hurlevent 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 Un tueur a ouvert le feu dans un temple sikh tuant au moins 6 personnes. Si les USA continuent à ne pas vouloir légiférer sur les armes à feu, ils vont se détruire de l'intérieur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 encore !!! :( Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Y'a rien d'étonnant, c'est la routine pour eux. Ils ne seront pas prêt de légiférer car la majorité y est contre et que la NRA est un puissant lobby qui fera tout pour ne pas que çà arrive. Paix à leurs âmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Vous avez créé ce sujet hier, et il n'y a que deux réponses ! et pourtant le sujet est assez important ! ...... C'est surement à cause du manque de sources et articles dans votre message ^^ Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 non, c'est juste qu'on s'en fout des fusillades au USA ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 non, c'est juste qu'on s'en fout des fusillades au USA ! :rolleyes: On s' intéressera peut être s'ils diront que le tueur est un cousin a Mereh ! :gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 6, 2012 Author Partager Posted August 6, 2012 non, c'est juste qu'on s'en fout des fusillades au USA ! :rolleyes: Cela a au moins le mérite d'être clair....mais pas très valorisant pour celle qui a ouvert le sujet...... Peut-être seras-tu plus intéressé si j'ajoute que selon la police, le tueur avait confondu le temple sikh avec une mosquée et que ses intentions était plutot d'ouvrir le tir sur des musulmans. http://fr.news.yahoo.com/fusillade-meurtri%C3%A8re-dans-un-temple-sikh-aux-etats-054107731.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Jolie réplique hurlevent :40: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Triste histoire, s'attaquer à des gens dans un temple en plus... Ils devraient revoir la procédure de vente d'armes à feu. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 :confused: le gars avait donc une solide culture... Suite au 9/11, beaucoup de Sikhs ont été victimes d'attaques racistes car confondus avec des Arabes ou Musulmans (le turban et la barbe j'imagine). Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 Cela a au moins le mérite d'être clair....mais pas très valorisant pour celle qui a ouvert le sujet...... Peut-être seras-tu plus intéressé si j'ajoute que selon la police, le tueur avait confondu le temple sikh avec une mosquée et que ses intentions était plutot d'ouvrir le tir sur des musulmans. Six morts lors d'une tuerie dans un temple sikh aux Etats-Unis - Yahoo! Actualités France ça manque d'originalité, les américains qui détestent les musulmans ce n'est pas nouveau ! leur gouvernement le fait bien et balance encore des tonnes de bombes sur les têtes des musulmans un peu partout en Afghanistan... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 7, 2012 Author Partager Posted August 7, 2012 ça manque d'originalité, les américains qui détestent les musulmans ce n'est pas nouveau ! leur gouvernement le fait bien et balance encore des tonnes de bombes sur les têtes des musulmans un peu partout en Afghanistan... C'est un fait qu'on connait tous. Question originalité, on repassera..... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 7, 2012 Author Partager Posted August 7, 2012 En zappant sur plusieurs chaines TV au cours du dernier mois, j'ai remarqué un truc. Lors de la fusillade d'Aurora, toutes les chaines en parlaient en boucle, pendant plus d'une semaine. Interviews redondantes des survivants, débats, épanchements sentimentaux etc. Cette dernière fusillade semble susciter beaucoup moins d'intérêt. On en a parlé et tout le monde a repris ses activités. Je me demande si l’évènement est noyé dans les JO et/ou si c'est le nombre des victimes qui est inférieur (6 vs 12) et/ou si c'est simplement parce que ça touche une communauté "non blanche". Ça m'a interpellée. Oui c'vrai. Je crois que les JO y sont pour quelque chose car aux USA ils ne sont diffusés qu'en soirée, donc aux heures de grande écoute. J'ai aussi entendu sur LCN que la chaine ne diffuserait plus le nom des tueurs pour ne pas leur faire de publicité mais accorderait plutot des entrevues aux familles éprouvées. Ceci pourrait minimiser l'effet d'entrainement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts