Jump to content

Recettes ramadanesques de votre coin

Recommended Posts

• Réponses 232
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon je retire le vol au vent ,je met un vol au gens.......!!!!!

moi j'ai lu ramadanesque mais le : de votre coin!!:confused:

bon comme j'ai pas un coin précis ça va etre dur....

sinon vous pouvez faire euh!!!

En plus de la viande ... ou juste ça ? Quel genre de fromage ? :o

Je fais les deux boureks à la viande, et aux oeufs fromage olives

Fromage à la crème, fondu ou blanc comme on l'appelle chez nous (à alger je mettais du berbère)

Guest jagellon
- Non! Fritte-Omlette, c'est Fritte-omlette... ma3kouda, c'est les beignets de pomme de terre.

Bayna ma ta3arfich ettaybi, dakhletha ghi pytza 3and Bekhchi's :mad:

Guest Louva

- Généralement, quand ça sort de l'ordinaire (zitoune, lham hlow, bourek...) c'est du poisson que l'on prépare chez nous (chez nous..hein..pas spécifique à ma région)... El hout fel coucha avec pleins de citron, tomates, et oignons, ça vous sort de l'ordinaire.

Guest plankiki
Je fais les deux boureks à la viande, et aux oeufs fromage olives

Fromage à la crème, ou blanc comme on l'appelle chez nous (à alger je mettais du berbère)

Ce sera mon bourek de ce soir. Merci. :)

Guest Louva
Bayna ma ta3arfich ettaybi, dakhletha ghi pytza 3and Bekhchi's :mad:

- Ameni, je ne sais guère cuisiné..hum...mais quand j'attaque une recette, je deviens un Maestro, je la réussi sans pour autant respecter les mesures... J'ai la main d'une bonne cuisinière, je mets par exemple la farine avec la main (7afna) et je réussi toujours mes béchamel. D'ailleurs j'aime trop toucher les aliments, mélangez avec ma main, goutez avec mon doigt, et quand je cuisin, j'enlève mes bagues, je me lave jusqu'au coude comme pour me préparer à rentrer au bloc chirurgical LoL... En gros, j'ai le don, le talent... mais me manque la volonté pour m'y mettre ta3 sa7.

Guest plankiki
- Ameni, je ne sais guère cuisiné..hum...mais quand j'attaque une recette, je deviens un Maestro, je la réussi sans pour autant respecter les mesures... J'ai la main d'une bonne cuisinière, je mets par exemple la farine avec la main (7afna) et je réussi toujours mes béchamel. D'ailleurs j'aime trop toucher les aliments, mélangez avec ma main, goutez avec mon doigt, et quand je cuisin, j'enlève mes bagues, je me lave jusqu'au coude comme pour me préparer à rentrer au bloc chirurgical LoL... En gros, j'ai le don, le talent... mais me manque la volonté pour m'y mettre ta3 sa7.

J'aime bien la combinaison. :lol:

Et tu nous files la recette ? :eek:

bein tu fais ta sauce tomate normal a la viande hachée

ensuite tu prends tes aubergines que tu decoupes en tranche (

tu prends un plat pour gratin ,tu deposes une couche d'aubergine ensuite une couche de sauce et viande haché parsemé de fromage et tu continues a faire des couches,mettre le tout au four

ps : pour les aubergines je vais demander a ma mere wella tfewar'houm ou alors teklihoum

Guest jagellon

Interessant, et...tu as combien de bagues ?? :D