Jump to content

Parlez français a ses enfants.

Recommended Posts

Guest Woupala
Ca existe le chinois ? :rolleyes:

Cette semaine, deux collègues asiatiques que je ne connais pas beaucoup parlaient ensemble. Je demande à l'une d'entre elles ce qu'elle parle, elle me répond "Chinois".

Donc oui, ça existe. :D

• Réponses 214
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
moi j'ai abandonné...c'est lourdingue à apprendre en plus de la complexité de la lanque y a rien d'interessant comme media, c'est limite le degré zero...c'est comme vouloir apprendre l'allemand en regardant Derrick...tu te jettes par la fenetre...

Ca demande une gymnastique intellectuelle trop violente tellement c'est éloigné du systeme alphabétique.

Ceci dit, la langue chinoise a proprement parlé n'existe pas, il y des langues chinoises plutôt. Le mandarin, le cantonais, le wu etc...

Guest Zapata
Cette semaine, deux collègues asiatiques que je ne connais pas beaucoup parlaient ensemble. Je demande à l'une d'entre elles ce qu'elle parle, elle me répond "Chinois".

Donc oui, ça existe. :D

Voir plus haut. :D

Guest Woupala
moi j'ai abandonné...c'est lourdingue à apprendre en plus de la complexité de la lanque y a rien d'interessant comme media, c'est limite le degré zero...c'est comme vouloir apprendre l'allemand en regardant Derrick...tu te jettes par la fenetre...

Et l'arabe, t'as essayé ? :D

La flemme wellah. Résume. :D

J'ai trouvé le fin mot sur wikipédia :D :

Le chinois mandarin (très souvent nommé simplement chinois) est la langue la plus parlée au monde (grâce à la population élevée de la Chine). Cependant, même s'il est aujourd'hui enseigné à tous les Chinois, les Chinois plus âgés ne parlent pas tous le mandarin, mais d'autres langues chinoises, comme le cantonais, ou d'autres comme le tibétain

Mandarin standard - Wikipédia

Guest Mandragora

Bonsoir,

Ici, On voit les chinois, les latinos, les russes, les hindous, les roumains, les allemands, etc., s'adresser à leurs enfants dans leur langue maternelle, alors que certains algériens ne parlent qu'en français à leurs gosses... De nombreux enfants algériens ne savent pas parler ou parlent mal l'algérien.

L'aliénation jusqu'au boutE.

Guest Zapata
J'ai trouvé le fin mot sur wikipédia :D :

Le chinois mandarin (très souvent nommé simplement chinois) est la langue la plus parlée au monde (grâce à la population élevée de la Chine). Cependant, même s'il est aujourd'hui enseigné à tous les Chinois, les Chinois plus âgés ne parlent pas tous le mandarin, mais d'autres langues chinoises, comme le cantonais, ou d'autres comme le tibétain

Mandarin standard - Wikipédia

Au temps pour moi, j'ai dis une connerie. Le mandarin standard est aussi appellé chinois donc le chinois existe bel et bien.

Guest Woupala
Bonsoir,

Ici, On voit les chinois, les latinos, les russes, les hindous, les roumains, les allemands, etc., s'adresser à leurs enfants dans leur langue maternelle, alors que certains algériens ne parlent qu'en français à leurs gosses... De nombreux enfants algériens ne savent pas parler ou parlent mal l'algérien.

En Algérie ou à Montchréal ? :D

Il a raison!!!!Imbéciles les parents qui parlent avec leurs enfants en francais alors qu'ils sont dans un pays arabo-berbère. Imbéciles les parents qui n'apprennent pas leur langue maternelle à leurs enfants alors qu'ils sont à l'étranger!

Qui es-tu pour juger les autres de cette manière ? Qu'est ce que tu connais de l’éducation parentale ? :rolleyes:

Au temps pour moi, j'ai dis une connerie. Le mandarin standard est aussi appellé chinois donc le chinois existe bel et bien.

Pas de pb, ne t'inquiète pas. Ça m'aura permis d'apprendre quelque chose. Le chinois, c'est donc le mandarin qu'ils ont érigé en langue nationale, d'où le passage de "chinois mandarin" à "chinois".

Bonsoir,

Ça peut aussi être un choix. :rolleyes:

J'en connais qui ne veulent jamais entendre parler de l’Algérie, ils l'ont soit quitté pour de bon, soit refusent que leurs enfants aient une relation avec.

Guest Mandragora
En Algérie ou à Montchréal ? :D

:D

IcitE !

J'aime bien quand j'entends parler dans la rue différentes langues... Tawa3na, ida hadrou bel 3arbiya, ghir aghalki wednik... Les tunisiens, 3and'houm le Z word sahel ! :confused: Y'nodo bih ou yet3achaw bih... :04:

Guest Woupala
:D

IcitE !

J'aime bien quand j'entends parler dans la rue différentes langues... Tawa3na, ida hadrou bel 3arbiya, ghir aghalki wednik... Les tunisiens, 3and'houm le Z word sahel ! :confused: Y'nodo bih ou yet3achaw bih... :04:

J'ai un ami tounsi, quand il me parle en arabe, je pige rien. J'ai l'impression qu'il chante. :D

Guest Mandragora

J'en connais qui ne veulent jamais entendre parler de l’Algérie, ils l'ont soit quitté pour de bon, soit refusent que leurs enfants aient une relation avec.

Oui en effet.

Mais très souvent, les enfants en payent le prix plus tard.

J'ai connu une personne qui en voulait à ses parents pour ça, par exemple. Elle a développé un complexe par rapport à ça aussi.

Guest Woupala

Certes, ça peut être un choix.

M'enfin, effacer le souvenir d'un pays, la langue toussa, ça relève du traumatisme :D

Chaque langue est une richesse. Même -surtout- la langue de ton ennemi :shifty:

Guest Mandragora
J'ai un ami tounsi, quand il me parle en arabe, je pige rien. J'ai l'impression qu'il chante. :D

:D Le marocain, je trouve que c'est encore plus compliqué...

Je comprends globalement, mais je bute sur certains mots. Des fois, toujours les mêmes :confused: Alzheimer... :p

Guest Woupala
avec les mots d'admino: t'habek houba :D

mais mes parents regrettent avec le recul...moi aussi :chut:

Les regrets, c'est sur le lit de mort. Sinon, on peut toujours apprendre. :mad:

Fais comme Zapata, emménage dans le 93. :D