Jump to content

El 3aine / Le mauvais oeil ^^

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je voulais vous raconter une anecdote!

Une voisine m'invite pour voir son petit frère, de quelques mois! Un blondinet que je trouve beau (je n'arrête pas de le lui dire) ze le prends ze l'embrasse, il est à croquer ... je m'en vais chez moi! Mon frère rentre quelques minutes plus tard et me dit : tu sais flane vient de me dire que son tit frère (le même bébé bien sûr) a fait une bonne chute :crazy:

Alors vous imaginez bien qu'il y a de fortes chances qu'on m'ait soupçonnée de l'avoir foudroyé ! :confused:

Aussi, il m'arrive en marchant qu'une femme ou qu'un homme, trébuchent dès lors que mon regard se pose inconsciemment sur eux!

Guest Ziha-Dz

Une voisine m'invite pour voir son petit frère, de quelques mois! Un blondinet que je trouve beau (je n'arrête pas de le lui dire) ze le prends ze l'embrasse, il est à croquer ... je m'en vais chez moi! Mon frère rentre quelques minutes plus tard et me dit : tu sais flane vient de me dire que son tit frère (le même bébé bien sûr) a fait une bonne chute :crazy:

Alors vous imaginez bien qu'il y a de fortes chances qu'on m'ait soupçonnée de l'avoir foudroyé ! :confused:

Aussi, il m'arrive en marchant qu'une femme ou qu'un homme, trébuchent dès lors que mon regard se pose inconsciemment sur eux!

Quand tu vois quelque chose de beau, dit " MachaAllah" ! -__- "

Rak dongi publik khouyaaaa ! :mdr:

Guest Esquimau
Bonsoir tout le monde.

Je croyais et je crois toujours en " el 3aine ", mais après des évènements dans ma vie ces deux derniers jours, je crois en ça plus que jamais.:(

Alors j'aimerai bien avoir quelques conseils des gens ici, comment faire pour éviter le mauvais œil ? comment vous vous comportez ? est ce qu'il faut ne raconter rien de sa vie de peur que " N3aynouhe" ? qu'est ce qu'on doit faire comme mesure de précautions ? et si vous avez des "dou3aa" pour éloigner le mauvais œil, n'hésiter pas à les partager

Merci ^^

7 tours de poignée de sel sur la tête :innocent:

Je t"assure c'est ce que faisait ma grande mère contre le mauvais oeil :o

Sincèrement ,il ne faut pas tout dire ou partager avec tout le monde

Discrétion et vigueur le plus possible .

Bonsoir tout le monde.

Je croyais et je crois toujours en " el 3aine ", mais après des évènements dans ma vie ces deux derniers jours, je crois en ça plus que jamais.:(

Alors j'aimerai bien avoir quelques conseils des gens ici, comment faire pour éviter le mauvais œil ? comment vous vous comportez ? est ce qu'il faut ne raconter rien de sa vie de peur que " N3aynouhe" ? qu'est ce qu'on doit faire comme mesure de précautions ? et si vous avez des "dou3aa" pour éloigner le mauvais œil, n'hésiter pas à les partager

Merci ^^

bien sur que l'ayn haq.. on peut se donner le mauvais oeil a soi meme aussi.. tout ce que tu a a faire c ayate koursi avant de dormir et aprés salate soubh bien sur avec tout les autres ad3ia comme bismillah ladi la yadhor ma3a ismihi chaye la fi ard wa la fi samaa wa howa sami3 3alim et aussi a3oudh bikalimate allah tama min kol chaytane wa hama wa min kol ayn lama 3 fois...

en plus tu dois pas tout raconter au gens rassoul :saws: a dit "استعينو على قضاء حوائجكم بالسر والكتمان"

:mdr:

jespere qu'on se croisera pas alors !! lol

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bonsoir tout le monde.

Merci ^^

Salam

Le prophete Muhammad salAllah wa aalayhi wa salam à dit:

"Demandez la protection d'ALLAH contre le mauvais oeil parce que le mauvais oeil est vérité".

"Si l’un de vous voit chez son frère, chez lui-même ou dans ses biens une chose qui lui plaise, qu’il invoque donc les bénédictions d’Allah car le mauvais œil est certes une vérité par la parole allahumma barik aalayhi "

La protection contre le mauvais oeil, il faut la chercher auprès d'Allah aaza wa jal par de nombreuses invocations

''Tawaqaltu aala lahi wa la hawala wa la quwwat ila billah''

ou alors par sourate al falaq, sourate an nass

aussi il faut éviter les phrases du genre khamssa fi aaynek sa devient de l'association car seul Dieu est protecteur

et sinon il ne faut jamais raconter ses projets

Guest Ziha-Dz
Moi ça me rappelle l'histoire d'un cousin qui se lève à midi, se plaint de ne pas trouver de travail et dit que c'est la faute aux autres

Hey MR aynazppr75 !! ne me compare pas à ton paresseux cousin ! :mad:

De tte facon au bled dima la faute des autres et dima l3an hia li gatlethom

En tout cas pas moi ! -__- "

Guest Ziha-Dz
Salam

Le prophete Muhammad salAllah wa aalayhi wa salam à dit:

"Demandez la protection d'ALLAH contre le mauvais oeil parce que le mauvais oeil est vérité".

"Si l’un de vous voit chez son frère, chez lui-même ou dans ses biens une chose qui lui plaise, qu’il invoque donc les bénédictions d’Allah car le mauvais œil est certes une vérité par la parole allahumma barik aalayhi "

La protection contre le mauvais oeil, il faut la chercher auprès d'Allah aaza wa jal par de nombreuses invocations

''Tawaqaltu aala lahi wa la hawala wa la quwwat ila billah''

ou alors par sourate al falaq, sourate an nass

aussi il faut éviter les phrases du genre khamssa fi aaynek sa devient de l'association car seul Dieu est protecteur

et sinon il ne faut jamais raconter ses projets

Merci beaucoup :D

Hey MR aynazppr75 !! ne me compare pas à ton paresseux cousin ! :mad:

En tout cas pas moi ! -__- "

Je ne compare pas mais les gens ont toujours tendance à rejeter la faute sur pas de chance alors que ça dépend souvent d'eux

Guest Anda

Le mauvais oeil ça n'existe pas. Je pense que ceux qui y croient sont plus ou moins obnubilés par la vie des autres alors qu'ils devraient davantage assumer la leur.