Ladoz 11 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 j'ai vu un docu récemment sur ce thème, c'est vrai que cela reflète des habitudes culturelles vraiment strange! et que dire des garçons déguisés en danseuses. :crazy: edit: pour en revenir à l'info de base, ça fait peur, ils ne sont vraiment pas sortis d'affaire les pauvres afghans. Certains islamistes déterrent délibérément certaines coutumes (d'avant l'islamisation) locales dès lors qu'elles servent leurs délires sexuels refoulés et/ou inavoués :mdr::mdr: En Afghanistan , tu trouves ces garçons manqués alors qu'en Egypte ils y vont à fond sur la nécrophilie et l'excision !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Conclusion : Les femmes Afghanes auraient été plus heureuses (ou moins malheureuses) si les Américains avaient oublié que cette contrée existait sur terre ! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Certains islamistes déterrent délibérément certaines coutumes (d'avant l'islamisation) locales dès lors qu'elles servent leurs délires sexuels refoulés et/ou inavoués :mdr::mdr: En Afghanistan , tu trouves ces garçons manqués alors qu'en Egypte ils y vont à fond sur la nécrophilie et l'excision !!! Tu te trompes ! Les talibans ont interdit la tradition millénaire "des garçons jouets". :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 j'ai vu un docu récemment sur ce thème, c'est vrai que cela reflète des habitudes culturelles vraiment strange! et que dire des garçons déguisés en danseuses. :crazy: edit: pour en revenir à l'info de base, ça fait peur, ils ne sont vraiment pas sortis d'affaire les pauvres afghans. Je ne trouve cela ni strange, ni choquant dans la mesure où les filles travesties en garçons pour bosser, et les garçons en filles strip-teaseuses/danseuses sont la conséquence logique, la réponse à un échapatoire de frustration et refoulement d'une société absolument non-mixte. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Tu te trompes ! Les talibans ont interdit la tradition millénaire "des garçons jouets". :D Ce qui veut dire que les Islamistes pré-Taliban avaient autorisé cette pratique interdite par les communistes !!!!!!!!!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 je pense sérieusement que l'OTAN a attaqué l'Afghanistan pour un mélange de raisons, et la plus grande était que c'était l'occasion après le 9/11 de marquer les esprits (occidentaux) tout en "pacifiant" le coin afin de pouvoir contruire ce fameux oléoduc vers la mer caspienne. maintenant le mode de vie des afghanes, la misère etc... ils en avaient rien à carrer. MAIS les gens ici n'en ont pas rien à faire, ça a toucher beaucoup de monde, des assoc' se sont monter pour les hopitaux, la scolarisation etc.... d'ailleurs si ça vous intéresse de faire partie d'un programme de parrainage scolaire, je connais une bonne assoc qui fait ça (entre autres) maintenant, faut pas se leurrer, a seule période relativement calme qu'ils ont connu ces 30 dernières années, c'était la période talibane au moins ils ne prenaient pas des obus sur la tronche. (attention je ne fais pas du pro-talibanisme là) ensuite, il y a des propagandes ici, qui courent sur les moudjahidine, cdt Massoud et cie, mais ceux là étaient exactement pareils que les talibans, ils ont fermé les écoles, les hopitaux etc.... les 1ers. donc bon, juger une société sur des pratiques réalisées en période de guerre, ça peut pas fonctionner, et ceux là ça fait plus de 30ans qu'ils sont en guerre, alors niveaux développement, bien être personnel etc.... ils ont d'autres chats à fouetter (en plus du problème de drogue) bon bref, dommage qu'une culture comme ça, bercée par les cerf-volants et les poèmes de Rumi et d'el Afghani, d'Hafez etc.... soit réduite à ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Ce qui veut dire que les Islamistes pré-Taliban avaient autorisé cette pratique interdite par les communistes !!!!!!!!!! :mdr::mdr: Tradition millénaire. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Je ne trouve cela ni strange, ni choquant dans la mesure où les filles travesties en garçons pour bosser, et les garçons en filles strip-teaseuses/danseuses sont la conséquence logique, la réponse à un échapatoire de frustration et refoulement d'une société absolument non-mixte. non c'est un sytème très ancien chez eux, et les garçons déguisés en danseuses, sont des enfants entre 5 et 12ans. ils font parti pour la plupart de l'ethnie azara (Mazar y charif), qui est une sous-communauté en Afghanistan car chiite, sous l'ancien système féodal il étaient des esclaves et sont restés par la suite des domestiques etc.... quand à la non-mixité totale, elle a été mise en place par les moudjahidine puis empirée sous les talibans, ce n'est pas une "caractéristique culturelle afghane" Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Tradition millénaire. :D exact, mais il faut savoir que ces enfants Hazara étaient et ne sont pas vraiment considérés comme musulmans, ils sont donc devenu objets de danse mais sont aussi violés par leurs maitres etc.... c'est horrible. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 je pense sérieusement que l'OTAN a attaqué l'Afghanistan pour un mélange de raisons, et la plus grande était que c'était l'occasion après le 9/11 de marquer les esprits (occidentaux) tout en "pacifiant" le coin afin de pouvoir contruire ce fameux oléoduc vers la mer caspienne. maintenant le mode de vie des afghanes, la misère etc... ils en avaient rien à carrer. MAIS les gens ici n'en ont pas rien à faire, ça a toucher beaucoup de monde, des assoc' se sont monter pour les hopitaux, la scolarisation etc.... d'ailleurs si ça vous intéresse de faire partie d'un programme de parrainage scolaire, je connais une bonne assoc qui fait ça (entre autres) maintenant, faut pas se leurrer, a seule période relativement calme qu'ils ont connu ces 30 dernières années, c'était la période talibane au moins ils ne prenaient pas des obus sur la tronche. (attention je ne fais pas du pro-talibanisme là) ensuite, il y a des propagandes ici, qui courent sur les moudjahidine, cdt Massoud et cie, mais ceux là étaient exactement pareils que les talibans, ils ont fermé les écoles, les hopitaux etc.... les 1ers. donc bon, juger une société sur des pratiques réalisées en période de guerre, ça peut pas fonctionner, et ceux là ça fait plus de 30ans qu'ils sont en guerre, alors niveaux développement, bien être personnel etc.... ils ont d'autres chats à fouetter (en plus du problème de drogue) bon bref, dommage qu'une culture comme ça, bercée par les cerf-volants et les poèmes de Rumi et d'el Afghani, d'Hafez etc.... soit réduite à ça. Tu as raison mais à quel prix ? C'est bien simple, sous le régime des talibans tout était interdit : La télé, la musique, de se raser la barbe, idem pour les cerf-volants, les oiseaux en cage, les applaudissements en publique :crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 oui c'est vrai, mais ils n'étaient qu'une faction, la guerre civile entre factions durait depuis des années. après si l'on veut parler de leur islamisme noir, je pense qu'il faut y voir la touche des "arabes" aussi, qui sont aller faire de l'Afghanistan leur petit terrain de dijhad, ainsi que les madrasset du Pakistan, financées et soutenues par les wahabbites. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Il etait une fois l'Afghanistan Russes et americains se partagent la responsabilite sur la tragedie qui frappe ce pays. A gauche Zbigniew Brzezinski, a droite un "mudjahid" de ce qui par la suite va devenir al qaida. (Le gars de droite ressemble etrangement a...) Zbig encourageant des moudjahidine afghans, avant l'emergence d'alqaida [YOUTUBE]HGk32a3_q-Q&feature[/YOUTUBE] . Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Je te comprends Blood Ladoz, arrête d'utiliser mon topic pour ton profit, tu me dégoutes Pline, merci de ne pas écrire en majuscule et ne pas rentrer dans ce jeu, si tu veux commenter l'acte ignoble tu es la bienvenue mais de quel jeu tu parles, chere amie? :eek: je trouvais cela incongru de repondre en ecrivant avec des lettres majuscules, alors j'ai répondu à la dame sur le même ton, histoire de lui faire voir le coté loufoque de la chose, c'est tout! sache par ailleurs que je ne rentre jamais dans aucun jeu et affirmer le contraire c'est vraiment mal me connaitre, voire ne pas me connaitre du tout! beaucoup de monde se sont cassé les dents et ont perdu une tonne de cheveux en se les arrachant à essayer de me faire rentrer dans des "jeux" comme tu dis... crois-moi, ils ny sont pas arrivé et ny arriveront jamais, el hamdou li Allah swt! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Laissez-les tranquilles les afghans! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 je pense sérieusement que l'OTAN a attaqué l'Afghanistan pour un mélange de raisons, et la plus grande était que c'était l'occasion après le 9/11 de marquer les esprits (occidentaux) tout en "pacifiant" le coin afin de pouvoir contruire ce fameux oléoduc vers la mer caspienne. maintenant le mode de vie des afghanes, la misère etc... ils en avaient rien à carrer. MAIS les gens ici n'en ont pas rien à faire, ça a toucher beaucoup de monde, des assoc' se sont monter pour les hopitaux, la scolarisation etc.... d'ailleurs si ça vous intéresse de faire partie d'un programme de parrainage scolaire, je connais une bonne assoc qui fait ça (entre autres) maintenant, faut pas se leurrer, a seule période relativement calme qu'ils ont connu ces 30 dernières années, c'était la période talibane au moins ils ne prenaient pas des obus sur la tronche. (attention je ne fais pas du pro-talibanisme là) ensuite, il y a des propagandes ici, qui courent sur les moudjahidine, cdt Massoud et cie, mais ceux là étaient exactement pareils que les talibans, ils ont fermé les écoles, les hopitaux etc.... les 1ers. donc bon, juger une société sur des pratiques réalisées en période de guerre, ça peut pas fonctionner, et ceux là ça fait plus de 30ans qu'ils sont en guerre, alors niveaux développement, bien être personnel etc.... ils ont d'autres chats à fouetter (en plus du problème de drogue) bon bref, dommage qu'une culture comme ça, bercée par les cerf-volants et les poèmes de Rumi et d'el Afghani, d'Hafez etc.... soit réduite à ça. tout à fait juste ce que tu dis! cest surtout pour des raisons bassement materialistes et de stratégie géo-politique que les USA et consors ont attaqué lAfghanistan... dailleurs les plus grands cineastes occidentaux, américains inclus, en ont déjà parlé en long en large et en travers... je pense notamment à monsieur Michael Moore, qui a été litteralement renvoyé de chez lui... donc, ceux qui soffusque ici devant cette triste verité, eh bien ils navaient quà pas voter pour Bush, Jacuzi et consors, non plus! ya pas plus degoutant pour moi que ce genre "d'electeurs", dailleurs... je nai pas dit ce que jai dit pour casser les occidentaux mais juste parce que ce sont les tristes faits, cest tout! le sous-sol Afghan est une mine d'or pour les USA, cest pour cela quils ne veulent pas partir, et les autres pays ont bien sur suivi jusquà present... :mad: mais ça ne veut pas dire non plus que ce quont fait les Talibans est beaucoup mieux... ce pays a été la proix de tous les charognards nationaux et internationaux, et il continue de letre, dailleurs... :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Laissez-les tranquilles les afghans! 155 filles le mois dernier, 120 filles ce mois-ci, plus les institutrices se font empoisonner juste parce que l'"Homme" ne supporte pas qu'elle s'éduque et s'émancipe. Et c'est tout ce que tu as à dire? les laisser tranquilles? Ca te touche pas? tu t'enfiches??? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Laissez-les tranquilles les afghans! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Si je savais que vos écrits étaient suivis d'actions, là je me dirais que oui, j'ai peut-être tort, mais là, vous ne faites que polluer un espace d'échange par des thèmes qui ne nous concernent pas, et sur lesquels on n'a aucun pouvoir, alors pourquoi se stresser pour rien? Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 C'est normal, tu crois ce qui te conforte dans tes certitudes. Les talibans sont contre l'enseignement pour les filles. Tu le contestes ? OUI JE LE CONTESTE COMME LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE ALORS QU IL A 70% DE SOUFFRE ET QUE PERSONNE NE PEUX S Y POSER COMME LE 11 SEPTEMBRE POUR DESTABILISER L IRAK ET LAFGANISTANT POUR Y PASSER LE PETROLE SANS ENCOMBRE COMME L AFFAIRE MERAH POUR DESTABILISER L ALGERIE COMME DSK POUR METTRE MADAME LAGARDE AU FMI POUR SERVIR MADAME MERKEL ET MONSIEUR SARKOSY ET J EN PASSE...........] Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Si les Talibans n'avaient pas été crées par les Américains , tu ne penses pas qu'il leur aurait été un peu difficile d'empoisonner ces filles ... :mdr::mdr::mdr: c'est connu ...les americains ont un atelier de fabrication de talibans pret a l'emploi ...... il les fabriquent ...les font grandire ...les programment ... et puis les lachent ...yakhi aakliya ......yakhi ! Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 c'est connu ...les americains ont un atelier de fabrication de talibans pret a l'emploi ...... il les fabriquent ...les font grandire ...les programment ... et puis les lachent ...yakhi aakliya ......yakhi ! QUE C EST SIMPLISTE PAUVRE DE TOI SI TU SAVAIS TU N EN DORMIRAIS PAS LA NUIT Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 QUE C EST SIMPLISTE PAUVRE DE TOI SI TU SAVAIS TU N EN DORMIRAIS PAS LA NUIT ahachmi aala rouhak ......sinon je risque d'etre mechant avec toi !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 TALIQAN, Afghanistan (Reuters) - Plus de 120 écolières et trois enseignantes ont été empoisonnées par une poudre toxique qui avait contaminé l'atmosphère de leurs salles de classe, dans la province afghane de Takhar, ont rapporté mercredi des policiers et des responsables des services de l'éducation. Selon les autorités, cette attaque est l'oeuvre d'islamistes opposés à ce que les filles et les femmes reçoivent une éducation. Après l'attaque, des dizaines d'élèves ont perdu connaissance. Le ministère afghan de l'Education a déclaré la semaine dernière que 550 écoles, dans 11 provinces où les taliban sont fortement implantés, avaient été fermées par les insurgés islamistes. En avril, 150 écolières ont été empoisonnées, également dans la province de Takhar, par une eau qui avait été contaminée. Plus de 120 écolières afghanes empoisonnées - Yahoo! Actualités France Et dire que l'islam prone le savoir..... ................ apparemment pour les states tout les moyen son bon pour détourner l'opinion publique ! :D mais bon on s'attendait un peu après tout les dommages collatérale qu'ils on causé toute c'est dernière année ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Si je savais que vos écrits étaient suivis d'actions, là je me dirais que oui, j'ai peut-être tort, mais là, vous ne faites que polluer un espace d'échange par des thèmes qui ne nous concernent pas, et sur lesquels on n'a aucun pouvoir, alors pourquoi se stresser pour rien? :crazy: Pour un ecrit tu peux etre jete en prison, aux oubliettes, ou meme... Pas le temps d'elaborer , sorry! . Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 :crazy: Pour un ecrit tu peux etre jete en prison, aux oubliettes, ou meme... Pas le temps d'elaborer , sorry! . Relaxe man, tu stresses pour rien :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts