Jump to content

La société algérienne et la haine des juifs

Recommended Posts

• Réponses 398
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Anda
Et les juifs, ils ont (aujourd'hui et toujours) de l'amour et de la sympathie pour les arabes ??????

Avec des arabes comme toi, même les aborigènes et les indiens d'Amazonie ont peur de nous. Alors les juifs...

Guest jazairia
La raison est simple : Islam + Palestine.

Cela n'a rien avoir la guerre d'Algerie. Je n'ai jamais entendu un Algerien me dire qu'il n'aime pas les juifs a cause du décret Cremieux...

Durant la guerre d'Algerie y avait autant de juifs qui avait soutenu le FLN, que de juifs l'ayant combatu que de juifs etant restes sans partie pris.

On me dira pas beaucoup on soutenu le FLN... combien d'Algeriens avaient soutenu le FLN ? Savez-vous qu'il y avait plus de harkis que de combattants FLN? Ca on le dit jamais aux Algeriens...

D'où peux-tu tenir cela si c'est possible la source ça m'intéresse, justement j'effectue un travail dans ce sens , merci de me répondre Admino

D'où peux-tu tenir cela si c'est possible la source ça m'intéresse, justement j'effectue un travail dans ce sens , merci de me répondre Admino
Et bien cela vient tout droit de l'imaginaire de notre cher Admin.....Quel est son but???

Risible,ridicule!! surtout une insulte à la mémoire des chouhadas............:mad:

En ayant attentivement analyser de long en large notre société, j'ai découvert qu'il existait une haine virulente et hargneuse a l'égard des israélites en Algérie. Le terme juif en lui-même est péjoratif et exprime très souvent un dégout ainsi qu'un rejet, plusieurs utilisent ce terme a des fins d'insultes. Et puis surtout, le juif aspire au mépris, a la méfiance ainsi qu'a la haine !!

Je sais très bien que de tout et et a n'importe ou, la haine des juifs a de tout temps et ce, en dehors même du monde musulman qui s'affiche majoritairement aussi hostile a l'égard des gens d'origine juive.

J'aimerai seulement savoir, d’où provient réellement toute cette austerité a l'encontre des juifs ( conflit israelo-palestinien, traité Crémieux..) ?

- je ne suis pas d'accord avec vous.

- j'ai des témoignages familiaux de très bonne entente avec des voisins juifs.

Et bien cela vient tout droit de l'imaginaire de notre cher Admin.....Quel est son but???

Risible,ridicule!! surtout une insulte à la mémoire des chouhadas............:mad:

Non, je ne trouve pas que c'est une insulte à la mémoire de nos chouhada! que savons-nous réellement de notre Histoire? Ce n'est pas parce qu'il y aurait eu plus de harkis que de combattants FLN, que ça réduit de la valeur de la révolution! Le soulèvement a beau être important, cela ne veut pas dire que le nombre de révolutionnaires est plus important!

Les gens devraient s'ouvrir l'esprit aux faiblesses de l'Homme en général et faire la part des choses, en n'acceptant pas tout ce qu'on nous a raconté! Moi ma grand mère me narre des vérités qui me sidèrent sur certaines faiblesses des gens de notre village (la peur de tous les côtés), pourtant que de martyrs nous avons comptés!

Sinon pour répondre à la question initiale et rejoindre Admino, les seules raisons de la haine évoquées par les algériens sont la cause palestinienne et le Coran ... Du moins c'est tout ce que j'entends de la bouche des gens qui en parlent autour de moi. Et la raison en est qu'ils ne connaissent pas l'Histoire (un peu comme moi) et qu'ils s'y intéressent peu ou pas!

Pour le Coran, je pense qu'il y a un sacré problème de mise en contexte des versets coraniques, des circonstances et causes des révélations!

Car la lecture de certains versets, démontre bien que les portes de la miséricorde et du "repenti" sont ouvertes à tous, donc je ne vois pas pourquoi les juifs seraient maudits (trop de contradictions dans les interprétation, peut être n'y a-t-il pas eu assez de travail, d'ijtihade et une mauvaise foi de certains ulémas et intellectuels :p)

Les idées reçues, héritées, sans liberté de réflexion et de contradiction sont dangereuses

Non, je ne trouve pas que c'est une insulte à la mémoire de nos chouhada! que savons-nous réellement de notre Histoire? Ce n'est pas parce qu'il y aurait eu plus de harkis que de combattants FLN, que ça réduit de la valeur de la révolution! Le soulèvement a beau être important, cela ne veut pas dire que le nombre de révolutionnaires est plus important!

Les gens devraient s'ouvrir l'esprit aux faiblesses de l'Homme en général et faire la part des choses, en n'acceptant pas tout ce qu'on nous a raconté! Moi ma grand mère me narre des vérités qui me sidèrent sur certaines faiblesses des gens de notre village (la peur de tous les côtés), pourtant que de martyrs nous avons comptés!

Sinon pour répondre à la question initiale et rejoindre Admino, les seules raisons de la haine évoquées par les algériens sont la cause palestinienne et le Coran ... Du moins c'est tout ce que j'entends de la bouche des gens qui en parlent autour de moi. Et la raison en est qu'ils ne connaissent pas l'Histoire (un peu comme moi) et qu'ils s'y intéressent peu ou pas!

Pour le Coran, je pense qu'il y a un sacré problème de mise en contexte des versets coraniques, des circonstances et causes des révélations!

Car la lecture de certains versets, démontre bien que les portes de la miséricorde et du "repenti" sont ouvertes à tous, donc je ne vois pas pourquoi les juifs seraient maudits (trop de contradictions dans les interprétation, peut être n'y a-t-il pas eu assez de travail, d'ijtihade et une mauvaise foi de certains ulémas et intellectuels :p)

Les idées reçues, héritées, sans liberté de réflexion et de contradiction sont dangereuses

Pour ma part je n'aime pas les informations creuses lancées sans faits avérées, sans sources, sans preuve, on nomme cela de la diffamation et du dénigrement!

pour revenir aux juifs, ils portent une immense part de responsabilité, de part leurs actes, depuis tout temps.......Pas un hasard s'ils étaient persécutés de tout temps non plus...

Pour ce qui est de notre histoire, beaucoup de censure fut levée et celle ci reste à disposition en partie non négligeable, pour qui veut bien s'y intéressé..les langues se sont déliées........

Guest Anda
Y a pas que les Algériens qui n'aiment pas les juifs !!!!!!!!!! :mdr::mdr::mdr:

Y a pas que les juifs qui n'aiment pas les Algériens !!!!!!!!!!!!:mdr::mdr:

:mdr:

Le sujet du topic est : la haine des juifs pas la haine des Algériens !!!!

Perso pour avoir la haine d'une personne qui ne ta rien fait faut vraiment être mal informé ou être convaincu par quelqu'un d'adhérer à ses idées.

En clair s'être fait pris la tête par une personne plus influente que toi et cela depuis son plus jeune age.

les vieilles personnes de ma famille ne détestaient pas du tout les juifs. bien au contraire.

bon maintenant les gens de l'âge de 45ans ou moins, ce n'est pas la même chose, mais je me questionne sur la part qu'a pris dans ce phénomène, l'influence des egyptiens et des palestiniens surtout qui sont venus se réfugier en Algérie?

"on" m'a dit que c'était eux qui enseignaient l'arabe et la religion dans les années 70 (palestiniens et egyptiens) et qu'ils ont eu des discours judéophobes qu'ils ont inculqués aux enfants.

ce même "on" m'a expliqué que dans les années 70 quand il était enfant, il pensait que les juifs étaient des diables avec des cornes qu'ils mangeaient les enfants et tout.

ce même "on" en venant en France et en cotoyant des juifs (maghrébins) a été étonné de la "normalité" de ces gens. bah oui en Algérie, ceux qui connaissent des juifs réellement ne sont pas tellement nombreux.

Guest Algérois
les vieilles personnes de ma famille ne détestaient pas du tout les juifs. bien au contraire.

bon maintenant les gens de l'âge de 45ans ou moins, ce n'est pas la même chose, mais je me questionne sur la part qu'a pris dans ce phénomène, l'influence des egyptiens et des palestiniens surtout qui sont venus se réfugier en Algérie?

"on" m'a dit que c'était eux qui enseignaient l'arabe et la religion dans les années 70 (palestiniens et egyptiens) et qu'ils ont eu des discours judéophobes qu'ils ont inculqués aux enfants.

ce même "on" m'a expliqué que dans les années 70 quand il était enfant, il pensait que les juifs étaient des diables avec des cornes qu'ils mangeaient les enfants et tout.

ce même "on" en venant en France et en cotoyant des juifs (maghrébins) a été étonné de la "normalité" de ces gens. bah oui en Algérie, ceux qui connaissent des juifs réellement ne sont pas tellement nombreux.

D’où vient ce chiffre magique de 45 ? :D

Guest Algérois
je dirais que (pour moi) ce sont les 1eres générations arabisantes par rapport aux autres qui étaient francisantes.

(=> rapport avec les profs orientaux tout ça...)

Pourquoi pas 51 ans alors ? :D

As-tu pensé aux générations dites bilingues ?

Guest Algérois
c'est pareil je les trouve très cramés de ce point de vue précis, mais moins que les autres.

Donc ça n'a rien à voir avec l'age en fin de compte. :D

En ayant attentivement analyser de long en large notre société, j'ai découvert qu'il existait une haine virulente et hargneuse a l'égard des israélites en Algérie. Le terme juif en lui-même est péjoratif et exprime très souvent un dégout ainsi qu'un rejet, plusieurs utilisent ce terme a des fins d'insultes. Et puis surtout, le juif aspire au mépris, a la méfiance ainsi qu'a la haine !!

Je sais très bien que de tout et et a n'importe ou, la haine des juifs a de tout temps et ce, en dehors même du monde musulman qui s'affiche majoritairement aussi hostile a l'égard des gens d'origine juive.

J'aimerai seulement savoir, d’où provient réellement toute cette austerité a l'encontre des juifs ( conflit israelo-palestinien, traité Crémieux..) ?

Ce n'est pas propre à l'Algérie en fait..tu retrouves ce qui est en gras en France notamment, et plus globalement en Europe....Si les "Juifs" suscitent cela, c'est aussi de par leurs agissements, leur facon d'être, sans pour autant généraliser...

L'amour de l'argent, le profit, le communautarisme,etc......

On les a haï parce-qu'ils ont choisi leurs camps au temps de la colonisation eux qui avaient toujours vécu au sein des Algériens comme les leurs et il ya aussi la cause palestinienne qui nous a rendu encore plus irritable envers touts ce qui est juif , c'est plus fort que nous c'est comme ça, je sais qu'il existe des juifs contre le sionisme mais la plupart le soutiennent et ça les arrange d'avoir un état fort et dominant

Le problème est en réalité beaucoup plus complexe que tu le penses.

Acteur et victime des sombres périodes de la Guerre d'Indépendance, je peux t'affirmer que des torts il y en a de par et d'autre.

Salut à toi ô Jazaïria même si je pense parfois que tu portes trop en bandoulière un nationalisme certes assumé mais à mon sens basé sur des erreurs historiques.

Assez, assez individualiser et accuser les arabes. tous les peuples d’Europe, du moyen orient et d’Afrique du nord ont (eu) de l'hostilité envers les juifs à travers l'histoire. les arabes musulmans leur reprochent la pratique de l'usure et les ravages qu'elle cause dans la société, d'insulter le prophète mohamed et de chercher à falsifier le Coran. les européens chrétiens leur reprochent d'avoir été la cause de la crucification du Jésus, de diffamer la vierge Marie et de comploter et intriguer et (certaines sectes judaiques) de pratiquer la magie et le meurtre d'enfants (goyim).