Guest plankiki Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Hadhi fouqiya tah'tiya ! :confused: ... kh'la dar djeddek ghir techek'li !! Tessabhou bkhir. :] Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 Hadhi fouqiya tah'tiya ! :confused: ... kh'la dar djeddek ghir techek'li !! Tessabhou bkhir. :] :lol_mdr kifech za3ma fouqia tahtiya ? :confused: tessabhi bkhir ya lmahboula :o Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 20, 2012 Author Partager Posted June 20, 2012 Hadhi fouqiya tah'tiya ! :confused: ... kh'la dar djeddek ghir techek'li !! Tessabhou bkhir. :] C'est aussi comme ça qu'on l'appelle au centre du pays mais d'autres l'appellent Takchita, ou Caftan (perse). Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 20, 2012 Author Partager Posted June 20, 2012 C'est magnifique, j'adore ce bijou. Je ne suis pas portée sur l'or mais khit el rouh reste mon préféré. Il y a une chose que je veux savoir, est-il seulement un bijou frontal? Parce qu'il m'est arrivé de voir des bagues ainsi que des boucles d'oreilles faites de la même façon que celui-ci et c'est d'une beauté incroyable, et surtout très raffiné, rien à voir avec le bling bling habituel. Merci pour la topic Thana. Idem, il me semble plus épuré que les autres styles. Je l'ai déjà vu porté en collier, parfois c'est carrément une parure faite en suivant le même concept (gouttes). Avec plaisir. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 20, 2012 Author Partager Posted June 20, 2012 En fait, dans ma famille, on l'appelle Hindia je pense. Rien à voir avec le sari pourtant o_O En même temps, il vient de Perse, donc d'Asie...Suivez le raisonnement :D Je n'aime pas tellement le Caftan, justement parce qu'il a été généralisé du Maroc en passant par l'Arménie jusqu'à l'Inde. Donc je ne le trouve pas si original que ça. J'ai une préférence pour les Karakou, Badroun, différentes robes des autres régions. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 20, 2012 Author Partager Posted June 20, 2012 Je viens de voir ce qu'était un badroun. Très joli. J'ai vu aussi que... ce que j'appelle une Ksantinia, se dit fergani. Qu'est ce qu'on apprend des choses. C'est du HS utile :o Il y en a pour tous les goûts, mais c'est vrai qu'on devrait faire une sorte de recensement histoire de ne pas être perdu dans toutes ces tenues traditionnelles. Parfois pour une même ville, il y a des robes différentes en plus. Donc je trouve ça vraiment dommage qu'elles ne soient pas plus connues, parfois elles sont attribuées à tord à d'autres pays, parfois nous même ne connaissons pas vraiment les autres cultures du pays... Sinon, apparemment à Tlemcen aussi, le bijou frontal de la mariée est appelé Zerrouf (qu'on me corrige si je me trompe): Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 C'est aussi comme ça qu'on l'appelle au centre du pays mais d'autres l'appellent Takchita, ou Caftan (perse). takchita c'est mansouria , elle est proche du Caftan mais elle est constituée de deux pièces au lieu d'une pour le caftan , et elle est encore plus chargée . @wipy allah ya3tik ennow , ça n'a rien avoir avec lhendia : Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 j'ai voulu acheter un khit errouh il ya 3ans, et bien c'était 25 millions rien que le collier sans les boucles d'oreilles, j'ai lâché l'affaire. la fergani, nous nous l'appelons katifa tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 j'ai voulu acheter un khit errouh il ya 3ans, et bien c'était 25 millions rien que le collier sans les boucles d'oreilles, j'ai lâché l'affaire. la fergani, nous nous l'appelons katifa tout simplement. Il y a une autre qui ressemble à la Fergani, elle n'est pas faite en velours mais en tissus, et elle est moins chargée. Je ne connais pas son nom malheureusement. Wipet, arrête de dire séroual loubia ça me fait rappeler "Bila Houdoud":D Pour le Karakou, tu as soit séroual chélka ou bien séroula m'douwar. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 celle qui est en tissu léger on l'appelle chemsa. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 21, 2012 Author Partager Posted June 21, 2012 celle qui est en tissu léger on l'appelle chemsa. C'est la tenue traditionnelle de Jijel, elle est faite avec des perles: Mais dans les environs (Constantine, Skikda, Annaba, Guelma) la robe Chemsa est porté durant la tasdira et il y a aussi les "robes cocktail" qui ressemblent à la fergani version soft: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 21, 2012 Author Partager Posted June 21, 2012 takchita c'est mansouria , elle est proche du Caftan mais elle est constituée de deux pièces au lieu d'une pour le caftan , et elle est encore plus chargée . Ok, on devrait faire un dictionnaire des tenues algériennes :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 22, 2012 Partager Posted June 22, 2012 Moi, je parle de ça les filles. C'est constantinois? Je ne connais pas son nom. "][/url] Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 c'est ce khit erouh qui coute la peau des fesses ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Les modèles sont lourdement chargées! Comment elles peuvent se déplacer? :eek: Le khit el rouh est finalement une sorte de collier, qui pourrait se porter autour du cou, même si je le trouve un peu trop gros. Sur le front il est comme un cheveu dans la soupe. Les cheveux, le maquillage plus lui, ça en fait trop pour la tête qui doit subir tout ça. Il est temps de décharger la mariée et de la laisser se mouvoir légère et aérienne :mdr: Meskina elle est affublée de tout et n'importe quoi à la fois :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 [ C'est horrible! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 23, 2012 Partager Posted June 23, 2012 Les modèles sont lourdement chargées! Comment elles peuvent se déplacer? :eek: Le khit el rouh est finalement une sorte de collier, qui pourrait se porter autour du cou, même si je le trouve un peu trop gros. Sur le front il est comme un cheveu dans la soupe. Les cheveux, le maquillage plus lui, ça en fait trop pour la tête qui doit subir tout ça. Il est temps de décharger la mariée et de la laisser se mouvoir légère et aérienne :mdr: Meskina elle est affublée de tout et n'importe quoi à la fois :crazy: Arrêtes Errance , j'adore ça moua :in_love: d'ailleurs jaimerai me marier rien que pour porter chedda , karakou , et tout les tenues traditionnelles que je trouve merveuilleuses :o :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 23, 2012 Author Partager Posted June 23, 2012 Moi, je parle de ça les filles. C'est constantinois? Je ne connais pas son nom. "][/url] Oui, je crois que c'est justement un robe cocktail, on les porte souvent dans ce qui était avant le Constantinois. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 23, 2012 Author Partager Posted June 23, 2012 Les modèles sont lourdement chargées! Comment elles peuvent se déplacer? :eek: Le khit el rouh est finalement une sorte de collier, qui pourrait se porter autour du cou, même si je le trouve un peu trop gros. Sur le front il est comme un cheveu dans la soupe. Les cheveux, le maquillage plus lui, ça en fait trop pour la tête qui doit subir tout ça. Il est temps de décharger la mariée et de la laisser se mouvoir légère et aérienne :mdr: Meskina elle est affublée de tout et n'importe quoi à la fois :crazy: Sacrilège :fear: Je ne le trouve pas en trop, surtout avec une tenue pareille: Evidemment, faut pas non plus sortir l'artillerie lourde (style j'ai une bijouterie sur le corps) non plus. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 23, 2012 Author Partager Posted June 23, 2012 C'est horrible! Il ne faut pas le dire aux tlemceniens :mdr: Je me souviens encore de la période où les petites filles avaient leur photo (vintage) en costume tlemcenien sur fond improbable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts