mirssou 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 je veu m'habillé bien mai pas avec un grand nombre de tenue , je ne c pas je suis perdu :confused::confused::04::08: Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted October 29, 2012 Author Partager Posted October 29, 2012 y'a desd truc vraiment inutile de les acheter , ils ne resteront que dans notre porte vetement , difficile :p :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 les trucs inutiles, tu peux les louer au lieu de les acheter ;) Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 je veu m'habillé bien mai pas avec un grand nombre de tenue , je ne c pas je suis perdu :confused::confused::04::08: contre tessdira :rolleyes: je suis pas une poupée moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 contre tessdira :rolleyes: je suis pas une poupée moi :mdr: Pareil, j'ai boycotté après de longues négociations avec ma mère :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Pareil, j'ai boycotté après de longues négociations avec ma mère :D wow!! comment s'est passé la fête (sans le fameux défilés devant les invités :D)? comment t'as pu convaincre ta maman? Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 personnellement, j'ai choisis de faire plaisir à ma mère et m'oublier un peu. je n'ai jamais regretté de l'avoir fait, et j'en ai gardé de très belles photos. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 C 'est de la pure bêtise la tasdira, pour ne pas utiliser un autre terme. :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 wow!! comment s'est passé la fête (sans le fameux défilés devant les invités :D)? comment t'as pu convaincre ta maman? J'ai porté un très beau caftan blanc et argent et c'est tout Ma mère n'a pas résisté longtemps pour la simple raison qu'elle en avait marre de mon refus de me marier, donc pourvu que j'aie enfin consenti à me marier, elle m'a laissé faire ce que je voulais lol Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 C 'est de la pure bêtise la tasdira, pour ne pas utiliser un autre terme. :D Juste trop d'accord avec ça Depuis toute petite ça ne m'a jamais fait rêver au contraire, je ne me voyais pas le faire et surtout j'en comprenais pas le but (se changer, défiler, se changer, défiler....) pourquoi? à quelle fin? Bref, je suis contente d'avoir vaincu les réticences de ma mère lol Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 je veu m'habillé bien mai pas avec un grand nombre de tenue , je ne c pas je suis perdu :confused::confused::04::08: Tu veux démontrer à quel point tu es riche? Mets juste de l'or, plein d'or:pokey: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Je suis pour tesdira :D je vais pas non plus me ruiner en achetant 10 tenues , mais avec le peu de robes que j'ai, j'aimerais bien me faire plaisir et faire ma fête comme j'ai toujours voulu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 J'ai porté un très beau caftan blanc et argent et c'est tout Ma mère n'a pas résisté longtemps pour la simple raison qu'elle en avait marre de mon refus de me marier, donc pourvu que j'aie enfin consenti à me marier, elle m'a laissé faire ce que je voulais lol ah d'accord, :mdr: ben chapeau :D Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 je pense que si toutes les femmes pensè comme ça , nos mariages serait devenu des mariages occidentaux lol ..c la tradition qui veut ça .un mariage sans tessdira n'est pas un mariage . tu n'as pas besoin de porter 10 robes mais l'eesentiel est de representè ta region et celle de ton mari Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 je pense que si toutes les femmes pensè comme ça , nos mariages serait devenu des mariages occidentaux lol ..c la tradition qui veut ça .un mariage sans tessdira n'est pas un mariage . tu n'as pas besoin de porter 10 robes mais l'eesentiel est de representè ta region et celle de ton mari ta grand mère a porté dix robes avec un chignon digne de la tour de Pise ? :confused: si oui, alors plus jamais je ne critiquerai la tessdira... les traditions c'est comme ça vous arrange... importer les strass dans les cheveux comme dans les défilés de mode occidentaux ça vous semble pas en désaccord avec la tradition... ni même les faux ongles ou la french manucure... je me demande si ta grand mère avait les ongles vernis et limés au carré avec le bout peint en blanc... :33: ah oui et j'oubliais, nos grand mères parcouraient certainement tout le pays à la recherche de boîtes ou tules pour mettre les dragées... ou encore trouver les bons faire parts qui feront rougir la voisine... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Tu n'es pas obligée d'en mettre une tonne, moi c'était 3 tenues plus la robe blanche, et encore la robe kabyle c'était celle de ma cousine Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 je pense que si toutes les femmes pensè comme ça , nos mariages serait devenu des mariages occidentaux lol ..c la tradition qui veut ça .un mariage sans tessdira n'est pas un mariage . tu n'as pas besoin de porter 10 robes mais l'eesentiel est de representè ta region et celle de ton mari Désolée mais je ne suis pas un mouton, je refuse de me conformer à une tradition pareille. C'est pas parce que tout le monde l'a fait avant moi que c'est forcément génial. Et je n'avais aucune envie de représenter qui que ce soit (encore moins des régions) à part moi-même car c'était MON mariage et pas celui des autres Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 ta grand mère a porté dix robes avec un chignon digne de la tour de Pise ? :confused: si oui, alors plus jamais je ne critiquerai la tessdira... les traditions c'est comme ça vous arrange... importer les strass dans les cheveux comme dans les défilés de mode occidentaux ça vous semble pas en désaccord avec la tradition... ni même les faux ongles ou la french manucure... je me demande si ta grand mère avait les ongles vernis et limés au carré avec le bout peint en blanc... :33: ah oui et j'oubliais, nos grand mères parcouraient certainement tout le pays à la recherche de boîtes ou tules pour mettre les dragées... ou encore trouver les bons faire parts qui feront rougir la voisine... +100000000000000000000 T'as trop raison, en plus c'est vrai :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 +100000000000000000000 T'as trop raison, en plus c'est vrai :mdr: non mais elles essaient de nous discréditer et nous faire culpabiliser en agitant la pancarte des traditions qu'on refuse de préserver etc... la vraie tradition ça serait que son mari vienne la chercher sur un âne et elle emmitouflée dans un hayek... mais cette partie des traditions ancestrales ne leur convient pas on dirait... elles ont troqué l'âne contre une décapotable mercedes et le hayek contre la robe cocktail ou le caftan revisité pour faire plus "in" dans les défilés de haute couture à Paris... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 31, 2012 Partager Posted October 31, 2012 Tu n'es pas obligée d'en mettre une tonne, moi c'était 3 tenues plus la robe blanche, et encore la robe kabyle c'était celle de ma cousine Même chose pour moi, j'ai fais des tenues que j'aime et que je pourrais porter, le karakou et la robe kabyle me tenaient à coeur depuis des années. Ma fête à Bejaia était mieux que celle d'Alger, on a eu beaucoup d'imprévus, alors que chez ma belle famille il y avait mon mari et on a eu le temps de danser, de prendre des photos avec ceux qu'on aime et de manger avec eux. Ma coiffure et mon maquillage étaient si simple que pas mal d'invités ne savaient pas que c'était moi la mariée. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted November 1, 2012 Author Partager Posted November 1, 2012 Tu veux démontrer à quel point tu es riche? Mets juste de l'or, plein d'or:pokey: non fair la tessdira pour moi c pas démontré que suis riche , dailleur le mot riche n'est pas bien placé parce que je pense que toute femme peu fair la tessdira avec ces propre moyen , moi je suis une fille simple cela sera le jour ou j me ferai plaisir l'or pour moi c pas trop nécessaire je le laisserai pour toi puisque sa t interesse ;) , :chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Qu est ce que je deteste la tessdira...et les fetes algeriennes en general!!... Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted November 1, 2012 Author Partager Posted November 1, 2012 Même chose pour moi, j'ai fais des tenues que j'aime et que je pourrais porter, le karakou et la robe kabyle me tenaient à coeur depuis des années. Ma fête à Bejaia était mieux que celle d'Alger, on a eu beaucoup d'imprévus, alors que chez ma belle famille il y avait mon mari et on a eu le temps de danser, de prendre des photos avec ceux qu'on aime et de manger avec eux. Ma coiffure et mon maquillage étaient si simple que pas mal d'invités ne savaient pas que c'était moi la mariée. :mdr: félicitation, c bien d'entendre que y'a des femmes qui ce maquille et ce coiffe on toute simplicité , c'est ce que je vai faire inchalah dans mon mariage je porterai 3 ou 4 tenues +la robe blanche mais je voudrai que mes tenues aussi seront simple :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Plus c'est simple, plus c'est beau, Moi aussi j'aurais préféré m'épargner tout ce tralala mais bon j'ai joué le jeu pour faire plaisir à ma mère et grands mères :crazy: Mais bon être une mariée et mettre de beaux habits ne veut pas forcément dire se montrer, la mariée est toujours belle et on veut toujours la voir J'ai fait très très simple, tenue, coiffure (sans postiches) maquillage moi même Alors je vous conseille de rester vous même et de faire selon ce que vous désirez....Ce que j'aurais voulu changer c'est de le faire en plein air, il a fait tellement beau ce jour là :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted November 1, 2012 Author Partager Posted November 1, 2012 Plus c'est simple, plus c'est beau, Moi aussi j'aurais préféré m'épargner tout ce tralala mais bon j'ai joué le jeu pour faire plaisir à ma mère et grands mères :crazy: Mais bon être une mariée et mettre de beaux habits ne veut pas forcément dire se montrer, la mariée est toujours belle et on veut toujours la voir J'ai fait très très simple, tenue, coiffure (sans postiches) maquillage moi même Alors je vous conseille de rester vous même et de faire selon ce que vous désirez....Ce que j'aurais voulu changer c'est de le faire en plein air, il a fait tellement beau ce jour là :rolleyes: bien dit , toute a fait dacore avec vous , sur on ce qui concerne la coiffe sans postiche moi je n le mettrai pas et je me maquillerai trés simple , le mariage c'est pour un jour dans notre vie et je pense quil faudra on profité au maximum ... :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts