Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 et les gens qui contrôlent pas leur colère , donc ils sont pas rationnels ? ils ne seront jamais rationnels ? le rationnel est t il relatif d'une personne a une autre ? eh bien, je ne sais pas. mais ils sont dangereux en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 cette citation illustre parfaitement la chose. c'est le coeur qui décide le plus souvent, le cerveau le fait quand on le veut. pour devenir rationnel, il faut se maitriser et bloquer ses émotions, les contenir... quand tu es en colère, et si tu ne veux pas commettre de bêtise, tu t'isole, tu domine ta colère et une fois ton calme retrouvé tu prends ta décision. ce n'est qu'un exemple illustratif. Il faut de la tempérance pour passer de l'émotionnel au rationnel ,et c'est pas toujours le cas . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 hein? C'est lui qui a défini la raison, comment se fait-il...? comme je l'ai dit, être irrationnel ne veut pas forcément dire se tromper systématiquement... Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 pas à 100 % non ? et notre part adamique ? J'y crois pas ta part adamique!:D Tarte au citron, oui!:p Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 la probabilité pour que je revoie cette personne étant de l'ordre de l'infinitésimal je pense qu'on peut se dire que mon système a défaillé pendant un court instant... :D ça m'arrive des bug des fois... :confused: y a pas que toi , ça m'arrive aussi ce genre de choses Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Il faut de la tempérance pour passer de l'émotionnel au rationnel ,et c'est pas toujours le cas . oui, il n y a pas plus coriace adversaire que soi même :D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 comme je l'ai dit, être irrationnel ne veut pas forcément dire se tromper systématiquement... tu divagues, mon ami! je ne te suis plus... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 tu divagues, mon ami! je ne te suis plus... tu disais que l'homme avait pourtant défini la raison non? alors comment se fait t-il que je dise qu'il soit irrationnel? Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 on est homosapiens en ayant une partie adamique !! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 tu divagues, mon ami! je ne te suis plus... C'est parce que tu n'as pas la foi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 tu disais que l'homme avait pourtant défini la raison non? alors comment se fait t-il que je dise qu'il soit irrationnel? Bah c'est relatif! La raison ne tranche pas sur tout, et est de ce fait relative. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 oui, il n y a pas plus coriace adversaire que soi même :D Oui ,une espèce de rivalité entre le conscient et le subconscient . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Bah c'est relatif! La raison ne tranche pas sur tout, et est de ce fait relative. c'est ce que je t'avais répondu ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Oui ,une espèce de rivalité entre le conscient et le subconscient . et aussi entres désirs et raison Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Oui ,une espèce de rivalité entre le conscient et le subconscient . je pense que c'est ce qui nous différencie des animaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 et aussi entres désirs et raison Oui ,sur un autre angle aussi . Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 je pourrai conclur ?! dabord au titre : la sincérité sur le forum est relatif , chacun comme il agit , comme il pense . Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'y crois pas ta part adamique!:D Tarte au citron, oui!:p de descendance adamique sapiens sur les bords c'est un homme vert qui me l'a dit Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 de descendance adamique sapiens sur les bords c'est un homme vert qui me l'a dit Il était énervé, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 comme participer a des débats comme ça en réel , ça me manque ces petits débats entre amis ! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Il était énervé, non? non lui quand il s’énerve une vive peur le gagne et il devient bleu Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 comme je l'ai dit, être irrationnel ne veut pas forcément dire se tromper systématiquement... cela peut-être du au hasard!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 impossible de ne pas croire en la sincérités des autres, impossible pour les humains d'interagir sans se faire confiance, certains sont plus discret que d'autres, certains le montrent (qu'ils sont sincère, qu'ils font confiance...etc) et d'autre pas, l'homme n'est pas un automate, personne ne peut mettre son cœur sur OFF. par contre, il faut savoir de quoi nous parlons, la sincérité dans quoi? ca voudrait dire honnêteté? des gens qui ne mentent pas? l'imbécile est sincère dans sa médiocrité. pour réussir à ne pas se laisser déborder par le forum, il faut beaucoup d’efforts, et/ou très peu de temps de connexion. J'ajouterai une vie bien remplie en dehors du virtuel....c'est exact! Tout dépend de ce qu'on vient chercher ici. Je me répète, mais quand on vient ici pour déconner, répondre à des sujets intéressants et sortir s'aérer après, qu'est ce qu'on en a à faire de la sincérité des pseudos avec qui on a interagi? Après si on est là pour entretenir des amitiés voire plus, je comprends que cette sincérité soit plus importante... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Parfois les forumistes ne sont pas sur les même longueurs d'ondes, d'autres ne savent pas lire entre les lignes, voila! on a pas tous la même façon de voir les choses. Sans oublier que certains jouent des rôles aussi! Il faut de tout pour faire un monde virtuel. [YOUTUBE]jnv-i21ZV7k[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Bonjour tout le monde,Sans se vanter, votre ami sekini eut fait preuve de sincérité plus d'une fois.Tout d'abord ,lors de mon inscription à ce forum ,j'ai donné ma propre filiation, et mis en avatar ma vraie photo.Bon, certains, par méfiance, ou prudence ,et surtout les dames,se connectent sous un pseudo et avec un avatar fictif ,ont plus que raison car la vie peut vous réserver des surprises.Pour ma part, je me dépense pour ce forum ,qui est susceptible d’être désigné un pôle culturel ,un lieu de fraternité ,et de convivialité. J'ai été membre, même modérateur dans plusieurs forums, et bien pour ne pas vous surprendre ,je découvre ici des gens calmes,honnêtes,et sympathiques chose que j'ai aspiré ailleurs..Bonne journée à tous signé sekini l'ami de tous. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts