Smiley 15 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 J'aimerais connaitre les réflexions des athées et leurs philosophies. En langage humain, il y a le temps, le début et la fin. Si vous ne croyez pas en dieu, dites moi comment ce monde fut crée ? Est ce qu'il y a eu un début ? est ce qu'il y aurait une fin ? Et pour ceux qui croient en dieu mais ne croient en aucune religion, qu'est ce qu'il y aurait après la mort ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 En tout cas, un athée te dira, les religieux ça ne parle que de la mort, terrorisés qu'ils sont par la mort Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 27, 2012 Author Partager Posted June 27, 2012 En tout cas, un athée te dira, les religieux ça ne parle que de la mort, terrorisés qu'ils sont par la mort Justement parcequ'on ne peut l'éviter qu'on en parle le plus souvent. Sa mère ou son père est mort, ou est ce qu'il est ? il s'en fou. son frère existait ? non ce n'était qu'un rêve. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Justement parcequ'on ne peut l'éviter qu'on en parle le plus souvent. Sa mère ou son père est mort, ou est ce qu'il est ? il s'en fou. son frère existait ? non ce n'était qu'un rêve. Exactement. La vie n'est qu'un rêve et la mort n'existe pas. Pense y une seconde et tu verras que c'est autrement plus réaliste et raisonnable que les options paradis / enfer. Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Exactement. La vie n'est qu'un rêve et la mort n'existe pas. Je me demande bien quel genre de reve doit faire l’opprimé et le pauvre ici bas...ça serait plutot un cauchemar. Heureusement que certains savent que la vraie vie n'est pas ici bas. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Sa mère ou son père est mort, ou est ce qu'il est ? il s'en fou. Ça c'est un cliché Un athée est avant tout un être humain, il a des sentiments et surtout une conscience (chez le religieux la conscience est remplacée par la crainte d'un Dieu vengeur). Quant au devenir des corps après la mort, l'athée est comme le religieux, il croit que le corps retourne a la terre. La comparaison s'arrête là. Le religieux ensuite croit au surnaturel, il croit qu'après la mort, il y a des arrières mondes, les affres de l'enfer pour les damnés et le paradis pour les élus . Le problème c'est qu'aucun religieux ne peut garantir qu'il sera parmi les élus, vu la multiplication des croyances qui se promettent mutuellement l'enfer. Donc parler des arrières monde n'est pas le problème des athées , c'est un problème entre les différentes croyances qui se promettent mutuellement les affres de l'enfer Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 27, 2012 Author Partager Posted June 27, 2012 Exactement. La vie n'est qu'un rêve et la mort n'existe pas. Pense y une seconde et tu verras que c'est autrement plus réaliste et raisonnable que les options paradis / enfer. C'est connu, on se réveille après un rêve, alors si c'est un songe on doit pas s'arrêter là, il y a sûrement quelque chose après ... En langage humain, le rêve est produit par l'imagination, c'est une activité psychique. Si la vie n'est qu'un rêve, ça serait quoi la réalité ? Anda tu as loupé les questions que j'ai posé, tu n'es peut être pas athée ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 27, 2012 Author Partager Posted June 27, 2012 Ça c'est un cliché Un athée est avant tout un être humain, il a des sentiments et surtout une conscience (chez le religieux la conscience est remplacée par la crainte d'un Dieu vengeur). Quant au devenir des corps après la mort, l'athée est comme le religieux, il croit que le corps retourne a la terre*. La comparaison s'arrête là. Le religieux ensuite croit au surnaturel, il croit qu'après la mort, il y a des arrières mondes, les affres de l'enfer pour les damnés et le paradis pour les élus . Le problème c'est qu'aucun religieux ne peut garantir qu'il sera parmi les élus, vu la multiplication des croyances qui se promettent mutuellement l'enfer. Donc parler des arrières monde n'est pas le problème des athées , c'est un problème entre les différentes croyances qui se promettent mutuellement les affres de l'enfer *ça c'est clair, il le voit par ses propre ses yeux. D'ailleurs comment il sait que le corps est venu de la terre ? Dans ton post tu as parlé beaucoup plus des religieux, ce n'était pas vraiment le sujet. Donc tu ne réponds à aucune question. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 J'aimerais connaitre les réflexions des athées et leurs philosophies. En langage humain, il y a le temps, le début et la fin. Si vous ne croyez pas en dieu, dites moi comment ce monde fut crée ? Est ce qu'il y a eu un début ? est ce qu'il y aurait une fin ? Et pour ceux qui croient en dieu mais ne croient en aucune religion, qu'est ce qu'il y aurait après la mort ? Je te conseil de lire les livres de vulgarisation scientifique, t'apprendra beaucoup plus sur l'univers, notre origine et surtout la notion du "temps" que tu semble considérer fixe. Car c'est exactement comme ça qu'un Athée (la plupart en tout cas) voit le monde. Pour la vie après la mort faut savoir que jusqu'à aujourd'hui y'a aucune preuve qui nous amène à croire que ce qu'on appel par "âme" existe. Pour faire simple, selon les sciences cognitives et la neuroscience, tout se passe au cerveau sans besoin d'une quelconque source extérieure, ta mémoire, tes sentiments (joie, douleur, colère...etc) ta volonté et bref tous ce qui définit ton identité se trouve au cerveau, a tel point que si ce dernier subit un dommage critique c'est toute ta personnalité qui change (comme la maladie d'Alzheimer par exemple). Lors de la mort le cerveau cesse de fonctionner et toi avec. Voilà pour moi la conception de la mort d'un athée. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Je te conseil de lire les livres de vulgarisation scientifique, t'apprendra beaucoup plus sur l'univers, notre origine et surtout la notion du "temps" que tu semble considérer fixe. Car c'est exactement comme ça qu'un Athée (la plupart en tout cas) voit le monde. Pour la vie après la mort faut savoir que jusqu'à aujourd'hui y'a aucune preuve qui nous amène à croire que ce qu'on appel par "âme" existe. Pour faire simple, selon les sciences cognitives et la neuroscience, tout se passe au cerveau sans besoin d'une quelconque source extérieure, ta mémoire, tes sentiments (joie, douleur, colère...etc) ta volonté et bref tous ce qui définit ton identité se trouve au cerveau, a tel point que si ce dernier subit un dommage critique c'est toute ta personnalité qui change (comme la maladie d'Alzheimer par exemple). Lors de la mort le cerveau cesse de fonctionner et toi avec. Voilà pour moi la conception de la mort d'un athée. ............. et cette histoire des coeurs greffer t'en pense quoi ?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 28, 2012 Author Partager Posted June 28, 2012 Je te conseil de lire les livres de vulgarisation scientifique, t'apprendra beaucoup plus sur l'univers, notre origine et surtout la notion du "temps" que tu semble considérer fixe. Car c'est exactement comme ça qu'un Athée (la plupart en tout cas) voit le monde.. Comme ça ! mais comment ? Je n'ai toujours pas eu une réponse claire. ou même pas un lien pour lire. Tu n'as pas un livre a proposer ? c'est trés vaste ce que tu me proposes là. Pour la vie après la mort faut savoir que jusqu'à aujourd'hui y'a aucune preuve qui nous amène à croire que ce qu'on appel par "âme" existe. Pour faire simple, selon les sciences cognitives et la neuroscience, tout se passe au cerveau sans besoin d'une quelconque source extérieure, ta mémoire, tes sentiments (joie, douleur, colère...etc) ta volonté et bref tous ce qui définit ton identité se trouve au cerveau, a tel point que si ce dernier subit un dommage critique c'est toute ta personnalité qui change (comme la maladie d'Alzheimer par exemple). Lors de la mort le cerveau cesse de fonctionner et toi avec. Voilà pour moi la conception de la mort d'un athée Justement ... Même s'ils chercheront des milliards d'années, il n'arriveront pas. Ceci est révélé il y a 14 siècle: "Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance." S17 v85 Même Aristote (350ans Av-Jc) l'avait, le cerveau est le siège de l'âme. tu n'avances rien monsieur. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Comme ça ! mais comment ? Je n'ai toujours pas eu une réponse claire. ou même pas un lien pour lire. Tu n'as pas un livre a proposer ? c'est trés vaste ce que tu me proposes là. Commence par des livres de vulgarisation: Sur la physique quantique Pour avoir une idée sur la théorie de l'évolution Très instructif sur la lumière et le temps Si tu veux comprendre le monde faut s'orienter vers ce genre de livre... Justement ... Même s'ils chercheront des milliards d'années, il n'arriveront pas. Ceci est révélé il y a 14 siècle: "Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance." S17 v85 Même Aristote (350ans Av-Jc) l'avait, le cerveau est le siège de l'âme. tu n'avances rien monsieur. Le souci c'est que les religions supposent que l'âme est l'origine de notre libre arbitre. Or la science cognitive tend à montrer le contraire Aussi si on ne la trouve pas...ça ne veut pas simplement dire qu'elle n'existe pas? Si moi je te dit qu'un grand savant Indian nous parle d'un "chakra" qui entoure l'homme et dont le flux influence notre comportement tu va le croire? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 ............. et cette histoire des coeurs greffer t'en pense quoi ?? :rolleyes: Quelle histoire? Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Justement ... Même s'ils chercheront des milliards d'années, il n'arriveront pas. Ceci est révélé il y a 14 siècle: "Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance." S17 v85 Même Aristote (350ans Av-Jc) l'avait, le cerveau est le siège de l'âme. tu n'avances rien monsieur. Aristote n'a jamais dit cela. Mieux, il ne croyait pas à l'âme, c'était un athée. Mais le privilège d'un athée, c'est qu'il renie le monde spirituel mais use de mot comme "âme" pour expliquer le mouvement ou la vie. Tous les athées par la suite feront comme lui. Ainsi, en pérorant jusqu'à l'extase, on peut attribuer une âme même à une âme tout en n'y croyant pas. Excellente citation du Coran! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Laziz tu est sur que c'est tiré du coran ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Commence par des livres de vulgarisation: Sur la physique quantique Pour avoir une idée sur la théorie de l'évolution Très instructif sur la lumière et le temps Si tu veux comprendre le monde faut s'orienter vers ce genre de livre... Le souci c'est que les religions supposent que l'âme est l'origine de notre libre arbitre. Or la science cognitive tend à montrer le contraire Aussi si on ne la trouve pas...ça ne veut pas simplement dire qu'elle n'existe pas? Si moi je te dit qu'un grand savant Indian nous parle d'un "chakra" qui entoure l'homme et dont le flux influence notre comportement tu va le croire? un sur le fonctionnement du cerveau qui ex'p'liquerait ce que tu en dis dans un de tes 1ers p'osts, je crois ( desolee, 'pas le courage de chercher :o0) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Laziz tu est sur que c'est tiré du coran ? bah les croix, ca fait tres musulman, non?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 ou alors ca 'parle des chretiens:confused: Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Laziz tu est sur que c'est tiré du coran ? Je répondais à Smiley. Les croix, c'est ma poésie. Justement ... Même s'ils chercheront des milliards d'années, il n'arriveront pas. Ceci est révélé il y a 14 siècle: "Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance." S17 v85 Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 laziz ok .. je parlais du texte de l'image Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Je répondais à Smiley. Les croix, c'est ma poésie. allez! dis le que tu t es 'plante et que c est une citation chetienne :D ou alors d un roman d horreur:confused: Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 laziz ok .. je parlais du texte de l'image Comme je l'ai dit, je condense la conception véritable de l'âme chez les monothéistes des origines. Les ailes, ça vient après; avec le concept d'immortalité: les corps qui ont pourri dans la terre en ressortent transfigurés comme des âmes éternelles. (Sans pour autant définir l'éternité ou l'immortalité.) Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Justement parcequ'on ne peut l'éviter qu'on en parle le plus souvent. Sa mère ou son père est mort, ou est ce qu'il est ? il s'en fou. son frère existait ? non ce n'était qu'un rêve. En fin de compte, tu ne veux pas vraiment comprendre les athées.... Ta question n'est qu'une excuse pour les juger. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Comme je l'ai dit, je condense la conception véritable de l'âme chez les monothéistes des origines. Les ailes, ça vient après; avec le concept d'immortalité: les corps qui ont pourri dans la terre en ressortent transfigurés comme des âmes éternelles. (Sans pour autant définir l'éternité ou l'immortalité.) pour moi ... l'ame n'est qu'un mot pour designer l'energie electro chimique ...et c'est plus de l'ordre de l'information qu'autre chose ...mais l'homme n'a pas encore de langage pouvant la definir ....langage a mon sens ne pouvant etre que mathematique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts