Ryline 10 Posted May 4, 2008 Author Partager Posted May 4, 2008 selem 'aleykoum tu m'a donné envie de changé mon avatar!!! j'pense mettre celui là: Oh ton avatar actuel est déjà dans la même couleur et il te va bien ! Ca fait savant musulman :D Citer Link to post Share on other sites
iza-bella 10 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Bonjour à tous ! Inspirée par le travail d'allemand d'Anissvip, je souhaitais vous faire profiter de ce petit dico des prénoms et de leur signification ! Bonne lecture.... merci, t é un amour Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 4, 2008 Author Partager Posted May 4, 2008 merci, t é un amour De rien Iza ! Avec plaisir ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Oh ton avatar actuel est déjà dans la même couleur et il te va bien ! Ca fait savant musulman :D salam!!! tu veux dire SAVON musulman!!! PS en fait je crois plutot qu'il y'a KHOUZAMA qui est un prénom de fille et KHOUZAYMAH qui est un prénom de garçon Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 4, 2008 Author Partager Posted May 4, 2008 Moi, il me rappelle le Ramadan :D J'adore le Ramadan ! Je pleure à chaque fois que ça se fini...:confused: En fait, je pourrais continuer toute seule tranquille mais non ! Capricieuse que je suis j'aimerais que tout le monde continue :p Ca va au fait le ramadan en France ?! Par trop relou (lourds, langage de djeuns) les collègues de boulot et les aménagements d'horaires ? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 4, 2008 Author Partager Posted May 4, 2008 salam!!! tu veux dire SAVON musulman!!! PS en fait je crois plutot qu'il y'a KHOUZAMA qui est un prénom de fille et KHOUZAYMAH qui est un prénom de garçon Qu'il est modeste en plus notre camarade instruit ! :D C'est ton vrai prénom Khouzeymah ?! (oui, je sais c'est hallam la curiosité :04:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Moi, il me rappelle le Ramadan :D le mois ou le tarik? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 C'est ton vrai prénom Khouzeymah ?! (oui, je sais c'est hallam la curiosité :04:) non c'est pas mon vrai prénom, par contre je l'aime vraiment beaucoup!!!! j'aime bien les prénom qui rappel les compagnon ou bien d'ancien savant, j'aimerai bien appeler mon fils comme sa si Allah m'en donne un mais ma femme ne voudra pas c'est sûre!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 le Ramadan est bien dans un pays musulman quand tout le monde le fait. Chez nous ... tout le monde le fait ... sauf ma mere Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 J'ai deux prenoms Algeriens ... Rabeh je l'ai trouve ... et pas Marcel t'es sérieux pour Marcel? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 t'es sérieux pour Marcel? Bien sur ... c'est mon deuxieme prenom ... et mon grand-pere a tenu ... a ce que je le porte ... etant son premier petit-fils ... en souvenir de deux de ses amis ... qui se prenommait pour l'un ... qui se prenomme pour l'autre ... ainsi Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 ah bon...ok...marcel! tu préfères qu'on t'appelle comment du coup? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 ah bon...ok...marcel! tu préfères qu'on t'appelle comment du coup? J'aime emmerder les flics ... alors en Algerie je suis Marcel ... en France je suis Rabeh ... pour le reste du monde ... ca depend de ce que je veux faire ... et avec qui ... en ce moment je suis Marcel ... ca plait aux vahinees Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 J'aime emmerder les flics ... alors en Algerie je suis Marcel ... en France je suis Rabeh ... pour le reste du monde ... ca depend de ce que je veux faire ... et avec qui ... en ce moment je suis Marcel ... ca plait aux vahinees mdr! c'est vrai que ça doit faire "exotique" pour elles... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 mdr! c'est vrai que ça doit faire "exotique" pour elles... Surement ... un Americain qui a vecu en France ... m'a dit un jour ... "tu as le prenom qu'il faut ... " il ne te manque que ... " la baguette de pain et le beret" Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Surement ... un Americain qui a vecu en France ... m'a dit un jour ... "tu as le prenom qu'il faut ... " il ne te manque que ... " la baguette de pain et le beret" pour les vahinés? dans ce genre là : m'oui, tous les gouts sont dans la nature... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 pour les vahinés? m'oui, tous les gouts sont dans la nature... L'essentiel ... etant de passer du bon temps ... peu importe le prenom Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 L'essentiel ... etant de passer du bon temps ... peu importe le prenom l'essentiel est surtout d'aimer porter le prénom qu'on a... c'est qd meme un truc à vie, à moins de le changer en cours de route... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 l'essentiel est surtout d'aimer porter le prénom qu'on a... c'est qd meme un truc à vie, à moins de le changer en cours de route... Franchement ... j'aime bien les prenoms ... que je porte mais je crois ... que c'est surtout l'habitude ... qui fait ca Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 4, 2008 Partager Posted May 4, 2008 Franchement ... j'aime bien les prenoms ... que je porte mais je crois ... que c'est surtout l'habitude ... qui fait ca Idem, j'aime bien mon prénom et je ne changerai pour rien au monde... allei, sur ce, bonne nuit, m'sieur Marcel! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 5, 2008 Author Partager Posted May 5, 2008 non c'est pas mon vrai prénom, par contre je l'aime vraiment beaucoup!!!! j'aime bien les prénom qui rappel les compagnon ou bien d'ancien savant, j'aimerai bien appeler mon fils comme sa si Allah m'en donne un mais ma femme ne voudra pas c'est sûre!!!!! Bah c'est vrai que comme dit la Schtroumpfette, le "kh" n'est pas évident dans une autre langue que l'arabe et puis il est long comme prénom ! Et chose non négligeable, il faut écouter sa femme :04: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 5, 2008 Author Partager Posted May 5, 2008 le Ramadan est bien dans un pays musulman quand tout le monde le fait. Je l'ai commencé l'an dernier en Algérie, c'était ma grande première en pays muslim, et finalement je trouve que les gens se plaignent pas mal et organisent leur journée qu'autour de ftor ! Et le pompom c'est la rupture du jeun ! Un vrai gavage d'oies...j'ai jamais vu des gens manger autant en un seul repas ! Et direct après ils arrivent à partir à Salat el Tarawih alors que moi j'ai qu'une envie m'allonger tant je suis pleine :D Comme tout voyage au bled, un soir on était encore invité et là on est tombé sur des gros mangeurs qui aiment que tu suives leur rythme (zarm3a "kouli, kouli" à chaque respiration que tu prends entre chaque bouchées avalées) Je m'y étais psychologiquement préparée et quand ils ont servi la table j'a fait en sorte de manger peu mais de goûter à tout (pour faire la fille polie) sauf que les services se sont enchaînés, les plats continuaient d'arriver en masse (ça m'a rappellé les 12 travaux d'Astérix) J'avais envie de pleurer ! :confused: Du tout je suis obligée de "jurer" (chose que je ne fait presque jamais) pour dire que je suis rassasiée.... Mon mari me sourirait discrètement, il savait mon malaise ! Quel souvenir.... Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Je l'ai commencé l'an dernier en Algérie, c'était ma grande première en pays muslim, et finalement je trouve que les gens se plaignent pas mal et organisent leur journée qu'autour de ftor ! Et le pompom c'est la rupture du jeun ! Un vrai gavage d'oies...j'ai jamais vu des gens manger autant en un seul repas ! Et direct après ils arrivent à partir à Salat el Tarawih alors que moi j'ai qu'une envie m'allonger tant je suis pleine :D Comme tout voyage au bled, un soir on était encore invité et là on est tombé sur des gros mangeurs qui aiment que tu suives leur rythme (zarm3a "kouli, kouli" à chaque respiration que tu prends entre chaque bouchées avalées) Je m'y étais psychologiquement préparée et quand ils ont servi la table j'a fait en sorte de manger peu mais de goûter à tout (pour faire la fille polie) sauf que les services se sont enchaînés, les plats continuaient d'arriver en masse (ça m'a rappellé les 12 travaux d'Astérix) J'avais envie de pleurer ! :confused: Du tout je suis obligée de "jurer" (chose que je ne fait presque jamais) pour dire que je suis rassasiée.... Mon mari me sourirait discrètement, il savait mon malaise ! Quel souvenir.... il fallait la classer dans l catégorie d'humour lolllllllll Citer Link to post Share on other sites
nonasa 10 Posted August 26, 2008 Partager Posted August 26, 2008 Recherche prénom kabyle Bonjour je suis nouvelle arrivante sur ce forum. Merci pour la liste de prénoms fournie mais je dois avouer qu'avec mon mari nous avons beaucoup de mal à nous mettre d'accord sur un prénom pour notre petit garçon qui doit arriver au mois de novembre. Nous sommes à la recherche d'un prénom kabyle qui ne soit pas trop difficile à prononcer par ses futurs(es) amis(es) à l'école. Si vous pouviez me donner des idées ce serait vraiment gentil et ça devient urgent car si notre petit bout décide de montrer le bout de son nez plus tôt :confused:.A très bientot j'espère. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 28, 2008 Author Partager Posted August 28, 2008 Bonjour je suis nouvelle arrivante sur ce forum. Merci pour la liste de prénoms fournie mais je dois avouer qu'avec mon mari nous avons beaucoup de mal à nous mettre d'accord sur un prénom pour notre petit garçon qui doit arriver au mois de novembre. Nous sommes à la recherche d'un prénom kabyle qui ne soit pas trop difficile à prononcer par ses futurs(es) amis(es) à l'école. Si vous pouviez me donner des idées ce serait vraiment gentil et ça devient urgent car si notre petit bout décide de montrer le bout de son nez plus tôt :confused:.A très bientot j'espère. Tu as regardé tous les prénoms kabyles au début du Dictionnaire (post dans lequel nous écrivons) !! Y'en a des très beaux... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts