mentalistboy 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 On commence quand même à comprendre quelques trucs au sujet du fonctionnement du cerveau...notamment les zones impliquées dans les divers process (grands progrés grace à l'IRM) Le cortex couche supérieure construite au dessus du cerveau dit reptilien est responsable de quasiment tout ce qui nous différencie des animaux....donc par défaut il est aisé d'en déduire que les animaux qui en sont dépourvu ne peuvent appréhender le milieu extérieur de la même façon Ca se vérifie également dans les cas de traumatisme cérébraux...ou par déduction on constate les fonctions déficientes chez les gens à qui il manque une partie du cerveau. yes mister cf apport des neurosciences et neuropsychologie clinique ;) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 On peut aussi y trouver ce qui est enseigné en fac à propos de la guerre d'allgerie video amphis de france 5 : 130 Ans d'Aveuglement - Guerre d'Algerie - guerre, algerie - videos Ma-Tvideo France2 Citer Link to post Share on other sites
ÆTHEY 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Regardez moi ca!!!....cette lionne est "morte" de remords apres s etre apercue que sa proie portait un petit!!!!!! Elle a carrement essaye de le sauver......lisez attentivement l article et les etapes a travers lesquelles elle est passee!!!! The lioness who showed remorse after realising it had killed a pregnant antelope | Mail Online C est simple ...j ai eu les larmes aux yeux!!! en générale les prédateurs ne tue jamais les animaux en bonne santé , ils choisissent toujours les proies malades ou les plus faibles , il fonts ceci pour assurer la continuité de la survie des deux espèces , donc cette lionne n'a due agir que par instinct ! j'ai deja vu un cas ou un hippopotame a sauvé un petit zèbre , ce dernier a été attaqué par un crocodile lors de son breuvage au lac . l'hippopotame a charger le croco puis emmena le petit zebre au sec pour luis faire du bouche a bouche afin de le ranimer " incroyable " Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 en générale les prédateurs ne tue jamais les animaux en bonne santé , ils choisissent toujours les proies malades ou les plus faibles , il fonts ceci pour assurer la continuité de la survie des deux espèces , donc cette lionne n'a due agir que par instinct ! j'ai deja vu un cas ou un hippopotame a sauvé un petit zèbre , ce dernier a été attaqué par un crocodile lors de son breuvage au lac . l'hippopotame a charger le croco puis emmena le petit zebre au sec pour luis faire du bouche a bouche afin de le ranimer " incroyable " Ils ne choisissent pas les proies malades ...les proies malades sont plus faciles à attraper c'est tout...c'est d'ailleurs un des éléments principaux de la théorie darwinienne Citer Link to post Share on other sites
ÆTHEY 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Ils ne choisissent pas les proies malades ...les proies malades sont plus faciles à attraper c'est tout...c'est d'ailleurs un des éléments principaux de la théorie darwinienne si on prend l'exemple du loups un predateur parmis d'autre voila : La faune sauvage du Mercantour se porte mieux depuis la présence du prédateur", c'est une évidence scientifique. Le loup est un grand chasseur, certes. Mais ses proies n'en sont que plus véloces. Pour se nourrir, le loup doit faire preuve de grandes qualités intellectuelles et physiques. Le loup n'attaque jamais seul, varie ses techniques de chasse très élaborées, mais surtout, sélectionne soigneusement sa proie. Ce sont les plus faibles - vieux, malades... - qui sont la cible du prédateur. Les animaux en pleine santé sont intouchables. A eux de le rester... jusqu'à la prochaine chasse. Ainsi se perpétue la sélection naturelle et, avec elle, la santé des troupeaux. Car sans le prédateur, il n'est plus de nature, ni de santé... Loup et biodiversit Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 peut-être que nous y voyons un sauvetage alors qu'il s'agit juste d'une expérience sadique de la part de certains hippopotames pervers..... Meme que l´hippopo...doit etre Zoophile:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 j'aime bien les hyppo, je les trouve beaux marrants, et en même temps ils ont une mâchoire violente....j'aime bien le contraste Cela explique pourquoi á Alger tu manges que chez les hippopo...:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 ca existe ce type de resto à Alger? ???? t'as pas remarqué que tu y vas que quant tu te fais traîner de force par tes gosses dans ce genre de resto? comme j'ai pas de gosse..... CQFD......:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 rien que de dire conscience on interprète énormement, disons qu'ils sont génétiquement orientés....une abeille n'apprend pas à faire une ruche, c'est déjà inscrit dans son code génétique...après elle peut être la plus intelligentes des guêpes, elle ne pourra jamais faire autre choses que sa ruche "pentagonale"....c'est pour cela que l'on ne parle pas d'intelligence mais de "cognitif" une lionne est faite pour la chasse, pas pour faire du tricot etc..... les animaux sont déterminés à la naissance contrairement aux hommes et c'est là notre principale différence après cela ne veut pas dire, et on ne sait pas comment le vérifier , que les animaux ne ressentent rien.....regarde avec les chiens même si c'est un faux exemple car ceux sont des loups humanisés....donc très mauvais exemples....mais regarde les chiens, quand tu pars (en vacances ou décès) ils sont tristes, voire déprimés et pire dépressifs....peut-on réellement dire qu'ils n'ont pas la faculté de ressentir? non mais de là interpréter les attitudes d'animaux sauvages (oh elle fait cela, donc elle ressent cela....lololololol) c'est trop gros tu connais pas l histoire de l abeille qui construisait des ruches triangulaires et elle etait rejetee par les autres abeilles? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 La tristesse, c'est peut-être pas le meilleur exemple enfin de compte. Même un chien peut-être "triste", s'il perd son maitre par exemple. Je suis persuadé que les singes ont une conscience de soi, disons la conscience d'un gosse de 6/7 ans. Et qu'un jour... [YOUTUBE]Vn8GriIog1s[/YOUTUBE] :mdr: p'tetre bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 rien que de dire conscience on interprète énormement, disons qu'ils sont génétiquement orientés....une abeille n'apprend pas à faire une ruche, c'est déjà inscrit dans son code génétique...après elle peut être la plus intelligentes des guêpes, elle ne pourra jamais faire autre choses que sa ruche "pentagonale"....c'est pour cela que l'on ne parle pas d'intelligence mais de "cognitif" une lionne est faite pour la chasse, pas pour faire du tricot etc..... les animaux sont déterminés à la naissance contrairement aux hommes et c'est là notre principale différence après cela ne veut pas dire, et on ne sait pas comment le vérifier , que les animaux ne ressentent rien.....regarde avec les chiens même si c'est un faux exemple car ceux sont des loups humanisés....donc très mauvais exemples....mais regarde les chiens, quand tu pars (en vacances ou décès) ils sont tristes, voire déprimés et pire dépressifs....peut-on réellement dire qu'ils n'ont pas la faculté de ressentir? non mais de là interpréter les attitudes d'animaux sauvages (oh elle fait cela, donc elle ressent cela....lololololol) c'est trop gros parfaitement cerise. en tout cas, a voir comment une gazelle déguerpit à la vue d'un tigre, on est sur qu'ils ressentent de la peur...enfin je pense. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 parfaitement cerise. en tout cas, a voir comment une gazelle déguerpit à la vue d'un tigre, on est sur qu'ils ressentent de la peur...enfin je pense. la peur est une emotion, pas un sentiment. Un animal peut avoir peur, peut etre content, peut etre stresse... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 d ailleurs, toutes ces emotions leur permettent de rester en vie. D ailleurs, l homme, quand il a peur, peut avoir 3 reactions : l agressivite la paralysie ( ne pas se faire voir, ni entendre, d ou la respiration coupee) la fuite et ca, c est lie a l instinct de survie, donc a la survie de l espece. ( tout ca se trouve dans son cerveau reptilien dont parlait pax) Le probleme c est qu aujourd hui, ces reactions sont plus souvent handicapantes qu utiles par contre, le gars qui va a droite a gauche pour la survie de l espece, c est pas reptilien, ca, ci digoulasse :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 d ailleurs, toutes ces emotions leur permettent de rester en vie. D ailleurs, l homme, quand il a peur, peut avoir 3 reactions : l agressivite la paralysie ( ne pas se faire voir, ni entendre, d ou la respiration coupee) la fuite et ca, c est lie a l instinct de survie, donc a la survie de l espece. ( tout ca se trouve dans son cerveau reptilien dont parlait pax) Le probleme c est qu aujourd hui, ces reactions sont plus souvent handicapantes qu utiles par contre, le gars qui va a droite a gauche pour la survie de l espece, c est pas reptilien, ca, ci digoulasse :mad: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 la peur est une emotion, pas un sentiment. Un animal peut avoir peur, peut etre content, peut etre stresse... oui ca m'avait échappé :s Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 moi j'aime bien les animaux:( et s'ils n'ont pas de conscience alors autant être un animal, parcequ'il faut voir ce que les humains en font de la conscience:mad: Bah! j'peux pas répondre chui un toutou déjà:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts