Caporal 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 oui au debut j'ai mal vu la je vois bien Pas grave.. On a vu pire crois-moi ! :o Je sais plus quel journaliste américain avait payé quelqu'un dans un pays africain en guerre civile pour filmer un meurtre en direct :eek: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 African Success : Biographie de Kevin CARTER Ah ! ça je connais.. J'ai cru que tu parlais de la photo du topic et du prix Pulitzer :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 La shampouineuse malgré elle vient de résumer le dilemme de la profession, faut il au nom de l'information publier ce genre de photos pour alerter l'opinion publique internationale ou est ce du simple voyeurisme racoleur Ecoute ayna, j'ai été tranquille; cool; patiente, prenant les choses a la rigolade etc ok ? Cite moi et contredi moi si tu veux , y'a aucun soucis mais ne parle plus de moi en me disant shampouineuse ok ? Je te le dis une fois et j espere que tu t y tiendra Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Moi je ne lui aurait jamais donné, comment on peut regarder un enfant mourrir et photographier, bon en meme temps peut etre qu'il lui a donné à manger après Il a mérité son prix, il en faut du courage pour faire ce qu'il a fait. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 du courage ? ou pas de coeur ? serieux, je penserai pas a prendre une photo d'un enfant qui meurt de faim. courage si yavait la guerre àla rigueur mais là nan Je suis d'accord avec toi Chocolate. Je ne vois pas ce qu'il y a de Courageux dans le fait de se planquer derrière son objectif pendant qu'un enfant se fait devorer! Courageux parce qu'il ose montrer ce qui ne devrait pas l'etre? Pfff!! Elle a bon dos la liberté de la presse! Ca me degoute!! Même un animal d'un autre genre aurait eu plus de compassion! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 du courage ? ou pas de coeur ? serieux, je penserai pas a prendre une photo d'un enfant qui meurt de faim. courage si yavait la guerre à la rigueur mais là nan Mais selon toi il était censé faire quoi ? Distribuer des Kit-Kat à des milliers de gamins au bord de l'inanition ou bien faire son boulot en témoignant de la famine en Afrique de l'est ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Je suis d'accord avec toi Chocolate. Je ne vois pas ce qu'il y a de Courageux dans le fait de se planquer derrière son objectif pendant qu'un enfant se fait devorer! Courageux parce qu'il ose montrer ce qui ne devrait pas l'etre? Pfff!! Elle a bon dos la liberté de la presse! Ca me degoute!! Même un animal d'un autre genre aurait eu plus de compassion! Ben dis donc, ça c'est de la bonne conscience ou je m'y connais pas. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Ben dis donc, ça c'est de la bonne conscience ou je m'y connais pas. :noexpression: Chacun a sa conscience pour soi!;) Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Je suis d'accord avec toi Chocolate. Je ne vois pas ce qu'il y a de Courageux dans le fait de se planquer derrière son objectif pendant qu'un enfant se fait devorer! Courageux parce qu'il ose montrer ce qui ne devrait pas l'etre? Pfff!! Elle a bon dos la liberté de la presse! Ca me degoute!! Même un animal d'un autre genre aurait eu plus de compassion! rassurez vous, aucun enfant ne s'est fait dévorer lors de cette prise ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 C'est plus complexe que ça. un photographe c'est un objectif, il devient les yeux du monde. Un photographe seul qui part dans un pays en guerre ou famine, il n'a pas les moyens d'aider les milliers de victimes, parfois la meilleure chose qu'il peut faire, c'est témoigner en prenant la photo qui affiche son impuissance. La photo sert à réveiller les consciences des milliers de gens, qui ensemble pourront faire quelque chose. C'est aussi la seule voix de ces victimes qui souffrent pour se faire entendre, c'est aussi le devoir de mémoire de l'humanité. Je comprends qu'à l'échelle individuelle ça doit être terrible et je comprends le suicide du photographe quelque part. Et l'éthique doit rester scrupuleusement farouche pour ne pas justement virer dans le sensationnalisme abjecte. Je pense que le premier devoir, c'est sauver si on peut au lieu de prendre la photo, et là un bébé mourrant d'une famine n'est pas à mettre sur le même plan qu'un accident individuel avec le serpent selon moi. Mais je pense que ça reste plus complexe que jouer le bisounours outré. P.S. Je ne vois pas en quoi ce genre de photo est plus abjecte que les milliers de vidéos prises chaque jour des témoins d'accident, de violence dans la rue, fille qui se fait harceler et les passants sortent leur iphone pour filmer au lieu d'aider. Juste que d'une part c'est inhumanité banale, et de l'autre c'est une image rare qui choque. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 rassurez vous, aucun enfant ne s'est fait dévorer lors de cette prise ! :mdr: Donc! c'etait un trucage!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Donc! c'etait un trucage!:mdr: probablement ! Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 C'est plus complexe que ça. un photographe c'est un objectif, il devient les yeux du monde. Un photographe seul qui part dans un pays en guerre ou famine, il n'a pas les moyens d'aider les milliers de victimes, parfois la meilleure chose qu'il peut faire, c'est témoigner en prenant la photo qui affiche son impuissance. La photo sert à réveiller les consciences des milliers de gens, qui ensemble pourront faire quelque chose. C'est aussi la seule voix de ces victimes qui souffrent pour se faire entendre, c'est aussi le devoir de mémoire de l'humanité. Je comprends qu'à l'échelle individuelle ça doit être terrible et je comprends le suicide du photographe quelque part. Et l'éthique doit rester scrupuleusement farouche pour ne pas justement virer dans le sensationnalisme abjecte. Je pense que le premier devoir, c'est sauver si on peut au lieu de prendre la photo, et là un bébé mourrant d'une famine n'est pas à mettre sur le même plan qu'un accident individuel avec le serpent selon moi. Mais je pense que ça reste plus complexe que jouer le bisounours outré. On lui demande pas de sauver le monde, il peux temoigner aussi en sauvant une vie au peril de la sienne par exemple tout en se prenant en photo. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 probablement ! Franchement ca ne m'etonnerai! il ferait n'importe quoi pour avoir un scoop. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 je pense que vous ne parlez pas de la même photo ! :D Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Franchement ca ne m'etonnerai! il ferait n'importe quoi pour avoir un scoop. il n'est pas question de scoop ! une photo sans traçabilité est probablement le travail d'un graphiste qui veut créer le buzz... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 tu juges sans connaitre l'histoire. C'est ça qui me fait rire avec ce monde du dictat des images. Tu sais qui est ce garçon, dans pays c'est pris, où ça se passe? Tu sais ce qui arrive, qui te dit qu'il a pas appelé les gens approprié? Qui te dit que y'a pas une équipe en train d'arriver derrière? Vouloir sauver c'est bien, encore faut-il savoir le faire. Parfois on fait plus de mal que de bien, ce genre de serpent ça se manipule pas n'importe comment si tu y vas sans savoir quoi faire il va se mettre en position aggressive et il va passer à la vitesse supérieure dans son attaque en serrant plus fort parfois aider c'est aussi savoir appeler les gens qui peuvent aider et savoir rester derrière pour ne pas foutre le bordel plus que ça ne l'est déjà. Tout le monde n'est pas super-héros Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 il n'est pas question de scoop ! une photo sans traçabilité est probablement le travail d'un graphiste qui veut créer le buzz... En effet il n'y a pas de tracabilité... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 tu juges sans connaitre l'histoire. C'est ça qui me fait rire avec ce monde du dictat des images. Tu sais qui est ce garçon, dans pays c'est pris, où ça se passe? Tu sais ce qui arrive, qui te dit qu'il a pas appelé les gens approprié? Qui te dit que y'a pas une équipe en train d'arriver derrière? Vouloir sauver c'est bien, encore faut-il savoir le faire. Parfois on fait plus de mal que de bien, ce genre de serpent ça se manipule pas n'importe comment si tu y vas sans savoir quoi faire il va se mettre en position aggressive et il va passer à la vitesse supérieure dans son attaque en serrant plus fort parfois aider c'est aussi savoir appeler les gens qui peuvent aider et savoir rester derrière pour ne pas foutre le bordel plus que ça ne l'est déjà. Tout le monde n'est pas super-héros Qui parle de super hero, toi et seulement toi! La seule question qui me viens à l'esprit par rapport à ton allocution, c'est quoi l'interêt de prendre une telle photo si il y des secours qui arrive derrière. Toute façon on est tous en train de speculer sur cette photo, toi y compris. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Qui parle de super hero, toi et seulement toi! La seule question qui me viens à l'esprit par rapport à ton allocution, c'est quoi l'interêt de prendre une telle photo si il y des secours qui arrive derrière. Toute façon on est tous en train de speculer sur cette photo, toi y compris. Seulement que j'en ai conscience, c'est pour cela que je m'abstiens de juger le photographe. La seule chose qui me vient à l'esprit en regardant la photo, c'est la compassion pour le petit car je ne sais même pas s'il est "sauvable" pour avoir vu un reportage animalier je sais que ce type de serpent est très dangereux, une puissance extrême, et si n'importe qui va le manipuler n'importe comment c'est presque volontairement condamner le petit garçon, il va soit se replier sur le garçon en l'étouffant vitesse accélérée, soit sauter sur la personne qui a tenté de sauver et on gagne une 2eme victime. Perso, si je suis témoin de ce genre de scène, je saute pas à l'action je hurle pour appeler des gens qui s'y connaissent je pense que c'est la meilleure chose que je peux faire pour le petit. Après, l'intérêt de la photo, dans ce topic on ne la connait pas, tout comme la valeur moral du phoographe. Est-ce que ce sont 2 adeptes du sensationnalisme? Ou est ce que ce sont des photographes qui font partie d'une équipe humanitaire et qui témoignent de condition de vie d'un camp quelque part et qu'il y a les bonnes personnes à côté? J'en sais rien alors je viens pas crier au scandale. Ce genre de topic est stérile il veut juste polémiquer. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Seulement que j'en ai conscience, c'est pour cela que je m'abstiens de juger le photographe. Chacun est libre de juger ou non, en toute conscience. Mais personne n'a a dicter la conduite de son interlocuteur. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Seulement que j'en ai conscience, c'est pour cela que je m'abstiens de juger le photographe. La seule chose qui me vient à l'esprit en regardant la photo, c'est la compassion pour le petit car je ne sais même pas s'il est "sauvable" pour avoir vu un reportage animalier je sais que ce type de serpent est très dangereux, une puissance extrême, et si n'importe qui va le manipuler n'importe comment c'est presque volontairement condamner le petit garçon, il va soit se replier sur le garçon en l'étouffant vitesse accélérée, soit sauter sur la personne qui a tenté de sauver et on gagne une 2eme victime. Perso, si je suis témoin de ce genre de scène, je saute pas à l'action je hurle pour appeler des gens qui s'y connaissent je pense que c'est la meilleure chose que je peux faire pour le petit. Après, l'intérêt de la photo, dans ce topic on ne la connait pas, tout comme la valeur moral du phoographe. Est-ce que ce sont 2 adeptes du sensationnalisme? Ou est ce que ce sont des photographes qui font partie d'une équipe humanitaire et qui témoignent de condition de vie d'un camp quelque part et qu'il y a les bonnes personnes à côté? J'en sais rien alors je viens pas crier au scandale. Ce genre de topic est stérile il veut juste polémiquer. Tu as modifié ton texte, je te repond par rapport à la suite. Effectivement, ce genre de topic crée des polemiques c'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 salam il y a la même photo avec à côté le logo du magazine : NATIONAL GEOGRAPHIC en revanche aucune infos sur l'article Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 African Success : Biographie de Kevin CARTER à l'époque ce genre de scoop était très tendance, à mi chemin entre le voyeurisme et "la transparence photographique", dans le même genre, il y avait la petite Omayra Sanchez, je sais pas si vous vous en souvenez ? moi oui, même étant petite, cette image à la tv m'a marqué... les secours n'avaient aucun moyen de sauver Omayra, elle est morte sous les objectifs... : Omayra Sánchez - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Les Blancs, ont toujours pris les noirs pour pire que des animaux, la pire preuve de racisme. Ah, j'ai oublier, c'est quoi déjà, la liberté de quoi. ...... désolé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts