescription, et de la limite posee : si les pays commencent a demander pardon pour une colonisation et l'Histoire, ou s'arrete-t-on, jusqu'ou on remonte, tout le monde va demander pardon a tout le monde au final. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Je persiste et je signe, on va pas s'excuser pour charles machin roi des français en 1830 Tu sais ce que tu peux faire de tes excuses ? :04: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Parce que c'est pas la meme chose tout simplement. Et meme si tu exiges reconnaissance et pardon pour les 2, cela ne se fera pas pareillement, les tords faits ne sont pas les memes :confused: Il faut savoir de quoi il s'agit pour savoir quoi exiger, tout simplement. En quoi c'est "pas la meme chose"? Avant la guerre d'Algérie ou aprés...les massacres de la France étaient répététifs ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Tu sais ce que tu peux faire de tes excuses ? :04: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Les algériens sont les premiers à critiquer les manuels scolaires et le système scolaire algérien. Là, n'est pas la question. Je parle d'une méconnaissance de l'histoire algérienne et qui porte ce monsieur à se poser en victime. Les algériens ont été chrétiens avant d'être musulmans et avant même qu'il y ait des musulmans en Algérie, il y avait des tribus Juifs. Cela fait partie de notre histoire, de notre héritage Dire que les algériens n'ont pas voulu des français, parce qu'ils n'étaient pas musulmans, c'est une grande connerie, quand on connait le minimum de l'histoire du pays. Les algériens n'ont pas voulu des français, pas parce qu'ils ont commis des massacres, pas parce qu'ils ont saccagé notre culture, interdit d'aller à l'école aux musulmans durant une certaine période, installer un apartheid dans les classes quand ils en ont enfin eu droit, etc., etc. Non non pas pour tout ça... mais parce qu'ils étaient chrétiens :D Et t'as pas trouvé ça bizarre toi ! :04: Il n'y a pas eu que des épisodes heureux, comme partout. Mais les algériens, chrétiens ou juifs, il y en a toujours eu... Ok, je comprends mieux ce que tu disais :D Bah, j'ai pas lu le topic de mobi, j'avoue :fear(1): C'est pas la premiere fois au'il fait un topic de ce genre... j'ai participe pour repondre a admino en fait :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Tu sais ce que tu peux faire de tes excuses ? :04: wa3ra ntia!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 Les algériens sont les premiers à critiquer les manuels scolaires et le système scolaire algérien. Là, n'est pas la question. Je parle d'une méconnaissance de l'histoire algérienne et qui porte ce monsieur à se poser en victime. Les algériens ont été chrétiens avant d'être musulmans et avant même qu'il y ait des musulmans en Algérie, il y avait des tribus Juifs. Cela fait partie de notre histoire, de notre héritage Dire que les algériens n'ont pas voulu des français, parce qu'ils n'étaient pas musulmans, c'est une grande connerie, quand on connait le minimum de l'histoire du pays. Les algériens n'ont pas voulu des français, pas parce qu'ils ont commis des massacres, pas parce qu'ils ont saccagé notre culture, interdit d'aller à l'école aux musulmans durant une certaine période, installer un apartheid dans les classes quand ils en ont enfin eu droit, etc., etc. Non non pas pour tout ça... mais parce qu'ils étaient chrétiens :D Et t'as pas trouvé ça bizarre toi ! :04: Il n'y a pas eu que des épisodes heureux, comme partout. Mais les algériens, chrétiens ou juifs, il y en a toujours eu... Moi personnellement je ne suis une victime de rien. Par contre il doit être possible de trouver quelques ''victimes'' parmi le million de rapatriés... (plus grand exode de l'histoire moderne) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 En quoi c'est "pas la meme chose"? Avant la guerre d'Algérie ou aprés...les massacres de la France étaient répététifs ! :confused: colonisation et guerre c'est pas la meme chose.\ Les 2 peuvent etre bonnes ou mauvaises je m'enfiche, c'est pas la meme chose tout simplement. Quand tu definis ce que c'est, cela conditionnera ce que tu exigeras par la suite au niveau memoire, ethique, juridique... c'est comme quand quelqu'un porte plainte on va d'abord definir si c'est tabassage ou viol ou meurtre... c'est pas pour hierarchiser mais pour defninir. J'estime que la France n'a ni a s'excuser pour la colonisation, ni pour la guerre. Elle doit reconnaitre et s'excuser pour les crimes qu'elle a fait pendant celles-ci. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 :confused: colonisation et guerre c'est pas la meme chose.\ Les 2 peuvent etre bonnes ou mauvaises je m'enfiche, c'est pas la meme chose tout simplement. . Ah parce que ca peut etre bon? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 P.S. Tu es enfin en Vacances? Tu souffles? :o:D Ça se discute ailleurs, ce genre de questions :p Merci de demander :40: Ce genre de topics est des plus insultants pour notre mémoire... "On vous a colonisé et mangez la merde, on n'a pas à s'excuser... ". Pas foutu de s'excuser, ok ! Personne qui s'est mis à genoux pour ça, personne n'a braqué d'arme sur la tête de qqun pour le faire... De là, à venir remuer la ***** dans une partie douloureuse de l'histoire, dire qu'on a fait bobo aussi aux colonisateurs (fallait rester à genoux et s'excuser d'exister), c'est inqualifiable... Je sors d'ici ;) À bientôt Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Ça se discute ailleurs, ce genre de questions :p Merci de demander :40: Ce genre de topics est des plus insultants pour notre mémoire... "On vous a colonisé et mangez la merde, on n'a pas à s'excuser... ". Pas foutu de s'excuser, ok ! Personne qui s'est mis à genoux pour ça, personne n'a braqué d'arme sur la tête de qqun pour le faire... De là, à venir remuer la ***** dans une partie douloureuse de l'histoire, dire qu'on a fait bobo aussi aux colonisateurs (fallait rester à genoux et s'excuser d'exister), c'est inqualifiable... Je sors d'ici ;) À bientôt T'as raison. C'est fatigant pour rien ces toupics là. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Ah parce que ca peut etre bon? Tu aimes essayer de faire dire des choses et elipser l'essence de ce que je dis toujours aussi lourd... Je dis tout simplement, que dans le premier temps, c'est pas la question, cela ne se pose pas encore. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Tu aimes essayer de faire dire des choses et elipser l'essence de ce que je dis toujours aussi lourd... Je dis tout simplement, que dans le premier temps, c'est pas la question, cela ne se pose pas encore. Non mais je ne vois pas le but de faire la différence entre des massacres qui ont été commis avant la guerre et aprés la guerre. Et pour la dernière phrase, je n'ai fait que te citerLes 2 peuvent etre bonnes ou mauvaises je m'enfiche, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts