Bourourou 11 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 La France a peut-être massacré tes grands-parents (si c'est le cas, j'en suis vraiment désolé mais ma génération n'y peut rien), mais elle t'a payé tes études. Et à moi elle a payé quoi ? Je vis dans une région prés de du site de Raggane où on eu lieu les premiers essais nucléaire que la génération qui t'a enfanté a effectué en grandeur nature et avec des cobayes humains de mon pays ! Les générations françaises qui ont enfanté la tienne sont venus séquestrer nos terres et nos biens ! Pourtant, mes ancêtres n'ont fait que demander à tes ancêtres de payer leurs factures de blés. Est ce une raison pour venir avec vos régiments de voyous de légionnaires attaquer un peuple paisible ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 :eek: Elle m'a payé mes études ?! J'espère que tu n'es pas sérieux là ?! Je n'ai jamais eu de bourse, ni de la France ni de l'Algérie. J'ai fait tous les p'tits boulots du monde que tu puisses imaginer pour financer mes études. Je faisais la planche jusqu'à 2h du mat pour rejoindre les cours le lendemain matin (bon à vrai dire je mettais rarement les pieds à la fac). La seule aide que je recevais était celle de la CAF de ...25 euro par mois (à peine le prix d'une pizza). Cette même CAF qui est financée et par les Français et par les étrangers résidant en France. la fac, tu ne l as pas payee. Ou si peu. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 la fac, tu ne l as pas payee. Ou si peu. Si tu l'a paye. Certes pas cher mais je paie quand même, plus cher que les Français. Les université sont fiancées par l'argent public auquel les étrangers, dont les Algériens, participent. Les discours des racistes en France répètent un mensonge à longueur de journées comme quoi les étrangers viennent en France pomper leur argent en omettant de signaler qu'eux aussi travaillent et payent leur impôts. Et puis honnêtement, après tout ce que la France à volé en Algérie, c'est limite un droit que de venir en France et récupérer son dû... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Disons que les mots ont dépassé les pensées, j'ai écrit "détester" sur un moment d’énervement, choqué par le geste de votre ministre et ces Français qui lui apportaient soutient. Je ne deteste pas les Français mais je ne les aime pas non plus. Je ne peux porter dans mon coeur un peuple qui glorifie ceux qui ont massacré mes grands parents. J'ai du mal avec l’hypocrisie française, elle dépasse l'entendement. Je ne te comprends pas.... Pourquoi te sens-tu obligé de t’expliquer ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Je ne te comprends pas.... Pourquoi te sens-tu obligé de t’expliquer ? Je ne m'explique pas. J'explique. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 admino j'ai une copine qui a fait des études aux states, là bas ils la prenaient sans cesse pour une mexicaine. quand elle disait non non je suis française (d'origine algérienne elle disait pas) bah ils arrivaint pas à la croire. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Normal les ricains croient encore que les français portent le béret et ont une baguette sous le bras Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 admino j'ai une copine qui a fait des études aux states, là bas ils la prenaient sans cesse pour une mexicaine. quand elle disait non non je suis française (d'origine algérienne elle disait pas) bah ils arrivaint pas à la croire. La pauvre chicana. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Je ne te comprends pas.... Pourquoi te sens-tu obligé de t’expliquer ? Il est poli.:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Ceux qui ont fait la guerre étaient de pauvres bougres issus de la France rurale et paysanne pour faire la guerre à d'autres bougres de la même condition sociale envoyés par des politicards de la 4e République qui se sont tous renvoyés la patate chaude, c'est injuste et faux de dire c'est ça la France et les français. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Il est poli.:D Ignorer les inqualifiables est une forme de politesse. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Si tu l'a paye. Certes pas cher mais je paie quand même, plus cher que les Français. Les université sont fiancées par l'argent public auquel les étrangers, dont les Algériens, participent. Les discours des racistes en France répètent un mensonge à longueur de journées comme quoi les étrangers viennent en France pomper leur argent en omettant de signaler qu'eux aussi travaillent et payent leur impôts. Et puis honnêtement, après tout ce que la France à volé en Algérie, c'est limite un droit que de venir en France et récupérer son dû... non mais je cautionne pas le '' ok la France a commmis des atrocites en Algerie mais maintenant elle paie des etudes a des Algeriens'' c est juste que beaucoup, parce qu ils ont bosse en etant etudiants, disent avoir paye leurs etudes, ce qui est faux Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 C'est un grand honneur pour moi d'être comparé à ce merveilleux animal qu'est le porc. Quant aux sites dont tu parles, je ne les fréquente pas (je ne connaissais pas bivouac-id). Est-ce que j'ai parlé de toi ? Pourquoi tu te sens donc visé ?? Si tu n'est pas ici pour déverser ton pue, et bah se mouche celui ou celle qui se sent morveux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Si tu l'a paye. Certes pas cher mais je paie quand même, plus cher que les Français. Les université sont fiancées par l'argent public auquel les étrangers, dont les Algériens, participent. Les discours des racistes en France répètent un mensonge à longueur de journées comme quoi les étrangers viennent en France pomper leur argent en omettant de signaler qu'eux aussi travaillent et payent leur impôts. Et puis honnêtement, après tout ce que la France à volé en Algérie, c'est limite un droit que de venir en France et récupérer son dû... dans ta réponse, il y a un e partie exacte et une partie indigne ...dommage ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Faudrait déjà avoir fait la guerre pour récupérer le dû ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Y a le descendant de Géronimo qui revendique son dû : le Montana et l'Utah :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 dans ta réponse, il y a un e partie exacte et une partie indigne ...dommage ... Personne n'est parfait. La partie "indigne" (je suppose la dernière phrase) est pour ceux qui ne méritent pas autre chose que des propos "indignes". Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 admino j'ai une copine qui a fait des études aux states, là bas ils la prenaient sans cesse pour une mexicaine. quand elle disait non non je suis française (d'origine algérienne elle disait pas) bah ils arrivaint pas à la croire. Moi aussi une fois on m'a pris un mexicain... puree la honte :mdr: A cause de l'accent je crois. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 non mais je cautionne pas le '' ok la France a commmis des atrocites en Algerie mais maintenant elle paie des etudes a des Algeriens'' c est juste que beaucoup, parce qu ils ont bosse en etant etudiants, disent avoir paye leurs etudes, ce qui est faux Comme beaucoup pense que la France paye pour les étrangers, a croire que ces derniers son exonérés d’impôts et des charges sociales. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Faudrait déjà avoir fait la guerre pour récupérer le dû ... Faire quelle guerre ? La France a envahi l’Algérie et pille ses richesses. Les Algériens sont dans le droit de venir en France et récupérer leur du :D A moins que la France décide de nous envoyer notre du en Algérie sans qu'on ait besoin de venir le réclamer sur place. :D Je suis preneur dans les deux cas, j'accepte les CB et Western Union. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Ouais mais les frais d'inscription à la fac ne représentent pas les couts réels, un étudiant coûte en réalité 8790 € à l'Etat, ça en fait des pizzas à livrer Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Avoue, que ce sera chouette, l'armee ne nous designera plus nos presidents, nos harragas ne risqueont pas leurs vie, pour moi, je suis toujours considere comme indigene dans le pays d'el izza wa el karama, J'AI MEME PERDU DANS L'AFFAire, avant j'etais simple indigene, maitenant je suis l'indigene de l'indigene Tu disais dans un autre topic que tes aïeux ont combattus le colonialisme et tu oses dire ça? Tes parents ne t'ont pas racontes ce que la France faisait en Algerie? Si on était en guerre aujourd'hui,tu serais un harki de la pire espece. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Faire quelle guerre ? La France a envahi l’Algérie et pille ses richesses. Les Algériens sont dans le droit de venir en France et récupérer leur du :D A moins que la France décide de nous envoyer notre du en Algérie sans qu'on ait besoin de venir le réclamer sur place. :D Je suis preneur dans les deux cas, j'accepte les CB et Western Union. :D T'as été muté à Wall Street ou quoi :D Ca commence à ressembler furieusement aux revendications juives de ptits jeunes qui ne seraient pas foutus de citer plus de 2 batailles de la 2ND GM mais qui pleurnichent toujours sur la Shoah pour les $$$ :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 T'as été muté à Wall Street ou quoi :D Ca commence à ressembler furieusement aux revendications juives de ptits jeunes qui ne seraient pas foutus de citer plus de 2 batailles de la 2ND GM mais qui pleurnichent toujours sur la Shoah pour les $$$ :D S'il est permis pour eux, pourquoi pas pour nous ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Ouais mais les frais d'inscription à la fac ne représentent pas les couts réels, un étudiant coûte en réalité 8790 € à l'Etat, ça en fait des pizzas à livrer Au vu de ce que j'ai paye en Impots ca doit depasser 10 fois ce chiffre... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts