Guest Soizik Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 quand on a fait Harvard ou Oxford, il est rare d’être agent de service, par ailleurs quand on est agent de service on est généralement limité intellectuellement , c'est pourquoi il fallait savoir usé du parlé et d'une psychologie communicative, et non d'un rejet frustrant qu'il soit bien clair que je n'ai aucun mépris ou d'inconsideration pour la profession , je met le doigt sur le fait qu'il peut y avoir des comportements excessive ou agressif due a un manque de bon sens, et de culture, et nous ne pouvons tenir le même discours pour un chercheur en physique nucléaire et un éboueur, ni faire les mêmes reproches :mdr: entre Harvard et l'illetrisme il n'y a qu'un pas que tu as franchi avec souplesse mais je suis d'accord avec toi ...on s'adapte sauf que dans le cas présent, on ne connait pas le contexte donc on ne connait pas ce mohamed ni ses compétences ni même ce qu'il a fait ... "outrager" ça peut être beaucoup de choses ... Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 @Drucilla sauf que dans le cas présent, on ne connait pas le contexte donc on ne connait pas ce mohamed ni ses compétences ni même ce qu'il a fait ... "outrager" ça peut être beaucoup de choses ... personnellement ce qu'il a fait ne m'interpelle pas , car s'il a été condamné par la justice , c'est qu'il y a eu des faits grave autrement il aurait été relaxé moi ce qui me gène le plus ce n'est pas le comportement excessif et agressif d'un citoyen lambda, mais l'attitude de ceux qui sont censé instruire , assagir , calmé, apaisé, informé si on devait ramener un psychopathe en état d'agitation dans un cabinet médical de psychiatrie, et j'apprend que le psychiatre a porté un coup sur la tête du patient avec un bibelot nécessitant l’évacuation de ce psychopathe aux urgences , c'est le comportement du psychiatre qui me poserai problème, et non l'agitation du patient , est-ce que j'arrive à me faire comprendre Drucilla:p Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Il a été condamné en son absence...ne pas se présenter à l'audience c'est un outrage caractérisé... Dans ce cas la condamnation est toujours sévère que tu t'appelles Pierre Paul ou Ahmed.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 personnellement ce qu'il a fait ne m'interpelle pas , car s'il a été condamné par la justice , c'est qu'il y a eu des faits grave autrement il aurait été relaxé moi ce qui me gène le plus ce n'est pas le comportement excessif et agressif d'un citoyen lambda, mais l'attitude de ceux qui sont censé instruire , assagir , calmé, apaisé, informé si on devait ramener un psychopathe en état d'agitation dans un cabinet médical de psychiatrie, et j'apprend que le psychiatre a porté un coup sur la tête du patient avec un bibelot nécessitant l’évacuation de ce psychopathe aux urgences , c'est le comportement du psychiatre qui me poserai problème, et non l'agitation du patient , est-ce que j'arrive à me faire comprendre Drucilla:p oui pas de soucis ... oui oui laisse ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Il a été condamné en son absence...ne pas se présenter à l'audience c'est un outrage caractérisé... Dans ce cas la condamnation est toujours sévère que tu t'appelles Pierre Paul ou Ahmed.... je parlais de l'outrage à agent , qu'a-t-il fait pour déclencher l'ire générale ? :mdr: pour pousser des personnes normalement très occupées à l'envoyer chez le juge ? ça devait être rock and roll avec lui ou pas on ne sait pas Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 DETAILS DES ACTIVITES PRINCIPALES Nettoyage des locaux (salles de classe, couloirs, sanitaires, réfectoire, etc.) Plonge et entretien du réfectoire Entretien du linge et repassage Tenue de la loge (accueil physique et téléphonique) en cas de besoin je ne te parle pas d'éducation, mais de contact a oui ... c'est juste un un agent de service donc un illettré :rolleyes:, la discutions a eu lieu, le monsieur a rien compris, c'est pas un illettré c'est un rebelle a deux balles qui ne supporte pas les règles et qui a du être bien chaud pour que le proviseur porte plainte? pour un illettré :rolleyes: ... il a porter plainte pour discrimination, il a préféré jouer la carte de la victime immigré, si il avait été sur de lui c'est au prud'homme qu'il aurait été depuis 2010 !!!!! au taf il y a aussi des règles ( moi si je me ramène en short , je ferais pas de vieux os :crazy:) si, c est un illettre, d ailleurs, il ne savait meme pas qu il etait ecrit Algerie sur son tee shirt et bonjour l image de l illettre qui a du mal a comprendre :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 si, c est un illettre, d ailleurs, il ne savait meme pas qu il etait ecrit Algerie sur son tee shirt et bonjour l image de l illettre qui a du mal a comprendre :confused: :mdr: pas mal mon fils a des tshirts avec des hermines, élément du drapeau breton ...si ça se trouve on va le prendre pour un séparatiste bientôt ah et mon mari un tshirt marqué MONTREAL qu'il mettait au boulot sans problème alors que fonctionnaire ....(je sais c 'est plouc à mort mais il est un peu plouc) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 :mdr: pas mal mon fils a des tshirts avec des hermines, élément du drapeau breton ...si ça se trouve on va le prendre pour un séparatiste bientôt ah et mon mari un tshirt marqué MONTREAL qu'il mettait au boulot sans problème alors que fonctionnaire ....(je sais c 'est plouc à mort mais il est un peu plouc) :mdr: j ai achete un pendentif avec le symbole de la Bretagne en metal avec une ficelle pour mon mari. Je trouve ca sympa en ete mais il aime pas, il aime les trucs ploucs aussi, surtout le we :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 :mdr: j ai achete un pendentif avec le symbole de la Bretagne en metal avec une ficelle pour mon mari. Je trouve ca sympa en ete mais il aime pas, il aime les trucs ploucs aussi, surtout le we :mdr: tu veux dire un triskell non ? attends je te mets une photo Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 tu parles de ça ? je porte ce triskell depuis des années et toujours au boulot...sans problème que signifie ce pendentif? moi aussi j'en ai un mais je ne le porte pas Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 le triskell est un symbole breton, mais je n'ai jamais entendu qu'il avait une symbolique précise, c'est un truc hyper ancien, du Néolithique il me semble. y en a partout ici, sur des bijoux, des tee shirt, les bonnets, c'est hyper représenté. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 le triskell est un symbole breton, mais je n'ai jamais entendu qu'il avait une symbolique précise, c'est un truc hyper ancien, du Néolithique il me semble. y en a partout ici, sur des bijoux, des tee shirt, les bonnets, c'est hyper représenté. merci chacalette Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 le triskell est un symbole breton, mais je n'ai jamais entendu qu'il avait une symbolique précise, c'est un truc hyper ancien, du Néolithique il me semble. y en a partout ici, sur des bijoux, des tee shirt, les bonnets, c'est hyper représenté. coucou ...c'est le symbole celte du soleil ... dit on sur les sites ... exemple Wiki De nombreuses significations ont été avancées sans qu’une seule puisse être privilégiée :[réf. nécessaire] d’après l’archéologue et historien Venceslas Kruta, la nature solaire du triscèle étant « généralement reconnue », il est probable qu'il représente dans l'iconographie celtique les trois points du mouvement vertical du soleil : le lever, le zénith et le coucher2. dans la mythologie celtique, il peut représenter les trois dieux principaux : Lug, le dieu primordial, le Dagda et Ogme[réf. nécessaire]. {{refnec[il évoque aussi le caractère trinitaire de la déesse unique (fille, mère et épouse) ou la roue solaire (attribut du Dagda)****. dans un autre registre, il est censé représenter les trois éléments : la terre, le feu et l’eau et non, l’eau, la terre, le feu et l’air (la notion d’air étant de très loin contemporaine à ses origines). Certains bretons disent qu’il représente l’eau, la terre et le feu, l'air étant au centre[réf. nécessaire]. il peut aussi représenter la continuité du temps qui passe : passé-présent-avenir ; ou encore les trois âges de la vie (jeunesse, âge mûr, vieillesse). il est également dit[Où ?] qu'il pourrait être représentatif des "Trois Mondes" : le Monde des vivants, le Monde des Morts et le Monde des Esprits Une autre représentation celtique : trois éléments primordiaux, l'air (en haut), l'eau (à gauche qui s'enroule comme une vague), la terre (à droite, comme une pousse de fougère qui se déploie). Le feu n'est possible que par la présence de deux éléments primordiaux, terre et air, et ne serait pas considérée comme un élément primordial. Cette signification ramène également aux trois états de la matière (solide, liquide, gazeux). Il est difficile de donner au triskel une symbolique exacte, la transmission du savoir chez les druides ne s'étant faite que de manière orale. en Sicile, on dit qu’il représente les trois extrémités de l’île (capo Peloro au nord-est, capo Passero au sud, capo Lilibeo à l’ouest), et on l’appelle la Trinacria. le triskèle en spirale semble être un symbole solaire ou lunaire.[réf. nécessaire] Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 salut drucilla. ça ce sont les explications des "experts" mais ici quand tu demande ce que ça signifie les gens (les gueux comme nous) n'en savent rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 salut drucilla. ça ce sont les explications des "experts" mais ici quand tu demande ce que ça signifie les gens (les gueux comme nous) n'en savent rien. oui, je suis d'accord ...mes enfants et moi, on adore toute la symbolique bretonne ... et aussi les chanteurs comme Gilles Servat par exemple... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 1 - La loi n°2002-1138 du 9 septembre 2002 d'orient ation et de programmation pour la justice ajoute à l'article 433-5 du code pénal un nouvel alinéa ainsi rédigé « Lorsqu'il est adressé à une personne chargée d'une mission de service public et que les faits ont été commis à l'intérieur d'un établissement scolaire ou éducatif ou, à l'occasion des entrées ou sorties des élèves, aux abords d'un tel établissement, l'outrage est puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende ». Cet alinéa devient le troisième alinéa de l'article 433-5 dont les deux premiers alinéas n'ont pas été modifiés. Ces deux premiers alinéas disposent : « Constituent un outrage puni de 7 500 € d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie. Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende. » 2 - La disposition nouvelle harmonise la protection dont bénéficient les différentes catégories de personnels de l'éducation 2.1. En premier lieu, et contrairement à ce qui est souvent affirmé ici ou là, cet alinéa ne crée pas une infraction nouvelle. Il a pour seule portée d'augmenter la peine prévue lorsque l'outrage est survenu à l'intérieur ou aux abords d'un établissement scolaire ou éducatif. Alors que l'outrage dont est victime un enseignant relevait jusqu'ici du premier alinéa de l'article 433-5 et n'était puni que de 7 500 € d'amende, les outrages perpétrés à l'intérieur ou aux abords d'un établissement éducatif sont désormais punis de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende, c'est-àdire des peines prévues à l'alinéa 2 pour l'outrage adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique. 2.2. En second lieu, il convient de souligner que le deuxième alinéa de l'article 433-5, sur le régime duquel est alignée la sanction des outrages perpétrés dans les établissements ou aux abords des établissements, ne concerne pas seulement les agents de la force publique. Il punit l'outrage adressé à tout « dépositaire de l'autorité publique », catégorie qui englobe déjà certains personnels de l'éducation nationale. En dehors du cas des agents de police, cette disposition a été mise en oeuvre pour sanctionner des outrages adressés notamment à un huissier de justice ou à un chef de section du service des impôts (Cass. crim. 21.05.1997), ou encore à un agent de la direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (Cass. crim. 18.10.2000). Dans le domaine de l'éducation, il a été jugé qu'étaient « dépositaires de l'autorité publique » au sens de l'article 433-5, un président d'université (Cass. crim. 18.04.2000) et un inspecteur d'académie (Cass. crim. 22.01.2002, confirmant la condamnation à 4 mois d'emprisonnement avec sursis d'une personne ayant adressé des écrits anonymes injurieux à un inspecteur d'académie). Le raisonnement conduit par la Cour de cassation dans l'arrêt du 18 avril 2000 sur le cas d'un président d'université est certainement applicable à tous les chefs d'établissements auxquels les textes confèrent notamment un pouvoir de police à l'intérieur de l'établissement. Ainsi, avant même le vote de la loi nouvelle, l'outrage adressé à un principal de collège ou à un proviseur entrait dans le champ du deuxième alinéa de l'article 433-5 et était punissable de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende. La disposition ajoutée à l'article 433-5 par la loi d'orientation et de programmation pour la justice conduit à faire bénéficier l'ensemble des personnels enseignants du régime dont bénéficiaient jusqu'ici les agents investis de fonctions d'autorité. L'outrage adressé au professeur sera désormais sanctionné comme l'outrage adressé au proviseur. 3 - Dans le monde de l'éducation, les dispositions de l'article 433-5 n'ont jusqu'ici guère été utilisées pour sanctionner des outrages qui auraient été le fait d'élèves Les recherches de jurisprudence ne donnent que quelques cas d'application dont aucun ne met en cause le comportement d'un élève. On relève ainsi par exemple: - la condamnation à 2 000 F d'amende d'un parent d'élève ayant menacé verbalement la principale d'un collège et déchiré le papier qu'on lui demandait de signer à l'occasion de l'exclusion de son enfant pour indiscipline (CA BORDEAUX, 14.01.1998) ; - la condamnation à 4 000 F d'amende d'un parent d'élève ayant adressé à un principal de collège une télécopie contenant des propos injurieux (CA BORDEAUX, 14 04.1998) ; Tous les pays invoquent leurs lois pour justifier les emprisonnements "politiques" ! Ce n'est pas parce qu'il s'agit de la France qu'on accordera plus de crédit à ces justifications "juridiques" :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 oui, je suis d'accord ...mes enfants et moi, on adore toute la symbolique bretonne ... et aussi les chanteurs comme Gilles Servat par exemple... salut drucilla. ça ce sont les explications des "experts" mais ici quand tu demande ce que ça signifie les gens (les gueux comme nous) n'en savent rien. Coucou Chacalette, bonjour Drucilla Le tristkell ne représente pas la sainte trinité celtique? :04: Non sérieux, d'après une version irlandaise, que j'ai lue je ne sais plus ou, le tristkell représenterait la triplicité symbole de la mythologie celtique. Trois dieux, trois représentatons de la déesse mère, les trois elements eau , terre et feu etc... ps: Il parait que c'est le tristkell que voulait utiliser en premier Hitler sauf que c'est tout sauf un symbole aryen. Le svastika n'est pa plus aryen que ça mais fallait pouvoir le dire à un forcené.. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 oui, je suis d'accord ...mes enfants et moi, on adore toute la symbolique bretonne ... et aussi les chanteurs comme Gilles Servat par exemple... je connais que Nolween et Alan Stivell. il faut que vous veniez vous installer ici, c'est beau, c'est gentil, y a la mer. les bretons vont vous aimer si vous aimez leur culture. (pour ma part, j'aime beaucoup comme auteur, plutôt sur la bretagne réelle et sociale, et non celle fantasmée: Louis Guilloux, qui a écrit "le pain des rêves", on comprend beaucoup de choses sur la pauvreté, la bretonneté, le complexe du plouc etc...) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 salut jag (hs: j'ai acheté le bouquin de benfodil :o ) heureusement qu'il n'a pas utilisé le triskell. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 HS @Chacalette: Lequel? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 l'archéologie du chaos amoureux. j'ai pris aussi le dernier d'anouar benmalek: tu ne mourras plus demain, j'ai chialé comme une madeleine. des bd de gyps: "algé rien" c'est très marrant. (puis franz fanon et bennabi pour ma culture générale) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Soit patiente en lisant Benfodil. Ce que tu vas lire au début ne prendra forme qu'après un certain temps. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 oui, je vais essayer de le lire sereinement. et tranquillement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 hs pour Chacalette [YOUTUBE]X14_4bJCGZ8[/YOUTUBE] en fait on y va chaque année deux à trois fois ... du nord au sud on connait la Bretagne par coeur...notre point de chute c'est Spezet dans le Finistère d'où on rayonne partout pardon pour ce HS Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts