Jump to content

Recettes ramadanesques de votre coin

Recommended Posts

• Réponses 232
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Louva
Non. Il faudrait ? Ça fait quoi ?

- ça les ramollie, et ça cuit mieux, en plus, la chair devient plus salée, t'as plus de gouts. Mais attention quand tu les passe à la poêle après les avoir laissé s'ingurgiter d'eau... C'est explosif (l'eau+l'huile chaude.. très chaude), faut être prudente.

PS: tu les découpe en rondelles ou en dé et les laisses une bonne heure ou une heure et demi, dans l'eau salée avant de lui cuire...;)

Guest Louva
Non du tout. Ana te3 taghmèsse, honnêtement. :D

Par contre, je fous pas mes doigts dans les assiettes des autres. :mad:

- Je goutte avec mon petit doigt, ça compte? :rolleyes:..

- Non, mais khasseni je touche.

Guest Louva
Et du coup, il absorbe moins d'huile j'imagine ?

- Wah, aussi et si tu peux quand tu les fait cuire, il faut laisser le moins de place possible entre deux rondelles. Dès qu'une est cuite..tu la remplace vite fait par un autre...ça aussi, ça permet aux aubergines de ne pas absorber trop d'huile. Ma mère m'a donné cette astuce et je n'ai pas d'explication sur le comment du pourquoi, c'est un résultat empirique. :04:

Guest Louva
C'est pas hygiénique citout :closedeyes:

Et t'as aussi les ongles longs et du vernis rouge qui s'écaille ? :(

- Je n'ai pas d'ongles long, pour les vernis, j'en mets rarement sinon c'est pour une journée.:rolleyes:

- Mais sinon comment tu fais pour faire tes boules de kafta, 3andak robot qui les mets en boules? :04:

Guest Louva
C'est déjà le cas.

En quoi c'est une astuce ? Tu faisais quoi avant ? T'attendais que la poêle soit vide avant d'en mettre d'autres ? :D

- Je ne sais pas, avant je donnais à la rondelle d'aubergine de l'espace, je ne l'étouffer pas avec Sahbat'ha, je poêlais 3, 4 à la fois, tranquiilllle... Ma mère en mettais 7-8 à la fois :eek:..Eddi9 pour elles les pauvres. :confused:.

Guest Louva
Non non. J'utilise mes doigts. Comme avec la ma39ouda d'ailleurs.

Les mains ça va en fait. Ça m’écœure pas.

C'est le fait de les porter à la bouche et de retoucher à la bouffe qui... Pourquoi tu goutes pas avec une cuillère ? :mad:

Je sais, tu vas me répondre "Il faut que je touche". Digoutante. :D

- Mais d'un autre coté moi c'est les cuillères en bois qui me dégoutent plus que mon doigt. :Jumpy:

- Pour les cuillères en Inox, je ne sais pas...

Guest Louva
:mdr: :mdr: :mdr:

J'utilise jamais les cuillères en bois... comme j'utilise rarement les planches à découper (Sauf pour le choux fleur... la pastèque...).

Pour le reste des légumes, j'y vais à la vieille méthode. J'ai l'impression que je perds moins de temps.

Enfin, tout le monde n'est pas aussi habile j'imagine :closedeyes:

- Saha saha amanek. Sur ce, j'y vais rouler les boureks de mes mains. :04:

- Saha ftorkoum si vous jeûnez. :D

Un plat de ma région ...

Nous n'avons aucun plat raffiné, oualou! ne3erfou ghir le couscous (tout ce que nous cuisinons dans mon village est importé des grandes villes)!

Mais bon, ce que j'adore moi et que nous cuisinons en ce mois de Ramdhane estival, c'est "averkouche" en Kabyle, H'miss dans d'autres régions (c'est pas une spécialité kabyle non plus ; slata mechouia aussi) (poivrons et /ou piment + tomate grillés)

Après on choisit de couper grossièrement ou carrément de bien hacher! ça doit de préférence baigner dans l'huile d'olive :D

Facile, diététique et bon! (surtout accompagné de kessra ou aghroum)

Slata-kabyle-Hmiss.jpg

- Saha saha amanek. Sur ce, j'y vais rouler les boureks de mes mains. :04:

- Saha ftorkoum si vous jeûnez. :D

Wache tzahmini f'le seul truc que je sais faire :rolleyes:

Va mettre la table, va badigeonner le gratin, va démouler la tourte, ....

Guest tinatina8
Un plat de ma région ...

Nous n'avons aucun plat raffiné, oualou! ne3erfou ghir le couscous (tout ce que nous cuisinons dans mon village est importé des grandes villes)!

Mais bon, ce que j'adore moi et que nous cuisinons en ce mois de Ramdhane estival, c'est "averkouche" en Kabyle, H'miss dans d'autres régions (c'est pas une spécialité kabyle non plus ; slata mechouia aussi) (poivrons et /ou piment + tomate grillés)

Après on choisit de couper grossièrement ou carrément de bien hacher! ça doit de préférence baigner dans l'huile d'olive :D

Facile, diététique et bon! (surtout accompagné de kessra ou aghroum)

Slata-kabyle-Hmiss.jpg

MMMMMMMMM très bon je confirme surtout avec aghroum yehmane :crazy:

- Ameni, je ne sais guère cuisiné..hum...mais quand j'attaque une recette, je deviens un Maestro, je la réussi sans pour autant respecter les mesures... J'ai la main d'une bonne cuisinière, je mets par exemple la farine avec la main (7afna) et je réussi toujours mes béchamel. D'ailleurs j'aime trop toucher les aliments, mélangez avec ma main, goutez avec mon doigt, et quand je cuisin, j'enlève mes bagues, je me lave jusqu'au coude comme pour me préparer à rentrer au bloc chirurgical LoL... En gros, j'ai le don, le talent... mais me manque la volonté pour m'y mettre ta3 sa7.

mdrrrrr louva... :D hada bark ? :D

mdrrrrrr :p j'ai pas pu m'en empêcher... :D