mentalistboy 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Analyste: Il y a des bons points dans ton analyse mais il me manque 'le pourquoi' les choses se passent ainsi. L'histoire de la cabane à sucre pourrait être en soi un fait banal de la vie quotidienne. Mais il faut prendre le temps d,étudier le contexte: pour nous c'est une institution. Le menu est invariable depuis des siècles. Pourquoi choisir spécifiquement cet endroit pour loisir? Pourquoi demander un changement de menu? pourquoi arrêter la danse (qui fait partie intégrante des activités) pour faire la prière? Manque d'information, d'éducation ou provocation? A ce jour, personne n'a répondu à cette question. Le reste est question de culture collective. Le monde occidental a accepté la libre-expression comme véhicule de communication. La dynamique est différente dans le monde des musulmans. Eux aussi ont droit de parole mais en autant que le nom de leur guide, en l'occurrence le phophète, ne soit jamais blasmèmé. Dans un monde idéal, cela ne devrait pas causer problème.Dans un monde civilisé, il n,y a pas de place pour ridiculiser les croyances, encore moins les dénigrer. . Sauf que dans la réalité, la religion sert à diviser, à s'affronter. Pourquoi les musulmans sont-ils visés plus que les autres? Je crois que cela vient du fait qu'ils ont surtout vécu entre eux. Maintenant qu'ils se dispersent un peu partout dans le monde par le biais de l'immigration, on se rend compte de leur existence. Et quand dans une foule homogène, quelques personnes se démarquent, notre regard se porte forcément sur elles. Et il y a eu une erreur stratégique au départ. Les musulmans ont commencé à revendiquer avant même qu'on se soit apprivoisé. Ils sont allés trop vite. Fallait nous donner le temps de nous connaitre. Il y a eu braquage. Des deux côtés. tout à fait ok avec toi hurlevent!!! C'est dans les 2 sens, je rajouterai aussi et surtout: "il faut se donner les moyens et le temps de se faire connaitre également"...si on va chez l'autre, on a pas de facto à attendre les mêmes paramètres socio-culturels, convenance sociales que de là où on vient...comme dirait l'autre aide toi et dieu t'aidera! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 .......... La dynamique est différente dans le monde des musulmans. Eux aussi ont droit de parole mais en autant que le nom de leur guide, en l'occurrence le phophète, ne soit jamais blasmèmé..Alerte..... ça risque d'être pris pour un blasphème et de mettre le feu aux poudres :D :04: Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 @aynapazz75 C'est un arabe copte égyptien réfugié en Californie du nom de Nakoula Basseley Nakoula sous le pseudo de Sam Bacile j'y peux rien mon gars c'est pas moi qui l'invente ce sont les faits. tu ne m'apprends rien , de ce que je sais déjà de la presse Pas la peine de me faire l'historique de l'Egypte je la connais déjà et je vois pas le rapport avec le sujet. le rapport est cette fixette de la règle sur l'arabe , quand l'histoire nous parle de mélange ethnique Le but est d'embraser la rue arabe mais ça c'était prévisible alors pourquoi prendre sa défense au nom de principe qui n'ont pas lieu d’être dans ce cas de figure ? mais de cramer des ambassades US la violence appel la violence , le sang répond au sang, tu récolte ce que tu sème, il ne sont pas de moi ses préceptes et avoir travesti la mascarade en le faisant passer pour un israélo américain je doute fort que tu leur attribue des compétences bien trop haute pour leur niveau ça c'est de la manipulation alors que ça été financé depuis l'Egypte c'est encore de la manipulation sur ce volet donne nous tes sources ,je ne demande qu'a te lire Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 tu ne m'apprends rien , de ce que je sais déjà de la presse le rapport est cette fixette de la règle sur l'arabe , quand l'histoire nous parle de mélange ethnique alors pourquoi prendre sa défense au nom de principe qui n'ont pas lieu d’être dans ce cas de figure ? la violence appel la violence , le sang répond au sang, tu récolte ce que tu sème, il ne sont pas de moi ses préceptes je doute fort que tu leur attribue des compétences bien trop haute pour leur niveau sur ce volet donne nous tes sources ,je ne demande qu'a te lire Alors si tu connais les faits pourquoi tu t'obstines à les nier. T'essayes de me la faire à l'envers là ce n'est pas moi qui vais te faire l'apologie de l'arabisme elle est pas mal celle là, mais ce sont les arabes eux mêmes du Maghreb au Mashrek qui se revendiquent comme appartenant à une culture et/ou une ethnie arabes et qui les revendiquent, alors ne viens pas me faire le bisounours du on est tous mélangés de united colors of beneton. Ou as tu vu que je prenais sa défense j'explique les faits tels qu'ils sont. Bla bla bla et si tous les enfants du monde se tenaient la main, la guerre c'est pas bien, la pluie ça mouille, j'en ai aussi des dictons. Tu prends donc tout les islamistes pour des cons ? Si les sionistes sont capables de monter des coups médiatiques, pourquoi les arabes ne le pourraient ils pas ? Ils ne sont pas plus demeurés que les autres à ce que je sache Abc et Associated press en ont parlé un peu de recherche et tu trouveras Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 @aynapazz75 Alors si tu connais les faits pourquoi tu t'obstines à les nier. qui te dit que je nie quoi que ce soit, j'ai juste appris a faire le singe grâce a tes amis, donc j'essai de faire comme vous, hier cette même presse nous informé qu'il y avait des armes biologique entre les mains d'un malade qui autrefois était un allié, et qui menaçait le monde, là aussi c’était des faits , la suite il n'est pas utile que je et la rappel, les pauvres enfants les femmes et les conditions de leur vie te sont complètement égale, les humanistes pseudo intellectuel n'ont qu’une direction dans leur boussole T'essayes de me la faire à l'envers là ce n'est pas moi qui vais te faire l'apologie de l'arabisme elle est pas mal celle là, mais ce sont les arabes eux mêmes du Maghreb au Mashrek qui se revendiquent comme appartenant à une culture et/ou une ethnie arabes et qui les revendiquent, alors ne viens pas me faire le bisounours du on est tous mélangés de united colors of beneton. pourquoi on a déjà essayé de te la faire à l'envers :rolleyes: pourquoi tu veux me coller l’étiquette et les idées des autres , je ne te suis pas ? Ou as tu vu que je prenais sa défense j'explique les faits tels qu'ils sont. justement tu a une compréhension des faits qui reste erroné grâce au référentiel que tu a choisi, par conséquent tes explications sont entaché d'irrégularité , maintenant que tu me dise ne pas prendre sa défense, je salut cette position de ta part Bla bla bla et si tous les enfants du monde se tenaient la main, la guerre c'est pas bien, la pluie ça mouille, j'en ai aussi des dictons. alors c'est bien on aura des choses a se dire aux coins du feu cet hiver Tu prends donc tout les islamistes pour des cons ? une grande partie autrement ils ne seraient pas ou ils sont aujourdh'ui Si les sionistes sont capables de monter des coups médiatiques, pourquoi les arabes ne le pourraient ils pas ? je te croyais plus intelligent , mais bon, parfois il faut savoir faire les naïfs c'est une forme de pirouette pour s'en sortir sans laisser de plume Ils ne sont pas plus demeurés que les autres à ce que je sache ce n'est pas ce que tu ne cesse de dire et de penser d'eux dans toutes tes interventions, alors comment qualifié cette posture ? est-ce de la demago ou de l'hypocrisie , ou de l'humour sournoise ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 qui te dit que je nie quoi que ce soit, j'ai juste appris a faire le singe grâce a tes amis, donc j'essai de faire comme vous, hier cette même presse nous informé qu'il y avait des armes biologique entre les mains d'un malade qui autrefois était un allié, et qui menaçait le monde, là aussi c’était des faits , la suite il n'est pas utile que je et la rappel, les pauvres enfants les femmes et les conditions de leur vie te sont complètement égale, les humanistes pseudo intellectuel n'ont qu’une direction dans leur boussole pourquoi on a déjà essayé de te la faire à l'envers :rolleyes: pourquoi tu veux me coller l’étiquette et les idées des autres , je ne te suis pas ? justement tu a une compréhension des faits qui reste erroné grâce au référentiel que tu a choisi, par conséquent tes explications sont entaché d'irrégularité , maintenant que tu me dise ne pas prendre sa défense, je salut cette position de ta part alors c'est bien on aura des choses a se dire aux coins du feu cet hiver une grande partie autrement ils ne seraient pas ou ils sont aujourdh'ui je te croyais plus intelligent , mais bon, parfois il faut savoir faire les naïfs c'est une forme de pirouette pour s'en sortir sans laisser de plume ce n'est pas ce que tu ne cesse de dire et de penser d'eux dans toutes tes interventions, alors comment qualifié cette posture ? est-ce de la demago ou de l'hypocrisie , ou de l'humour sournoise ? C'est qui "vous" je ne connais que le moi, tu mélanges tout en plus je vois pas le rapport entre des rapports falsifiés sur la guerre en Irak et le sujet. C'est toi qui me sort qu'être arabe n'existe pas puisque nous sommes issus de divers mélanges, tout ça pour dénier son identité à l'auteur faudrait savoir mon garçon, être arabe ça ne marche pas que quand Momo ou Aziz invente le fil à couper le beurre, ça marche aussi quand Momo ou Aziz fait des conneries y a pas de 2 poids 2 mesures à faire quand ça t'arranges ... Arrête ton baratin je m'en tiens aux faits tels qu'ils ont été relatés, si t'as subitement découvert une autre identité à ce Monsieur fais la nous partager qu'on rigole un peu. Faut arrêter avec toutes ces théories complotistes qui font passer tous les arabes pour des abrutis à chaque fois manipulés par les autres. Les islamistes sont bien plus malins que tu ne crois, la preuve en ait qu'ils ont pris le pouvoir dans pas mal de pays en faisant des alliances avec les libéraux. C'est l'hôpital qui se fout de la charité là, c'est toi qui prend les arabes qui n'en sont pas apparemment puisque issus de mélanges selon toi pour des cons qui se font toujours manipuler et qui ne sont responsables de rien, alors pas de procès d'intention Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 @aynapzzr75 C'est qui "vous" je ne connais que le moi, tu mélanges tout en plus je vois pas le rapport entre des rapports falsifiés sur la guerre en Irak et le sujet. il comprend vite mais il faut lui expliquer lentement, tu ne vois pas le rapport ou tu ne vois pas le voir , cette presse dont tu nous fait l'apologie de présenter des faits, a cet égard certains journalistes français font un procès à la déontologie journalistique de leurs confrères consulte l’émission sur France 3 hier soir, qui disait sans le concours des journalistes on ne serait pas là aujourd'hui , toi tu préfère juste dire que c'est la faute de Momo et Aziz C'est toi qui me sort qu'être arabe n'existe pas puisque nous sommes issus de divers mélanges, tout ça pour dénier son identité à l'auteur faudrait savoir mon garçon, être arabe ça ne marche pas que quand Momo ou Aziz invente le fil à couper le beurre, ça marche aussi quand Momo ou Aziz fait des conneries y a pas de 2 poids 2 mesures à faire quand ça t'arranges ... le deux poids deux mesures s'applique que lorsqu'il s'agit des bêtises de Momo et de Aziz, il est censuré quand il s'agit de crime contre l'humanité ou incitation à la haine raciale, etc etc... parce que c'est Momo et Aziz qui sont à l'origine de ce qui a été fait , celui qui insulte a tes yeux devient victime et celui qui reçoit les insultes devient l'agresseur, de quel justice tu nous cause, de quel poids et de quelle mesure tu fais référence ? celle des colons Arrête ton baratin je m'en tiens aux faits tels qu'ils ont été relatés qui te demande de voir plus loin que le bout de ton nez, arrête toi ou tu veux, et aux faits encore une fois par rapport à une certaine presse que tu adule et qui te rasaisisse de ta soif si t'as subitement découvert une autre identité à ce Monsieur fais la nous partager qu'on rigole un peu. je ne pense pas que cela te fasse rigoler , tu serai plutôt affligé et attristé Faut arrêter avec toutes ces théories complotistes qui font passer tous les arabes pour des abrutis à chaque fois manipulés par les autres. Les islamistes sont bien plus malins que tu ne crois, la preuve en ait qu'ils ont pris le pouvoir dans pas mal de pays en faisant des alliances avec les libéraux. tu crois vraiment ce que tu dis , alors excuse moi de t'avoir cru plus intelligent:( C'est l'hôpital qui se fout de la charité là, c'est toi qui prend les arabes qui n'en sont pas apparemment puisque issus de mélanges selon toi pour des cons qui se font toujours manipuler et qui ne sont responsables de rien, alors pas de procès d'intention je n'ai rien compris , mais tu a probablement raison , c'est l’évidence même:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 aynazppr75 et Analyste prenez plutôt une chambre d’hôtel ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 il comprend vite mais il faut lui expliquer lentement, tu ne vois pas le rapport ou tu ne vois pas le voir , cette presse dont tu nous fait l'apologie de présenter des faits, a cet égard certains journalistes français font un procès à la déontologie journalistique de leurs confrères consulte l’émission sur France 3 hier soir, qui disait sans le concours des journalistes on ne serait pas là aujourd'hui , toi tu préfère juste dire que c'est la faute de Momo et Aziz le deux poids deux mesures s'applique que lorsqu'il s'agit des bêtises de Momo et de Aziz, il est censuré quand il s'agit de crime contre l'humanité ou incitation à la haine raciale, etc etc... parce que c'est Momo et Aziz qui sont à l'origine de ce qui a été fait , celui qui insulte a tes yeux devient victime et celui qui reçoit les insultes devient l'agresseur, de quel justice tu nous cause, de quel poids et de quelle mesure tu fais référence ? celle des colons qui te demande de voir plus loin que le bout de ton nez, arrête toi ou tu veux, et aux faits encore une fois par rapport à une certaine presse que tu adule et qui te rasaisisse de ta soif je ne pense pas que cela te fasse rigoler , tu serai plutôt affligé et attristé tu crois vraiment ce que tu dis , alors excuse moi de t'avoir cru plus intelligent:( je n'ai rien compris , mais tu a probablement raison , c'est l’évidence même:crazy: Tu lis quelle presse toi exactement puisque tu sembles avoir la vérité infuse t'es un marrant toi. Même toi tu peux comprendre que les infos ne sont pas les mêmes quand il s'agit d'un fait divers comme c'est le cas ici et d'une guerre déclenchée à l'Onu, la presse n' y est pour rien c'est Bush et son Etat major qui l'a déclenchée et c'est Bush et son Etat major qui a trafiqué les preuves à l'Onu pas la presse. Tu dois avoir un problème de compréhension de quoi tu me parles avec tes crimes contre l'humanité et la haine raciale du grand n'importe quoi on parle d'un mec qui a fait un film et qui l'a balancé sur le net hooooo, il est arabe j'y peux rien il aurait pû être papou ou suédois c'est pareil redescend de ton nuage un peu Arrête avec tes procès d'intention la même info se retrouve aux 4 coins du monde si t'as du mal à l'admettre j'y peux rien, trouve dans "ta presse" le contraire et poste l'info alors petit comique Blab la bla bla bla tu fais des longs posts pour rien en fait, y a 3 lignes sur le sujet le reste sur ayna sa vie son oeuvre Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 analyste tu parles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 @aynazppr75 Tu lis quelle presse toi exactement puisque tu sembles avoir la vérité infuse t'es un marrant toi. tiens le ton a changé, on se sent plus fort parce que les amis sont venu à la rescousse :eek: Même toi tu peux comprendre que les infos ne sont pas les mêmes quand il s'agit d'un fait divers comme c'est le cas ici et d'une guerre déclenchée à l'Onu, la presse n' y est pour rien c'est Bush et son Etat tu crois vraiment que je peux comprendre ou tu est un ange :newyear:, oui c'est toujours les autres comme il a dit lui , qui lui ? aynaz plus haut et là qu'est-ce qu'il fait rien juste il se contredit major qui l'a déclenchée et c'est Bush et son Etat major qui a trafiqué les preuves à l'Onu pas la presse. quelle supercherie alors, il devait être très fort ce Bush:mdr::mdr::mdr: merci aynaz pour ce complément d'information Tu dois avoir un problème de compréhension de quoi tu me parles avec tes crimes contre l'humanité et la haine raciale du grand n'importe quoi comme tu dis n'est pas aynaz qui veut , c'est pas évident, tu sais ai un peu d'indulgence pour ceux qui n'ont pas ton niveau on parle d'un mec qui a fait un film et qui l'a balancé sur le net hooooo, il est arabe j'y peux rien il aurait pû être papou ou suédois c'est pareil redescend de ton nuage un peu le problème j'ai peur de toi , je préfère rester sur mon nuage, que d’être sur le sien , si tu promet que tu ne me fera rien , je descends Arrête avec tes procès d'intention la même info se retrouve aux 4 coins du monde si t'as du mal à l'admettre j'y peux rien, trouve dans "ta presse" le contraire et poste l'info alors petit comique moi faire un procès , alors que tu dis que je suis sur un nuage, et tu est même au courant de la presse aux quatre coins du monde, chapeau Blab la bla bla bla tu fais des longs posts pour rien en fait, y a 3 lignes sur le sujet le reste sur ayna sa vie son oeuvre et voila après avoir jouer aux gros bras , on délire sur une paranoïa, que veut tu tu est tellement intéressant, ta vie et ton oeuvre son tellement riche qu'on ne peut s’empêcher de et citer de te copier, de t'admirer Houjatoukoum la tekfi khoudouhoum , ton argumentation est nulle je clos les débats;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 @aynazppr75 tiens le ton a changé, on se sent plus fort parce que les amis sont venu à la rescousse :eek: tu crois vraiment que je peux comprendre ou tu est un ange :newyear:, oui c'est toujours les autres comme il a dit lui , qui lui ? aynaz plus haut et là qu'est-ce qu'il fait rien juste il se contredit quelle supercherie alors, il devait être très fort ce Bush:mdr::mdr::mdr: merci aynaz pour ce complément d'information comme tu dis n'est pas aynaz qui veut , c'est pas évident, tu sais ai un peu d'indulgence pour ceux qui n'ont pas ton niveau le problème j'ai peur de toi , je préfère rester sur mon nuage, que d’être sur le sien , si tu promet que tu ne me fera rien , je descends moi faire un procès , alors que tu dis que je suis sur un nuage, et tu est même au courant de la presse aux quatre coins du monde, chapeau et voila après avoir jouer aux gros bras , on délire sur une paranoïa, que veut tu tu est tellement intéressant, ta vie et ton