Jump to content

La chance et la réussite: inséparables ?

Recommended Posts

Tout est dans le titre : pour réussir , faut - il impérativement avoir de la chance ? Et si la chance venait à manquer ?....

On peut réussir avec de la persévérance et de la ténacité sans avoir forcément de la chance .

Et puis c'est quoi la chance? c'est très relatif, ce qui est chance pour moi ne l'est pas forcément pour toi

Guest prenpalatete
Tout est dans le titre : pour réussir , faut - il impérativement avoir de la chance ? Et si la chance venait à manquer ?....

ne jamais le dire si tu as un entretien d'embauche:tu te tires une balle dans la jambe!

Guest Mohamed Jacob

on doit jamais compter sur la chance , le succès doit etre pris par l'effort , et la bonne planification .

Guest prenpalatete
Qui a envie d'embaucher quelqu'un qui dit "Wallah j'ai pas eu de chance" ? :mdr:

C'est trop désolant. :D

j'ai entendu un DRH le dire explicitement dans un reportage.

Guest Anda

Petite anecdote sur la (mal)chance.

Tsutomu Yamaguchi, un jeune homme d'affaire, se rend à Hiroshima le 6 août 1945 pour conclure un contrat. Pas de bol, ce jour-là un bombardier US largue la bombe atomique sur la ville. Dans sa poisse, il a cependant de la chance puisqu'il en réchappe sain et sauf. Vivant mais traumatisé, il réussit à rentrer chez lui... à Nagasaki. :04:Et là encore, - Ô purée - il en réchappe encore. Il a aujourd'hui 93 ans et toutes ses dents. Comme quoi, on peut être à la fois l'homme le plus malchanceux et le plus chanceux de la terre.

Guest Anda
Les anecdotes, c'est bien. La réalité c'est mieux. :D

Ils sont aussi nombreux à gagner au loto chaque vendredi. :D

T'es comme Napoléon, tu penses que la chance sourit aux audacieux :o

@ Le Sage des sages

Ispice de mektoubiste, le destin ça n'existe pas. :bash:

Guest prenpalatete
Un employeur m'a déjà dit qu'il n'embauchait jamais une personne avec un vide inexpliqué sur le cv (entre deux boulots). Signe que la personne n'est pas débrouillarde, elle n'arrive pas à se placer vite.

C'est là que les gens introduisent "Bénévolat", "Voyage humanitaire au Botswana" etc dans leur cv. :D

Tout, tant que ça démontre une certaine motivation, une ambition, quelque chose quoi.

M'alors dire carrément Allah Ghaleb, j'ai pas eu de chance... C'est... Pathétique :confused:

excuses moi Wipy le DRH que j'ai entendu n'évoquait pas ces vides dont tu parles,il a clairement dit qu'il posait la question pour savoir si le postulant considérait s'il avait de la chance ou pas,à celui qui répondait par la négative s'ensuivait un niet,ceci étant je ne sais pas si cette question était une "exclusivité" pour ce recruteur.

Guest Anda
Peut-être, mais je mesure 170 cm :closedeyes:

Non honnêtement, la chance peut-être. Mais c'est un tout petit coefficient et on ne devrait pas s'attarder dessus.

Il y a des choses sur lesquelles on a une emprise, d'autres non. Le boulot, je considère qu'il y a moyen de moyenner... Se faire happer par un camion, un peu moins. :o

Avec ou sans talons ?:whistling:

Dans le cadre du boulot, t'as bien raison. Un bosseur aura toujours plus de chance qu'un glandeur. On peut même supposer qu'on génère sa propre chance par la volonté.

Et oui, c'est risible d'invoquer la malchance ou le mektoub au lieu d'assumer.

Guest Nimos

La vie d´un humain est assez similaire avec un voyage en avion, seuls le décolage et atterissage dépendent de la tour de controle, le reste dépend du pilote....

La réussite est souvent moins important que tous les échecs qui nous y ont conduit.:)