mayamyma 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 le plus important c'est d'avoir le choix, car parfois, cela n'est pas évident. mais a quoi sert un choix sans conséquences ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Question qui parait simple mais qui est aussi profonde que la compléxité de notre socièté ! Tout d'abord, c'est quoi un mariage de raisons selon vous ? êtes vous pour ou contre ? et quels sont vos arguments ? Ma définition d'un mariage de raison en ce qui a trait à moi: Vieux, riche et très malade Sinon je ne vois pas d'autres raisons de se priver d'amour. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Ma définition d'un mariage de raison en ce qui a trait à moi: Vieux, riche et très malade Sinon je ne vois pas d'autres raisons de se priver d'amour. :mdr::mdr::mdr: :worthy: Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 En quoi le mariage garantit la durabilité? Dans la conception ordinaire et commune du mariage n'est ce pas une vie où le plus souvent la vie de chacuns se perd? à l'opposé du couple le concept englobe trois vies: Chacune des vies des deux personnes formant le couple et la vie du couple lui meme? pour la durabilité ça grantit rien le mariage pour réponde au 2eme propos , ça depends de quoi tu parle de qui tu parle puis le mariage resussis à d'autres on peux po faire un règle ou une généralité , moi je dis le mariage c une fatalité bref la troisième question j pas compris peux tu developper d'avantage Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 le mariage, je veux dire la vie en commun, ce n'est pas simple ... c'est long les années l'une après l'autre ...qu'on s'aime ou pas ... on change ...l'autre change ...faut se réajuster constamment ...voilà, faut se réajuster ... et puis y a les petites frustrations qu'on ne maitrise pas ... y a les jours où on se dit qu'on a tout raté ... y a les silences...puis y a les mots ...on sait pas ce qui est mieux ...jour après jour il faut se souvenir de l'époque où on a décidé de passer sa vie avec cette personne ... mariage de raison ou pas...j'espère qu'on ne se marie pas sans raison ...et pas sans amour ...c'est la moindre des choses ... être heureux à vie avec une personne qui finalement n'est qu'une "usine à gaz" ça nécessite un minimum d'amour ...oui au moins ça j'ai dit heureux à vie ?... quelle idée ...le bonheur c'est fugace, mommentané, ça va, ça vient ... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 je suis pour le mariage de raisons dans le cas ou il y'a tout et il y'a pas juste l'amour j'etais pour ce genre de mariage mais je préférais le mariage d'amour , mais mon destin a voulu que ce soit un mariage de raison et maint je le regrete pas :-) bien qu au début j etais pas heureuse Contente pour toi mine:) Kheir Inchallah Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Avec le coeur ou avec la raison je pense que le mariage est un coup de poker , ça peut marcher dans les deux cas , comme ça ne peut pas marcher dans les deux cas +1 Mais j'avoue que je préfère le mariage d'amour! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 +1 Mais j'avoue que je préfère le mariage d'amour! raki non seulement sababa mais fi hoyamin wa 3ichkin !! tiri min hada atopiki li2anho khatiki :cupidarrow: @ Hurlevent : J'aime bien ton illustration, tu touches bien la main malade.:cupidarrow: c'est là où je veux arriver. Il ne s'agit pas d'un jugement générale ( tu as juste oublié que la moeuf est super belle :D ) @ Nimos : Tu es une grande mossiba wakhlas, j'ai rien compris ( amicallement ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 @ Tasmine : Tu es où, spèce de .......... :hug: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 raki non seulement sababa mais fi hoyamin wa 3ichkin !! tiri min hada atopiki li2anho khatiki :cupidarrow: ) O7iboh kathiiiiiiiiiiran wa a3chaqoh :o:o :08: Ok ok, je vais ntir :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 O7iboh kathiiiiiiiiiiran wa a3chaqoh :o:o :08: Ok ok, je vais ntir :closedeyes: Adonoho aydan :o Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 partager les petits matins silencieux, les poils du rasoir mal rincés sur la lavabo,les chaussettes qui trainent, les glouglous et autres bruits corporels, la tronche de cake de la mauvaise humeur , la voix ! , la peau d'un corps, l'odeur de cette peau , sa peau contre ma peau d'un type que je n'aime pas .... mais quel supplice !!!!! pouark ! comment être aussi masochiste que ça ? ? suis pas maso mouah .... je veux aimer et être aimé ...c'est le minimum mais pas que ça ... je veux rire, je veux partager, je veux évoluer , progresser, me dire que l'on pourra compter l'un sur l'autre même si on changera donc l'Amour n'exclut pas du tout la raison peu d'exigence matérielle, physique ou truc du genre mais beaucoup moralement et de la qualité pas du toc ,ni de l'à peu près dans ce domaine que du DIAMANT sinon comment supporter les poils sur le lavabo, les bruits corporels bizarre etc etc ... hein ? !!!:tooth: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Je dis juste, que seulement, pour certains c'est un privilège. Le droit, je le respect. Les choix aussi. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 je ne suis pour ni l'un ni l'autre je suis pour un mariage ou deux cerveaux s'aiment (et n'ont pas deux coeur) parce que j'ai vu beaucoup de mariage d'amour qui disparait des la première année au premier contact de la vraie vie et je suis contre un mariage de raison justement parce que ce qui bonne raison aujourd’hui peut ne pas l’être demain mais je suis pour deux êtres qui discutent tranquillement et qui trouve après réflexion qu'ils sont compatible qu'il se comprennent et puis le grand amour les mots doux viendront aprés Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 le mariage, je veux dire la vie en commun, ce n'est pas simple ... c'est long les années l'une après l'autre ...qu'on s'aime ou pas ... on change ...l'autre change ...faut se réajuster constamment ...voilà, faut se réajuster ... et puis y a les petites frustrations qu'on ne maitrise pas ... y a les jours où on se dit qu'on a tout raté ... y a les silences...puis y a les mots ...on sait pas ce qui est mieux ...jour après jour il faut se souvenir de l'époque où on a décidé de passer sa vie avec cette personne ... mariage de raison ou pas...j'espère qu'on ne se marie pas sans raison ...et pas sans amour ...c'est la moindre des choses ... être heureux à vie avec une personne qui finalement n'est qu'une "usine à gaz" ça nécessite un minimum d'amour ...oui au moins ça j'ai dit heureux à vie ?... quelle idée ...le bonheur c'est fugace, mommentané, ça va, ça vient ... Ca sent le vécu ,je trouve que tu as raison '' le bonheur c'est fugace'' c'est la routine qui prend le dessus . Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Ca sent le vécu ,je trouve que tu as raison '' le bonheur c'est fugace'' c'est la routine qui prend le dessus . faut le pimenter et se bousculer pour casser la routine Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 O7iboh kathiiiiiiiiiiran wa a3chaqoh :o:o :08: Ok ok, je vais ntir :closedeyes: Masha'ALLAH:oça doit être magnifique:o Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur:) Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Masha'ALLAH:oça doit être magnifique:o Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur:) Merci Sabielle à toi aussi je souhaite que du bonheur . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 faut le pimenter et se bousculer pour casser la routine Pas évident,surtout quand on a plus rien a se dire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Pas évident,surtout quand on a plus rien a se dire :D oh que si ! il ya tjr quelquechose à faire Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 oh que si ! il ya tjr quelquechose à faire Il faut trouver le temps ,les mots et le courage ...pour le faire . Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Il faut trouver le temps ,les mots et le courage ...pour le faire . Pour le temps il n'est hamais trop tard, pour les mot sache que même un silence peut faire l'affaire ! Tout est question de courage et de bonne attention à vouloir réussir l'union du marriage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Ma définition d'un mariage de raison en ce qui a trait à moi: Vieux, riche et très malade Sinon je ne vois pas d'autres raisons de se priver d'amour. :mdr::mdr::mdr: tu me rappelle une camarade qui avait 18 ans elle m'a dit ahhhhhhh si je trouve un mari riche, vieux et cardiaque je lui ferais peur tout les jours :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 Pour moi un mariage arrangé, de raison ou d'intérêt c'est tout de la merde !!! vous vous rendez-compte se laisser toucher par des mains de qlq1 qu'on aime pas !!! beuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk :(. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 15, 2012 Partager Posted October 15, 2012 :mdr::mdr::mdr: tu me rappelle une camarade qui avait 18 ans elle m'a dit ahhhhhhh si je trouve un mari riche, vieux et cardiaque je lui ferais peur tout les jours :mdr::mdr: Quelle sage cette camarade! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts