rachid00 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 perso mon grand père est harki je vis en France et on va tous les an en algerie , les algérien en veulent encore aux harkis ou pas ? on a même aidé ma famille labas en construisant une maison pour eux et envoyé des devises fait des entreprises on est pas si mauvais ;) , je pense qu'il y'a beaucoup de gens qui ont un parent harki mais c'est tabou :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 perso mon grand père est harki je vis en France et on va tous les an en algerie , les algérien en veulent encore aux harkis ou pas ? on a même aidé ma famille labas en construisant une maison pour eux et envoyé des devises fait des entreprises on est pas si mauvais ;) , je pense qu'il y'a beaucoup de gens qui ont un parent harki mais c'est tabou :chut: mon papa jeune mskine ma7darch ethawra :D mon grand père était moujahid oui :o Moi perso, j'en veux aux harkas, mais pas aux leurs enfants et petits enfants, .."wala taziro waziratoun wizra okhra.." Toi peut être que t'es pas mauvais, mais ton grand père, siii.. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 perso mon grand père est harki je vis en France et on va tous les an en algerie , les algérien en veulent encore aux harkis ou pas ? on a même aidé ma famille labas en construisant une maison pour eux et envoyé des devises fait des entreprises on est pas si mauvais ;) , je pense qu'il y'a beaucoup de gens qui ont un parent harki mais c'est tabou :chut: Genre thèse et antithèse! CroiS-tu que le fait d'avoir envoyé de l'argent change quelque chose à ton histoire...oh! knok non! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 perso mon grand père est harki Que Dieu te le garde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Toi peut être que t'es pas mauvais, mais ton grand père, siii.. Son grand-père a fait un choix en son âme et conscience, t'es qui pour dire qui est mauvais ou pas ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Si tu es fier de ton grand pere t'es de la meme race que lui .... et je serai obligé de te mépriser et d'etre haineux envers une personne qui n'a pas de principes qui vend son âme pour une misère ... Si c'est pas le cas ... j'en m'en fou royalement de ton cas et el cas de ton grand pere (rabbi yaghfarlah ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Li fet met .. perso mes parents ne sont pas harkis, ma mère est bent chahid, et je n'ai jamais connus mes grands parents paternels et maternels ! Allah yerhamhom ! En ce qui concerne les harkis, les gens à l'époque, privés d'école et d'information, ne savaient pas, je pense que les francais les ont eu en leurs disant "ns sommes là pr vs protéger.." ;) A3la kouli hel sslekna w nzidou inchallah Tahia Djazair ! :love: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 , les algérien en veulent encore aux harkis ou pas ? : je crois que tu as eu ta re'ponse :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Son grand-père a fait un choix en son âme et conscience, t'es qui pour dire qui est mauvais ou pas ? :crazy: elle est 'petite fille de moujahid :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 c'est juste pour lancer la polémique un topic comme ça ...de nos jours tout le monde est descendant de moujahid :D je n'en connais pas d'autres Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 c'est juste pour lancer la polémique un topic comme ça ...de nos jours tout le monde est descendant de moujahid :D je n'en connais pas d'autres et tout le monde aurait ete forcement moujahid s il avait connu la guerre :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 comme tout choix ,il y'a des conséquences et dans ce cas précis,c la mort, tortures,disparition et déportation en en nouvelle Calédonie par exemple ,en vouloir aux enfants non mais cela reste delicat car la plupart savent exactement qui a vendu leur parents ou un membre de la famille Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 perso mon grand père est harki je vis en France et on va tous les an en algerie , les algérien en veulent encore aux harkis ou pas ? on a même aidé ma famille labas en construisant une maison pour eux et envoyé des devises fait des entreprises on est pas si mauvais ;) , je pense qu'il y'a beaucoup de gens qui ont un parent harki mais c'est tabou :chut: salam mr rachid en Algérie tu trouves toujours des harkis et de vrais Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 perso mon grand père est harki je vis en France et on va tous les an en algerie , les algérien en veulent encore aux harkis ou pas ? on a même aidé ma famille labas en construisant une maison pour eux et envoyé des devises fait des entreprises on est pas si mauvais ;) , je pense qu'il y'a beaucoup de gens qui ont un parent harki mais c'est tabou :chut: Tabou? comment ça? Tu veux dire qu'ils ne le revendiquent pas?. il est déjà déplacé de se revendiquer les gloires de ses ancêtres. Alors quand il s'agit de renégats!. les algérien en veulent encore aux harkis ou pas ? On n'oublie jamais une trahison. Ce sont des renégats, ceux qui vivent en France, les algériens estiment qu'ils n'ont plus rien à voir avec eux. Ceux qui sont encore en Algérie, ils portent encore le poids de la honte. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 cela reste delicat car la plupart savent exactement qui a vendu leur parents ou un membre de la famille Voila ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 perso mon grand père est harki je vis en France et on va tous les an en algerie , les algérien en veulent encore aux harkis ou pas ? on a même aidé ma famille labas en construisant une maison pour eux et envoyé des devises fait des entreprises on est pas si mauvais ;) , je pense qu'il y'a beaucoup de gens qui ont un parent harki mais c'est tabou :chut: l'honneur une fois vendu ne se rachète pas. sinon que peut-on dire des moudjahidines qui ont mis main basse sur l’Algérie juste après la sortie de la France et ses Harkis? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 et tout le monde aurait ete forcement moujahid s il avait connu la guerre :D Clair... Ca me fait penser à la france en aout 44, les rues étaient noires de résistants :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Tabou? comment ça? Tu veux dire qu'ils ne le revendiquent pas?. il est déjà déplacé de se revendiquer les gloires de ses ancêtres. Alors quand il s'agit de renégats!. On n'oublie jamais une trahison. Ce sont des renégats, ceux qui vivent en France, les algériens estiment qu'ils n'ont plus rien à voir avec eux. Ceux qui sont encore en Algérie, ils portent encore le poids de la honte. 'pas vrai, on en recevait un dans la famille. Quand je re'pense a lui, j imagine qu il devait souffrir. Nous les gamins on l aimait bien 'parce quil racontait toujours des histoires ou il se battait avec des 'policiers qui auraient fait un delit de facies.:mdr: J ai eu une histoire aussi avec un fils de harki mais a 'part ma belle mere, p'ersonne n a fait aucune remarque. Ma belle mere, qui soit dit en 'passant, a e'pouse mon 'pere 'parce qu il vit en France :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Clair... Ca me fait penser à la france en aout 44, les rues étaient noires de résistants :p oui :mdr: d ailleurs, c est l im'pression que ca donne quand tu regardes les films aussi. et ne me sors 'pas des titres de films que t es le seul a avoir vu dans un obscur cinema decr'epit dont le 'pro'prietaire meurt de faim 'par amour de l art :mad: Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 pas vrai, on en recevait un dans la famille. Quand je re'pense a lui, j imagine qu il devait souffrir. Nous les gamins on l aimait bien 'parce quil racontait toujours des histoires ou il se battait avec des 'policiers qui auraient fait un delit de facies.:mdr: Tu individualises , à échelle individuelle, dieu merci que le coté humain prenne le dessus. J ai eu une histoire aussi avec un fils de harki mais a 'part ma belle mere, p'ersonne n a fait aucune remarque. Ma belle mere, qui soit dit en 'passant, a e'pouse mon 'pere 'parce qu il vit en France :D rien à voir . Arrêtes de régler tes comptes avec :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Tu individualises , à échelle individuelle, dieu merci que le coté humain prenne le dessus. rien à voir . Arrêtes de régler tes comptes avec :mad: bien sur que si que ca a un ra'p'port. Ca n est 'pas se vendre 'pour 'pouvoir vivre en France? Quels com'ptes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Clair... Ca me fait penser à la france en aout 44, les rues étaient noires de résistants :p pour être exact, on dit "blondes" de résistants ... chez nous en Alsace , on était tous des "collabos" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 pour être exact, on dit "blondes" de résistants ... chez nous en Alsace , on était tous des "collabos" :mdr: C'est comme ça que les alsaciennes ont lancé la mode des crânes rasés 30 ans avant les punks :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 pour être exact, on dit "blondes" de résistants ... chez nous en Alsace , on était tous des "collabos" :mdr: HS t'as déjà visité Oradour sur Glane ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 perso mon grand père est harki je vis en France et on va tous les an en algerie , les algérien en veulent encore aux harkis ou pas ? on a même aidé ma famille labas en construisant une maison pour eux et envoyé des devises fait des entreprises on est pas si mauvais ;) , je pense qu'il y'a beaucoup de gens qui ont un parent harki mais c'est tabou :chut: Non pas autant qu'avant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts