Jump to content

IL Y A LA MISERE DES PAUVRES, MAIS IL Y A LA MISERRE DES RICHES

Recommended Posts

DE CE SUJET

UNE RIME TROTTE DANS MA TÊTE

C'EST UNE CHANSON ÉCRITE EN FRANCE ET INTERPRÉTER PAR MIKE BRANT

ET SI ON CHANGE LE MOT PRIERE POUR LE REMPLACER

PAR MA MISERE

C'est Ma Priere - Mike Brant

Paroles C'est Ma Priere

C'est ma prière

Je viens vers toi

C'est ma prière

Je suivrai ta loi

C'est ma prière

Un jour viendra

C'est ma prière

Et le monde changera

Un nouveau jour sur la terre

Nous portera la lumière

Et le soleil brillera

Comme un message d'espoir

Sur un monde sans frontières

Si tu entends ma prière

Tous les hommes de la terre

Bâtirons l'éternité

Sur une île de beauté

D'amour et de liberté

C'est ma prière

Entends ma voix

C'est ma prière

Et reste près de moi

Un nouveau jour sur la terre

Nous portera la lumière

Et le soleil brillera

Comme un message d'espoir

Sur un monde sans frontières

C'est ma prière

Je viens vers toi

C'est ma prière

Reste près de moi

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

dans la très grande entreprise où j'ai travaillé , j'ai pu voir ...on est même arrivé à ne pas faire de travaux d'entretien des batiments, à ne plus faire faire le ménage juste pour des économies ...une entreprise avec des bénéfices énormes mais qu'il fallait répartir aux actionnaires ... c'est pas marginal ce comportement , c'est devenu le courant...

Purée mais vous êtes bouché c'est grave.

Les gens aiment les cases, il adorent ça.

ça me gave mais ça me gaaaaaaaaaaaave!

Où ai-je dit que le capitalisme était une utopie? J'ai bien parlé de dérives à combattre merde!

c'est fou ça, vous voulez mettre dans une case manichéenne simpliste noir et blanc que TOUS les riches = méchant. Purement et simplement.

Par le simple fait que je rappelle la complexité du monde peint dans des nuances de gris, vous êtes obligé de schématiser que je revendique que TOUS les riches sont gentils bisounours et que le capitalisme = utopia.

blablabla

Vous pas comprendre ou quoi???

Je refuse la généralité simpliste et préjudiciable c'est tout. Il y a autant de riches sincères et honnêtes travailleurs que de riches goujats que de pauvre connards d'ailleurs qui eux ausi trompent et abusent!!!

Bonjour Ramos

exactement

plus ils ont plus ils en veuillent

tout en oubliant ceux qui contribue cet avoir

ceux qui contribuent ,les travailleurs...... sont des esclaves

On tout cas ce que je retiens de ma propre expérience ,que derrière chaque fortune ,il y a un crime .

Guest Soizik
Purée mais vous êtes bouché c'est grave.

Les gens aiment les cases, il adorent ça.

ça me gave mais ça me gaaaaaaaaaaaave!

Où ai-je dit que le capitalisme était une utopie? J'ai bien parlé de dérives à combattre merde!

c'est fou ça, vous voulez mettre dans une case manichéenne simpliste noir et blanc que TOUS les riches = méchant. Purement et simplement.

Par le simple fait que je rappelle la complexité du monde peint dans des nuances de gris, vous êtes obligé de schématiser que je revendique que TOUS les riches sont gentils bisounours et que le capitalisme = utopia.

blablabla

Vous pas comprendre ou quoi???

Je refuse la généralité simpliste et préjudiciable c'est tout. Il y a autant de riches sincères et honnêtes travailleurs que de riches goujats que de pauvre connards d'ailleurs qui eux ausi trompent et abusent!!!

tu te calmes oui ?... c'est toi qui interprètes ce qu'on dit ... ou qui ne comprends rien ...on ne parle pas de "gens" on parle d'un système ... en tous cas moi je parle d'un système ...

tu n'as pas compris le principe de la "société anonyme" c'est tout

Guest Soizik

en fait Bloody est dans le vieux schéma du mec qui met toutes ses économies et toute son énergie pour construire une entreprise et qui réussit et fait fortune .... les fortunes d'aujourd'hui se construisent autrement ...

Guest Zapata
en fait Bloody est dans le vieux schéma du mec qui met toutes ses économies et toute son énergie pour construire une entreprise et qui réussit et fait fortune .... les fortunes d'aujourd'hui se construisent autrement ...

En spéculant ?

Guest Soizik
En spéculant ?

on ne peut pas être riche aujourd'hui sans être "actionnaire" à moins d'avoir un vieux patrimoine ...

comment une entreprise augmente ses bénéfices ? comment elle attire les investisseurs ?

même si ces dernières ne spéculent pas ...

Guest Zapata
on ne peut pas être riche aujourd'hui sans être "actionnaire" à moins d'avoir un vieux patrimoine ...

comment une entreprise augmente ses bénéfices ? comment elle attire les investisseurs ?

même si ces dernières ne spéculent pas ...

L'économie réelle est à la traine c'est clair.

Guest Soizik
L'économie réelle est à la traine c'est clair.

c'est pourquoi je dis que dans ce système incontrôble car mondial et virtuel, on ne peut pas ignorer que les fortunes se bâtissent en appauvrissant la masse ... après qu'individuellement certains essaient de répartir de façon plus juste avec des fondations, je ne le nie pas ... mais le système actuel est profondément source d'inégalités ...

ce sont des mécanismes qu'on observe et étudie , pas de la philosophie ou du tirage de plans sur la comète ... c'est technique

Guest Zapata
c'est pourquoi je dis que dans ce système incontrôble car mondial et virtuel, on ne peut pas ignorer que les fortunes se bâtissent en appauvrissant la masse ... après qu'individuellement certains essaient de répartir de façon plus juste avec des fondations, je ne le nie pas ... mais le système actuel est profondément source d'inégalités ...

ce sont des mécanismes qu'on observe et étudie , pas de la philosophie ou du tirage de plans sur la comète ... c'est technique

Alors là, je dis bravo Drucilla.

Tu veux pas qu'on fasse une révolution de 5 à 7 ? :o

Guest Soizik

oh non, j'ai déjà un rencart prévu de longue date ...:mdr:

sérieusement, je suis pour une économie libérale ...mais sous contrôle ...

Guest Soizik

tiens tu parles de révolution ...mon premier mémoire de fac : statut juridique des révolutions

Guest Soizik
En France de toute façon avec les gauchos dès que quelqu'un gagne du fric c'est tabou et suspect, rien n'est fait pour encourager l'entrepreneur au contraire ils veulent tirer tout le monde vers le bas.

tiens manquait plus que toi ...qui est gaucho ?

tu te calmes oui ?... c'est toi qui interprètes ce qu'on dit ... ou qui ne comprends rien ...on ne parle pas de "gens" on parle d'un système ... en tous cas moi je parle d'un système ...

tu n'as pas compris le principe de la "société anonyme" c'est tout

Oui, je me suis emportée, et un peu trop.

Ceci dit, ça veut pas dire que j'ai rien compris à la vie, et que toi oui...

Toi tu interprètes aussi, tu interprètes le sujet de Pmat comme il te parle.

Apprenez à parler, condamnez le système, parles pas des gens riches qui ne sont pas un système, mais des individus.

Et ne spécule pas sur de quoi je parle: le système d'aujourd'hui je le connais bien aussi, il n'y a pas qu'une seule façon de faire fortune, ni à l'époque, ni aujourd'hui, il y avait des connards qui s'enrichissaient sur le dos des autres avant, comme aujourd'hui, et il y a des honnêtes travailleurs aujourd'hui comme avant.

C'est toi qui est dans la sur-simplification des schémas pour des enfants de 3 ans: riche=méchant, pauvre=gentil, avant=bien, aujourd-hui= fin du monde. :rolleyes:

Parle à tous les jeunes qui ont fait des tart-ups et j'en passe et des meilleurs, il n'y a pas d'esclavagisme là dedans.

Toi tu réduis tous les riches aux pdg de Loréal et broker de wall street. C'est pas de ma faute si tu sais pas nuancer.

En France de toute façon avec les gauchos dès que quelqu'un gagne du fric c'est tabou et suspect, rien n'est fait pour encourager l'entrepreneur au contraire ils veulent tirer tout le monde vers le bas.

Clair et ça sclérose le pays profondément.

Parfois je me dis qu'ils méritent que le pays s'effondre les prolos, là ils vont comprendre qu'ils étaient dans un Etat pourri qui a gâté sans éduqué ses enfants, ils vont comprendre ce que c'est de réellement perdre ses avantages.

Guest Soizik
C'est toi qui est dans la sur-simplification des schémas pour des enfants de 3 ans: riche=méchant, pauvre=gentil, avant=bien, aujourd-hui= fin du monde.

quand tu me diras où j'ai écrit ça ...

c'est pas toi qui viens toujours parler de personnaliser le débat ?

moi je parle d'un système qui globalement augmente les inégalités ... toi tu pars dans un délire ... je préfère pas continuer ...

ça ne part pas sur des bases correctes ..

Guest Soizik
Parle à tous les jeunes qui ont fait des tart-ups et j'en passe et des meilleurs, il n'y a pas d'esclavagisme là dedans.

tu vis dans le passé ...les starts up c'est de l'archéologie ...la chute fut rude

Clair et ça sclérose le pays profondément.

Parfois je me dis qu'ils méritent que le pays s'effondre les prolos, là ils vont comprendre qu'ils étaient dans un Etat pourri qui a gâté sans éduqué ses enfants, ils vont comprendre ce que c'est de réellement perdre ses avantages.

Ca me fait bien marrer justement le prolo moyen va jouer son loto tous les week ends mais gueule contre les riches à la moindre occasion :mdr:

tu vis dans le passé ...les starts up c'est de l'archéologie ...la chute fut rude

euuuh :rolleyes: Non c'est pas le passé justement apprends tes dossiers :D

Non je parle pas de personnaliser le débat, je sais même pas ce que ça veut dire, pour moi c'est une attaque creuse de quelqu'un qui n'a rien à dire. c'est risk qui brandit ça à marée montante :D

Guest Soizik
euuuh :rolleyes: Non c'est pas le passé justement apprends tes dossiers :D

Non je parle pas de personnaliser le débat, je sais même pas ce que ça veut dire, pour moi c'est une attaque creuse de quelqu'un qui n'a rien à dire. c'est risk qui brandit ça à marée montante :D

t'as raison ...:mdr::cool:

Ca me fait bien marrer justement le prolo moyen va jouer son loto tous les week ends mais gueule contre les riches à la moindre occasion :mdr:

Le français moyen de toute façons, il ne sait rien fair eà part rester assis le derrière collé sur sa chaise, à critiquer sur tout ce qui bouge.

C'est effrayant :confused: Il est figé, embourbé tourné vers le passé peureux de se bouger... il aime que tout lui tombe cuit dans le bec.

Entre le système universitaire qui a pratiquement un siècle de retard, l'Etat qui encourage le formation courtes d'ouvriers uniquement, la recherche qui stagne, l'entrepreunariat qui se meurt...

Le français moyen gueule sur touc e qui bouge c'est pathétique :mdr:

Sarko était le pire des diables ils l'ont foutu dehors, ils élisent Hollande, et ils donnent même pas une semaine pour entrer en fonction au pauvre mec qu'ils sont déjà en train de crier partout qu'il a pas tenu ses promesses et tu vois de la nostalgie sarko se brandir partout... C'est quoi ces enfants gâtés qui ne savent pas ce qu'est le monde réel et veulent leurs caprices TI-DI-SUITE? :confused:

Le français moyen veut pas faire plus de 2 ans d'études, pas chercher plus de 2 semaines un boulot, pas de changement de carrière, de déménagement, calcule son SMIC pour pas perdre les allocs, pense que travailler 35 c'est bien trop, prend 10 pauses café par jour ses rtt chaque semaine, mais traite le voisin qui gagne 2000€ par mois de riche usurpateur....

L'envie enlaidit...

Comme tu dis, le défaut des français quand ils voient un problèmes, au lieu de s'émuler vers le haut, ils veulent tirer vers le bas. Comme des bébés gâtés jaloux.

Qu'est-ce que ça me gave.