Jump to content

Comment préparez-vous votre café?

Recommended Posts

Guest anincognito

Ah le café, cette denrée si omniprésente de nos jours un peu partout dans le monde, imprégnant une eau bue sucrée avec du lait, c'est un vrai délice, d'autres la préfèreraient seule et noire.

Le café peut-être une passion, l'on peut dire qu'il ne pourrait en être autrement vu le nombre de méthodes dédiées à sa préparation, pour ma part, je prends du plaisir à le préparer grâce à la cafetière Italienne tout en métal qui s'occupe de me procurer un café si bon.

cafetiere-italienne-classique-143-400x400.jpg

Et vous, quelle est votre méthode?

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Frontalier

Moi je ne prépare que le thé...J'ai commencé à boire le café très tard (25 ans) et trés occasionnellement... En France, on ne trouve pas le thé partout...

Atay Atay b ne3na3 menti wella la7rech...

theg5owgs.jpg

menthe-marocaine_656501_s.jpg

SUC-SUC025.jpg

800px-ThiMil_The1.jpg

salam

w sabah el kheir

parfois senseo ou comme Zoubir avec filtre et je verse l'eau chaude ... et comme Zoubir je jette le telwa dans les plantes

alors je sais plus c est laquelle des machines que j adore, mais y en a une, elle fait un cafe trop bon. C est celle de mon beau frere. Je lui ai remis les capsules vides dans son carton pour pas qu il voit tout ce que j ai bu :mdr:

alors je sais plus c est laquelle des machines que j adore, mais y en a une, elle fait un cafe trop bon. C est celle de mon beau frere. Je lui ai remis les capsules vides dans son carton pour pas qu il voit tout ce que j ai bu :mdr:

lol salam Moa1974

c'est la cahwa te3 georges clooney what else ? j'avoue les nouvelles machines à café genre nespresso senseo et tout ça c'est sympa par contre question prix c'est pas donné... sinon j'ai été dans une foire fouille (babou) j'ai trouvé pour moins de 20 euros la même cafetière que senseo après faut tester si elle fait le même café... mais j'avoue que je préfère le café traditionnel mais parfois j'ai trop la flemme de le faire alors je glisse une dose et le tour est joué

Guest Tiziri Bleue
Ah le café, cette denrée si omniprésente de nos jours un peu partout dans le monde, imprégnant une eau bue sucrée avec du lait, c'est un vrai délice, d'autres la préfèreraient seule et noire.

Le café peut-être une passion, l'on peut dire qu'il ne pourrait en être autrement vu le nombre de méthodes dédiées à sa préparation, pour ma part, je prends du plaisir à le préparer grâce à la cafetière Italienne tout en métal qui s'occupe de me procurer un café si bon.

Comme toi " cafetière Italienne"

On obtiens un très bon café , pour moi il y a pas mieux ...Sauf celui servit dans les cafés là c'est autre chose quand on sait apprécier le café !

j'en ai eu une et j'ai été tres déçu...la pression est importante dans le choix, j'ai payé mon experience...j'avais acheté une 5 bars alors qu'il faudrait plutot quelque chose dans les 10 15 bars...je me suis rabattu sur nestlé et sa nespresso

Dommage, c'est vrai tu as raison pour les barres, moi je suis super contente de la mienne ca fait 3 ans que je l'ai et elle m'a pas encore lachée. Souhaitons lui longue vie!:D lol:mdr:

J'aime bien le café des Nespresso aussi.

Guest Louva
cafetiere electrique :(

je cherche une cafetiere italienne mais ils abusent au niveau des prix. Faut que je regarde dans un bouiboui

- Faut y mettre le prix, les contrefaçons chinoises sont dangereuses, ça t'explose à la figure.

Guest Tiziri Bleue
les capsules de georges....je viens d'en boire un et j'ai le gout du grain de café dans la bouche :o

oui le vrai gout du café.. on l oublie pas :p

Très facile :cloud9:

Nespresso-Pixie-by-5.5-Designer-03.jpg

Nespresso-Pixie-by-5.5-Designer-09.jpg

Défois avec la cafetière italienne , j'utilise ségafredo comme Café

lol salam Moa1974

c'est la cahwa te3 georges clooney what else ? j'avoue les nouvelles machines à café genre nespresso senseo et tout ça c'est sympa par contre question prix c'est pas donné... sinon j'ai été dans une foire fouille (babou) j'ai trouvé pour moins de 20 euros la même cafetière que senseo après faut tester si elle fait le même café... mais j'avoue que je préfère le café traditionnel mais parfois j'ai trop la flemme de le faire alors je glisse une dose et le tour est joué

ah oui. C est celle la je crois. Je 'prenais les ca'Psules dorees. Je le trouve vraiment hy'per bon, meilleur que l italien`et que ceux des cafes.

la nespresso : 19 bars

Ytreza parlait des machines avec percolateur, qui doivent avoir une pression à 10 à 15 barres minimum pour etre de bonne qualité. Du coup Il/Elle s'est rabattu sur une machine Nespresso. C'est ce que j'ai compris du message.