moa1974 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 J ai une amie qui est a moitie italienne et elle fait le cafe a l ancienne. Tu mets le cafe au dessus et tu verses de l eau bouillante, t attends, t attends, t attends :confused: et tu 'pousses la 'Pom'pe tout doucement sinon y a des grains:confused: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 a noter qu'il faut choisir un bon café aussi, sinon l'appareil seul fera pas l'affaire C'est sur, en Algerie il y a des torréfacteurs je crois? Je sais qu'en France nottamment sur Paris on en trouve, l'avantage c'est le choix en fonction de ses gouts Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 C'est sur, en Algerie il y a des torréfacteurs je crois? Je sais qu'en France nottamment sur Paris on en trouve, l'avantage c'est le choix en fonction de ses gouts ma belle soeur en a un. La machine est enorme, chez moi, elle 'prendrait la moitie de la cuisine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 ma belle soeur en a un. La machine est enorme, chez moi, elle 'prendrait la moitie de la cuisine :mdr: Ta belle soeur à de la chance d'avoir autant de place!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 C'est sur, en Algerie il y a des torréfacteurs je crois? Je sais qu'en France nottamment sur Paris on en trouve, l'avantage c'est le choix en fonction de ses gouts Kahwet bonal :mdr::mdr: [YOUTUBE]jhAFY6MozmM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Kahwet bonal :mdr::mdr: [YOUTUBE]jhAFY6MozmM[/YOUTUBE] :mdr::mdr: Ok j'ai compris, Bonal à le monopole!!:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Ta belle soeur à de la chance d'avoir autant de place!:crazy: elle vit en banlieue, c est un choix a faire. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 elle vit en banlieue, c est un choix a faire. Il faut que tu quittes ce pays de capitalisme sauvage , l'ami des riche et de l'injustice :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Il faut que tu quittes ce pays de capitalisme sauvage , l'ami des riche et de l'injustice :mad: bah tu sais, p'as p'ire que la france Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 elle vit en banlieue, c est un choix a faire. La vie n'est qu'un succession de choix, bon ou mauvais.. Il y a aussi des gens qui n'ont pas de place en Banlieue, elle a donc doublement de la chance;) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 bah tu sais, p'as p'ire que la france C'est pour ça ils ont baisser l'impot sur les riche et ont augmenter les impots des pauvres :confused: sans parler de leur droit de travail favorable aux patrons :evilguy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Je le fais comme toi le plus souvent et sinon quand j'ai pas l'temps je le fais avec la machine Senseo, certaines dosette sont très très bonne, j'ai aussi une machine à café récupérée d'un ancien gérant de café :D mais bon j'm'en sers moins souvent juste quand j'ai des invités pour frimer :D lol Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 exactement mais je comprends mieux pourquoi j'apprécie la nespresso...avec 19 bars...j'imaginais pas une pression aussi élevée... la nespresso c'est super mais bonjour le budget café du mois...ça pique Oui le probléme des Nespresso, c'est le budget capsules aprés! Ps: J'aime beaucoup ton Avatar, il represente le Cri de Munch. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 c'est elle, et elle est devenue momon en plus ;) ps : j'aime bien ton avatar Mabrouk Aaliha. Merci, je l'ai chipé sur google image. Et toi sis moi que c'est aussi Elle? Parce que Framboise c'est Il!!!:confused: (Je suis un peu larguée.) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 A l'aide de mes mains :ermm:... :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 tu sais ici le problème c'est pas il ou elle ....c'est l'autre, c'est toujours l'autre Peut importe que ce soit Il ou Elle, on est là pour discuter. C'est humain de s'interroger sur les ecrits d'une autre personne, on a tous un peu la curiosité de vouloir savoir si il s'agit d'une femme ou d'un homme à la façon d'ecrire.:33: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Non mais c'est quoi ces bourgeois :mad: Le café filtre, vous connaissez ? Bin c'est ça que je bois. Le café soluble, vous connaissez ? Bin c'est ça que je bois quand je n'ai plus de filtre. :D Après thouti ton café fi le frigo? ( je ne parle pas de moubard momtaze):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Non mais c'est quoi ces bourgeois :mad: Le café filtre, vous connaissez ? Bin c'est ça que je bois. Le café soluble, vous connaissez ? Bin c'est ça que je bois quand je n'ai plus de filtre. :D Quand tu n'as ni filtre ni cafetière ça doit etre café triple . Direct el ghabra bel moghrof :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Le café glacé c'est pour les kouffar :mad: :D Le café filtre c'est pour les américain , je préfère largement nespresso ou le cafitière italienne:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Si j'avais un berrad, je ferais le café comme me l'a appris ma mère. :D Moitié eau, feu, zouj m'gharef wnos 9a8wa, tu mélanges, tu portes à ébullition, tu transverses deux fois d'affilée dans un verre (La touche pro') puis tu laisses décanter avant de mettre ton surnageant caféiné dans un thèèrmo. :D Deux astuces pour faire du vrai café turc. Quand tu mets le café dans l'eau bouillante ne mélange pas. Laisse le temps au café de "fondre" dans l'eau à petit feu. Pour décanter plus vite, et pour qu'il n'y ait plus trace de marc dans le café, verse une petite goutte d'eau froide dans le café pret. Cest garanti 99% de caféine :D Cha goulti a3liha? Tayaba ta3 3rass wella ella?? :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts