pmat 276 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Bonjour comme toutes agressivité phisique ou verbal c'est de la haine qui est montrer dans bien des pays des région ont le juron Si facile Alor qu'ils sont esclave de leur manque d'humanisme ce ne sera sont plus des êtres humains la peureux est leur compagne leur vie n'est qu'agression aucun bon SENS AUCUNE SAGESSE ON CROIT L'ÊTRE A SES PROPRES UEUX COMME LE SONT TOUT LES SOTS AUCUNE retenu que l'extrême UN JURON EST UN ET ILS L'IGNORE Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Bonjour comme toutes agressivité phisique ou verbal c'est de la haine qui est montrer dans bien des pays des région ont le juron Si facile Alor qu'ils sont esclave de leur manque d'humanisme ce ne sera sont plus des êtres humains la peureux est leur compagne leur vie n'est qu'agression aucun bon SENS AUCUNE SAGESSE ON CROIT L'ÊTRE A SES PROPRES UEUX COMME LE SONT TOUT LES SOTS AUCUNE retenu que l'extrême UN JURON EST UN ET ILS L'IGNORE Bonsoir Pmat Ne dit on pas que l'insulte est l'arme du faible? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 de même, toute attaque personnelle en est une. salam Pmat. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 je suis particulièrement faible Tu le reconnais, c'est courageux:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 je suis particulièrement faible :mdr: :mdr: il faut de la force pour l'avouer. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2012 Author Partager Posted August 25, 2012 Bonsoir Pmat Ne dit on pas que l'insulte est l'arme du faible? Bonsoir tasmine en se prenant pour des sages ils umprunten Les stratèges. Des êtres bon et justes ALORS que ce sont des ames démuni Mais vivent de complexes et de ce sont de pauvres gens sans cervelle en faites Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2012 Author Partager Posted August 25, 2012 de même, toute attaque personnelle en est une. salam Pmat. wa alik assalam Risk seule les sages connaissent cet argumentation mon respect Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2012 Author Partager Posted August 25, 2012 je suis particulièrement faible BonSoir on dit que ceux qui reconnaisse leur défauts que cela est une qualité Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Faudrait pas oublier l'aspect culturel. Le québécois jure.Pas nécessairement par agressivité. Juste par habitude. Quand il dit: ' c'est beau en hostie', il n'attaque personne. Pas très éduqué j'en conviens mais pas méchant non plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 crotte de bic!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2012 Author Partager Posted August 25, 2012 Faudrait pas oublier l'aspect culturel. Le québécois jure.Pas nécessairement par agressivité. Juste par habitude. Quand il dit: ' c'est beau en hostie', il n'attaque personne. Pas très éduqué j'en conviens mais pas méchant non plus. Bonsoir hurlevent on dit de cela etre bestal comme rugir dans la foret Ou la savane oui crier comme parler très fortement est pour certains très reparateir comme les jurons donc culturelle? Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 c'est beau en hostie', . ça veut dire quoi?? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2012 Author Partager Posted August 25, 2012 L'HOMME impuissant dans la vie impuissant devant l'effort qu'il faut faire impuissant devant ses agressions à taquiner plus forts que lui et à défaut de réponse il devient agressif et il se fait injurieux comme une thérapie pour pour ces gens Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 oui on l'appelle baroud ezzawalia ! :gun_rifle: :gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 oui on l'appelle baroud ezzawalia ! :gun_rifle: :gun_rifle: Bonjour scorpion la phrase est trop belle et juste dans bien des cas la réaction du faible devant la loi du plus fort mais je décline Pour dire il y a des la civilisation et celui Qui défend la vue et l'orphelin et le faible les sots ils s'en prennent à eux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 oui on l'appelle baroud ezzawalia ! :gun_rifle: :gun_rifle: Bonjour scorpion la phrase est trop belle et juste dans bien des cas la réaction du faible devant la loi du plus fort mais je décline Pour dire il y a des la civilisation et celui Qui défend la veuve et l'orphelin et le faible les sots ils s'en prennent à eux Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 ça veut dire quoi?? Que c'est très beau, superbe. Ils disent dans la même veine, c'est beau en sacrement, en ciboire, en tabernacle, en saint-ciboire et en christ. Et tout cela indique le superlatif...... Aussi, c'est beau en vingt-yens, en pas-pour rire, en sacrifice... Mais si tu dis :'Je suis en beau Christ' alors là, ça signifie que tu es très faché... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 SALAM s'bah ennour ami pmat. un juron est un manque d'education pendant un laps de temps.mais qui n'a pas juré pendant toute sa vie ?:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 juron ou insulte ?... c'est pas forcément pareil ...on peut insulter sans utiliser de juron ... insulter c'est vers une personne ou un groupes de personnes ...le juron en général sert à exprimer une très grosse colère ... ou déception ... ou contrariété ...ou admiration ...ou ce qu'on veut ... le juron peut toucher quelqu'un dans sa sensibilité de croyant si c'est un juron blasphématoire ... moi je fais gaffe à ne pas utiliser de juron blasphématoire justement pour cette raison ... sinon je jure ... quand ça me soulage ...voilà, le juron nous soulage ... par contre, c'est très rare que j'insulte quelqu'un ...voire jamais ... si je n'arrive pas à m'entendre avec quelqu'un, je laisse tomber ... l'insulte peut avoir plusieurs apparences ... ce n'est pas forcément un gros mot ...ici, je me suis déjà sentie insultée ...et sans doute d'autres se sont senties insultés par moi ... l'insulte, c'est à la fois une volonté d'une part ou alors un ressenti d'autre part ... les uns et les autres, nous ne sommes que des humains Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 mais qui n'a pas juré pendant toute sa vie ?:cool: pendant un temps je disais souvent , j'avoue volontiers que j'ai eu du mal à m'en débarrasser... est-ce une question d'éducation? de faiblesse? je ne suis pas sûre, d'environnement certainement, mes amis de cette époque-là juraient pas mal ( des profs) et comme dit mon mari "c'est en fréquentant les chiens qu'on attrape des puces" (vieil adage, j'en conviens):D au fait , il y a un doublon de ce topic :http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/81708-tout-juron-est-une-marque-de-faiblesse.html Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 pendant un temps je disais souvent , j'avoue volontiers que j'ai eu du mal à m'en débarrasser... est-ce une question d'éducation? de faiblesse? je ne suis pas sûre, d'environnement certainement, mes amis de cette époque-là juraient pas mal ( des profs) et comme dit mon mari "c'est en fréquentant les chiens qu'on attrape des puces" (vieil adage, j'en conviens):D au fait , il y a un doublon de ce topic :http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/81708-tout-juron-est-une-marque-de-faiblesse.html Bonjour Sephiah Oui Sephia Il y a bien une faute de frappe qu'on va dire Oui deux sujets identique Faire des jurons comme un tic entre ses dents a peine si entends Est une manie ausi MAIS ETRE INJURIEUX ENVERS SON PROCHAIN LA C'est grave Ce qui n'est pas ton cas Salam Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 On dit en arabe Qu'a toutes insulte Li koul saba En fait a toute situation (formulation ) verbale Il y a une formulation verbale A defaut de formulation L'homme agresse et devien insultant Oui sa faiblesse le rend injurieux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 bonsoir mohamed tu sais parfois je me dis, que si la personne a l'insulte facile (et cela ne l'excuse en rien) c'est que sa mère a du l'élever avec des insultes....donc il reproduit Bnsoirr cerisecerise Toi qui est une femme Tu m'etonne quand tu parles de la sorte Une mere est dans tous les cas une sainte Quand elle ne fait pas les choses ouvertement Aidek mabrouk a toi et a ta famille Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 J'ai l'impression qu'on confond juron et injure : Le juron est un mot employé pour exprimer spontanément et intensément le ressentit face à une situation donnée. Cette réaction, positive ou négative, se présente toujours sous la forme exclamative (le juron est souvent une interjection). alors que l'injure est une parole ou un acte destinés à blesser. En France , une injure à connotation raciste est un outrage et peut faire l’objet d’une procédure judiciaire... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts