Guest Soizik Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 je viens de voir un reportage ... une employée de Lidl licenciée pour avoir consommé un pain au chocolat sans l'avoir payé... on lui a dit qu'il y a des videos et des témoignages attestant qu'elle l'a fait trois fois ... valeur totale 1,17 euros ... on dit qui vole un oeuf vole un boeuf ...mais dans ce cas, quand on l'a vue la première fois, on ne pouvait pas la recevoir et lui expliquer que ce qu'elle faisait était une faute ? (le RI de Lidl est précis sur ce point de consommer sans payer) je trouve ça vraiment nul ...elle est licenciée sans préavis ni indemnités Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Il doit pas y avoir que ça c'est impossible surtout sans préavis ni indemnité Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Il doit pas y avoir que ça c'est impossible surtout sans préavis ni indemnité je suis d'accord, c'est aussi un "faux prétexte" ... car au lieu de la licencier pour faute réelle et sérieuse on l'a licenciée pour faute grave ...mais c'est l'employeur qui qualifie la faute au départ...à charge aux prud'hommes de réévaluer ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 je suis d'accord, c'est aussi un "faux prétexte" ... car au lieu de la licencier pour faute réelle et sérieuse on l'a licenciée pour faute grave ...mais c'est l'employeur qui qualifie la faute au départ...à charge aux prud'hommes de réévaluer ... Toute faute qu'elle soit grave ou lourde doit avoir une cause réelle et sérieuse, à mon avis doit y avoir du retard répété dans l'air ou quelque chose en plus parce que les juges vont bien se marrer sinon ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Toute faute qu'elle soit grave ou lourde doit avoir une cause réelle et sérieuse, à mon avis doit y avoir du retard répété dans l'air ou quelque chose en plus parce que les juges vont bien se marrer sinon ... euh...classification des fautes référence code du travail faute simple (rectifié grâce à Aynaz) faute grave faute lourde :mdr: allez au temps pour moi je viens de vérifier t'as raison mea culpa Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Ce coup ci je ne dirais rien c'est encore trop tôt ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Ce coup ci je ne dirais rien c'est encore trop tôt ... c'est vrai on a encore les idées embrumées... remarque à la télé la fille n'avait pas l'air très très ... ça me plairait pas de prendre sa défense Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 mais chez Lidl et Aldi il y a des conditions de travail abusives ... les cas noient les prud'hommes Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Même, pour 1 € c'est du foutage de gueule ce n'est pas un motif de licenciement et surtout pas pour faute grave, les juges vont bien se marrer Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 J'ai plus craignos. Une caissière menacée de licenciement pour un ticket de caisse porteur d'un bon de reduc pour un... Hamburger. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDAQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Factualite-france%2F2011%2F10%2F26%2F01016-20111026ARTFIG00540-menacee-de-licenciement-pour-avoir-pris-un-ticket-de-caisse.php&ei=qhVYUOCtNKuM0wXz-oHgBg&usg=AFQjCNFmwIfO6nt_TeRohTxZwEwQOkT7HQ&sig2=q92eLNqoecuGeifz2m5hnA&cad=rja Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Même, pour 1 € c'est du foutage de gueule ce n'est pas un motif de licenciement et surtout pas pour faute grave, les juges vont bien se marrer t'as été aux prud'hommes déjà ? c'est pas si marrant que ça là-bas un jour nous on a été mis aux prud'hommes au motif suivant un cdd dans une boutique la responsable de la boutique a donné le contrat à signer au jeune avec 10mn de retard(madame avait oublié) poussé par la CGT qui en avait après cette responsable le jeune a revendiqué un cdi aux prud'hommes mais le chef prud'hommes :D lui a dit avec justesse : si vous avez 10mn de retard à la prise de service, vous trouvez que c'est une cause de licenciement ? ben voilà, ces 10 mn de retard ne sont pas non plus une cause de cdi à dégager ce jour là je l'ai aimé lui mon ennemi Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Ca c'est pareil ça ne tiendrait jamais devant les prud' hommes c'est juste une menace pour mettre la pression aux salariés et les faire craquer Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 t'as été aux prud'hommes déjà ? c'est pas si marrant que ça là-bas un jour nous on a été mis aux prud'hommes au motif suivant un cdd dans une boutique la responsable de la boutique a donné le contrat à signer au jeune avec 10mn de retard(madame avait oublié) poussé par la CGT qui en avait après cette responsable le jeune a revendiqué un cdi aux prud'hommes mais le chef prud'hommes :D lui a dit avec justesse : si vous avez 10mn de retard à la prise de service, vous trouvez que c'est une cause de licenciement ? ben voilà, ces 10 mn de retard ne sont pas non plus une cause de cdi à dégager ce jour là je l'ai aimé lui mon ennemi J'ai une copine qui fait un stage en droit social, les retards faut que ce soit répété faut pas abuser non plus tout le monde est en retard au moins une fois par mois alors si fallait lourder tout le monde pour ça c'est pas 3 millions de chômeurs qu'il y aurait mais 30 millions :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 J'ai une copine qui fait un stage en droit social, les retards faut que ce soit répété faut pas abuser non plus tout le monde est en retard au moins une fois par mois alors si fallait lourder tout le monde pour ça c'est pas 3 millions de chômeurs qu'il y aurait mais 30 millions :mdr: t'as mal lu...le retard en question c'est le retard pour faire signer le contrat de cdd ... tu sais que si le contrat n'est pas signé à temps cela devient un cdi d'office ... seul le cdi n'a pas besoin d'être écrit et signé ... donc les syndicats guettaient les heures exactes auxquelles ont faisait signer les cdd pour trouver la faille tu comprends ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 t'as mal lu...le retard en question c'est le retard pour faire signer le contrat de cdd ... tu sais que si le contrat n'est pas signé à temps cela devient un cdi d'office ... seul le cdi n'a pas besoin d'être écrit et signé ... donc les syndicats guettaient les heures exactes auxquelles ont faisait signer les cdd pour trouver la faille tu comprends ? Faut bien indiquer les éléments essentiels du contrat par écrit, ne serait ce que pour justement éviter la requalification en cdi et les futures embrouilles, mais 10 mns de retard c'est grandguignolesque Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Bonjour Drucilla, La recevoir et lui expliquer ? je sais pas c'est depuis enfant qu'on nous dit que on ne touche pas quelque chose qui n'est pas à nous, et on ne prends pas une chose sans l'avoir payer car sinon c'est du vol et ce n'est pas bien. Alors si etant grande on doit encore nous l'expliquer c'est qu'il y a un problème et qu'elle soit licenciée ça ne me choque pas, elle a volé et menti à son patron, trahi sa confiance. tu es dure je trouve ...par exemple chez Lidl les salariés font des heures non payées sous la menace ... on leur fait signer la feuille de présence avec des heures "arrangées" sous la menace de licenciement ... ce n'est pas du vol là ? ... pareil chez Aldi ... le monde n'est pas un monde rose et tendre Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Faut bien indiquer les éléments essentiels du contrat par écrit, ne serait ce que pour justement éviter la requalification en cdi et les futures embrouilles, mais 10 mns de retard c'est grandguignolesque oui je suis d'accord et le prud'homme etait d'accord aussi ... si tout le monde est d'accord, on trinque car c'est rare ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Bonjour Drucilla, La recevoir et lui expliquer ? je sais pas c'est depuis enfant qu'on nous dit que on ne touche pas quelque chose qui n'est pas à nous, et on ne prends pas une chose sans l'avoir payer car sinon c'est du vol et ce n'est pas bien. Alors si etant grande on doit encore nous l'expliquer c'est qu'il y a un problème et qu'elle soit licenciée ça ne me choque pas, elle a volé et menti à son patron, trahi sa confiance. Moi je trouve ça dégueulasse de virer une bonne femme payée au lance-pierre et qui a probablement du mal à joindre les 2 bouts. Si elle avait été de la famille du patron, elle aurait eu droit à une palette de pains de chocolat sans soucis... Les principes c'est bien, la rigidité moralisatrice ça craint. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 J'ai travaillé chez Lidl,et ED qui est un peu pareil..jamais je n'ai signé ce genre de feuille, les heures supplémentaires étaient bien payées. Et pour moi ce n'est pas parce que les conditions ne sont pas correcte qu'on a le droit de voler et meme si ce n'est que 1 euros, le vol c'est le vol. tu as de la chance ... tu ne signais pas de feuille de présence ? ...et comment on comptabilisait tes heures alors ?...tu badgeais ? Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 @Drucilla Licenciée pour un pain au chocolat ne t’inquiète pas Drucilla , on va appeler nos amis tu va voir:mad: , ils vont venir manisfesté et tout brulé :eek:,ils vont avoir peur et la réintégré de suite :crazy: je me rappel il y a quelques années de ça on m'a fait part d'un incident pareil, une jeune femme séparé qui avait un enfant en bas age, travaillait dans un établissement, ou elle devait être à 5 heures du matin pour préparer les petits déjeuners aux pensionnaires, un Dimanche la pauvre malheureuse, après avoir tous préparé, fier d'avoir terminé plutôt se dit je me prend une petite pose pour prendre un petit café avec un croissant, juste a ce moment là arrive le Boss qui devait sortir de boite, et s'est dit je vais faire un tour pour contrôler, lors de l'inspection,il trouve cette gamine entrain de boire son café, et il a secoué méchamment on lui répétant tu crois que je tiens une cafette pour te nourrir à toi, l'employé a eu tellement mal , qu'elle a vomi tout le contenu de son estomac, et il lui a fait savoir qu'il allait l'a renvoyé, et pourtant c’était un très bon élément, ayant été informé de l'incident, et profitant de ma relation amicale et intime avec ce monsieur , je suis aller le voir et je lui ai dit "ds moi J quand tu t'engage dans une ruelle ou il n'y aucune signalisation et qu'au bout du chemin les flics d'arrête on t'informant que tu viens d'emprunter une ruelle en sens interdit quelle serai ta réaction ? il me dit je conteste, je lui demande pourquoi ? parce qu'il n'y a pas de panneau de signalisation interdisant le passage et personne en m'a informé" je lui ai dit dans tes cuisines tu a affiché un règlement intérieur stipulant a ton personnel de ne pas s'alimenter pendant leurs heures de travail ? il m'a dit merci, trois jours après il invita tous le personnel pour un cocktail et un buffet, il s'excusa auprès de l'employé et informa son personnel des règles qu'il faudrait observé dorénavant sur leur lieux de travail tout est hasard et coïncidence dans la vie, à 5 minutes près personne ne l'aurait peut-être vue, il y a certaines personne qui tende la main une seule fois il se épingler, d'autres depuis plus de 40 ans jamais inquiété il y aussi ceux qui ont la chance d'avoir des patrons qui ont connu les années de galères et qui savent ce que c'est que d’être indulgent il y a d'autres qui hélas pour eux ont des patrons opportuniste et savent ce que c'est faire du mal aux petits gens il y a ceux qu'en plus d’être arriviste, sont aussi pervers et vicieux qui profite de leur statue et de leur rang , pour humilier abuser de jeunes femmes, et à mon avis, ce n'est pas une affaire de pain au chocolat, ce ci n'est qu'un prétexte la petite a du repousser les avances de ce vicieux, frustré et humilié , il a trouvé ce procédé pour régler ses comptes Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Sont dégueulasses en plus leurs pains au chocolat, je serais la salariée je porterai plainte pour tentative d'assassinat :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 C'est ça les patrons ,quand tu fais du bon travail ,ils ne le remarquent jamais ,mais si ......:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Sont dégueulasses en plus leurs pains au chocolat, je serais la salariée je porterai plainte pour tentative d'assassinat :D On fait une fatwa contre leurs pains alors ?:arabia: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 je suis d accord avec chocolate, elle a acces aux produits et a la caisse, elle n a pas a se servir dedans. c est encore pire qu un client qui vole puisqu elle a signe un contrat. Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 ne t’inquiète pas Drucilla , on va appeler nos amis tu va voir:mad: , ils vont venir manisfesté et tout brulé :eek:,ils vont avoir peur et la réintégré de suite :crazy: je me rappel il y a quelques années de ça on m'a fait part d'un incident pareil, une jeune femme séparé qui avait un enfant en bas age, travaillait dans un établissement, ou elle devait être à 5 heures du matin pour préparer les petits déjeuners aux pensionnaires, un Dimanche la pauvre malheureuse, après avoir tous préparé, fier d'avoir terminé plutôt se dit je me prend une petite pose pour prendre un petit café avec un croissant, juste a ce moment là arrive le Boss qui devait sortir de boite, et s'est dit je vais faire un tour pour contrôler, lors de l'inspection,il trouve cette gamine entrain de boire son café, et il a secoué méchamment on lui répétant tu crois que je tiens une cafette pour te nourrir à toi, l'employé a eu tellement mal , qu'elle a vomi tout le contenu de son estomac, et il lui a fait savoir qu'il allait l'a renvoyé, et pourtant c’était un très bon élément, ayant été informé de l'incident, et profitant de ma relation amicale et intime avec ce monsieur , je suis aller le voir et je lui ai dit "ds moi J quand tu t'engage dans une ruelle ou il n'y aucune signalisation et qu'au bout du chemin les flics d'arrête on t'informant que tu viens d'emprunter une ruelle en sens interdit quelle serai ta réaction ? il me dit je conteste, je lui demande pourquoi ? parce qu'il n'y a pas de panneau de signalisation interdisant le passage et personne en m'a informé" je lui ai dit dans tes cuisines tu a affiché un règlement intérieur stipulant a ton personnel de ne pas s'alimenter pendant leurs heures de travail ? il m'a dit merci, trois jours après il invita tous le personnel pour un cocktail et un buffet, il s'excusa auprès de l'employé et informa son personnel des règles qu'il faudrait observé dorénavant sur leur lieux de travail tout est hasard et coïncidence dans la vie, à 5 minutes près personne ne l'aurait peut-être vue, il y a certaines personne qui tende la main une seule fois il se épingler, d'autres depuis plus de 40 ans jamais inquiété il y aussi ceux qui ont la chance d'avoir des patrons qui ont connu les années de galères et qui savent ce que c'est que d’être indulgent il y a d'autres qui hélas pour eux ont des patrons opportuniste et savent ce que c'est faire du mal aux petits gens il y a ceux qu'en plus d’être arriviste, sont aussi pervers et vicieux qui profite de leur statue et de leur rang , pour humilier abuser de jeunes femmes, et à mon avis, ce n'est pas une affaire de pain au chocolat, ce ci n'est qu'un prétexte la petite a du repousser les avances de ce vicieux, frustré et humilié , il a trouvé ce procédé pour régler ses comptes il m arrive de manger un truc sur le pouce au boulot genre un cafe ou un frui mais sans faire de pause et j attends juste le moment ou on me fai la remarque et alors je demanderai s il est plus grave de faire ou de bosser au cabinet pendan des gardes remplacees par exemple Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts