esperance 10 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Salut à tous :04: Svp, pour ceux qui connaissent et qui y étaient ces dernières années ou au mieux cette année là, je veux des informations. Comment elle est la petite ville côtière "Port say" (Tlemcen)? Coté plages, propreté, mais surtout sécurité, peut on s'y rendre tranquillement en famille?! La petite ville a toujours gardé une bonne réputation, mais je me dis que peut-être avec le temps il doit y avoir des changements, peut-être TROP de monde aujourd'hui?! J'aime l'ambiance d'été, voir à la plage beaucoup d'enfants jouer mais pas quand il y' a un monde fou tout de même! :confused: Alors puis je avoir votre avis? Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 7, 2012 Author Partager Posted June 7, 2012 Et disons...si vous aviez à choisir entre Port say el Kala et Jijel, la quelle vous choisirez? Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 jijel bien sur ! la plus belle ville (plages .....) que j'ai vu en Algérie. d’ailleurs j y serai à partir du 26/06 nchalah. j'ai loué un apart Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Salut à tous :04: Svp, pour ceux qui connaissent et qui y étaient ces dernières années ou au mieux cette année là, je veux des informations. Comment elle est la petite ville côtière "Port say" (Tlemcen)? Coté plages, propreté, mais surtout sécurité, peut on s'y rendre tranquillement en famille?! La petite ville a toujours gardé une bonne réputation, mais je me dis que peut-être avec le temps il doit y avoir des changements, peut-être TROP de monde aujourd'hui?! J'aime l'ambiance d'été, voir à la plage beaucoup d'enfants jouer mais pas quand il y' a un monde fou tout de même! :confused: Alors puis je avoir votre avis? Trop trop de monde à Port Say !! :eek: :crazy: Bider est plus "familial" ... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 Trop trop de monde à Port Say !! :eek: :crazy: Bider est plus "familial" ... penses tu faire comme moi!!! 30 jours du Ramadan a Port say? Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 Trop trop de monde à Port Say !! :eek: :crazy: Bider est plus "familial" ... Y'a plus de monde qu'aux plages Oranaises par exemple?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 Trop trop de monde à Port Say !! :eek: :crazy: Bider est plus "familial" ... oui c'est vrai mais bider je pense que c'est que pour la journée :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 Y'a plus de monde qu'aux plages Oranaises par exemple?!! il y a partout du monde esperance ! si tu veux la tranquillité passe tes vacances au moi de ramadan c plus intime Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 il y a partout du monde esperance ! si tu veux la tranquillité passe tes vacances au moi de ramadan c plus intime Je sais, mais je n'arrive pas à évaluer la situation lorsque les gens disent "trop trop de monde"?! à propos de port say!! je me demande s'ils exagerent pas ou que moi qui craint que çà soit pire que la réalité, si c'est comme les dunes à Oran çà me dérange pas! :D ( Oran) non! (j'ai pris cet exemple car c'est la seule plage que je connais bien :D) Ramadan! je veux faire de nouvelles connaissances, rire, tout de meme :D Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 Disant à Port Say, tous les jours, est ce meme monde qu'on retrouve au dunes, port aux poules, laouri3a aux week end? ( je prends toujours l'exemple des plages que je connais :D ) Est vraiment etouffant, on ne peut se baigner tranquillement..??? et Kayen el Awbech? lol Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 Lady gaga, désolée de me montrer curieuse mais est ce que t'as passé tes dernieres vacances à Port say, t'as apprécié la plage l'endroit, les gens? :confused: Citer Link to post Share on other sites
immane 10 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 Restaurant à Oran Bonjour, si vous avez lq chance de faire un petit détour en ville d'Oran, je vous conseille de passer manger au Restaurant le Méditrerranéen, situé à Hai sédikia, qui a ouvert ses porter récenment,cadre super agréable. J'ai promis au propriétaire de l'établiassement , qui est d'ailleur super sympa, que je lui derai de la publicité. C'est un endroit qui mérite vraiment d'être connu d'avantage. Voici le site: Accueil - Le Méditerranéen Oran Bonne vacances Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 c'est une ville très agréable, les plages ne sont pas bondées comme du côté d’Oran, ce que j'apprécie à port say, c'est la tranquillité, personne ne se permettra d'enquiquiner les gens sur les plages, la sécurité est triplé en été principalement parce que c'est une station balnéaire très prisé par le pouvoir. une sécurité omniprésente mais aussi très discrète, le soir les gens se retrouvent sur le front de mer pour une promenade ou déguster une glace, les femmes mettent de belle toilettes et c'est un véritable défilé de mode. des animations sont organisées la journée sur la plage et certain soirs, des concerts sont programmer. le seul hic, c'est une station très cher, location et restaurant, le vendredi, privilégier bedar car port say est envahie par les cars qui déversent des hordes de plaisanciers qui laissent à leurs départs que des immondice vite nettoyer la nuit par les services municipaux Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Y'a plus de monde qu'aux plages Oranaises par exemple?!! Je peux pas faire de comparaison avec les plages oranaise car je n'y suis jamais allée, mais PortSay l'été ressemble à çà : :crazy: :crazy: Perso, je trouve çà trop ... !!! Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 penses tu faire comme moi!!! 30 jours du Ramadan a Port say? Oulà non ... Je serais revenu à mon travail pour le ramadan ... ;) Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 11, 2012 Author Partager Posted June 11, 2012 Merci oui c'est vrai y'a du monde, mais generalment c'est partout ainsi, je peux m'y faire :D Sinon, quelqu'un aurait des renseignements sur la résidence "Mihoubi" à port say, j'ai rien trouvé sur le net!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Je peux pas faire de comparaison avec les plages oranaise car je n'y suis jamais allée, mais PortSay l'été ressemble à çà : :crazy: :crazy: Perso, je trouve çà trop ... !!! les plage sont super helas les gens moin la plupart ne son pas d oran . rien a ajoute . Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 11, 2012 Author Partager Posted June 11, 2012 on ne sait plus qui écoutait za3ma une fille peut nager tranquillement là bàs? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 on ne sait plus qui écoutait za3ma une fille peut nager tranquillement là bàs? :p avec un short si c'est possible :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Je peux pas faire de comparaison avec les plages oranaise car je n'y suis jamais allée, mais PortSay l'été ressemble à çà : :crazy: :crazy: Perso, je trouve çà trop ... !!! tes photos sont très anciennes, il n'y a plus aucun commerces sur la plage elle même depuis des années, j'en parle en connaissance de cause car je possède une maison la bas. au sujet de la baignade, je peut t'affirmer que c'est une des seule plage ou j'ai vu des filles se baigner en bikini, et rassure toi, personne ne les embêtes. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 11, 2012 Author Partager Posted June 11, 2012 ya wili !!! c'est désolant, les plages publics deviennent de plus en plus insupportable en Algérie! Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 11, 2012 Author Partager Posted June 11, 2012 svp urgent, (je sais que je pose trop de questions :o) quelqu'un aurait le numero de la résidence maamar, je n'ai trouvé que le numero de tél de l'hotel saim!! Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 tes photos sont très anciennes, il n'y a plus aucun commerces sur la plage elle même depuis des années, j'en parle en connaissance de cause car je possède une maison la bas. au sujet de la baignade, je peut t'affirmer que c'est une des seule plage ou j'ai vu des filles se baigner en bikini, et rassure toi, personne ne les embêtes. Oui oui, les photos sont anciennes (j'ai comme même l'impression qu'il y a encore plus de monde que sur la photo ... :crazy:). Mais que te dire, je ne me baigne pas en bikini, pour moi c'est débardeur et short/bermuda (bah quoi ?? !! :D :o), et meme comme çà on vient m'embéter .... :confused: Pour Moi, PortSay c'est pour les balades en soirée, Baignade = direction Bider ... Après, çà n'engage que moi évidemment ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 voici quelque photos de port SAY prise par moi Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts