Jump to content

Le film: un faux prétexte aux manifestations

Recommended Posts

Vous y comprenez quelque chose? Moi pas du tout.

D'un côté un petit film fait par un producteur minable qui a fait un film blasphématoire sur Mahomet.

De l'autre, le monde musulman qui se sert de Mahomet comme prétexte pour créer la violence, tuer des travailleurs sans rapport avec le film et engendrer le chaos.

Si ce qui se passe dans le monde musulman actuellement est une réaction au film uniquement, je dis qu'elle est disproportionnée.

Si ce qui se passe actuellement dans le monde musulman n'a rien à voir avec le film, qu'ils aient le courage d'afficher leurs vraies couleurs.

Vouloir comprendre est une chose. Pouvoir comprendre en est une autre.

• Réponses 279
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'un côté un petit film fait par un producteur minable qui a fait un film blasphématoire sur Mahomet.

De l'autre, le monde musulman qui se sert de Mahomet comme prétexte pour créer la violence, tuer des travailleurs sans rapport avec le film et engendrer le chaos.

Si ce qui se passe dans le monde musulman actuellement est une réaction au film uniquement, je dis qu'elle est disproportionnée.

Si ce qui se passe actuellement dans le monde musulman n'a rien à voir avec le film, qu'ils aient le courage d'afficher leurs vraies couleurs.

L'OTAN, s'était bien gardé d'afficher ses couleurs quand il a massacré les Libyens. Chacun utilise les moyens ou les armes dont il dispose.

ce qui est consternant c'est que la plupart des manifestants n'ont pas vu la vidéo...

quand bien même ils l'auraient vu , le mépris aurait été la meilleure des réactions, pas aller casser ou tuer des gens qui n'ont à priori rien à voir avec ce film...

Guest mounir 73

qu'est ce qui ta piqué pour que tu rebondisse sur se sujet ? :D

plus sérieux et je le dis pour la énième fois c'est le verre qui a débordé ..

un petit exemple les trois personnes qui son morte avec l'ambassadeur on servi en Irak et en Afghanistan sans parler du statut de l'ambassadeur et c'est manigances et comme je l'ai aussi dis ailleurs le débordement se résume a quelque goute rien de plus du moins jusqu’à maintenant ! :D

Pas mieux qu'Errance.

C'est un mouvement de foule, venant de peuples qui ont été jusqu'à maintenant opprimés. Si ils sont dans cette situation c'est bien parce que les Etats Unis et consorts ont joué avec les régimes en place, soutenant des dictateurs, des opposants et fomentant des coups d'états.

La misère étant le terreau du fondamentalisme et de l'intégrisme ce qu'ils se prennent c'est ce qu'ils ont crée. Surtout au Yémen, Tunisie, Libye, Egypte...

Comme toutes manifestations il y a un effet domino. Mais je vois pas pourquoi tu parles du monde musulman dans sa globalité? c'est pas comme si il y avait un individu, ou une organisation qui prépare tout ça en secret.

C'est la même chose que pour le printemps arabe qu'ils ont plébiscité, vive facebook, les réseaux sociaux, et la libre information...

Pas mieux qu'Errance.

C'est un mouvement de foule, venant de peuples qui ont été jusqu'à maintenant opprimés. Si ils sont dans cette situation c'est bien parce que les Etats Unis et consorts ont joué avec les régimes en place, soutenant des dictateurs, des opposants et fomentant des coups d'états.

La misère étant le terreau du fondamentalisme et de l'intégrisme ce qu'ils se prennent c'est ce qu'ils ont crée. Surtout au Yémen, Tunisie, Libye, Egypte...

Comme toutes manifestations il y a un effet domino. Mais je vois pas pourquoi tu parles du monde musulman dans sa globalité? c'est pas comme si il y avait un individu, ou une organisation qui prépare tout ça en secret.

C'est la même chose que pour le printemps arabe qu'ils ont plébiscité, vive facebook, les réseaux sociaux, et la libre information...

Je parle de monde musulman parce que je ne trouve pas d'autre terme. Voila. Car ça semble s'étendre un peu partout ou il existe une bonne proportion, sinon une totalité de population de croyance musulmane.

Je parle de monde musulman parce que je ne trouve pas d'autre terme. Voila. Car ça semble s'étendre un peu partout ou il existe une bonne proportion, sinon une totalité de population de croyance musulmane.

En effet la grande majorité des manifestants doivent l'être. Ce qui n'empêche pas qu'ils représentent une très très faible "proportion" par rapports aux nombres de musulman qu'il y a dans le monde.

Bref je vois pas non plus en quoi errance mélange les sujets, il y a un rapport direct entre les actions des états unis dans certains pays et le sentiment d'hostilité qu'ils suscitent.

qu'est ce qui ta piqué pour que tu rebondisse sur se sujet ? :D

plus sérieux et je le dis pour la énième fois c'est le verre qui a débordé ..

un petit exemple les trois personnes qui son morte avec l'ambassadeur on servi en Irak et en Afghanistan sans parler du statut de l'ambassadeur et c'est manigances et comme je l'ai aussi dis ailleurs le débordement se résume a quelque goute rien de plus du moins jusqu’à maintenant ! :D

Ce qui m'a interpellé, ce sont les nouvelles que je regarde et la violence que j'y vois.

On ne tue pas une personne parce qu'il était faisait d'une armée et que son pays l'a envoyé dans une poudrière. Tu ne manques pas d'arguments à ce point j'espère. Un soldat ne choisit pas sa mission il me semble.......

Je peux comprendre le mécontentement, mais je n'approuve pas qu'on se serve d'un faux prétexte.

Pour les gens qui vivent loin des cellules de protestation, et qui ne sont pas très informés politiquement ( autrement dit la majorité),les violences actuelles discréditent le message puisqu'elles sont attribuées à un faux prétexte. Si ces gens se battent pour autre chose, qu'ils aient le courage de le dire.

Pourrait-on cesser de mélanger les sujets. L'objet ici c'est le film.Le sujet: la réaction au film.
Pas la peine de jouer au plus fin, parce que sournoiserie et mauvaise foi ne te mèneront pas loin. Il n’y a pas d’effet sans cause. La réaction au film, n’est qu’une suite logique aux événements tragiques provoqués par l’OTAN etc, leurs alliés et tous les voraces qui ont soutenu et aidé les corrompus et les dictateurs. Là où les USA et leurs acolytes sont passés, ils n'y ont laissé que désolation. Aujourd’hui, le peuple se venge à sa manière en attaquant ce qu’il trouve à sa portée : l’enceinte et le corps diplomatique.
Ce qui m'a interpellé, ce sont les nouvelles que je regarde et la violence que j'y vois.

On ne tue pas une personne parce qu'il était faisait d'une armée et que son pays l'a envoyé dans une poudrière. Tu ne manques pas d'arguments à ce point j'espère. Un soldat ne choisit pas sa mission il me semble.......

Je peux comprendre le mécontentement, mais je n'approuve pas qu'on se serve d'un faux prétexte.

Pour les gens qui vivent loin des cellules de protestation, et qui ne sont pas très informés politiquement ( autrement dit la majorité),les violences actuelles discréditent le message puisqu'elles sont attribuées à un faux prétexte. Si ces gens se battent pour autre chose, qu'ils aient le courage de le dire.

Ils ont eu de bons maîtres, ont appris la leçon et sont en train de la « réciter ».:worthy:
Guest mounir 73
Pas mieux qu'Errance.

peut on aussi dire que la "richesse" et le terreau de l’amollissement du relâchement et de la décadence ?

quel définition donne tu a l’intégrisme ?

Ils ont eu de bons maîtres, ont appris la leçon et sont en train de la « réciter ».:worthy:

Mais ça mène à quoi si le message n'est pas compris.Quand les choses se passent au loin, on a pas tendance à s'y attarder. Et si vous expliquez en vous servant d'un faux prétexte, votre message risque de ne pas être pris au sérieux.

J'ai écouté une ligne ouverte sur le sujet. Et beaucoup de gens disaient: mais il n'ont rien à faire pour se battre comme ça pour un film qui vaut rien. C'est cela que j'essaie de soulever.En partant d'un faux prétexte, les manifestations deviennent ridicules. Et tout le message devient biaisé.

Guest mounir 73

hurlevent

toujours aussi peu convaincante pour ne pas dire pas du tout ! :D

désolé de te lire mais même un enfant de dix ans peut être plus convaincant ! wallah que tu ma fais rire avec ta pseudo "logique" ! :D

toujours dans la minimisation du contexte et des faits ! avant ta "retraite" tt au service de qui ? :D

oui oui oui du courage c'est ce qui te manque le jour ou t’étalera ton fond on dira qu'elle elle était "courageuse" ! :D

je comprend mieux pourquoi vuqaruy était allergique a tes "commentaires" ! :mdr:

...................

peut on aussi dire que la "richesse" et le terreau de l’amollissement du relâchement et de la décadence ?

Tu fonctionnes en binaire? au contraire avec l'opulence vient la satiété. Lorsque t'as comblé tes désirs tu as moins tendance à vivre dans le fantasme. Ça entraîne pas forcement l'amollissement. Je dirais qu'on est alors plus à même de prendre les choses pour ce qu'elles sont réellement.

Quant au relâchement non, deux individus de milieux différents évoluent dans des univers différents. Ils sont pas forcement étanche mais le fait d'être d'un milieu aisé ouvre des portes. On part pas tous à la naissance avec les mêmes chances. Si tu fais pratiquer des activités à ton gamin pour éveiller sa curiosité et son imagination, il aura certainement tendance à être plus ouvert à différentes formes d'arts ou de pratiques.

L’intérêt c'est de faire naître le gout avec lui vient l'appétit (différent de celui suscité par la misère c'est ce qu'on appelle la passion je crois).

Quant à la décadence ça dépend des gens, le fait de pouvoir apporte un choix c'est pas pour autant qu'un individu qui a été privé de ce choix sera mieux ou pire. Au contraire il va vivre dans une certaine forme de frustration (le fantasme dont je parle au début).

quel définition donne tu a l’intégrisme ?

Les barbus gandora, khamis... qui veulent imposer d'anciennes pratiques étrangères à la majorité de la population. C'est pas une définition je sais.

Guest mounir 73
Tu fonctionnes en binaire? au contraire avec l'opulence vient la satiété. Lorsque t'as comblé tes désirs tu as moins tendance à vivre dans le fantasme. Ça entraîne pas forcement l'amollissement. Je dirais qu'on est alors plus à même de prendre les choses pour ce qu'elles sont réellement.

Quant au relâchement non, deux individus de milieux différents évoluent dans des univers différents. Ils sont pas forcement étanche mais le fait d'être d'un milieu aisé ouvre des portes. On part pas tous à la naissance avec les mêmes chances. Si tu fais pratiquer des activités à ton gamin pour éveiller sa curiosité et son imagination, il aura certainement tendance à être plus ouvert à différentes formes d'arts ou de pratiques.

L’intérêt c'est de faire naître le gout avec lui vient l'appétit (différent de celui suscité par la misère c'est ce qu'on appelle la passion je crois).

Quant à la décadence ça dépend des gens, le fait de pouvoir apporte un choix c'est pas pour autant qu'un individu qui a été privé de ce choix sera mieux ou pire. Au contraire il va vivre dans une certaine forme de frustration (le fantasme dont je parle au début).

Les barbus gandora, khamis... qui veulent imposer d'anciennes pratiques étrangères à la majorité de la population. C'est pas une définition je sais.

moi ce que j'ai remarqué c'est que l’extrême majorité pour ne pas dire tous de ceux qui s'offusquent ou se son offusqué de la réaction des populations étaient des personnes qui n'avait rien a avoir avec cette dernière c'est une tranche qui vie a part avec des principes et des valeurs a part et un mode de vie a part perso connaissant a quoi ils ressemblent ca ne ma pas du tout étonné ! connaissant pas ton fond je ne peux développé plus mais ce qui est bon a savoir c'est qu'on réagit tous avec un fond propre a nous un fond que certain ose étaler ici et ailleurs un peu comme Anda et familly mais d'autres n'oseront pas un peu pour contrer les éventuels réplique comme prenpa et hurle ..bref si t'arrive pas a comprendre le fond de c'est dite populations tu ne pourra comprendre le "mécanisme" déclencheur chez eux et si jamais t'arrive a le comprendre faudra que tu comprenne aussi ce qui a réellement déclenché leur réactions la seulement tu pourra avoir une petite idée ...

sache enfin qu’après l’opulence vient la décadence c'est une règle chez les humains et l'histoire le confirme peut importe comment ca vient mais ca fini toujours comme ca !

ancienne pratiques je ne sais a quoi tu fais allusion mais bon ca fait partie du fond cité plus haut bref si c'est ca ta définition ! que devrai-je te dire ? a vrai dire sais plus !!

Ni les américains ni les occidentaux ni les extra-terrestres ne sont responsables du fanatisme d'une partie des musulmans, et je met dans le même sac ceux qui sont prêts à tuer pour cette soi-disant offense et ceux qui cautionnent ce déferlement de haine.

Pourquoi ils ne défilent pas quand des terros font sauter des bombes au nom d'Allah ? Ou qu'ils flinguent des gosses comme l'autre ordure de merah ?

hurlevent

toujours aussi peu convaincante pour ne pas dire pas du tout ! :D

désolé de te lire mais même un enfant de dix ans peut être plus convaincant ! wallah que tu ma fais rire avec ta pseudo "logique" ! :D

toujours dans la minimisation du contexte et des faits ! avant ta "retraite" tt au service de qui ? :D

oui oui oui du courage c'est ce qui te manque le jour ou t’étalera ton fond on dira qu'elle elle était "courageuse" ! :D

je comprend mieux pourquoi vuqaruy était allergique a tes "commentaires" ! :mdr:

...................

Tu as droit à ton opinion.

Mais tu n'as pas le droit d'abaisser ou de mettre en doute la bonne foi des gens. Tu ne me connais pas à ce que je sache.

Le problème de FA, c'est que ça finit toujours par des insultes personnelles.

Tu me cites pour critiquer ma personne.....désolée mais ça aussi c idiot.

Et si vous êtes si allergiques à mes commentaires , je me la fermerai dorénavant .

Guest mounir 73
Ni les américains ni les occidentaux ni les extra-terrestres ne sont responsables du fanatisme d'une partie des musulmans, et je met dans le même sac ceux qui sont prêts à tuer pour cette soi-disant offense et ceux qui cautionnent ce déferlement de haine.

ce qui est marrant chez vous c'est cette "souplesse" que vous avez avec les "termes " ! :D

Pourquoi ils ne défilent pas quand des terros font sauter des bombes au nom d'Allah ? Ou qu'ils flinguent des gosses comme l'autre ordure de merah ?

se fut le cas a mainte reprise mais ta "souplesse" t'aide guère a voir les choses comme elles sont ! :D

pauvre merah ! :D au faite son recruteur il a eu quoi comme récompense ? :D

..............

la réaction des fanatiques religieux envers le cinéma et le monde du spectacle en général n'est pas propre aux musulmans ! je peux te citer quelques exemples "la dernière tentation du christ" de Martin Scorsese a provoqué un vrai scandale et des violence à l'époque ! il y a aussi "la passion du christ" de Gibson qui a subi de nombreuse pressions du lobby sioniste pour l’interdire et d'ailleurs ils ont réussi à ternir l'image de Gibson à Hollywood.

il y a aussi l'exemple de Dieudonné, boycotté et interdit de spectacle pendant longtemps à cause des pressions du lobby sioniste en France. ils l'ont plusieurs fois agressé physiquement lui et ses spectateurs...

Guest mounir 73

...................

Mais tu n'as pas le droit d'abaisser ou de mettre en doute la bonne foi des gens. Tu ne me connais pas à ce que je sache.

Et si vous êtes si allergiques à mes commentaires , je me la fermerai dorénavant .

si si j'ai droit il s'agit de ton avis et je met en doute celui qui se cache derrière lui et toi vous ne faite qu'un bien sur que je ne te connais pas et ca m'importe peu mais tes "avis" si ! :D

personne ne te demande de la fermer je n'ai aucun droit a ca mais te contredire si cesse de faire dans la victimisation ! :D

...................

si si j'ai droit il s'agit de ton avis et je met en doute celui qui se cache derrière lui et toi vous ne faite qu'un bien sur que je ne te connais pas et ca m'importe peu mais tes "avis" si ! :D

personne ne te demande de la fermer je n'ai aucun droit a ca mais te contredire si cesse de faire dans la victimisation ! :D

Mon sujet ne portait aucunement sur 'ma' victimisation', c'est toi qui a fait dévier le sujet en insultes personnelles. Tu ne contredisais pas mes propos, tu attaquais. Relis toi. Bon , ça sert à rien, ou on dit comme vous, ou on sort. Je sors. Pas en victime, loin de là.