Cherazade68 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Peu nombreux furent les voyageurs musulmans qui visitèrent l'Europe avant le xxe siècle. Une des bizarreries qu'ils relèvent le plus souvent dans leurs récits concerne l'étrange habitude européenne de se raser la barbe. Ils s'étonnent et cherchent à comprendre ce manque de souci esthétique et d'hygiène. Ainsi de l'Arabe Hârûn ibn Yahya, prisonnier à Rome vers 886 : Les habitants de Rome, jeunes et vieux, se rasent entièrement la barbe, n'épargnant pas le moindre poil. Je leur en demandai la raison. « La parure de l'homme, leur dis-je, c'est sa barbe. Quelle est donc votre idée en agissant ainsi ? » « Celui qui ne se rase pas la barbe, me répond irent-ils, n'est pas un vrai chrétien. Un autre voyageur arabe commente avec dégoût cette même pratique franque qu'il associe à la malpropreté : On ne peut voir gens plus sales, plus fourbes ni plus vils. Ignorant la propreté, ils ne se lavent qu'une ou deux fois dans l'année, à l'eau froide [...]. Ils se rasent la barbe qui repousse à chaque fois d'une vilaine et rude façon. Et comme on interrogeait l'un d'eux là-dessus : « Le poil, dit-il; c'est du superflu. Si vous autres, vous l'enlevez des parties naturelles, pourquoi devrions-nous nous en laisser sur le visage? Chez Aristote comme chez Pline se trouve exprimée la conviction que les hommes « chevelus » et ou « barbus» détiennent plus de puissance sexuelle et que la perte des cheveux et la calvitie sont liées à une perte de semence. Ibn al-Jazzar médecin et pharmacien maghrébin, au Xe siècle. La densité de la chevelure est aussi prise comme critère de virilité. Ibn al-Jazzar affirme que l'homme velu, aux poils abondants, est beaucoup plus porté vers l'amour. Citer Link to post Share on other sites
Cherazade68 10 Posted October 16, 2012 Author Partager Posted October 16, 2012 Raspoutine aussi était barbus...ce coquin! Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 non juste pour ne pas etre femme Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 ana wachi mssayek Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Raspoutine aussi était barbus...ce coquin! ah pk il est coquin :eek: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Euh ...perso ... j'ai une autre théorie sur le sujet ... je pense que ce n'est ni pour l'hygiène esthétique ni un symboles de puissance ... mais je pense plutôt que c'est par instinct de survie ... un instinct qui a été développer après ... l'affaire Eschyle ... Eschyle c'est lui ... Admirez moi cette calvitie ... tueuse de tragédiens !! :ermm: savez vous que ce type et l'un des grand tragédiens de la grece antique ... et qu'il est mort ... comme ça ... machi bél3ani ... a cause de sa calvitie :ermm: ... sachez qu'il a été tuer par une chute de tortue :lol: ... non faut pas rigoler :ermm: ... au fait cette tortue a été lachée par un aigle pour la fracasser sur la tête de notre illustre tragédien ... confondant son crane calvitieux ... avec un caillou !! :ermm: Une dernière chose ... savez vous que le genre d'aigle qui fait ce genre de conneries mortelle ...s'appelle le Gypaète Barbu ... coïncidence ?!! :ermm: PS : les chauves !! ... quand vous sortez de chez vous ... prenez le temps de regarder le ciel ... ça ne vous prendra que quelques minutes ... mais vous serez en sécurité apres !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Peu nombreux furent les voyageurs musulmans qui visitèrent l'Europe avant le xxe siècle. Une des bizarreries qu'ils relèvent le plus souvent dans leurs récits concerne l'étrange habitude européenne de se raser la barbe. Ils s'étonnent et cherchent à comprendre ce manque de souci esthétique et d'hygiène. Ainsi de l'Arabe Hârûn ibn Yahya, prisonnier à Rome vers 886 : Les habitants de Rome, jeunes et vieux, se rasent entièrement la barbe, n'épargnant pas le moindre poil. Je leur en demandai la raison. « La parure de l'homme, leur dis-je, c'est sa barbe. Quelle est donc votre idée en agissant ainsi ? » « Celui qui ne se rase pas la barbe, me répond irent-ils, n'est pas un vrai chrétien. Un autre voyageur arabe commente avec dégoût cette même pratique franque qu'il associe à la malpropreté : On ne peut voir gens plus sales, plus fourbes ni plus vils. Ignorant la propreté, ils ne se lavent qu'une ou deux fois dans l'année, à l'eau froide [...]. Ils se rasent la barbe qui repousse à chaque fois d'une vilaine et rude façon. Et comme on interrogeait l'un d'eux là-dessus : « Le poil, dit-il; c'est du superflu. Si vous autres, vous l'enlevez des parties naturelles, pourquoi devrions-nous nous en laisser sur le visage? Chez Aristote comme chez Pline se trouve exprimée la conviction que les hommes « chevelus » et ou « barbus» détiennent plus de puissance sexuelle et que la perte des cheveux et la calvitie sont liées à une perte de semence. Ibn al-Jazzar médecin et pharmacien maghrébin, au Xe siècle. La densité de la chevelure est aussi prise comme critère de virilité. Ibn al-Jazzar affirme que l'homme velu, aux poils abondants, est beaucoup plus porté vers l'amour. Quand tu fais un copier-coller, aie au moins la décence de donner le lien de l'article. :rolleyes: Cheveux coupés, cheveux voilés Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 For me c un symbole de virilité:D G trop vecu avec des sans barbes et je vous promet quon dirait des peaux de bebe:p Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 dum dum dum dum...dum dum dum dum dum dum ha ha rasputin lover of the russian queen :music_whistling: Oh right :cool: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Les poils c'est un symbole de puissance !!! :gun_smilie: Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Les polis c'est un symbole de puissance !!! :gun_smilie: Comment ça polis?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Comment ça polis?:confused: Erreur de frappe :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Erreur de frappe :crazy: :mdr::mdr: I agree:04: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 :mdr::mdr: I agree:04: C'est des choses qui arrivent :D... même aux meilleurs :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 C'est des choses qui arrivent :D... même aux meilleurs :p Ya sobhannallah...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Ya sobhannallah...:crazy: Ben quoi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Ben quoi ? :D Ben rien....:p Sauf quon est en HS un peu:);) Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Ben rien....:p Sauf quon est en HS un peu:);) C'est pas les POILS le sujet ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 C'est pas les POILS le sujet ? :confused: Ouais mais c quoi le rapport entre les pils et que tu sois le meilleur:D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Ouais mais c quoi le rapport entre les pils et que tu sois le meilleur:D J'ai des poils Je suis le meilleur Ceux qui ont des poils sont les meilleurs :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 J'ai des poils Je suis le meilleur Ceux qui ont des poils sont les meilleurs :Lighten: Quel beau syllogisme:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 16, 2012 Partager Posted October 16, 2012 Quel beau syllogisme:mdr::mdr: Et en plus ça nous permet de pas être HS :confused: Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 c juste crade! j'aime pas la barbe même si c'est virile, ça pique quand ton mari t'embrasse ça pique quand il te ***** la ***** ça pique ça pique ça pique!!! ça retient la bouffe quand il bouffe, ça retient el'lban quand il en boit c'est dégueulasse! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 17, 2012 Partager Posted October 17, 2012 c juste crade! j'aime pas la barbe même si c'est virile, ça pique quand ton mari t'embrasse ça pique quand il te ***** la ***** ça pique ça pique ça pique!!! ça retient la bouffe quand il bouffe, ça retient el'lban quand il en boit c'est dégueulasse! tu parles comme ça dans la vie ?...:mdr:...mais moi non plus j'aime pas les poils dans le visage ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts