Jump to content

Jusqu'à quand les non-jeûneurs trinqueront pour le reste de la population?

Guest anincognito

Recommended Posts

• Réponses 625
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quoi de plus noble que de défendre la minorité ? Ai-je vraiment besoin de t'expliquer le pourquoi du comment, toi qui a vécu dans un pays démocrate ?

Tu dois certainement connaître le poème de Martin Niemöller:

Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes

Je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes

Je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Lorsqu'ils sont venus chercher les Juifs

Je n'ai rien dit, je n'étais pas Juif.

Puis ils sont venus me chercher

Et il ne restait plus personne pour protester.

j'ai beaucoup de respect pour ce que tu dis là, Algerois :o

Mais crois-moi, le débat n'a pas lieu d'être entre la majorité et la minorité..

Il devrait plutôt avoir lieu entre la minorité elle-même !

Je suis persuadé qu'avec du bon sens, il en sortira une résolution positive pour tous..

temple de Sidna Suleïman ?? encore une connerie inventer par des sionistes pour nous faire croire a des histoires d’héritage ... mais par contre ce qui est vrais c'est sous ces décombres on a retrouver la plus grande bibliothèque de magie noir de tout les temps ... une découverte garder secrète et des livres ou plutôt des manuscrits envolés comme par magie.

C'est comme tu dis, Syndro..

La magie noire "réelle" se pratique aux plus hauts lieux :rolleyes:

bonne nuit khouya :)

Guest Algérois
j'ai beaucoup de respect pour ce que tu dis là, Algerois :o

Mais crois-moi, le débat n'a pas lieu d'être entre la majorité et la minorité..

Il devrait plutôt avoir lieu entre la minorité elle-même !

Je suis persuadé qu'avec du bon sens, il en sortira une résolution positive pour tous..

Le respect est mutuel. ;)

On en reparlera une autre fois.... Sur ce, bonne nuit et à demain inchallah.

Guest anincognito
Je me leve a 6h :) tu es du genre a cité des cas isoler pour prouver une théoré bidon que tu t'ais créé ... des comme toi existent ... malheureusement

Sbah elkhir, j'espère que tu es réveillé pour me répondre :D

C'est la loi de la majorité l'ami chacun ses us et coutumes, ce serait pareil en France si une minorité voulait interdire le cochon dans les restaurants alors que la majorité est de culture chrétienne

Ce qui est étonnant, c'est que la majorité gagne tant que ça fait votre affaire. Mais quand des musulmans arrivent dans des territoires à majoirté non mululmans ou laiques,pourquoi exigent-ils de pouvoir porter leur signe religieux et on ne doit pas protester.......

- Je suis au courant qu'ils ont été acquitté, n'empêche que l'affaire a été portée aux tribunaux. Et c'est nouveau! Avant, je crois que les algériens n'étaient pas aussi soucieux de la religiosité des autres.

Il y a eu plusieurs affaires si j'ai bon souvenir :

- Pour l'affaire de Batna, le prévenu a été condamné publiquement pour atteinte à l'Islam , ensuite au moment de rédiger le jugement, ils ont mis outrage à magistrat;

- pour le restaurateur en Kabilye, ils ont tous été acquittés sauf le propriétaire du restaurant...(rappel : ils ont mangé à l'intérieur le resto fermé)

Guest prenpalatete
Quoi de plus noble que de défendre la minorité ? Ai-je vraiment besoin de t'expliquer le pourquoi du comment, toi qui a vécu dans un pays démocrate ?

magnifique leçon de vie!!on devrait le faire étudier dans nos écoles!

Guest prenpalatete
Si tu tapes sur google " deux algériens condamnés pour non respect du jeune" tu vas tomber sur les habituels torchons genre Le Figaro, minute.fr, français de France etc..( essaye tu vas voir).

Par compte ce qu'il ne disent pas, pour éviter volontairement de donner l'info complémentaire, c'est que ces deux algériens ont étés acquittés et qu'il y'a eu une véritable levée de boucliers citoyenne pour faire cesser ces dépassements.

Là tu peux, juste en relisant les réponses, savoir qui est- ce qui lit le Figaro et les trucs de droite gauche droite toute :04:

Jag en te focalisant sur leur libération et la partialité de ces journaux,tu effaces d'un revers de main leur arrestation qui n'est quand même pas une mince affaire pour d'honnêtes citoyens,et leur jugement qui n'est le résultat que d'une lecture tendancieuse de quelques zélés,quoique le mot est faible selon moi,de l'article dont parle le pdf que tu as posté,à savoir trouble à l'ordre publique,le délit de rupture de jeun n'existant pas.C'est en tant citoyens algériens, puisque nous ou l'un de nos proches, pouvons faire les frais de ces illuminés , qui nous devrions être incité à réagir.Cela ne nous empêche pas de nous féliciter de la mobilisation citoyenne qui les a fait libérer.

Ps-quand aux journaux français je dois dire qu'il y a longtemps que j'ai eu à constater l'amour immodéré qu'ils nous porte et l'"impartialité" qui en découle!Cela ne devrait pas,au contraire,nous empêcher à balayer devant notre porte.

,le délit de rupture de jeun n'existant pas.

Oui et non... c'est le délit d'atteinte à l'Islam qui est invoqué...

pas facile pour les juges : appliquer les textes à la lettre, suivre leur propre conscience, selon la pression de leur hiérarchie ou celle de la population... même dans un pays où la justice est indépendante ce n'est pas évident...

Magnifique, oui ...

ça résume l'égoisme qui fait que l'on ne se met jamais à la place des minorités!

D'accord que la majorité impose qu'il y ait El-Adhane, qu'il y ait des heures de travail adaptées aux jeûneurs, qu'il y ait plus de mosquées, qu'il y ait des sketchs chorba frik après l'adhane, ...

Mais que la majorité croit que c'est de son droit que le non jeûneur ne mange pas devant elle, là c'est de l'abus! Hogra pure et dure! "Lighare ou maguderalhache irouhe yakoul"

Le non jeûneur n'a aucune liberté d'être ce qu'il est ? Il va vivre toute sa vie dépendant des choix de la majorité ? Si moi je pense avoir raison, le non jeûneur aussi pense avoir raison ...

Pourquoi alors ne pas obliger les gens à aller faire la prière le Vendredi, yake la salat c'est le pilier qui prévaut sur le jeûne ? Donc au final c'est une question de mekla pure et dure ?

M'enfin, ma conclusion est que beaucoup d'algériens banalisent la religion et la foi, qui est pourtant source de tourmente ou de béatitude (certains ne sont même pas conscients de ce que c'est, c'est juste un héritage pour eux ) ils en font une affaire personnelle, du style "Tu dois faire comme moi, pourquoi tu veux être différent", même si beaucoup se cachent zaama sous le couvert de "qu'il mange chez lui et pas dehors ! " :mad: , mais le ton est si agressif, le refus est si clair, qu'on décèle aisément l'intolérance!

Il n'est écrit nulle part que le non jeûneur doit " respecter" le jeûneur, sachant que ce respect c'est de ne pas manger devant toi! il y a des tas de formes de non respect (vrai, machi quelqu'un qui bouffe devant toi) que nous vivons chaque jour, mais on ne les dénonce jamais!

moi aussi je trinque pour les autres alors que je jeune.

il faut se mettre dans la tête que, il y aura toujours quelqu'un qui trinquera pour un autre, souvent le même...il suffit seulement de donner le prétexte à ca en étant ce que les autres ne veulent pas qu'on soit, ce qui est très souvent la même chose que d'être ce qu'on veut qu'on soit.

Magnifique, oui ...

ça résume l'égoisme qui fait que l'on ne se met jamais à la place des minorités!

D'accord que la majorité impose qu'il y ait El-Adhane, qu'il y ait des heures de travail adaptées aux jeûneurs, qu'il y ait plus de mosquées, qu'il y ait des sketchs chorba frik après l'adhane, ...

Mais que la majorité croit que c'est de son droit que le non jeûneur ne mange pas devant elle, là c'est de l'abus! Hogra pure et dure! "Lighare ou maguderalhache irouhe yakoul"

Le non jeûneur n'a aucune liberté d'être ce qu'il est ? Il va vivre toute sa vie dépendant des choix de la majorité ? Si moi je pense avoir raison, le non jeûneur aussi pense avoir raison ...

Pourquoi alors ne pas obliger les gens à aller faire la prière le Vendredi, yake la salat c'est le pilier qui prévaut sur le jeûne ? Donc au final c'est une question de mekla pure et dure ?

M'enfin, ma conclusion est que beaucoup d'algériens banalisent la religion et la foi, qui est pourtant source de tourmente ou de béatitude (certains ne sont même pas conscients de ce que c'est, c'est juste un héritage pour eux ) ils en font une affaire personnelle, du style "Tu dois faire comme moi, pourquoi tu veux être différent", même si beaucoup se cachent zaama sous le couvert de "qu'il mange chez lui et pas dehors ! " :mad: , mais le ton est si agressif, le refus est si clair, qu'on décèle aisément l'intolérance!

Il n'est écrit nulle part que le non jeûneur doit " respecter" le jeûneur, sachant que ce respect c'est de ne pas manger devant toi! il y a des tas de formes de non respect (vrai, machi quelqu'un qui bouffe devant toi) que nous vivons chaque jour, mais on ne les dénonce jamais!

bababababa ! :D

Une diplomate comme y en a peu :crazy:

25 lignes et tu ne t'es pas enfoncée une seule fois :mdr:

mdrrrr! etmaskhare, etmaskhare bya !

Toi aussi ta manière de me dire que je fais dans la diplomatie est très diplomate :D

Guest Louva

- Hsabthoum, ça donne pas 25 lignes. :rolleyes:, rah ghalbak? :D

salam

à la base d'après ce que j'ai appris de la sunna du Prophète (a'leyhi salat wa salam) il est recommandable d'éviter de manger devant tout le monde et ce toute l'année, en effet qui te dit qu'en mangeant comme ça aux yeux de tous tu ne donnes pas envie aux personnes qui ne peuvent se payer ce que tu es en train de manger ?

Guest prenpalatete

c'est ce qu'on appelle l'art et la manière!!

mdrrrr! etmaskhare, etmaskhare bya !

Toi aussi ta manière de me dire que je fais dans la diplomatie est très diplomate :D

la-la chui sérieux ! une grande diplomate machallah :D

Jeuner avec les agneaux et déjeuner avec les loups n'est pas chose facile :mdr:

Guest prenpalatete
salam

à la base d'après ce que j'ai appris de la sunna du Prophète (a'leyhi salat wa salam) il est recommandable d'éviter de manger devant tout le monde et ce toute l'année, en effet qui te dit qu'en mangeant comme ça aux yeux de tous tu ne donnes pas envie aux personnes qui ne peuvent se payer ce que tu es en train de manger ?

Je pense que nous parlons de la liberté de ne pas jeuner mais de façon abstraite, l'algerien(ne) ayant appris à s'autocensurer ,d'autres diront respecter les jeûneurs,depuis fort longtemps.