Jump to content

un homme avare est-ce une raison suffisante pour le divorce

Recommended Posts

ma copine est mariée a un homme avare et elle en souffre mais avec deux gosse elle veut pas le quitter qu'est-ce que vous en penser

ps: avare= il dit qu'il ne faut gaspiller l'argent que sur l'essentiel, si elle veut de nouveau vêtement il dirait n'est-ce que tu a acheté une robe l'année derniere résultat elle se débrouille pour l'argent souvent c ses parent qui paye pour ça...pour les enfants aussi... si elle veut de l'argent de lui il exige qu'elle le lui rende quand elle en aura ( quelque soit la somme). plan sentimentale il est tout aussi avare pas de mots doux pas de compliment seulement des critiques et des méchanceté gratuites. en plus il ne veut pas qu'elle travaille (mentalité algérienne). j'attends vos réponses

Guest Louva

- J'ai toujours "méprisé" les avares et les radins, mais jour après jours, je suis entrain de tomber amoureuses d'un radin. :( par contre coté compliments il est généreux avec moi. :o

Guest Ziha-Dz
ma copine est mariée a un homme avare et elle en souffre mais avec deux gosse elle veut pas le quitter qu'est-ce que vous en penser

ps: avare= il dit qu'il ne faut gaspiller l'argent que sur l'essentiel, si elle veut de nouveau vêtement il dirait n'est-ce que tu a acheté une robe l'année derniere résultat elle se débrouille pour l'argent souvent c ses parent qui paye pour ça...pour les enfants aussi... si elle veut de l'argent de lui il exige qu'elle le lui rende quand elle en aura ( quelque soit la somme). plan sentimentale il est tout aussi avare pas de mots doux pas de compliment seulement des critiques et des méchanceté gratuites. en plus il ne veut pas qu'elle travaille (mentalité algérienne). j'attends vos réponses

Pour quoi elle l'a épousé alors ? y'a une période de khotba je pense, et il fallait en profiter durant pour le connaitre, même question travail il faut mettre les point sur les I des le début.

Maintenant je ne sais pas qu'est ce qu'elle doit faire, le mariage c'est sacré et franchement dans ce genre de cas c'est pas l'avis des forumistes que vous ne connaissez même pas qu'il faut prendre en compte ^^

Guest Ziha-Dz
moi un radin, je peux pas, je peux pas, je peux pas

sinon pour la femme mariée à un radin.......tout simplement j'aime pas les pleurnicheuses.....je lui aurais dit : tais-toi, arrêtes de te plaindre

je comprends pas les bonnes femmes qui disent du mal de leur mari.....je comprends pas

Tu viens de dire beaucoup de choses, mais pour ne rien dire ! :confused:

sinon pour la femme mariée à un radin.......tout simplement j'aime pas les pleurnicheuses.....je lui aurais dit : tais-toi, arrêtes de te plaindre

je comprends pas les bonnes femmes qui disent du mal de leur mari.....je comprends pas

Je peux pas ,je peux pas,je peux pas:D

y'en a qui le méritent...:D mais tu as raison cerise, à partir du moment où le mal du dit mari devient trop lourd à porter et qu'il est impossible de faire évoluer la situation favorablement il existe d'autres solutions prévues par la loi que celles de geindre H24...

certaines bonnes femmes, elles adorent ca, pleurnicher

moi je te jure je me lève et je lui dit j'ai pas le temps de t'écouter, la vie est courte.....

oui ça existe... :D

L argent est fait pour etre depense!!....perso j supporterais pas un gars avare....ca m degouterait!!...et oui je pense que ca peut etre une raison suffisante pour se separer de son gars ...!! L argent ne devrait pas etre un probleme ds une famille....ou un couple!!

ton mari c'est ton mari, tu es là pour le protéger comme il est là pour te protéger....si tu commences à parler sur lui, je trouve que c'est grave quand même.....la vis de couple, c'est pas évident, mais bon, là , c'est un caractère la radinerie et en plus très visible....en pleurnichant, ca change quoi?

c'est comme si demain je me mets avec un arabe et que je dise : oh mon dieu j'ai épousé un arabe.....LOL

oui c'est vrai d'un sens... mais je parlais pas de ça lol

quand on épouse une personne, en connaissance de cause, on accepte par ce fait, les défauts... :) après cela ne signifie pas qu'il faille vivre dans l'humiliation de devoir justifier l'utilisation du moindre centimes... ou encore attendre de trouer son slip pour en changer... :)

il y a économe et radin... c'est pas la même chose...:)

Guest Ziha-Dz
tu as raison, je vais mieux expliquer

si tu te mets avec un radin, faut pas après pleurer sur cette "qualité de la personne"

elle a deux enfants avec....donc elle a tout de même fondé un foyer tout en sachant le caractère de son mari....la question est :

pourquoi se plaint -elle ? juste pour qu'on la plaigne? pourquoi pas, mais moi , pour ce type de gonzesses, j'ai pas le temps, la vie est courte, j'aime pas les pleurnichardes

Tu juges une femme que tu ne connais même pas !

ça confirme ce que j'avais dit, et je le redit: dans tels sujets il ne faut jamais demander l'avis des internautes !!!

excuse moi

tu divorces pas quant tu as deux enfants juste parce que aujourd'hui tu te plains que ton mari soit radin.....tu aurais du réfléchir avant de faire deux enfants : là dans sa bêtise elle implique son mari, les deux enfants et leurs familles....super ! pourquoi? madame fais la gamine ...je suis sûre qu'elle veut faire comme la voisine, qui a plus de robes :mdr::mdr::mdr:

Oui j suis d accord avec toi si elle le connaissait depuis tjrs...la j pense que c une wakhda arrangee!!! Sinon c ridicule....elle creve c sur!!!

tu as raison, je vais mieux expliquer

si tu te mets avec un radin, faut pas après pleurer sur cette "qualité de la personne"

elle a deux enfants avec....donc elle a tout de même fondé un foyer tout en sachant le caractère de son mari....la question est :

pourquoi se plaint -elle ? juste pour qu'on la plaigne? pourquoi pas, mais moi , pour ce type de gonzesses, j'ai pas le temps, la vie est courte, j'aime pas les pleurnichardes

t'a raison la vie est courte alors pk tu perd ton temps a me repondre tu n'a qu'a lire ailleurs ou il n'y a pas de pleurnicheuse vraiment des opinions comme ça on peut s'en passer:confused:

:mdr::mdr::mdr:

c'est pour ca que un radin, c'est une maladie mentale qui rend en plus l'entourage encore plus malade (tu te retrouves à tout justifier, à psychoter sur tout , et surtout sur n'importe quoi )

un radin, la façade c'est l'argent, mais c'est une maladie plus profonde : il a du mal à se faire plaisir, à faire plaisir aux autres et il met derrière cela un concept qui n'a rien à y faire : le mérite

certains radins, vont être super radin avec l'entourage pour que, eux, puissent s'acheter un super truc (grosse bagnole etc....) et ca dans l'idée que "ca vaut le coup" et "qu'il le mérite"

donc, si tu vas au bout ; tout ce que toi tu veux, ca vaudra jamais le coup et toi tu ne le mérites pas

oui je sais... lol

Pour quoi elle l'a épousé alors ? y'a une période de khotba je pense, et il fallait en profiter durant pour le connaitre, même question travail il faut mettre les point sur les I des le début.

Maintenant je ne sais pas qu'est ce qu'elle doit faire, le mariage c'est sacré et franchement dans ce genre de cas c'est pas l'avis des forumistes que vous ne connaissez même pas qu'il faut prendre en compte ^^

c'était un mariage de famille et khotba était de 4 mois... au début elle disait que ça va s'arranger que ça va s'améliorer avec le temps mais ça a empiré... puis il faut dire c pas elle qui demande c moi car j'aime bien ma copine et je sens que sa situation est malheureuse... et car je deteste les avare son mari y compris je voulais un avis neutre

elle doit le reconnaitre avant le mariage

les avares ne se cachent pas, même quand ils rigolent tu vois ça ds leur parole tjs keche sward donne moi ça et ça..:crazy:

elle a à assumer mnt

donc lorsque tu es attirée par un radin, c'est que toi même tu as une névrose qui vient compléter celle de Monsieur.....donc la nana , elle se met dedans et après elle joue les victimes? NON, pas de ca avec moi

mais on ne sait pas si elle connaissait cet aspect de sa personnalité... et si oui, si elle le connaissait autant avare...

elle doit le reconnaitre avant le mariage

les avares ne se cachent pas, même quand ils rigolent tu vois ça ds leur parole tjs keche sward donne moi ça et ça..:crazy:

elle a à assumer mnt

facile a dire... mais la vie est bien plus dure... dites vous penser qu'un avare ça peut changer

Guest Sabouna

Tout à fait ! Je ne pourrai jamais dire du mal de mon mari aux gens ! Je me doit de le couvrir tout comme il doit me couvrir, me preserver :flex:

Et ouiiii faut croire que z'ai un tit coeur :p