Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
Zoubir8

Recyclage des huiles usagées.

Recommended Posts

Comme quoi ces huiles peuvent être recyclées.

 

Vidéo:

Machine de recyclage avec filtre,

 

Vidéo:

fabrication d'un gazéificateur (bruleur) alimenté en huile de moteur.

 

 

Collectes d'huiles

 

Grâce à notre réseau de partenaires national, nous collectons :

LES HUILES INDUSTRIELLES

 

les huiles et fluides de process • Les huiles hydrauliques • Les huiles de coupe • Les huiles de travail des métaux

LES FLUIDES TECHNIQUES

 

Les fluides caloporteurs • Les huiles de trempe...

 

et aussi les huiles transformateur • Les huiles de vidanges moteurs • Les huiles réducteurs

 

 

Nous collectons gratuitement* dans un délai de 15 jours toutes quantités supérieures à 600 litres que nous acheminons vers un centre d'élimination agréé.

 

Attention toutefois, cette prestation d'enlèvement est gratuite uniquement pour les huiles usagées qui ne sont pas mélangées à d'autres déchets liquides (eau, solvants, hydrocarbures, huiles solubles, huiles de fritures, pyralène et autres produits contenant des PCB...).

 

Les détenteurs d'huiles usagées doivent disposer d'installations étanches accessibles aux véhicules chargés d'assurer le ramassage (fûts, IBC1000, cuves). Nous enlevons les huiles avec leur contenant ou bien par pompage.

 

Notre personnel est habilité au transport des matières dangereuses.

 

Des véhicules ADR se chargent des collectes.

Les collectes font l’objet d’un bon d’enlèvement et d’un échantillon contradictoire ou d’un BSD remis par le chauffeur. Nous fournissons sur demande les autorisations de traitement de regroupement et de transport de nos partenaires collecteurs.

 

* minimum 600 litres, délai 14 jours maximum, Certaines zones ne sont pas couverte par notre service.

La qualité doit répondre aux critères d’acceptation des huiles usagées du le centre de regroupement de notre partenaire

(eau<5%, chlore<0,6%, sédiments<5%, huiles pompables , PCB<50 PPM)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Collecte huiles usagées

 

Bonjour

 

J'ai environs 1000 litres d'huiles usagées (huiles de vidange), est ce que c'est possible de me donner un numéro ou adresse mail de la personne qui s'en occupe de la collecte

 

merci

 

Bilal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour

 

J'ai environs 1000 litres d'huiles usagées (huiles de vidange), est ce que c'est possible de me donner un numéro ou adresse mail de la personne qui s'en occupe de la collecte

 

merci

 

Bilal

 

Peut-être qu'ils connaissent des adresses en Algérie ou en Tunisie.

 

Ouverture d’une première usine de régénération des huiles usées au Maroc

La société Medilub vient d’ouvrir la première usine au Maroc de collecte et de régénération des huiles de moteur usées. Avec un investissement de 50 millions de DH, la société, basée à Agadir, cible un marché potentiel des huiles usagées de 50.000 tonnes par an. Les détails.

 

Le Maroc aiguise l’appétit des investisseurs étrangers en matière de recyclage des déchets. C’est le cas de la société Medilub créée à l’initiative d’investisseurs étrangers qui ont déjà développé un savoir-faire international en matière de la régénération des huiles usagées au Moyen-Orient (Dubaï et Soudan) depuis 1999.

 

Concrètement, la société a construit une usine de régénération des huiles usagées dans la zone industrielle d’Ait Melloul d’Agadir sur une superficie de 5.000 m2. «Nous avons consenti dans la première phase du projet un investissement de l’ordre de 50 MDH avec une capacité de traitement de 25.000 tonnes par an », révèle sur un ton confiant, Afif Eddine Al Mosharaf, co-fondateur de la société Medilub.

 

Le projet capitalise sur le savoir-faire développé au Moyen-Orient à travers la technologie basée sur la distillation sous vide (Thin Film Fractionator) qui permet de disposer au bout de la chaîne des huiles de base régénérées semblables aux huiles de base vierges. Ce procédé fournit, également, les moyens de production des produits pétroliers dérivés tels que Fuel et bitume.

 

« Notre usine qui est actuellement opérationnelle est sans conteste l’une des premières plates-formes de régénération des huiles autorisée par le Ministère de l’Energie et des Mines et avec un cahier de charges conforme à la réglementation en vigueur en matière de respect de l’environnement », martèle Omar Belhoucine, Directeur du projet.

 

D’ailleurs, l’attractivité des investissements dans ce domaine résulte de l’adhésion du Maroc au processus international relatif à la mise à niveau environnementale et l’adoption des normes en vigueur tel que la certification ISO 14001 et le SME en général.

 

Le Royaume consomme annuellement 100.000 tonnes de lubrifiants. Or, une grande partie de ces déchets est éliminée sans contrôle dans des décharges ou rejetée sans contrôle dans le réseau d’assainissement. Pire encore, l’opération non contrôlée de brûlage des huiles usées, toujours en pratique au Maroc, provoque une pollution atmosphérique à haut risque à cause de l’émission de produits nocifs.

 

Outre l’usine, la société a développé une logistique de collecte qui cible les grandes villes du Royaume avec des centres de stockage conforme aux normes de sécurité et de respect de l’environnement. Des partenariats de collecte sont en cours de finalisation avec des grands consommateurs des lubrifiants (pétroliers, sociétés de transport, compagnie de transport en commun).

 

A rappeler que le régénération de huiles de moteur représente une tendance lourde au niveau international puisqu’elle permet d’alléger la fracture pétrolière des pays importateurs de pétrole brut et des lubrifiants.

 

Contact :

 

Omar Belhoucine

 

GSM : 212 61 28 64 79

 

E-mail : obelhoucine@obelenvironnement.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

zoubir8

 

bonjour a tous,je suis un nouveau membre du forum

je viens d’installer une petite entreprise de collecte des huiles usagées a alger

mon contacte est 0559383812

Share this post


Link to post
Share on other sites

information

 

J'aimerais lancer un projet pour le recyclage des huiles usées en Tunisie. J'ai contacté plusieurs entreprises chinoises qu commercialisent des installations de recyclage des huiles moteurs. Les prix proposés pour 5T/jour sont très variables et j'ai du mal à choisir. Il serait très aimable à vous de me guider sur les critères de choix. Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

recyclage d'huile moteur

 

bonjour a tous,je suis un nouveau membre du forum

je viens d’installer une petite entreprise de collecte des huiles usagées a alger

mon contacte est 0559383812

 

Es que vous avez la machine pour recycler l'huile moteur et es que vous avez l'agrément du ministère

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour;

 

je suis sur le point de créer une entreprisse de collecte des huiles usagées au niveau de la wilaya de constantine; j'aimerai bien avoir plus d'information sur le domaine

pour me contactez voici mon numéro de téléphone: 0782526395

Share this post


Link to post
Share on other sites

je veux aussi avancer dans cette activité, et j'ai fait des études technique et managériale sur le projet de recyclage des huiles usagées ,mais il reste toujours le probleme de bureaucratie contactez moi svp pour se mieux discuter

 

0552945392

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...