mayamyma 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 و إلى عاد أخاهم هودا c trop tard ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 c trop tard ;) je tapais en arabe moi c pour ça ;) Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 je tapais en arabe moi c pour ça ;) vous les hommes jamais tast3arfou :robot: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 a bani AAD ! Exact Allez une dernière question : Notre prophète (pssl) fut envoyé combien d'années après le prophète Moussa (ssl) :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Exact Allez une dernière question : Notre prophète (pssl) fut envoyé combien d'années après le prophète Moussa (ssl) :rolleyes: t où mayamyma? :D Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Exact Allez une dernière question : Notre prophète (pssl) fut envoyé combien d'années après le prophète Moussa (ssl) :rolleyes: aucune idée :confused: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 haya.. ma n'khaliha'lkoumche fi g'loubkoum 1240 années.. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 haya.. ma n'khaliha'lkoumche fi g'loubkoum 1240 années.. merci capo pour l'info je vais l'oublier en tout cas:D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 haya.. ma n'khaliha'lkoumche fi g'loubkoum 1240 années.. je crois que c'est bien plus que ça! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 merci capo pour l'info je vais l'oublier en tout cas:D De rien :D je crois que c'est bien plus que ça! ça dépend si tu calcules de la date du message de Sidna Moussa ou de sa mort.. Dans ce cas, c'était à partir de son décès Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 De rien :D ça dépend si tu calcules de la date du message de Sidna Moussa ou de sa mort.. Dans ce cas, c'était à partir de son décès on date le règne de David entre 1000 et 962 avant jesus,alors le calcul à partir de cette date dépasse le chiffre que t'as fourni. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 on date le règne de David entre 1000 et 962 avant jesus,alors le calcul à partir de cette date dépasse le chiffre que t'as fourni. Éclaire-nous, avec une chronologie exacte stp :o Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 - Celui qui a jeuné le premier fut Adam (sur lui salut et prière d'Allah) après avoir mangé de l'arbre qui lui fut interdit par Allah.(?) - Le tout premier tawaf autour de la kaaba c'etait Sarah l'épouse du prophète Ibrahim et son fils Ismail (sur eux salut et prière d'Allah) ? - Le Pharaon Monothéiste fut Amenhotep IV ( Akh-en-aton) - Le paradis comporte 8 portes - Celui qui a jeuné le premier fut Adam (sur lui salut et prière d'Allah) après avoir mangé de l'arbre qui lui fut interdit par Allah.(?) Cette réponse est juste bravo!!!! - Le tout premier tawaf autour de la kaaba c'etait Sarah l'épouse du prophète Ibrahim et son fils Ismail (sur eux salut et prière d'Allah) ? Cette réponse est fausse ceux qui ont fait le tawaf autour de la kaaba sont les anges .Une autre petite précision après ta permission Sarah n'est pas la mère de Ismaël c'est la mère de Isaac , la mère de Ismaël c'est Hadjer - Le Pharaon Monothéiste fut Amenhotep IV ( Akh-en- aton) Bravo cette réponse est juste - Le paradis comporte 8 portes Bravo cette réponse est juste Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 les noms des malaikas (anges) djebrail جبريل mikaiel ميكائيل israfaiel اسرافيل azraiel(ou ange de la mort) عزرائيل naker ناكر mounkar منكر rakib رقيب atib عتيد redouane (ange du paradis) رضوان malek(ange de l'enfer) مالك Azrael , on ne trouve ce nom nul part dans la religion de l'islam , on dit "l'ange de la mort" tout court, sinon pour les autres ya3tique saha Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Éclaire-nous, avec une chronologie exacte stp :o bon c'est de l'histoire biblique,aucune fouille archéologique ne l'a confirmée ou donné une date précise. mais si on se base sur deux faits historiques marquants pour délimiter en quelque sorte la période ou Moise (paix sur lui )a vécu. entre -1674 et -1548 entrée des Hyksos en Egypte,et sous leur règne Jacob et ses fils entrèrent en Egypte. 722 avant jésus le royaume d'israel succombe sous les coups des Assyriens. maintenant voyons ce que dit le coran. dans sourate Youssef(paix sur lui) on trouve le mot roi,or ce titre ne fut porté que sous le règne des Hyksos,les rois égyptiens se croyaient dieux tout court. donc c'est durant cette période que Youssef devint ministre. entre la mort de Youssef,la chute des Hyksos,et la reprise du pays par les égyptiens il n'y avait pas une longue periode.comment on sait ça? dans sourate ghafir on lit: "[28] Et à ce moment-là, un croyant de la suite de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : «Tuerez-vous un homme pour la seule raison qu’il affirme : “Dieu est mon Maître !”, alors qu’il vous apporte des preuves évidentes de la part de votre Seigneur? S’il ment, son mensonge retombera sur lui seul. Mais s’il dit la vérité, une partie de ses menaces s’abattra sur vous à coup sûr, car Dieu ne dirige ni les pervers ni les menteurs.» [29] «Ô mon peuple, ajouta-t-il, aujourd’hui vous détenez le pouvoir, et le pays entier vous est soumis. Mais qui nous défendra si jamais Dieu décide de nous punir?» – «Ce que je vous propose, reprit Pharaon, est le meilleur parti à prendre, à mon avis ; et la solution que je vous indique est sûrement la bonne.» [30] – «Ô mon peuple, reprit le croyant, je crains pour vous un jour pareil à celui des peuples coalisés ; [31] un sort tel qu’avaient subi les peuples de Noé, des Âd, de Thamûd et de ceux qui leur avaient succédé. Dieu n’aime pas sévir injustement contre les hommes. [32] Ô mon peuple ! J’appréhende pour vous le Jour de l’Appel mutuel, [33] le jour où vous battrez en retraite et où, dans votre fuite éperdue, vous n’aurez contre Dieu nul défenseur, car celui que Dieu égare ne saurait trouver d’autre guide. [34] Joseph était déjà venu parmi vous avec des preuves irréfutables, mais vous n’avez cessé de les contester jusqu’au jour de sa mort. Après quoi, vous dites : “Jamais Dieu n’enverra de prophète après lui.”« C’est ainsi que Dieu égare les outranciers et les sceptiques [35] qui, discutant sans preuve des versets de Dieu, s’attirent Sa colère et celle des croyants. Et c’est ainsi que Dieu endurcit le cœur de tout tyran orgueilleux. on voit que le souvenir de Josef (Youssef) était encore vivant chez les égyptiens au moment ou Moise fut envoyé au pharaon.si on prend comme période 200 ans qui les sépare, on tombe sur le chiffre 1348 ou un peu prés 1300 avant jésus.Moise vivait un peu prés à cette période. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 C'est pas très clair Aladin..mais bravo pour la recherche ! Prenons les choses p'tit à p'tit ; A combien estime-t-on le temps entre la surélévation de Sidna Aissa et la naissance du prophète (pssl) ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 قال رسول الله ( صلى الله عليه وسلم ) في دعوة المظلوم : " ليس بينها وبين الله حجاب برفعها ربنا عز وجل الى السماء ويقول : وعزتي وجلالي لانصرنك ولو بعد حين " . Bravo! Aladine c'est cette invocation qui monte sans intermédiaire vers notre créateur l'invocation de celui qui a eu une injustice , l'invocation des opprimés, Allah le tout puissant jure par sa puissance et sa majesté qu'il donnera justice et donnera gain de cause coute que coute coute a celui qui a été sujet a une injustice Dans un hadith quodossi il dit" wa 3izati wa jallali la anssouranaka wa law ba3da hine و عزتي وجلالي لأنصرنك ولو بعد حين Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Question: -Quel est le métal noble qui a été cité 06 fois dans le saint Coran ? -Quel est la pierre précieuse qui a été cité 06 fois dans le saint Coran? -Comment Allah a torturé Namroud (Néron) ? - Quelles sont " Azahraèyne"? -Quels sont " Athakalayne"? -Combien de fois a été cité le nom de Mohamed ( prière et salut d'Allah sur lui) dans le saint Coran? -Combien a été cité Jésus (que le salut soit sur lui) dans le saint Coran ? -Combien de fois a été cité le nom de Moise (que le salut soit sur lui)dans le saint Coran ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 -Pourquoi la direction de la prière a été changée et pour combien de temps les premiers musulmans s’était adressé vers la mosquée de Jérusalem (almasjid alakssa) ? Réponse a cette question restée sans réponse: A Medine le prophète (sur lui prière et salut) s'est adressé vers la mosquée de Jérusalem ( la mosquée d'Elaqssa) pendant 16 a17 mois et dans son cœur il se disait qu'il aurait aimé s'adresser vers la kaaba qui est très chère a son cœur ainsi qu'a tous les musulmans et il avait gardé ça dans son cœur sans jamais l'avouer jusqu'au jour ou il a eu l'ordre de changer la direction de la prière vers le la kaaba et ainsi son vœu le plus cher fut exaucé, Voici le verset : Allah dit: « Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c' est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu' ils font. » (Al-Baquarah/144). قد نرى تقلب وجهك في السماء فلنولينك قبلة ترضاها فول وجهك شطر المسجد الحرام وحيثما كنتم فولوا وجوهكم شطره وإن الذين أوتوا الكتاب ليعلمون أنه الحق من ربهم وما الله بغافل عما يعملون (البقرة/ 144 Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 -Quel est le métal noble qui a été cité 06 fois dans le saint Coran ? le fer Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 -Quel est le métal noble qui a été cité 06 fois dans le saint Coran ? le fer Coucou maya ,wache raki lahbiba? Le fer n'est pas un métal noble pour répondre a cette question ; le métal noble qui a été cité 06 fois dans le saint Coran c'est l'argent Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 في اللغة العربية 6 حروف أي كلمةعربية رباعية أو أكثر لا تحتوي أيا من هده الحروف فهي ليست من أصل عربي ما هي هده الحروف؟ Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 في اللغة العربية 6 حروف أي كلمةعربية رباعية أو أكثر لا تحتوي أيا من هده الحروف فهي ليست من أصل عربي ما هي هده الحروف؟ alif lam tha kha Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Coucou maya ,wache raki lahbiba? Le fer n'est pas un métal noble pour répondre a cette question ; le métal noble qui a été cité 06 fois dans le saint Coran c'est l'argent je vais b1 merci ! je sais que le fer n'est pas un metal noble ! mais j'ai l'impession que je l'ai vu plusieurs fois au coran Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 alif lam tha kha ce sont six lettre raki jebti wahed lam pk ta choisi ces lettres? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts