Guest ania7 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 C'est une pratique traditionnelle très répandue dans les pays arabes, mais actuellement elle est en vois de disparition, Voilà je voudrai savoir ce que vous penser de "l'gmata "L'emmaillotage", - Vous êtes pour ou contre ? -On vous a emmailloté quand vous étiez bébés ? :p Moi oui , pendant 3 mois et je compte emmailloter mes futurs bébés :p:o [YOUTUBE]kObJSn-chyE[/YOUTUBE] :o Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 chez les russes aussi maintenant c'est pas la peine, on le faisait pour ne pas que le bébé se griffe etc... ha bon! je ne savais pas pour les russes, Et maintenant ça risque pas de se griffer ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Gam'touni. J'en ai des photos. C'est une sorte de camisole de force pour les bibis Félicitations ania pour les pitits frères PS: Ca te fait quoi de savoir que tes parents font encore l'amour ? Wipi!!!:eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 J'ai été emmailloté oui :D Et ma grand mère a aussi fait un truc à mon nombril pour qu'il ne ressorte pas :mdr: elle mettait une piece de 5 dinars dessus et l'attachait avec une bande de tissu ! et ça marche :D :mdr::mdr: Oui c'est vrai. pour le nombril on nous a fait lek7ol aussi :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 C'est une pratique traditionnelle très répandue dans les pays arabes, mais actuellement elle est en vois de disparition, Voilà je voudrai savoir ce que vous penser de "l'gmata "L'emmaillotage", on vous a emmailloté quand vous étiez bébés ? :p Moi oui , pendant 3 mois et je compte emmailloter mes futurs bébés :p:o [YOUTUBE]kObJSn-chyE[/YOUTUBE] :o :o je vois que tu te prépare bien pour ton rôle de grande soeur anouche oui on m'a emmailloté quand j"étais petite c"est aussi une tradition chez nous on l’appelle en kabyle asouthel Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Gam'touni. J'en ai des photos. C'est une sorte de camisole de force pour les bibis Félicitations ania pour les pitits frères PS: Ca te fait quoi de savoir que tes parents font encore l'amour ? Nebghi legmata je sais pas pourquoi :confused: nebghi nchouf un bébé mgamat :o Merci wipy :p Ben je le savais déjà , c'était clair :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 C'est une pratique traditionnelle très répandue dans les pays arabes, mais actuellement elle est en vois de disparition, Voilà je voudrai savoir ce que vous penser de "l'gmata "L'emmaillotage", - Vous êtes pour ou contre ? -On vous a emmailloté quand vous étiez bébés ? :p Moi oui , pendant 3 mois et je compte emmailloter mes futurs bébés :p:o [YOUTUBE]kObJSn-chyE[/YOUTUBE] :o el gmata mliha ania mais trois mois chuiya bezaf 40 jours ça suffit ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Nebghi legmata je sais pas pourquoi :confused: nebghi nchouf un bébé mgamat :o Merci wipy :p Ben je le savais déjà , c'était clair :shifty: wipy wallah maraki tahachmi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 non car maintenant il existe des gants pour nourrissons c'est kro mimi :o: o Je vais pas les acheter pour mes frères hadou les gants :mad: je préfère elgmata :p Oui les truc avec le miroir :mdr: yakhi chlawech yakh :D ah attends c'est quoi ce truc avec le miroir ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 :o je vois que tu te prépare bien pour ton rôle de grande soeur anouche oui on m'a emmailloté quand j"étais petite c"est aussi une tradition chez nous on l’appelle en kabyle asouthel Ouiiii :o wah c'était répandue dans toutes les régions de l'Algérie. :mdr: je crois que anya n'a pas vu :mdr: J'ai vu et j'ai répondu :p Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Likiki ! Tu crois que c'était déplacé ? :x Je pense que ca va la choquer aniouchka:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Nebghi legmata je sais pas pourquoi :confused: nebghi nchouf un bébé mgamat Merci wipy Ben je le savais déjà , c'était clair :shifty: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Ma grand mere le fait elle met du khol au bébé puis teqralou el qoran dans son oreille oumbaad elle lui montre le miroir wetgoulou : " yedji nhar nweli radjel moussleh " " je serais beau , gentil etc " :D:D ki ghaya :o, non 7na ma3andnach hadi! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Je vais croire que ma grand mere invente des choses :mdr: ! :mdr: Mais ça me plait wallah , rabbi yahfad'ha ta grand-mère :o Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Je pense que ca va la choquer aniouchka:mdr: ben Je m'attendais à ça de la part de cette mahboula de wipy :p Citer Link to post Share on other sites
The queen 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 C'est une pratique traditionnelle très répandue dans les pays arabes, mais actuellement elle est en vois de disparition, Voilà je voudrai savoir ce que vous penser de "l'gmata "L'emmaillotage", - Vous êtes pour ou contre ? -On vous a emmailloté quand vous étiez bébés ? :p Moi oui , pendant 3 mois et je compte emmailloter mes futurs bébés :p:o [YOUTUBE]kObJSn-chyE[/YOUTUBE] :o salut annoucha moi aussi j'ai été emmailloté quand j'étais petite je suis contre, j'ai lu un article je me souviens pas ou qui dit que l'enfant aime découvrir ce qui l'entoure, en l'emmaillotant il va pas trouvé de la liberté et il sent étouffé, c comme l'emprisonner Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 salut annoucha moi aussi j'ai été emmailloté quand j'étais petite je suis contre, j'ai lu un article je me souviens pas ou qui dit que l'enfant aime découvrir ce qui l'entoure, en l'emmaillotant il va pas trouvé de la liberté et il sent étouffé, c comme l'emprisonner Salut queen :p J'ai aussi entendu que ça peut être nuisible . mais je vois que le bébé a tout le temps devant lui pour découvrir ce qu'il veut :D l'emmaillotage pour un mois pendant quelques heures le soir je crois pas que ça peut faire du mal au bébé. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Salut queen :p J'ai aussi entendu que ça peut être nuisible . mais je vois que le bébé a tout le temps devant lui pour découvrir ce qu'il veut :D l'emmaillotage pour un mois pendant quelques heures je crois pas que ça peut faire du mal au bébé. Je n'y connais rien aux mouflets. Un lien Doctissimo qui en parle : Faut-il emmailloter bébé ? - Doctissimo Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 C'est une pratique traditionnelle très répandue dans les pays arabes, mais actuellement elle est en vois de disparition, Voilà je voudrai savoir ce que vous penser de "l'gmata "L'emmaillotage". C'est une pratique qui date de plusieurs milliers d'annees, son origine est inconnue. Bébés emmaillotés (Crète 2600 - 2000 av. J.-C) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Je n'y connais rien aux mouflets. Un lien Doctissimo qui en parle : Faut-il emmailloter bébé*? - Doctissimo Merci pour le lien Jagellon , je vais lire attentivement ce qui est dit . ps: gamtouk Jag ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Purée je comprends maintenant pourquoi j'ai un bras légèrement plus court que l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts