Guest ameno Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 N'y a t-il pas un but derrière les importations vestimentaires lourdes ? Je rejette les deux pour ma part.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Je rejette les deux pour ma part.... C'est beaucoup plus complexe que ça. Tu peux pas bannir le string et le hidjab islamique comme ça d'un coup. Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 L ALGERIEN A SA PROPRE SPECIFITE REGARDER LES DANS LA RUE NOUS LES RECONNAISSANT AVEC LEUR CODE VESTIMENTAIRE J USTE AVEC L HABIT L ALGERIEN RECONNAIS LA PERSONNE SES ORIGINES DU VILLAGE SON METIER ECT MA MERE HABILER EN DJELABAH AVEC LE FOULARD SUR LA TETE TETE BAISSER LA PAUVREPOURTANT ELLE N A DIT AUCUN MOT LE VENDEUR L A RECONNUE ENTRE PLUSIEURS CLIENTE ET S EXCLAMA ELLE S EST UNE IMIGREE Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 C'est beaucoup plus complexe que ça. Tu peux pas bannir le string et le hidjab islamique comme ça d'un coup. le string dès lors ou celui-ci reste intime et caché, nulle atteinte à l'islam.. Quant au hidjeb, il est en accord avec la religion ayant cours en Algérie... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 toujours dans les chiffons ? je zappe Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 toujours dans les chiffons ? je zappe Je pense qu'il n y a pas mieux que les hommes pour parler des femmes...celles-ci ne savent pas discourir sur elles-même Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Merci Dihya c'est moi qui te remercie Lapi-lazuli. ..heureuse de te croiser ,j'aime beaucoup tes ecrits ... :40::40: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Djamila Bouhired (née en 1935) est une Moujahida algérienne, héroïne de la guerre d'indépendance. Née dans une famille de classe moyenne, elle est scolarisée dans une école française. Elle rejoint le Front de libération nationale durant ses années étudiantes. Elle travaillera plus tard comme officier de liaison et assistante personnelle de Yacef Saadi à Alger. En avril 1957, elle est blessée dans une fusillade et capturée par l'armée française. Elle est soupçonnée d'être une poseuse de bombe, inculpée de terrorisme, torturée et condamnée à mort. Son exécution est stoppée par une campagne médiatique menée par Jacques Vergès et Georges Arnaud. Ils écrivent un manifeste, publié la même année aux Éditions de Minuit, Pour Djamila Bouhired. C'est, avec le livre d'Henri Alleg La Question, l'un des manifestes qui alerteront l'opinion publique sur les mauvais traitements et les tortures infligés par l'armée aux indépendantistes algériens. Devant le tollé international soulevé par sa condamnation, elle est finalement graciée et libérée en 1962. Elle travaille après sa libération avec Jacques Vergès, qu'elle épousera en 1965 .....jacques vergès a ete son avocat et son mari ensuite,effectivement. plus tard, ils ont divorcè.ameno , pourquoi l'avoir occultè ? vergès et jamila bouhired parlent l'un de l'autre toujours avec respect comme savent le faire les grands lorsqu'ils se sèparent dans la dignitè et le respect mutuel...parceque la vie ,c'est des destins qui se rencontrent mais des sèparations aussi .c'est comme ça. le divorce :un 'abradh el hallal' ,ou une experience douloureuse ou une etape inevitable ,il ne diminue en rien la valeur de la personne concèrnèe. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 part des femmes dans la population active 1966.....................4.3 % 1977...................... 9.9 1987...................... 9.2 1998..........................17.1 2004...........................17.5 % dans certains secteur la situation est meilleur 56 % dans l'enseignement ....47 % dans le medical ...et 43 % dans le secteur juridique !!! pratiquement nul dans le secteur du batiment et dans le domaine de l'indiustrie a peine 0.7 % merci pour ces statistiques. le secteur de l'enseignement et du medical attire les femmes comme dans plusieurs pays. dans le secteur du juridique ,le pourcentage de 43 pour cent devient interressant en fonction de l'appartenance ou pas aux partis rètrogrades ...sa condition de femme ,normalement rend une juriste ,plus sensible aux drames des enfants apres la venue dans la vie du pere de la deuxieme ,de la troisieme et de la quatrieme..... ..pour un changement ...c'est toujours douloureux de voir ces numero 1,2,3,4 sur un carnet de famille en rapport avec les eventuelles epouses ,même si ça devient tres rare..... le secteur du bâtiment peut devenir attrayant pour les femmes à travers les metiers qui s'en rattachent ,de pres ou de loin ( surtout avec le boom du secteur de la construction rècent) : architecte ,architecte d'interieur ,decoration d'interieur ,paysagiste.... je ne sais pas si une association entre les diplomès des beaux-arts avec les apc (pour des ronds-points moins moches), ou les proprietaires d'espaces de commerces est possible....(quelques fois on voit un restaurant tres bien situè ,avec une vue à couper le souffle ,mais avec un agencement de tres mauvais goùt) d'autre part ,les femmes qui travaillent chez elles et qui contribuent à la prèservation du patrimoine (culinaire ,textile ,tissage ) ou qui rendent service à des familles,des sociétes (garde d'enfant,menage ..) sont aussi des femmes non inscrites dans les statistiques mais jouent un rôle dans leur famille et dans la societe à partir du moment où c'est un labeur hônnete. ..et' parcequ'elle le vaut bien' ,les metiers en rapport avec le bien-être (institut de beautè ,cure ,soins de beautè ,kinè ...) ne sont pas tres develloppès....certaines etrangeres font des prospections pour s'installer .... ..tout est à faire ,la liste est longue.ychamrou 3la lèkmème bark.... ..sondages et statistiques rècents ,serieux peuvent orienter.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Pourquoi vouloir ressembler à ce que tu n'es pas:( attention : pourquoi vouloir ressembler à une musulmane ... ce que tu n'es pas c.à.d. musulmane ... bon en ce qui me concerne ... je pense que différence entre les deux n'est pas le fait du hasard ... en cousant un voile ... on libère les mains qui le tenaient ... c'est une solution pratique ... le voile ne risque pas de se transformer en voile ... (voile au féminin dans le deuxième cas ) ... le truc pour bateau ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 merci pour ces statistiques. le secteur de l'enseignement et du medical attire les femmes comme dans plusieurs pays. dans le secteur du juridique ,le pourcentage de 43 pour cent devient interressant en fonction de l'appartenance ou pas aux partis rètrogrades ...sa condition de femme ,normalement rend une juriste ,plus sensible aux drames des enfants apres la venue dans la vie du pere de la deuxieme ,de la troisieme et de la quatrieme..... ..pour un changement ...c'est toujours douloureux de voir ces numero 1,2,3,4 sur un carnet de famille en rapport avec les eventuelles epouses ,même si ça devient tres rare..... le secteur du bâtiment peut devenir attrayant pour les femmes à travers les metiers qui s'en rattachent ,de pres ou de loin ( surtout avec le boom du secteur de la construction rècent) : architecte ,architecte d'interieur ,decoration d'interieur ,paysagiste.... je ne sais pas si une association entre les diplomès des beaux-arts avec les apc (pour des ronds-points moins moches), ou les proprietaires d'espaces de commerces est possible....(quelques fois on voit un restaurant tres bien situè ,avec une vue à couper le souffle ,mais avec un agencement de tres mauvais goùt) d'autre part ,les femmes qui travaillent chez elles et qui contribuent à la prèservation du patrimoine (culinaire ,textile ,tissage ) ou qui rendent service à des familles,des sociétes (garde d'enfant,menage ..) sont aussi des femmes non inscrites dans les statistiques mais jouent un rôle dans leur famille et dans la societe à partir du moment où c'est un labeur hônnete. ..et' parcequ'elle le vaut bien' ,les metiers en rapport avec le bien-être (institut de beautè ,cure ,soins de beautè ,kinè ...) ne sont pas tres develloppès....certaines etrangeres font des prospections pour s'installer .... ..tout est à faire ,la liste est longue.ychamrou 3la lèkmème bark.... ..sondages et statistiques rècents ,serieux peuvent orienter.... le boom autour du mariage aussi: coiffeuses, couturières,patissières etc.... Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 attention : pourquoi vouloir ressembler à une musulmane ... ce que tu n'es pas c.à.d. musulmane ... bon en ce qui me concerne ... je pense que différence entre les deux n'est pas le fait du hasard ... en cousant un voile ... on libère les mains qui le tenaient ... c'est une solution pratique ... le voile ne risque pas de se transformer en voile ... (voile au féminin dans le deuxième cas ) ... le truc pour bateau ... J ADORE CETTE PEINTURE ON AURAIS DIT QU ELLE FLOTTE UNE FEMME DANS TOUTE SA SPLENDEUR QUI EST CET ARTISTE? Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 .....jacques vergès a ete son avocat et son mari ensuite,effectivement. plus tard, ils ont divorcè.ameno , pourquoi l'avoir occultè ? vergès et jamila bouhired parlent l'un de l'autre toujours avec respect comme savent le faire les grands lorsqu'ils se sèparent dans la dignitè et le respect mutuel...parceque la vie ,c'est des destins qui se rencontrent mais des sèparations aussi .c'est comme ça. le divorce :un 'abradh el hallal' ,ou une experience douloureuse ou une etape inevitable ,il ne diminue en rien la valeur de la personne concèrnèe. je ne l'ai pas occulté en fait, je répondais à Cerise, qui voulait en savoir davantage à propos de cette au combien Grande Dame.... je ne voulais pas lui poster un roman.. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 c'est moi qui te remercie Lapi-lazuli. ..heureuse de te croiser ,j'aime beaucoup tes ecrits ... :40::40: salam oukhti merci beaucoup ! surtout venant de toi ça me flatte énormément, moi aussi j'aime beaucoup tes pertinentes interventions sur le forum comme beaucoup de femmes par ici... Allah y berek fik Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 je ne supporte pas de voir des femmes avec le ni9ab, ça ne ressemble pas à une algérienne mais à une iranienne, je ne comprends pas pourquoi les femmes algériennes ont abandonné le 7ayek c'est vachement plus classe, et nos tenus traditionnelles sont tellement plus belles. un vrai gachi elles portent le Tchador... et le tchador est mille fois plus interessant comme habit religieux que le niqab Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 les chiites iranienne ne croit pas que le visage est 3awra donc elle ne porte jamais le niqab g jamais vu une iranienne ui se couvre le visage tu peux dire qu'elle ressemble au saoudienne ça c vrai Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 les chiites iranienne ne croit pas que le visage est 3awra donc elle ne porte jamais le niqab g jamais vu une iranienne ui se couvre le visage tu peux dire qu'elle ressemble au saoudienne ça c vrai je suis pas spécialement pour ce type d'habit...mais faut dire quand même...le tchador c'est super classe...c'est vraiment L'HABIT religieux par excellence....il pourrait être adopté par n'importe quel religion... Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 moi je pense que chacun doit s'habiller comme il veut on dit a ceux qui porte le jean ou les jupes habillez vous comme une americaine et pas comme une française... celle qui ont choisi le chador ou le niqab ou n'importe ont le droit eu aussi de choisir pour eux meme... moi j'aurait aimé qu'il porte notre habit trad genre mlaya mais bon chacun est libre Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 je suis pas spécialement pour ce type d'habit...mais faut dire quand même...le tchador c'est super classe...c'est vraiment L'HABIT religieux par excellence....il pourrait être adopté par n'importe quel religion... Tu peux toujours l'enfiler et t'enorgueillir de la classe qu'il va te conférer Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 Tu peux toujours l'enfiler et t'enorgueillir de la classe qu'il va te conférer tu peux aussi lire le début de mes phrase et pas seulement la fin:) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 tu peux aussi lire le début de mes phrase et pas seulement la fin:) T'as à moitié raison :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 15, 2012 Partager Posted June 15, 2012 T'as à moitié raison :mdr: chokran:p:p PS: chuis pas aussi pour le hayak.... Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 faut le dire le hayak n es pas de tout pratique un peu comme un djilbab trop long et qui traine Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 chokran:p:p PS: chuis pas aussi pour le hayak.... Bla m'ziya . Je n'ai jamais compris l'engouement et la nostalgie de beaucoup pour ce fameux hayek. Au fait, qui a décidé que le tchador, djilbab, nikab sont des vêtements purement religieux. Tah 3lihom el wah'ye wella ils ont été frôlés par les mala ikas طاح عليهم الوحى و لا مسوهم الملائكة ؟ :crazy: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 l'une des scenes du cinema algerien qui m'a le plus interpellé ...c'est celle du film " le charbonnier" de mohamed bouamari ( a revoir) .. la scene en question c'est celle ou las des quolibets des autres sur le fait que sa femme travaille .... arrache a cette derniere et en public son haik ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts