Jump to content

Mariage de raisons, pour ou contre ?

Guest Lumineuse

Recommended Posts

• Réponses 158
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest chihiro
dans le mariage de raison , il y a une injustice des le départ car c'est d'abord l'homme qui choisi, c'est lui qui va demander la main de celle qui l' a subjugué, si cette dernière avait d'autres projets si elle vivait une passion avec quelqu'un d'autre en cachette on attendant que son prince se fasse sa situation , les parents répondront a celui qui a une bonne situation et qui s'est présente pour demander sa main

oui je suis d'accord avec toi

mais la fille vas faire un choix soit attendre son prince charmant ( mariage d'amour) soit va se marier avec cette homme avec une belle situation (mariage de raison) , donc une injustice qu'on peux se la réapproprier et en faire un mode de vie

je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, car ce n'est pas la raison qui risque de faire défaut , la raison finit par admettre et accepter le principe expliqué , lorsqu'on croit que nous avions raison et la vérité finit par nous montrer que nous avions tort on accepte d'admettre d'avoir eu tort

par contre un sentiment n'est pas ressenti chez tout le monde de la même façon chaque coeur a ses raisons que l'autre coeur ne peut comprendre, combien de fois nous avons entendu dire, mais qu'est-ce qu'il lu trouve a cette grosse pour être avec elle, ou qu'est-ce qu'elle trouve ce nain pour être avec lui, là ce n'est plus la raison , mais ce qu'on ressent pour celui que les autres trouvent moche, laid , ou gros

je suis pas contre les sentiments mais je prefere que la raison vient en premier lieu

les sentiments peuvent servir qu'a moi mais la raison peut servir tt la famille car le mariage c pas une union de deux personne mais de deux familles

Guest chihiro
je crains que tu ne sois très jeune pour n’être encore foudroyé par l'amour, et pouvoir comprendre que rien n'est plus fort que l'amour:(;)

je suce pas mon puce , ni je joue a la poupée

l'amour na rien avoir avec l'age , donc on peux vivre des situations désastreuse et a certain age comme par exemple 60 ans et la on découvre l'amour.

Aussi pour aimer faut se donner les moyens

Peux tu nous éclairer sur la différence entre les 2?:rolleyes:

pour moi un mariage de raison c'est par exemple une femme est amoureuse d'un homme mais cet homme n'est pas capable d'assumer une famille ou travaille pas ou pas sérieux, ect ...

à ce moment là un autre homme dont elle n'est pas amoureuse mais qui a bcp de qualités se présente à elle et est capable d'assumer ses responsabilités et fonder une famille, si elle accepte le 2ème là on parle d'un mariage de raison pcq cette femme à privilège la raison

le mariage arrangé, c'est dans le cas (par exemple) de 2 familles riches qui veulent marier leur enfants pour préserver leur fortunes ect

Guest chihiro
pour moi un mariage de raison c'est par exemple une femme est amoureuse d'un homme mais cet homme n'est pas capable d'assumer une famille ou travaille pas ou pas sérieux, ect ...

à ce moment là un autre homme dont elle n'est pas amoureuse mais qui a bcp de qualités se présente à elle et est capable d'assumer ses responsabilités et fonder une famille, si elle accepte le 2ème là on parle d'un mariage de raison pcq cette femme à privilège la raison

le mariage arrangé, c'est dans le cas (par exemple) de 2 familles riches qui veulent marier leur enfants pour préserver leur fortunes ect

donc mariage arrangé c qui l'est arrangé par les deux familles

et bekri nos grands parents c'était le meme cas , c les familles qui arrangé le mariage !

donc mariage arrangé c qui l'est arrangé par les deux familles

et bekri nos grands parents c'était le meme cas , c les familles qui arrangé le mariage !

pas toutes les familles

y en qui ont accepté celui qui s'est présenté et que les parents ont accepté aussi ... là c'est un mariage de raison (en faisant confiance à ses parents)

envoyé par chihiro

mais la fille vas faire un choix soit attendre son prince charmant ( mariage d'amour) soit va se marier avec cette homme avec une belle situation (mariage de raison) , donc une injustice qu'on peux se la réapproprier et en faire un mode de vie

c'est là ou tu te mélange les pinceaux ma chère amie, dans les mariages de raison on a pas le choix , le choix s'impose a nous, la fille se mari parce qu'elle a perdu son père et cela ferait une bouche de moins a nourrir pour sa mère, soit son père est très malade et on se mariant elle pourrait aider sa famille, soit qu'elle n'a plus de domicile et c'est pour avoir un toit sur la tête, soit que l'horloge biologique commence a se faire ressentir urgemment etc etc

oui presque c la definition exacte:thumbup:

Guest chihiro
c'est là ou tu te mélange les pinceaux ma chère amie, dans les mariages de raison on a pas le choix , le choix s'impose a nous, la fille se mari parce qu'elle a perdu son père et cela ferait une bouche de moins a nourrir pour sa mère, soit son père est très malade et on se mariant elle pourrait aider sa famille, soit qu'elle n'a plus de domicile et c'est pour avoir un toit sur la tête, soit que l'horloge biologique commence a se faire ressentir urgemment etc etc

mais ton raisonnement ne tiens pas la route donc si la fille a choisis de se marier avec un homme pour sa situation c plus un mariage de raison tu l'appelles quoi alors

Guest chihiro
pas toutes les familles

y en qui ont accepté celui qui s'est présenté et que les parents ont accepté aussi ... là c'est un mariage de raison (en faisant confiance à ses parents)

donc arrangé s'adresse uniquement quand les enfants ne sont pas d'accord , c trop compliqué ces defnitions

envoyé par chihiro

mais ton raisonnement ne tiens pas la route donc si la fille a choisis de se marier avec un homme pour sa situation c plus un mariage de raison tu l'appelles quoi alors

tu est dans quelle classe:crazy::mdr::mdr:

je vais réessayer

le mariage de raison est un mariage qui découle d' un intérêt , il y à un arrangement qui arrange les deux partie

le mariage d'amour est basé sur des sentiments , il n'y a aucune contre partie a cette union , ni intérêt , ni arrangement , ni négociation , ils s'unissent parce qu'ils s'aiment même s'ils doivent dormir à la belle étoile sur l'herbe, sans rien manger

Guest chihiro

je vais réessayer

le mariage de raison est un mariage qui découle d' un intérêt , il y à un arrangement qui arrange les deux partie

le mariage d'amour est basé sur des sentiments , il n'y a aucune contre partie a cette union , ni intérêt , ni arrangement , ni négociation , ils s'unissent parce qu'ils s'aiment même s'ils doivent dormir à la belle étoile sur l'herbe, sans rien manger

je suis au CEM :/

Merci je connaissais ces définitions mais moi j'ai réagis par a port a tes dire plus haut "la fille n'as po le choix ou l'as " je pense ça n'as rien avoir

ok merci Abdell pour l'explication

donc arrangé s'adresse uniquement quand les enfants ne sont pas d'accord , c trop compliqué ces defnitions

à mon avis oui, car quand on dit raison c'est que c'est un bon choix tout de même ... raisonnable quoi :D

oui presque c la definition exacte:thumbup:

presque :D

ok merci Abdell pour l'explication

de rien :)

je vais réessayer

c normal que la fille va choisir celui qui va l'arranger mais pas celui qui va lui gacher sa vie :bash:

exactement, quand on dit mariage d'amour ou de raison c'est qu'on a le choix entre les 2 mais dans le cas d'un mariage arrangé c'est qu'on a pas vraiment le choix .. on s'arrange quoi :D

dawakhtni:crazy:

le mariage arrange c sans l'accord de l'un des deux partie

le mariage forcé c sans l'accord des deux partie

mais si un des partis n'est pas d'accord , c'est que le mariage est forcé pour ce partis?

envoyé par maya

c normal que la fille va choisir celui qui va l'arranger mais pas celui qui va lui gacher sa vie

sincèrement les filles vous me faites tourner en rond , j’espère que vous plaisantez:eek:

DANS LE MARIAGE DE RAISON SOUVENT LA FILLE ACCEPTE DE SE MARIER ON SE SACRIFIANT EST-CE QUE J'ARRIVE A ME FAIRE COMPRENDRE ON DIT QUE C'EST UN MARIAGE DE RAISON , LORSQUE UN DES DEUX EPOUX ACCEPTENT DE SE LIER AVEC L'AUTRE PARCEQUE CELA ARRANGERAI L'INTERET FAMILIAL

il n'y a pas que la fille je donne un exemple un père qui veut que son fils se mari avec la fille de son ami parce qu'il est ministre, donc il va dire mon fils tu ne va pas épouser la fille que tu fréquente, tu va épouser la fille de mon ami le ministre car on devenant une famille son père va me signer les licences d'importation et notre industrie va devenir plus importante , ainsi tu pourra sauvegarder et agrandir les capitaux de la famille on épousant cette fille, et le garçon va se sacrifier pour l’intérêt de sa famille on sacrifiant son amour

il faut appliquer le même exemple pour la fille elle va se marier pour sauver les intérêts de sa famille tout en sacrifiant son amour personnel

le mariage de raison est basé sur des calculs d'arrangement et d’intérêt réciproque , et non de l'union noble naît d'un sentiment d'amour