Guest Anda Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 ce qu'il peut être bête ce Omar !!!! :mdr: N'est-ce pas lui qui a ordonné qu'on brule des milliers de manuscrits philosophiques et scientifiques quand il a pris Le Caire ? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 N'est-ce pas lui qui a ordonné qu'on brule des milliers de manuscrits philosophiques et scientifiques quand il a pris Le Caire ? selon les récris Ibn Khaldoun oui. Dès 1203, Abd al-Latif, historien arabe, puis Ibn al Kifti et plus tard Ibn Khaldoun imputent la destruction de la bibliothèque au calife Omar qui aurait donné en 642 l'ordre de détruire la bibliothèque à son chef militaire 'Amr Ibn al-'As. Ibn Khaldoun relate les faits de la façon suivante : « Que sont devenues les sciences des Perses dont les écrits, à l’époque de la conquête, furent anéantis par ordre d’Omar ? Où sont les sciences des Chaldéens, des Assyriens, des habitants de Babylone ? […] Où sont les sciences qui, plus anciennement, ont régné chez les Coptes ? Il est une seule nation, celle des Grecs, dont nous possédons exclusivement les productions scientifiques, et cela grâce aux soins que prit El-Mamoun de faire traduire ces ouvrages. […] Les musulmans, lors de la conquête de la Perse, trouvèrent dans ce pays, une quantité innombrable de livres et de recueils scientifiques ; [leur général] Saad ibn Abi Oueccas demanda par écrit au khalife Omar ibn al-Khattab s’il lui serait permis de les distribuer aux vrais croyants avec le reste du butin. Omar lui répondit en ces termes : “Jette-les à l’eau ; s’ils renferment ce qui peut guider vers la vérité, nous tenons de Dieu ce qui nous y guide encore mieux ; s’ils renferment des tromperies, nous en serons débarrassés, grâce à Dieu !” En conséquence de cet ordre, on jeta les livres à l’eau et dans le feu, et dès lors les sciences des Perses disparurent. » Wiki Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 selon les récris Ibn Khaldoun oui. Merci pour l'info Sethe. Effectivement, il était bête comme une enclume. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 ............. ton oreille est bouché ! :D bien sur que j'en est énormément même ! même un Karscher ne suffira pas pour tout nettoyer mais on essaie d'y remédier ! :rolleyes: J'ai écrit n'challah comme je le prononce en dialecte. Je n'ai pas pour habitude de parler en arabe littéraire dans mon quotidien :rolleyes:. Pour le reste de ton long post, je l'ai parcouru vite fait, et j'ai constaté que tu me cites des Ibn machin, Ibn truc, Ibn voisin, Ibn cousin. Perso, je ne considère que le Coran et rien que le Coran. Tu as mis quelques ayattes, mais l'explication donnée par tes explicateurs n'a aucun poids. Tout le reste, c'est de la tartinade. Ce n'est pas en me mettant plein la vue que tu vas me faire croire que la musique est haram. Bonne journée et tâche de garder ton sang-froid quand tu échanges. Les smileys verts ne trompent personne :p Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 N'est-ce pas lui qui a ordonné qu'on brule des milliers de manuscrits philosophiques et scientifiques quand il a pris Le Caire ? les conséquences de la conquête arabe (env. 650). Un autre récit (que l'on trouve dès 1203 chez Abd al-Latif, puis Ibn al Kifti, et plus tard Ibn Khaldoun) impute la destruction de la bibliothèque au calife Omar qui aurait donné en 642 l'ordre de détruire la bibliothèque à son chef militaire 'Amr Ibn al-'As. Cette dernière hypothèse continue de faire l'objet d'une forte controverse, certains la soutenant, d'autres la rejetant Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 عن أبي عامر – أو أبي مالك- الأشعري عن النبي صلى الله عليه وسلم قال (ليكونن من أمتي أقوام يستحلون الحر والحرير والخمر والمعازف ولينزلن أقوام إلى جنب علم (أي جبل) يروح عليهم بسارحة لهم يأتيهم لحاجة (أي طالب حاجة) فيقولون : ارجع إلينا غدا فيبيتهم الله ويضع العلم ويمسخ آخرين قردة وخنازير إلى يوم القيامة) j ai pas bien compris cette partie ??? Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 ce qu'il peut être bête ce Omar !!!! :mdr: Merci pour l'info Sethe. Effectivement, il était bête comme une enclume. :rolleyes: C'est minable,le niveau est tellement bas,mais bon,venant de vous ... ça fait vraiment gamin,je l'ai déjà dit,FA est devenu une crèche mais pour ado. Ils se font rare les hommes comme Omar. Pour moi la discussion est close sur ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 C'est minable,le niveau est tellement bas,mais bon,venant de vous ... ça fait vraiment gamin,je l'ai déjà dit,FA est devenu une crèche mais pour ado. Ils se font rare les hommes comme Omar. Pour moi la discussion est close sur ce sujet. Minautoro qui parle de niveau :crazy: Je persiste et signe, ton Omar était un barbare inculte et obscurantiste, il faut vraiment être bête pour anéantir des milliers de manuscrits antiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 J'ai écrit n'challah comme je le prononce en dialecte. Je n'ai pas pour habitude de parler en arabe littéraire dans mon quotidien :rolleyes:. Pour le reste de ton long post, je l'ai parcouru vite fait, et j'ai constaté que tu me cites des Ibn machin, Ibn truc, Ibn voisin, Ibn cousin. Perso, je ne considère que le Coran et rien que le Coran. Tu as mis quelques ayattes, mais l'explication donnée par tes explicateurs n'a aucun poids. Tout le reste, c'est de la tartinade. Ce n'est pas en me mettant plein la vue que tu vas me faire croire que la musique est haram. Bonne journée et tâche de garder ton sang-froid quand tu échanges. Les smileys verts ne trompent personne :p ............. n'challah est une mauvaise prononciation mais bien sur libre a toi de prononcer comme tu veux s’était juste une remarque au cas ou ... j'ai bien précisé a ceux que ca intéressent donc ca ne t destiné particulièrement donc nul besoin d’être désagréable ta ta compréhension de l'islam j'ai la mienne et je n'ai fais que cité la mienne et la aussi libre a toi de prendre ou de laisser !:D bonne journée a toi aussi mais si tu repasse par ici faudra m'expliquer cette histoire de tromperie ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 votre betise n'a pas de limite Franchement, quelle sorte de vie voulez-vous, vous qui voulez interdire la musique, le cinema, la BD, l'art, le sport, les jeux, etc. ? Quel projet voulez-vous pour votre societe ? Vous voulez une societe qui ne fait que prier, jeuner et reciter/ecouter le Coran ?! Vous meme qui etes pour l'interdiction de la musique je suis plus que certain que vous adorez l'ecouter comme vous appreciez les bons films et ne ratez aucun match de l'EN ou de votre club favori. Quelle hypocrisie ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 c grave وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ sa ne dit ni , chanter ni musique ni rien, sa parle des gens qui parlent sans preuve, et qui disent n'importe quoi, pour egarer les gens sans le savoir ces hadiths, ont etait ecrit par les rois, et les president de l'epoque, on ne sait pas qui etait espion, qui etait traitre, qui etait dictateur sinon, pourkoi on donne des notes musicale quand les sounni et shia recient le coran ? ecoutez el AAJMI chanter le coran a la mecque la musique est la creation d'allah et pas le chitan aucun text ne parle de musique , au contraire, regardez un verset coranique qui est caccher par les enemis de l'islam سورة الروم الآية 15 - فَأَمَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فَهُمْ فِي رَوْضَةٍ يُحْبَرُونَ يُحْبَرُونَ viens du mot arabe de racine HABARA , qui veut dire musique de tres haut niveau et paroles de très haut niveau, regardez les dictionnaires, HABARA est l'origine du mot moderne OPERA n sa veux dire que possible le prophète passer de bons moment dans les opéra , l'essentiel, la bonne musique est autoriser par ALLAH dans son livre, qui etes vous "islamistes" pour dire NON, c haram ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 c grave وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ sa ne dit ni , chanter ni musique ni rien, sa parle des gens qui parlent sans preuve, et qui disent n'importe quoi, pour egarer les gens sans le savoir ces hadiths, ont etait ecrit par les rois, et les president de l'epoque, on ne sait pas qui etait espion, qui etait traitre, qui etait dictateur sinon, pourkoi on donne des notes musicale quand les sounni et shia recient le coran ? ecoutez el AAJMI chanter le coran a la mecque la musique est la creation d'allah et pas le chitan aucun text ne parle de musique , au contraire, regardez un verset coranique qui est caccher par les enemis de l'islam سورة الروم الآية 15 - فَأَمَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فَهُمْ فِي رَوْضَةٍ يُحْبَرُونَ يُحْبَرُونَ viens du mot arabe de racine HABARA , qui veut dire musique de tres haut niveau et paroles de très haut niveau, regardez les dictionnaires, HABARA est l'origine du mot moderne OPERA n sa veux dire que possible le prophète passer de bons moment dans les opéra , l'essentiel, la bonne musique est autoriser par ALLAH dans son livre, qui etes vous "islamistes" pour dire NON, c haram ??? ........ cacher tout court !!! :mdr: heureusement que t la pour le maitre au grand jour ! :D sinon pour ceux que ca intéresse : فَأَمَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فَهُمْ فِي رَوْضَةٍ يُحْبَرُونَ :الروم15 الحَبر بالفتح مصدر حبر الرجل بالشيء إذا سُرّ به ومنه قوله تعالى (فَهُمْ فِي رَوْضَةٍ يُحْبَرُونَ ) فالحبور السّرور. وقال الليث: يُحْبَرُونَ يُنَعَّمُونَ ويكرمون؛ قال الزجاج: قيل إِن الحَبْرَةَ ههنا السماع في الجنة. وقال: الحَبْرَةُ في اللغة كل نَغْمَةٍ حَسَنَةٍ مُحَسَّنَةٍ. وقال الأَزهري: الحَبْرَةُ في اللغة النَّعمَةُ التامة. والحَبر والحِبر بالفتح والكسر الجمال وحسن الهيئة وفي الحديث يخرج من النار رجل قد ذهب حِبره وسبره يروى بالفتح والكسر وقال ابن أحمر: ( لبسنا حبره حتى اقتضينا ... لآجال وأعمار قضينا ) ويقال للعالم حَبر وحِبر بالفتح والكسر ومنه قيل كعب الأحَبار. وكان يقال لطُفَيْلٍ الغَنَوِيِّ في الجاهلية: مُحَبِّرٌ، لتحسينه الشِّعْرَ، وهو مأْخوذ من التَّحْبِيرِ وحُسْنِ الخَطِّ والمَنْطِقِ. وتحبير الخط والشِّعرِ وغيرهما: تحسينه. الليث: حَبَّرْتُ الشِّعْر والكلامَ حَسَّنْتُه، وفي حديث أَبي موسى: لو علمت أَنك تسمع لقراءتي لحَبَّرْتُها لك تَحْبِيراً؛ يريد تحسين الصوت Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Mounir 19 Tu n'ecoutes jamais la musique ? Tu regardes jamais la tele ? Ni les films ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Alors, selon vous, la musique est Haram ou non ? Apportez vos arguments en tant qu'initiateur du topic ... et après plusieurs pages "d'argumentation" ... c'est quoi ton avis ... ??? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 en tant qu'initiateur du topic ... et après plusieurs pages "d'argumentation" ... c'est quoi ton avis ... ??? Et toi, djallal, tu ecoutes la musique ? Tu regardes la tele et les films ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Et toi, djallal, tu ecoutes la musique ? Tu regardes la tele et les films ? moi je fais de la musique ... du moins j'essaie ... je regarde la télé ... je vais sur tous les sites web ... etc,etc, ... mais il y a en parallèle beaucoup de choses que je ne fais pas ... par conviction religieuse ... et ce n'est pas dans le virtuel mais dans le réel ... voilà ... l'Islam est assez universel pour ne pas nous obliger à nous terrer au fin fond du désert ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 moi je fais de la musique ... du moins j'essaie ... je regarde la télé ... je vais sur tous les sites web ... etc,etc, ... mais il y a en parallèle beaucoup de choses que je ne fais pas ... par conviction religieuse ... et ce n'est pas dans le virtuel mais dans le réel ... voilà ... l'Islam est assez universel pour ne pas nous obliger à nous terrer au fin fond du désert ... Donc toi tu dis que la musique, les films, la tele, etc. ce n'est pas h'ram ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Tu n'ecoutes jamais la musique ? Tu regardes jamais la tele ? Ni les films ? ............... écouté de la musique a proprement parler non d'ailleurs je ne connais aucun chanteur mais occasionnellement comme pour les pub youtube et autre si ... la télé si pour les film rarement le seul film pour 2012 s’était avatar ils on en tellement parler que je n'ai pu résister ! :D pourquoi ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 ............... écouté de la musique a proprement parler non d'ailleurs je ne connais aucun chanteur mais occasionnellement comme pour les pub youtube et autre si ... Ca explique pourquoi tu es si coince. :D la télé si pour les film rarement le seul film pour 2012 s’était avatar ils on en tellement parler que je n'ai pu résister ! :D Bah selon tes oulemas, les films aussi c'est h'ram. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Ca explique pourquoi tu es si coince. :D ca commence bien ! :mdr: coincé ! ca reste a prouver ? :D Bah selon tes oulemas, les films aussi c'est h'ram. pas tous mais pour l'avatar j'avoue que j'ai enfreint l'interdit mais bon je n'ai pas de compte a te rendre ! :D .................... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 ca commence bien ! :mdr: coincé ! ca reste a prouver ? :D J'ai rien a prouve, suffit de te lire, m'zayer ga3 :D pas tous mais pour l'avatar j'avoue que j'ai enfreint l'interdit mais bon je n'ai pas de compte a te rendre ! :DDe toute ta vie, tu n'as regarde qu'un seul film ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Donc toi tu dis que la musique, les films, la tele, etc. ce n'est pas h'ram ? ah bon j'ai dit çà ??? je dirai plutôt que les actes ne valent que par l'intention ... faire quelque chose dans un esprit de rébellion contre la Volonté divine ... et faire la même chose parce qu'on y est contraint ... parce qu'on ressent un certain bien-être ... parce que nous pensons que cela nous valorise ... sans penser à mal ... ce n'est pas pareil ... la Religion interdit l'oisiveté et/ou la distraction au détriment de ce qui pourrait être utile ... productif ... aussi bien pour soi que pour les autres : le travail ... le sport ... l'étude ... la réflexion ... la recherche ... la participation à des activités socialement valorisantes ... les remises en question ... etc,etc, ... maintenant en ce qui concerne le hram proprement dit : Le Saint Coran est assez clair là dessus ... question : pourquoi la viande de porc est interdite ... au même titre que la charogne par exemple ... pourtant il y a des millions de personnes qui en mangent ... qui a la réponse ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 J'ai rien a prouve, suffit de te lire, m'zayer ga3 :D wallah walou passioné de canariculture passionner de pêche d’aquariophiler de forum de nature wach n'zidlek ! et pourtant la plupart du temps je ne fais que taquiner mes interlocuteur que dire si je prenais la chose au sérieux ! :confused: De toute ta vie, tu n'as regarde qu'un seul film ? :confused: non j'ai préciser pour 2012 ! tu fais une enquête ou tu me tend un piège ? :D ................ Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 ........ cacher tout court !!! :mdr: heureusement que t la pour le maitre au grand jour ! :D sinon pour ceux que ca intéresse : فَأَمَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فَهُمْ فِي رَوْضَةٍ يُحْبَرُونَ :الروم15 الحَبر بالفتح مصدر حبر الرجل بالشيء إذا سُرّ به ومنه قوله تعالى (فَهُمْ فِي رَوْضَةٍ يُحْبَرُونَ ) فالحبور السّرور. وقال الليث: يُحْبَرُونَ يُنَعَّمُونَ ويكرمون؛ قال الزجاج: قيل إِن الحَبْرَةَ ههنا السماع في الجنة. وقال: الحَبْرَةُ في اللغة كل نَغْمَةٍ حَسَنَةٍ مُحَسَّنَةٍ. وقال الأَزهري: الحَبْرَةُ في اللغة النَّعمَةُ التامة. والحَبر والحِبر بالفتح والكسر الجمال وحسن الهيئة وفي الحديث يخرج من النار رجل قد ذهب حِبره وسبره يروى بالفتح والكسر وقال ابن أحمر: ( لبسنا حبره حتى اقتضينا ... لآجال وأعمار قضينا ) ويقال للعالم حَبر وحِبر بالفتح والكسر ومنه قيل كعب الأحَبار. وكان يقال لطُفَيْلٍ الغَنَوِيِّ في الجاهلية: مُحَبِّرٌ، لتحسينه الشِّعْرَ، وهو مأْخوذ من التَّحْبِيرِ وحُسْنِ الخَطِّ والمَنْطِقِ. وتحبير الخط والشِّعرِ وغيرهما: تحسينه. الليث: حَبَّرْتُ الشِّعْر والكلامَ حَسَّنْتُه، وفي حديث أَبي موسى: لو علمت أَنك تسمع لقراءتي لحَبَّرْتُها لك تَحْبِيراً؛ يريد تحسين الصوت Malheresement, tu crois des savants qui interpretent, meme si la langue arabe dit autre chose qu'est ce que tu me racontes? Allah ne sait pas parler ? pour que des savant viennent nous dire que le mot HABARA qui veut dire operah, dans cette ayah sa veut dire hereux??? alors pourquoi allah dit du SOUROUR , tout simplement sourour, et SAIDAN tout simplement hereux, et pourtant, tes savant ne veulent pas de musqiue dans la societer musulmane, et ils disent que youhbaroun, le mot habara veut dire content ??? ahchem un peux d'allah, ALLAH sait parler quand meme Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Malheresement, tu crois des savants qui interpretent, meme si la langue arabe dit autre chose qu'est ce que tu me racontes? Allah ne sait pas parler ? pour que des savant viennent nous dire que le mot HABARA qui veut dire operah, dans cette ayah sa veut dire hereux??? alors pourquoi allah dit du SOUROUR , tout simplement sourour, et SAIDAN tout simplement hereux, et pourtant, tes savant ne veulent pas de musqiue dans la societer musulmane, et ils disent que youhbaroun, le mot habara veut dire content ??? ahchem un peux d'allah, ALLAH sait parler quand meme ............... t'aime pas les savants voila pour toi : ???? ???? ?????? ?? ????? ???????. ????? ???? ???? ??????? ???? ???? 1 ce que tu fume est mauvais pour la santé surtout pour ta cervelle ou du moins ce qui y ressemble !! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts