Guest Lumineuse Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Question qui parait simple mais qui est aussi profonde que la compléxité de notre socièté ! Tout d'abord, c'est quoi un mariage de raisons selon vous ? êtes vous pour ou contre ? et quels sont vos arguments ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Le mariage de raison n'a ni coup foudre, ni la passion de fréquenter la personne quelque années avant le mariage Le mariage de raison, c'est le mariage de jadis, de nos grands pères et nos grand mère, "le mariage de niya", ils ne se rencontraient pas avant leurs mariage, il y a même ceux qui ne l'ont jamais vu avant la khotba. Un exemple d'un mariage de raison, une femme qui est enceinte de son copain, ce dernier doit l'épouser même s'il n'est pas très amoureux. Possible que les partenaires de mariage de raison ont raté le RDV des passions amoureuses, mais l’attachement se résulte durant la démarche constructive du couple, Une expérience que les mariés par amour ont parfois bien des raisons de leur envier. L’inconvénient c'est la mauvaise surprise ..... c'est comme jouer du Loto. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Question qui parait simple mais qui est aussi profonde que la compléxité de notre socièté ! Tout d'abord, c'est quoi un mariage de raisons selon vous ? êtes vous pour ou contre ? et quels sont vos arguments ? je suis pour. il me parait plus facile de se découvrir au fil du temps que de découvrir en quelque temps que tout n'était que compte de fée. Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 je dis bien qu'il ya un différence entre mariage de raisons et mariage arrangé , nos grands parents se marier par mariage arrangé . mais le mariage de raisons s'agit d'un mariage avec un but précis par exemple une famille riche qui veux renforcer ces richesses va marié ces enfants avec une autre famille riche et on s'en fou de l'avis des enfants une autre exemple par exemple l'homme a fait tombé la femme enceinte et il est obligé de se marier avec elle( l'exemple de smiley) , ça c des mariages de raisons. une fille qui veux épouser un homme pour son argent (je dis pour son argent peux etre elle veux sa part puis dégager puis se remarier ) moi je suis contre par ce que les raisons , ces conditions qui font que l'un veux se marier avec l'autre changent , nous changeons alors faut se fier a d'autres parametres meme si c'est pas l'amour ,moi je trouve que si ya pas damour dans un couple et pas de raisons derrière la tete ça sera un mariage arrangé Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Donc à ton avis : raisons = profiter uniquement ? Dans raisons, tu ne considère pas un mutualisme ? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Question qui parait simple mais qui est aussi profonde que la compléxité de notre socièté ! Tout d'abord, c'est quoi un mariage de raisons selon vous ? êtes vous pour ou contre ? et quels sont vos arguments ? Mariage de raison , se marier contre la volonté du coeur , pour x raison , ça pourrait etre l’environnement où on est issu ( la pression de l'age) , ça pourrait etre des circonstances exceptionnelles ( se trouver seule, par exemple ) .... Avec le coeur ou avec la raison je pense que le mariage est un coup de poker , ça peut marcher dans les deux cas , comme ça ne peut pas marcher dans les deux cas Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 je dis bien qu'il ya un différence entre mariage de raisons et mariage arrangé , nos grands parents se marier par mariage arrangé . mais le mariage de raisons s'agit d'un mariage avec un but précis par exemple une famille riche qui veux renforcer ces richesses va marié ces enfants avec une autre famille riche et on s'en fou de l'avis des enfants une autre exemple par exemple l'homme a fait tombé la femme enceinte et il est obligé de se marier avec elle( l'exemple de smiley) , ça c des mariages de raisons. une fille qui veux épouser un homme pour son argent (je dis pour son argent peux etre elle veux sa part puis dégager puis se remarier ) moi je suis contre par ce que les raisons , ces conditions qui font que l'un veux se marier avec l'autre changent , nous changeons alors faut se fier a d'autres parametres meme si c'est pas l'amour ,moi je trouve que si ya pas damour dans un couple et pas de raisons derrière la tete ça sera un mariage arrangé tu mélanges les 2 là, le mariage de raison et le mariage arrangé ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 tu mélanges les 2 là, le mariage de raison et le mariage arrangé ;) Peux tu nous éclairer sur la différence entre les 2?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Question qui parait simple mais qui est aussi profonde que la compléxité de notre socièté ! Tout d'abord, c'est quoi un mariage de raisons selon vous ? êtes vous pour ou contre ? et quels sont vos arguments ? le mariage de raison fonctionne comme une entreprise. personnellement je suis contre. mais pour divers raisons, je comprends les gens qui le font. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 je suis pour le mariage de raisons dans le cas ou il y'a tout et il y'a pas juste l'amour j'etais pour ce genre de mariage mais je préférais le mariage d'amour , mais mon destin a voulu que ce soit un mariage de raison et maint je le regrete pas :-) bien qu au début j etais pas heureuse Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Question qui parait simple mais qui est aussi profonde que la compléxité de notre socièté ! Tout d'abord, c'est quoi un mariage de raisons selon vous ? êtes vous pour ou contre ? et quels sont vos arguments ? Il y a tellement de raisons qui poussent les gens à choisir un mariage de raison, bien que souvent on aie pas raison de se marier....car une betise finit toujours par avoir raison de nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Mariage de raison , se marier contre la volonté du coeur , pour x raison , ça pourrait etre l’environnement où on est issu ( la pression de l'age) , ça pourrait etre des circonstances exceptionnelles ( se trouver seule, par exemple ) .... Avec le coeur ou avec la raison je pense que le mariage est un coup de poker , ça peut marcher dans les deux cas , comme ça ne peut pas marcher dans les deux cas comme disais ma grand mère zhar f zwadj ki lotto Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 salut alors on laisse notre raison s'occuper de notre mariage ou notre coeur:rolleyes: c'est plutôt aux filles de répondre a cette question car souvent c'est elle qui subissent et font les frais de cette décision;) Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 moi je suis pour un mariage de raison l'amour peut venir apres le mariage comme il peut disparaitre Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Il y a tellement de raisons qui poussent les gens à choisir un mariage de raison, bien que souvent on aie pas raison de se marier....car une betise finit toujours par avoir raison de nous. ta phrase est a décrypter j'ai pas compris la fin ! Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 salut alors on laisse notre raison s'occuper de notre mariage ou notre coeur:rolleyes: c'est plutôt aux filles de répondre a cette question car souvent c'est elle qui subissent et font les frais de cette décision;) je suis pas d'accord es ce une excuse pour ne pas répondre :p Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 envoyé par maya moi je suis pour un mariage de raison l'amour peut venir apres le mariage cou cou maya, et si l'amour ne vient pas après le mariage tu t'imagine l'enfer et la galère de cette pauvre mariée Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 envoyé par chihiro je suis pas d'accord es ce une excuse pour ne pas répondre absolument pas , il est des situations ou il y a une légitimité a savoir écouté une partie plutôt que l'autre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 Je suis contre le mariage de raison, mais je ne vis pas dans la même société, avec les mêmes pressions alors je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 cou cou maya, et si l'amour ne vient pas après le mariage tu t'imagine l'enfer et la galère de cette pauvre mariée et si la raison ne vient pas apres le mariage pour l'amour ou moin ya l'walf qui le remplace quand t'walaf une persoone tu peux vivre avec lui ....tu crois pas que c le cas presque de tt les ménages algeriens :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 cou cou maya, et si l'amour ne vient pas après le mariage tu t'imagine l'enfer et la galère de cette pauvre mariée moi j y crois pas a l'amour tt court donc avant le mariage c que des mirages mais apres le mariage si ça viens tant mieux si ça viens pas ==> !!! pour au moins si ça viens pas on choisis un partenaire avec qui on s'entend bien apres y aura el welef el 3achera Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 absolument pas , il est des situations ou il y a une légitimité a savoir écouté une partie plutôt que l'autre :rolleyes: bhein ya pas que nous qui subissons je voulais t'entendre dire sur ce sujet :04: Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 envoyé par maya et si la raison ne vient pas apres le mariage pour l'amour ou moin ya l'walf qui le remplace quand t'walaf une persoone tu peux vivre avec lui ....tu crois pas que c le cas presque de tt les ménages algeriens je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, car ce n'est pas la raison qui risque de faire défaut , la raison finit par admettre et accepter le principe expliqué , lorsqu'on croit que nous avions raison et la vérité finit par nous montrer que nous avions tort on accepte d'admettre d'avoir eu tort par contre un sentiment n'est pas ressenti chez tout le monde de la même façon chaque coeur a ses raisons que l'autre coeur ne peut comprendre, combien de fois nous avons entendu dire, mais qu'est-ce qu'il lu trouve a cette grosse pour être avec elle, ou qu'est-ce qu'elle trouve ce nain pour être avec lui, là ce n'est plus la raison , mais ce qu'on ressent pour celui que les autres trouvent moche, laid , ou gros Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, car ce n'est pas la raison qui risque de faire défaut , la raison finit par admettre et accepter le principe expliqué , lorsqu'on croit que nous avions raison et la vérité finit par nous montrer que nous avions tort on accepte d'admettre d'avoir eu tort par contre un sentiment n'est pas ressenti chez tout le monde de la même façon chaque coeur a ses raisons que l'autre coeur ne peut comprendre, combien de fois nous avons entendu dire, mais qu'est-ce qu'il lu trouve a cette grosse pour être avec elle, ou qu'est-ce qu'elle trouve ce nain pour être avec lui, là ce n'est plus la raison , mais ce qu'on ressent pour celui que les autres trouvent moche, laid , ou gros donc pour toi la raison est plus fiable que l'amour ? Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted October 14, 2012 Partager Posted October 14, 2012 envoyé par chihiro bhein ya pas que nous qui subissons je voulais t'entendre dire sur ce sujet dans le mariage de raison , il y a une injustice des le départ car c'est d'abord l'homme qui choisi, c'est lui qui va demander la main de celle qui l' a subjugué, si cette dernière avait d'autres projets si elle vivait une passion avec quelqu'un d'autre en cachette on attendant que son prince se fasse sa situation , les parents répondront a celui qui a une bonne situation et qui s'est présente pour demander sa main Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts