Jump to content

Mariage de raisons, pour ou contre ?

Guest Lumineuse

Recommended Posts

• Réponses 158
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Question qui parait simple mais qui est aussi profonde que la compléxité de notre socièté !

Tout d'abord, c'est quoi un mariage de raisons selon vous ? êtes vous pour ou contre ? et quels sont vos arguments ?

Ma définition d'un mariage de raison en ce qui a trait à moi:

Vieux, riche et très malade

Sinon je ne vois pas d'autres raisons de se priver d'amour.

Guest chihiro
En quoi le mariage garantit la durabilité?

Dans la conception ordinaire et commune du mariage n'est ce pas une vie où le plus souvent la vie de chacuns se perd? à l'opposé du couple le concept englobe trois vies: Chacune des vies des deux personnes formant le couple et la vie du couple lui meme?

pour la durabilité ça grantit rien le mariage

pour réponde au 2eme propos , ça depends de quoi tu parle de qui tu parle puis le mariage resussis à d'autres on peux po faire un règle ou une généralité , moi je dis le mariage c une fatalité bref

la troisième question j pas compris peux tu developper d'avantage

le mariage, je veux dire la vie en commun, ce n'est pas simple ... c'est long les années l'une après l'autre ...qu'on s'aime ou pas ... on change ...l'autre change ...faut se réajuster constamment ...voilà, faut se réajuster ... et puis y a les petites frustrations qu'on ne maitrise pas ... y a les jours où on se dit qu'on a tout raté ... y a les silences...puis y a les mots ...on sait pas ce qui est mieux ...jour après jour il faut se souvenir de l'époque où on a décidé de passer sa vie avec cette personne ...

mariage de raison ou pas...j'espère qu'on ne se marie pas sans raison ...et pas sans amour ...c'est la moindre des choses ... être heureux à vie avec une personne qui finalement n'est qu'une "usine à gaz" ça nécessite un minimum d'amour ...oui au moins ça

j'ai dit heureux à vie ?... quelle idée ...le bonheur c'est fugace, mommentané, ça va, ça vient ...

je suis pour le mariage de raisons dans le cas ou il y'a tout et il y'a pas juste l'amour

j'etais pour ce genre de mariage mais je préférais le mariage d'amour , mais mon destin a voulu que ce soit un mariage de raison et maint je le regrete pas :-) bien qu au début j etais pas heureuse

Contente pour toi mine:)

Kheir Inchallah

Guest Lumineuse
+1

Mais j'avoue que je préfère le mariage d'amour!

raki non seulement sababa mais fi hoyamin wa 3ichkin !!

tiri min hada atopiki li2anho khatiki :cupidarrow:

@ Hurlevent : J'aime bien ton illustration, tu touches bien la main malade.:cupidarrow: c'est là où je veux arriver. Il ne s'agit pas d'un jugement générale ( tu as juste oublié que la moeuf est super belle :D )

@ Nimos : Tu es une grande mossiba wakhlas, j'ai rien compris ( amicallement :) )

partager les petits matins silencieux, les poils du rasoir mal rincés sur la lavabo,les chaussettes qui trainent, les glouglous et autres bruits corporels, la tronche de cake de la mauvaise humeur , la voix ! , la peau d'un corps, l'odeur de cette peau , sa peau contre ma peau d'un type que je n'aime pas ....

mais quel supplice !!!!! pouark !

comment être aussi masochiste que ça ? ?

suis pas maso mouah ....

je veux aimer et être aimé ...c'est le minimum

mais pas que ça ... je veux rire, je veux partager, je veux évoluer , progresser, me dire que l'on pourra compter l'un sur l'autre même si on changera donc l'Amour n'exclut pas du tout la raison

peu d'exigence matérielle, physique ou truc du genre mais beaucoup moralement et de la qualité

pas du toc ,ni de l'à peu près dans ce domaine que du DIAMANT

sinon comment supporter les poils sur le lavabo, les bruits corporels bizarre etc etc ... hein ? !!!:tooth:

je ne suis pour ni l'un ni l'autre

je suis pour un mariage ou deux cerveaux s'aiment (et n'ont pas deux coeur) parce que j'ai vu beaucoup de mariage d'amour qui disparait des la première année au premier contact de la vraie vie

et je suis contre un mariage de raison justement parce que ce qui bonne raison aujourd’hui peut ne pas l’être demain

mais je suis pour deux êtres qui discutent tranquillement et qui trouve après réflexion qu'ils sont compatible qu'il se comprennent et puis le grand amour les mots doux viendront aprés

Guest L'observateur
le mariage, je veux dire la vie en commun, ce n'est pas simple ... c'est long les années l'une après l'autre ...qu'on s'aime ou pas ... on change ...l'autre change ...faut se réajuster constamment ...voilà, faut se réajuster ... et puis y a les petites frustrations qu'on ne maitrise pas ... y a les jours où on se dit qu'on a tout raté ... y a les silences...puis y a les mots ...on sait pas ce qui est mieux ...jour après jour il faut se souvenir de l'époque où on a décidé de passer sa vie avec cette personne ...

mariage de raison ou pas...j'espère qu'on ne se marie pas sans raison ...et pas sans amour ...c'est la moindre des choses ... être heureux à vie avec une personne qui finalement n'est qu'une "usine à gaz" ça nécessite un minimum d'amour ...oui au moins ça

j'ai dit heureux à vie ?... quelle idée ...le bonheur c'est fugace, mommentané, ça va, ça vient ...

Ca sent le vécu ,je trouve que tu as raison '' le bonheur c'est fugace''

c'est la routine qui prend le dessus .

Guest Lumineuse
Il faut trouver le temps ,les mots et le courage ...pour le faire .

Pour le temps il n'est hamais trop tard, pour les mot sache que même un silence peut faire l'affaire ! Tout est question de courage et de bonne attention à vouloir réussir l'union du marriage.

Ma définition d'un mariage de raison en ce qui a trait à moi:

Vieux, riche et très malade

Sinon je ne vois pas d'autres raisons de se priver d'amour.

:mdr::mdr::mdr: tu me rappelle une camarade qui avait 18 ans elle m'a dit

ahhhhhhh si je trouve un mari riche, vieux et cardiaque je lui ferais peur tout les jours :mdr::mdr:

Pour moi un mariage arrangé, de raison ou d'intérêt c'est tout de la merde !!!

vous vous rendez-compte se laisser toucher par des mains de qlq1 qu'on aime pas !!! beuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk :(:(:(.