Jump to content

Autre fusillade aux USA

Recommended Posts

Guest yasmi

Y'a rien d'étonnant, c'est la routine pour eux.

Ils ne seront pas prêt de légiférer car la majorité y est contre et que la NRA est un puissant lobby qui fera tout pour ne pas que çà arrive.

Paix à leurs âmes.

Guest Ziha-Dz

Vous avez créé ce sujet hier, et il n'y a que deux réponses ! et pourtant le sujet est assez important ! ...... C'est surement à cause du manque de sources et articles dans votre message ^^

non, c'est juste qu'on s'en fout des fusillades au USA ! :rolleyes:

Cela a au moins le mérite d'être clair....mais pas très valorisant pour celle qui a ouvert le sujet......

Peut-être seras-tu plus intéressé si j'ajoute que selon la police, le tueur avait confondu le temple sikh avec une mosquée et que ses intentions était plutot d'ouvrir le tir sur des musulmans.

http://fr.news.yahoo.com/fusillade-meurtri%C3%A8re-dans-un-temple-sikh-aux-etats-054107731.html

Cela a au moins le mérite d'être clair....mais pas très valorisant pour celle qui a ouvert le sujet......

Peut-être seras-tu plus intéressé si j'ajoute que selon la police, le tueur avait confondu le temple sikh avec une mosquée et que ses intentions était plutot d'ouvrir le tir sur des musulmans.

Six morts lors d'une tuerie dans un temple sikh aux Etats-Unis - Yahoo! Actualités France

ça manque d'originalité, les américains qui détestent les musulmans ce n'est pas nouveau ! leur gouvernement le fait bien et balance encore des tonnes de bombes sur les têtes des musulmans un peu partout en Afghanistan...

ça manque d'originalité, les américains qui détestent les musulmans ce n'est pas nouveau ! leur gouvernement le fait bien et balance encore des tonnes de bombes sur les têtes des musulmans un peu partout en Afghanistan...

C'est un fait qu'on connait tous. Question originalité, on repassera.....

En zappant sur plusieurs chaines TV au cours du dernier mois, j'ai remarqué un truc.

Lors de la fusillade d'Aurora, toutes les chaines en parlaient en boucle, pendant plus d'une semaine. Interviews redondantes des survivants, débats, épanchements sentimentaux etc.

Cette dernière fusillade semble susciter beaucoup moins d'intérêt. On en a parlé et tout le monde a repris ses activités.

Je me demande si l’évènement est noyé dans les JO et/ou si c'est le nombre des victimes qui est inférieur (6 vs 12) et/ou si c'est simplement parce que ça touche une communauté "non blanche".

Ça m'a interpellée.

Oui c'vrai. Je crois que les JO y sont pour quelque chose car aux USA ils ne sont diffusés qu'en soirée, donc aux heures de grande écoute.

J'ai aussi entendu sur LCN que la chaine ne diffuserait plus le nom des tueurs pour ne pas leur faire de publicité mais accorderait plutot des entrevues aux familles éprouvées. Ceci pourrait minimiser l'effet d'entrainement.