oeuvre son tellement riche qu'on ne peut s’empêcher de et citer de te copier, de t'admirer Houjatoukoum la tekfi khoudouhoum , ton argumentation est nulle je clos les débats;) J'ai rarement vu un post qui parle de tout sauf du sujet tu mérites un oscar Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 19, 2012 Author Partager Posted September 19, 2012 Hurlevent: tu me demande pourquoi ? quand tu envahi un pays sans l'aval des nations Uni au nom de ta puissance militaire en invoquant les principes de la démocratie lorsqu'un sniper tire sur un enfant de huit ans désarmé au coté de son père qui crie , je suis désarmé ne tirez pas devant les objectifs des télévisions mondiales sans que le monde hypocrite n'ai a redire, lorsqu'on utilise des avions pour bombarder des populations civils et des enfants avec des bombes a phosphore , alors que la communauté internationale interdit cette arme, lorsqu'on décide avec ce clown de BHL , l'exécutant de l'entité sioniste , qui n'a jamais eu faim dans sa vie et qui vient nous bastonner avec ses vertu moralisatrice sur la pauvreté et la misère et son humanisme a deux balle de dictateur , pour ordonner au président de la république Française d'aller assassiner un président dans son pays, quand on ose parlé de colonisation positive après 132 ans d'horreur , de crime crapuleux, et de génocide sur une nation et un peuple qui a essuyé tant de souffrance et d'humiliation , quand et quand jusqu’à demain je n'aurai pas fini avec les exactions de cette démocratie que vous voulez nous vendre et que vous vous êtes prescrites comme doctrine sainte, une démocratie ne servira jamais une cause puissante injuste coloniale et impérialiste , mais plutôt une cause juste, en cela vous ne pourrez nous trouver des définitions a votre convenance lorsque Moise s’adressa a dieu pour savoir s'il était le plus savant de ses créatures, Dieu lui répondit tu trouvera mon serviteur au confluent des deux mers, et lorsqu'ils trouvèrent l'un de nos serviteurs à qui nous avions donné une grâce, de notre part, et à qui nous avions enseigné une science émanant de Nous, Moise lui dit "puis-je te suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction ? ainsi le serviteur de dieu lui répondit tu ne saurai être patient , car comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasse pas par ta connaissance" alors dis moi hurlevent comment pourrai-tu trouver réponse a tes interrogations si tu n'a même pas fait la démarche d'aller parlementer avec ses personnes sur leurs comportements , tu ignore la situation qui est en face de toi, et tu t'adresse à moi qui suit à des milliers de kilomètres , lequel de nous deux est plus crédible, tu m'informe q'un monsieur dépose des rochers sur la route et t’empêche de passer, a tu demander a ce monsieur pourquoi il le fait? et tu en remet une couche encore mais de quelle culture tu nous parle, la vraie culture ou celle que vous voulez imposer en fonction de votre angle de vision , a la fin vous devenez plus dangereux que les dictateurs, car en plus du dicta que vous imposez aux autres vous utilisez la finesse et l'intelligence d'esprit , d'accord restons sur ce sujet de liberté d'expression et essayons de l'appliquer selon vos convenances et selon vos croyances, nul n'a le droit d’être censuré s'il veut s'exprimer quelque fut son support choisie, journal, télévision, radio, revue , etc etc, alors si demain ben ladden voudrait passer des messages sur des televisions amériaine, canadienne, française , bresileienne etc etc , on devrait le laisser selon vos principes , donc l'appel aux crimes , l'appel aux assassinats du peuple israeliens serait toléré par vos principes de liberté d'expression, je connais deja ta reponse, non Ben Laden sera interdit de diffusion , donc tes principes sont caduc , ou bien tu les applique a bon escient quand cela t'arrange et tu les révoquent d'un revers de main quand cela porte atteinte a tes intérêts c'est ta définition de ta liberté d'expression, par ailleurs puisque tu veux défendre l’indéfendable et tu maintiens que ce copte égyptien a eu raison de vociférer sa haine sur les musulmans , tu peux me dire qui a fait les frais de cette supercherie intellectuel et de cette manipulation, un ambassadeur américain, et demain un israélien , tu soutiens un truand notoire qui a fait de la prison , qui a été condamné , un escroc et tu donne caution a son oeuvre , alors continue a applaudir , et essaye d'aller les accueillir de sortie de prison pour les héberger chez toi pour pouvoir comprendre les autres il faut d'abord commencer par ce comprendre soi même, commencez ce travail sur vous et lorsque ce travail sera fait d'une façon scientifique et juste , vous pourrez allez voire comment fonctionne les autres et pourtant c'est ce que vous ne cessez de faire depuis que le monde est monde, relis es manuels d'histoires, reprend l'actualité depuis que tu est venu au monde et essai d'analyser ce que tu lira, la religion n'a jamais servie à diviser, c'est la manipulation dont on fait usage qui donne ce schéma et dont tu ne cesse de défendre sans connaitre la gravité des conséquences d'une telle manipulation tu crois ou tu en est certaines ? car lorsqu'on croit on émet des hypothèses et on reste dans l'incertitude d'un raisonnement subjectif, fondé sur des a priori et des suppositions , les mathématiciens qualifierons ce raisonnement par l'absurde c'est leur langage, on va sur quelque chose de complètement faux et absurde , pour éliminer nos conneries et arriver a ce qui reste de logique quelle hypocrisie , la communauté juive ne reste pas homogène , ne se fait pas remarqué, vestimentairement, culturellement, comportementale ment on ne dis rien , car ils ont un arsenal juridique qui nous clou le bec les mormons quand ils se déplacent en calèche sur des routes départementales, et font leurs courses avec leur tribus de femmes cela sont sans défense cette attitude révulsive se fait ressentir a son plus haut degrés, lorsqu'on nous dit les personnes d'en face sont des musulmans, il y a eu conditionnement tel le réflexe de pavlov , qui dit musulman, dit terroriste, dit rebuts , dis rejet dois-je en rire ? de quel départ tu parle? , il fallait vous apprivoisez, tu est plein de contradiction, dans ton monde qui apprivoise l'autre , celui qui est instruit ou celui qui est analphabète, tu clame que vous détenez la libre expression comme véhicule de communication, alors tu ne peux pas raisonner quelques nomades et quelques indigènes avec la sagesse et la science dont tu prétend tenir les secrets , si tu ne réussi pas c'est que tu ne maîtrise pas cette science , ou peut-être n'a tu pas compris toi même son fonctionnement, alors je t'invite a relire le manuel de fonctionnement , il n'y a qu'un seul chemin pour y arriver je te promet ,il n'y a pas de piège , le seul chemin qui en vaille le détour et celui de la vérité et e la justice emprunte le tu verra que tu réussira , mais avant nos maman pour nous préparer du pain maison , elles pensaient d'abord à laver leurs mains, dans ce genre de pratique il ne faut pas partir avec des a priori , il faut purifier son coeur:rolleyes: Mon intuition me trompe-t'elle ou tu débats simplement pour avoir raison. Tu me demandes pouquoi je ne suis pas allée vers eux ( les immigrants musulmans). Tu me connais bien mal. JE SUIS ALLÉE VERS EUX, JE LAI AI INVITÉ CHEZ MOI. Personne n'est venu. Tu veux savoir pourquoi? J'ai invité une famille a venir vivre un Noel avec nous pour qu,ils sachent comment ça se passe. On a refusé en disant que nos tourtières contenaient du porc!!!!Comme si on avait pas suffisamment de manière pour servir autre chose que du porc à nos invités quand on sait qu'ils n'en mangent pas........Moi je l'ai pris comme un insulte. Et je ne récidiverai pas. Les premières femmes voilées qui se sont établies dans mon quartier , je suis allée vers elles. Pour connaitre la signification du voile. Oui j,étais ignorante. L'islam est nouveau pour nous. On m,a répondu: Vous êtes contre l'islam? Merde je voulais juste savoir ce que ça signifiait, pas faire leur procès. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Mon intuition me trompe-t'elle ou tu débats simplement pour avoir raison. Tu me demandes pouquoi je ne suis pas allée vers eux ( les immigrants musulmans). Tu me connais bien mal. JE SUIS ALLÉE VERS EUX, JE LAI AI INVITÉ CHEZ MOI. Personne n'est venu. Tu veux savoir pourquoi? J'ai invité une famille a venir vivre un Noel avec nous pour qu,ils sachent comment ça se passe. On a refusé en disant que nos tourtières contenaient du porc!!!!Comme si on avait pas suffisamment de manière pour servir autre chose que du porc à nos invités quand on sait qu'ils n'en mangent pas........Moi je l'ai pris comme un insulte. Et je ne récidiverai pas. Les premières femmes voilées qui se sont établies dans mon quartier , je suis allée vers elles. Pour connaitre la signification du voile. Oui j,étais ignorante. L'islam est nouveau pour nous. On m,a répondu: Vous êtes contre l'islam? Merde je voulais juste savoir ce que ça signifiait, pas faire leur procès. Sainte hurlevent, vous avez toute mon admiration pour votre geste et toute ma compassion pour avoir été rabrouée par ces méchants musulmans :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 @Hurlevent Merde je voulais juste savoir ce que ça signifiait, pas faire leur procès. laisse tomber ses vandales que tu a connu dans ton pays, viens auprès de tes amis sur ce forum et pose toute les questions que tu voudra, tu trouvera une oreille attentif, de l'aide et beaucoup de soutiens, mais apprend a ne jamais te décourager quand tu va vers l'autre avec une bonne intention , pense au sacrifice et au chemin qu'a mené Jésus pour aider son prochain , le reste n'est que du pipo;) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 19, 2012 Author Partager Posted September 19, 2012 laisse tomber ses vandales que tu a connu dans ton pays, viens auprès de tes amis sur ce forum et pose toute les questions que tu voudra, tu trouvera une oreille attentif, de l'aide et beaucoup de soutiens, mais apprend a ne jamais te décourager quand tu va vers l'autre avec une bonne intention , pense au sacrifice et au chemin qu'a mené Jésus pour aider son prochain , le reste n'est que du pipo;) C'est vrai que sur ce forum, bien des gens ont pris le temps de m'expliquer des concepts, leur culture etc. Ils et elles se reconnaitront et je les remercie. Par exemple, moi qui suis de la génération des femmes qui se sont battues pour l'égalité, le port du voile m,agressait. Pour moi c'était synonyme de soumission et rejet de la féminité. Quand on m'a expliqué que le voile représentait une croyance et une obligation, j'ai changé mon point de vue. Je reviens toujours à la même conclusion: les problème avec les musulmans, c'est qu'ils veulent imposer avant d'expliquer . Et leurs préjugés envers les non-musulmans sont parfois encore plus ancrés que les nôtres envers eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 C'est vrai que sur ce forum, bien des gens ont pris le temps de m'expliquer des concepts, leur culture etc. Ils et elles se reconnaitront et je les remercie. Par exemple, moi qui suis de la génération des femmes qui se sont battues pour l'égalité, le port du voile m,agressait. Pour moi c'était synonyme de soumission et rejet de la féminité. Quand on m'a expliqué que le voile représentait une croyance et une obligation, j'ai changé mon point de vue. Je reviens toujours à la même conclusion: les problème avec les musulmans, c'est qu'ils veulent imposer avant d'expliquer . Et leurs préjugés envers les non-musulmans sont parfois encore plus ancrés que les nôtres envers eux. Hurlevent j'ai un ami Algérien à Montreal ... depuis presque 30 ans ... quand mes enfants sont allés en vacances là bas chez des amis québecois ils sont aussi allés passer quelques jours chez cet ami algérien ... à cette occasion mon ami algérien a été en visite chez mes amis québecois ... il m'a dit avec presque les larmes aux yeux que c'etait la première fois qu'il a été reçu chez des "indigènes" ... j'en ai conclu qu'il y avait un problème au Québec non ?... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 C'est vrai que sur ce forum, bien des gens ont pris le temps de m'expliquer des concepts, leur culture etc. Ils et elles se reconnaitront et je les remercie. Par exemple, moi qui suis de la génération des femmes qui se sont battues pour l'égalité, le port du voile m,agressait. Pour moi c'était synonyme de soumission et rejet de la féminité. Quand on m'a expliqué que le voile représentait une croyance et une obligation, j'ai changé mon point de vue. Je reviens toujours à la même conclusion: les problème avec les musulmans, c'est qu'ils veulent imposer avant d'expliquer . Et leurs préjugés envers les non-musulmans sont parfois encore plus ancrés que les nôtres envers eux. peux-tu concevoir ne serait-ce qu'un court instant, que le musulman puisse penser exactement la même chose par rapport à l'occident? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Et toi dans ta connerie. J'en ai lu des trucs neuneu mais ça :confused: tu confirmes ce que j'ai dit .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 tu confirmes ce que j'ai dit .... Que tu es bête comme un grill-pain ? Sans doute mais j'y suis pour rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Que tu es bête comme un grill-pain ? Sans doute mais j'y suis pour rien. limite sophiste... je ne suis point daccord avec toi je suis bete , tu as quel age ?:confused: tu n'a pas encore eut la guidée de Dieu mais je pries pour toi .... Maintenant parlons sérieusement insultes ou moque toi de moi gratuitement tu me trouveras ... j'ai été courtoise jusqu'a maintenant soit tu as rejeté l’éducation de tes parents ou soit t con , mais c pas mon probleme reste poli ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 limite sophiste... je ne suis point daccord avec toi je suis bete , tu as quel age ?:confused: Répondre à un post par " Oulala t'as trop de haine en toi, c'est vilain " c'est ce que tu appelle de l'argumentation ? :D tu n'a pas encore eut la guidée de Dieu mais je pries pour toi .... Je n'ai que faire de ta fausse bienveillance à 2 euros. Maintenant parlons sérieusement insultes ou moque toi de moi gratuitement tu me trouveras ... j'ai été courtoise jusqu'a maintenant soit tu as rejeté l’éducation de tes parents ou soit t con , mais c pas mon probleme reste poli ! Je t'ai pas insulté, j'ai dit que tu étais bête. Nuance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Répondre à un post par " Oulala t'as trop de haine en toi, c'est vilain " c'est ce que tu appelle de l'argumentation ? :D Comme ça la prochaine fois, tu traceras ta route au lieu de m'infliger ta fausse bienveillance à 2 euros. Je t'ai pas insulté, j'ai dit que tu étais bête. Nuance. j'ai jamais argumenté je te donne un fait selon mon point de vue je ne vais certainement pas me casser la tete a argumenter avec quelqu'un de fermer d'esprit !! je trace ma route comme j'en ai envie si je veux dire que t un haineux je le dis , maintenant ta la possibilité (facilité) de me bloquer ... Tu ne me connais pas , et ton ton sarcastisque j'en veut pas soit tu parles correctement et tu redescends de ton cheval de bois ou soit tu te la fermes ... je trouve ta logique et ton raisonnement débile mais je le respecte c pas pour autant que jtinsulte de con ! Maintenant je crois que t pas assez mature pr discuter calmement son etre pejoratif quand on va pas dans ton sens , alors je tinvite a en stopper la .... Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 @chere Hurlevent Mon intuition me trompe-t'elle ou tu débats simplement pour avoir raison. je crains pouvoir te confirmer que ton intuition t'a trompé , a travers tes écrits j'ai compris ton malaise, j'ai voulu creuser, mais tu est restée implicitement fermé dans ton vécu et cette capsule , tout ce que j'ai fait c’était titillé les autres pour te pousser a réagir, car je savais que tu lisais sans réagir, celle qui m'a fait le plus rire c'est Drucilla , elle prenait toujours mes propos au premier degrés et pour elle, je m'en excuse auprès de vous tous mais vous m'avez aidé a ramené Hurlevent sur le divan afin qu'elle extériorise son expérience , cet affront et ce vécu tu m'interpelle avec ses propos Tu me demandes pouquoi je ne suis pas allée vers eux ( les immigrants musulmans). Tu me connais bien mal. JE SUIS ALLÉE VERS EUX, JE LAI AI INVITÉ CHEZ MOI. Personne n'est venu. Tu veux savoir pourquoi? J'ai invité une famille a venir vivre un Noel avec nous pour qu,ils sachent comment ça se passe. On a refusé en disant que nos tourtières contenaient du porc!!!!Comme si on avait pas suffisamment de manière pour servir autre chose que du porc à nos invités quand on sait qu'ils n'en mangent pas........Moi je l'ai pris comme un insulte. Et je ne récidiverai pas. Les premières femmes voilées qui se sont établies dans mon quartier , je suis allée vers elles. Pour connaitre la signification du voile. Oui j,étais ignorante. L'islam est nouveau pour nous. On m,a répondu: Vous êtes contre l'islam? Merde je voulais juste savoir ce que ça signifiait, pas faire leur procès. pour ma part je voudrais te dire, que si tu est sur ce forum Algérien c'est parce qu'on le vaut bien :p tu vois on est modeste, je plaisante , je te dirai si tu est parmi nous , c'est tout simplement que tu dois bien nous apprécier auquel cas , tu te prendrai pas la tête a nous supporter et nous te remercions mais comprend une chose Hurlevent, quand durant ta vie tu passais devant une église que tu prenais une pièce de ton porte-monnaie pour la mettre dans le gobelet de ce vieux ou cette vieille SDF assise dos au mur de l'église, tu ne le faisais ni pour la gloire, ni pour que les autres te regarde, ni pour le dire aux autres, je sais et je reste persuadé que la main que tu a tendu vers cette communauté étrangère n’était nullement intéressé , dieu sait ce qu'il y a dans le coeur de l'homme et saura te récompensé cela ta bonté et ta charité chrétienne juste un petit rappel quand jean val jean a volé les chandeliers au prêtre après l'avoir hébergé et nourri, le lendemain quand jean val jean a été ramené par les gendarmes , ce prêtre pouvait le faire condamné, mais il ne l'a pas fait son but était de racheter son âme du mal non de l'accabler, ayons ses valeurs et cette morale comme code de conduite je m'excuse auprès de ceux que j'ai pu offensé , mais c'est sans rancune, ce n’était qu'un exercice pour nous aider a communiquer:40: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Il y a eu 200 manifestants à Alger, 200 au Maroc, 100 en Afghanistan, aucun en Libye, 100 par ici et par la, aucun en Arabie Saoudite...etc La seule grande manif qu'il y a eu était au Liban , organisée par le Hezbollah. Une tempete dans un verre d'eau! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts