Guest plankiki Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 C'est un jour comme un autre pour moi mais merci planki.. Bonne fête à toi et aux tiens. :clown: :D Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Je suis d'accord, les contours de l'arabité sont plus complexes que ça. oui et je ne vois pas pourquoi on nierait son arabité ... je suis manouche par mon père ...ça ne se voit ni dans mon physique ni dans mon mode de vie et je ne parle même pas la langue même si je la comprends car elle ressemble à l' allemand, mais je ne nie jamais cette origine , elle fait partie de moi ...donc je comprends l'arabe français ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 oui et je ne vois pas pourquoi on nierait son arabité ... je suis manouche par mon père ...ça ne se voit ni dans mon physique ni dans mon mode de vie et je ne parle même pas la langue même si je la comprends car elle ressemble à l' allemand, mais je ne nie jamais cette origine , elle fait partie de moi ...donc je comprends l'arabe français ... tu veux dire le français d'origine arabe ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 j'abandonne ...pour moi arabe n'était pas une nationalité ...en 732, contrairement aux apparences, je n'étais pas née ...:D Un arabe ou un maghrébin ? Tu parles qu'est ce qu'un français d'origine immigrée a d'arabe ça me fait rire Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 tu veux dire le français d'origine arabe ... oui, excusez ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 tu veux dire le français d'origine arabe ... Non, elle veut dire le francais arabe. L'arabe occidental. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Un arabe ou un maghrébin ? Tu parles qu'est ce qu'un français d'origine immigrée a d'arabe ça me fait rire ah bon ? ... moi j'ai plein de copines nées en France mais d'origines algérienne et marocaine ...elles parlent l'arabe, ce qui est aussi un point de rattachement ... dans plusieurs générations sans doute, il n'y aura plus de rapport, mais là, c'est un peu tôt pour dire sans rapport ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 ben écoute ...je n'ai aucune, mais vraiment aucune, origine arabe... pourtant, je me sens plus chez moi chez des arabes que chez des alsaciens ... donc se sentir comme les autres, c'est souvent confus car les autres, ils se sentent comment ? ...y a du doliprane dans le tiroir de gauche :mdr: quand on entend " le voile etc" ne fait pas partie de la culture francaise alors que l islam est la 2eme religion des Francais, ca ne signifie pas que les musulmans francais ne sont pas vraiment francais? je ne suis pas tres claire, j espere que tu vois l idee :p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Non, elle veut dire le francais arabe. L'arabe occidental. :D comme steve jobbs par exemple ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 comme steve jobbs par exemple ... Ou Léonard de Vinci. :clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 quand on entend " le voile etc" ne fait pas partie de la culture francaise alors que l islam est la 2eme religion des Francais, ca ne signifie pas que les musulmans francais ne sont pas vraiment francais? je ne suis pas tres claire, j espere que tu vois l idee :p oui je vois ...ils sont français mais leur culture ne s'est pas encore "noyée" dans la CULTURE ...:D tu sais quoi ? ma propre grand-mère née en 1895 a toujours toujours porté un "fichu" sur la tête ...toujours ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Ou Léonard de Vinci. :clap: un autre génie d'origine ... arabe ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 arrêtez de discuter, vous êtes des arabes :D:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 oui je vois ...ils sont français mais leur culture ne s'est pas encore "noyée" dans la CULTURE ...:D tu sais quoi ? ma propre grand-mère née en 1895 a toujours toujours porté un "fichu" sur la tête ...toujours ... je crois qu on refuse qu elle s y noie il me semble qu a cette epoque, il etait mal vu pour une femme de sortir la tete decouverte, en " fille":D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 ah bon ? ... moi j'ai plein de copines nées en France mais d'origines algérienne et marocaine ...elles parlent l'arabe, ce qui est aussi un point de rattachement ... dans plusieurs générations sans doute, il n'y aura plus de rapport, mais là, c'est un peu tôt pour dire sans rapport ... J'en connais un paquet aussi, elles tiennent plus à sac Gucci qu'à une assiette de makrouts mais ça ne change rien au fond du débat sur la double culture Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 je crois qu on refuse qu elle s y noie il me semble qu a cette epoque, il etait mal vu pour une femme de sortir la tete decouverte, en " fille":D oui ... on sortait pas en "cheveux" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 arrêtez de discuter, vous êtes des arabes :D:D alors on ne peut pas s arreter de discuter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 un autre génie d'origine ... arabe ... Tu devrais faire du stand-up :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 oui ... on sortait pas en "cheveux" oui, voila, j adore cette expression :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 J'en connais un paquet aussi, elles tiennent plus à sac Gucci qu'à une assiette de makrouts mais ça ne change rien au fond du débat sur la double culture t'as des copines riches ... les miennes me font des makrouts et je leur fait des gâteaux alsaciens ...mais on est des ploucs nous :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Tu devrais faire du stand-up :mdr: c'est pas fatiguant çà ... je veux dire le stand-up ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 alors on ne peut pas s arreter de discuter :mdr: oui, le "derniermotisme" :D... mais je suis de taille ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 c'est pas fatiguant çà ... je veux dire le stand-up ??? Non pas du tout, tu montes sur scène et tu racontes des conneries non-stop. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Non pas du tout, tu montes sur scène et tu racontes des conneries non-stop. :D oui mais t'es debout ...ça donne des varices Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 c'est pas fatiguant çà ... je veux dire le stand-up ??? pour les spectateurs ou pour le spectaté? :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts