Jump to content

La fille Algérienne et les critères de mariage

Recommended Posts

• Réponses 219
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Black Hawk
Si tu comprends ce qu'elle dit la fille au milieu, c'est bon pour tamazight du Rif. Celui de droite est un Kabyle

[YOUTUBE]IvURBj1XtLY[/YOUTUBE]

Ghouri thamgharth inou yelass dhi thmoura ou quelque chose comme ça et adhfel fi dhourar alors c'est bon ? :D

Guest Frontalier
Ghouri thamgharth inou yelass dhi thmoura ou quelque chose comme ça et adhfel fi dhourar alors c'est bon ? :D

T'as beaucoup d'efforts encore à faire l'ami, là ça n'est pas terrible !

Voici ce qu'elle chante:

ghari thammourt inou

lallas en thimoura

arbi3 nnes itche3chi3

am wadfel kh idhourar

Azli ennes our yedji

marra di denya

wakha thekit ikmer

zeg oumezwar dh aneggar

arebhar en bouyafar

ayadmam deg iri

our thoufidh aqrin nnech

oura di taziri

fous nnech dayes edwa

dhar ennech degg ijdi

aman nnech dh ajenna

khmi sfan itemriri

ghari thamourht inou

lallasen thimoura

Ay Arrif am Lmechta am Lekhrif

chek dh-tanewachth ,tghanimt ouzedjif

chek dh Lefra7et, chek d Arrif

Lkhir yechchour abou9al

our yedji dh asekkif

Version originale:

[YOUTUBE]_0SOIDEDScc[/YOUTUBE]

Guest Black Hawk
T'as beaucoup d'efforts encore à faire l'ami, là ça n'est pas terrible !

Voici ce qu'elle chante:

ghari thammourt inou

lallas en thimoura

arbi3 nnes itche3chi3

am wadfel kh idhourar

Azli ennes our yedji

marra di denya

wakha thekit ikmer

zeg oumezwar dh aneggar

arebhar en bouyafar

ayadmam deg iri

our thoufidh aqrin nnech

oura di taziri

fous nnech dayes edwa

dhar ennech degg ijdi

aman nnech dh ajenna

khmi sfan itemriri

ghari thamourht inou

lallasen thimoura

Ay Arrif am Lmechta am Lekhrif

chek dh-tanewachth ,tghanimt ouzedjif

chek dh Lefra7et, chek d Arrif

Lkhir yechchour abou9al

our yedji dh asekkif

Version originale:

[YOUTUBE]_0SOIDEDScc[/YOUTUBE]

Pffffffffff j'ai écouté que le début :confused:

Guest ania7
Ma3andi manqoul :ranting :

matqoul walou alors :D

Désolée pour la pollution, je vais essayer de répondre :o

Bonjour,

Je sais, je sais, y'a de plus en plus de topic sur le mariage et l'amour en ce moment, c'est peut-être la faute du printemps même si la pluie a refait surface et a calmé nos ardeurs :shifty :

Mon topic est surtout adressé aux filles célibataires qui vivent en Algérie (je m'excuse Blood-N-Sugar et compagnie :innocent : ) ou qui viennent de se marier.

Trouvez-vous qu'avec le temps, vous avez changé vos critères en cherchant votre prétendant et cela pour différentes raisons (votre âge de plus en plus avancé, les conditions économiques en Algérie, crise du logement......), quels sont les critères que vous vous êtes promises de chercher et qu'enfin de compte vous avez décidés d'abandonner( intelligence,beauté,argent,caractéristique morale.........), êtes-vous du genre a accepté le premier venu et se dire qu'en Algérie le mariage et de plus en plus difficile, y'a t-il des critères que vous n'êtes pas prêtes de négocier quels qu'en soient les conséquences.

Merci d'avance, je vous invite juste a un minimum de sérieux et de sincérité dans vos réponses : )

Bon..euh..Je connais plusieurs filles universitaire,qui travaillent et se sont mariées avec des hommes chômeurs, qui ont même pas le niveau de suème, j'ai leur déjà posé la question , la plupart d'entre elles, m'ont dit" Je veux un bébé, les années passent et j'ai peur de ne jamais être maman"..

à vrai dire je les comprends, maintenant je n'ai pas cette vision des choses mais peut être qu'après quelques années , j'adopterai cette vision :rolleyes: je l'espère pas en tout cas , mais me connaissant je sais à quel point c'est important pour moi d'être maman,

Mes critères actuels :D sont : un musulman pratiquant, RADJEL au sens propre du mot, w ness mlah bezzaaaaaaaaaaaaaaf :p, universitair, cultivé, mesrar :o ,..........et qu' il doit avoir un travail.

y'a t-il des critères que vous n'êtes pas prêtes de négocier quels qu'en soient les conséquences,

Oui, c'est qu'Il doit être musulman pratiquant, qu'il a un travail de nature halal!

Guest Lyndz
Bonjour,

Je sais, je sais, y'a de plus en plus de topic sur le mariage et l'amour en ce moment, c'est peut-être la faute du printemps même si la pluie a refait surface et a calmé nos ardeurs :shifty:

Mon topic est surtout adressé aux filles célibataires qui vivent en Algérie (je m'excuse Blood-N-Sugar et compagnie :innocent:) ou qui viennent de se marier.

Trouvez-vous qu'avec le temps, vous avez changé vos critères en cherchant votre prétendant et cela pour différentes raisons (votre âge de plus en plus avancé, les conditions économiques en Algérie, crise du logement......), quels sont les critères que vous vous êtes promises de chercher et qu'enfin de compte vous avez décidés d'abandonner( intelligence,beauté,argent,caractéristique morale.........), êtes-vous du genre a accepté le premier venu et se dire qu'en Algérie le mariage et de plus en plus difficile, y'a t-il des critères que vous n'êtes pas prêtes de négocier quels qu'en soient les conséquences.

Merci d'avance, je vous invite juste a un minimum de sérieux et de sincérité dans vos réponses :)

Les hommes aussi font ça, changer de critères de sélection avec l'approche de la quarantaine.

Jadis.

Les hommes envoyaient leurs maman au hammam et fêtes de mariages pour leur chercher une femme,

il y avait une catégorie de femmes qui jouaient à entremetteuses (si c'est au hammam, c la tyaba du hammam lol )

et il y a les femmes qui disposent (tirée de l'expression l'homme propose et la femme dispose, sauf que là il s'agit des mères des femmes )

Mais ça n'a pas duré, car au fil du temps ils (homme et femme) ne tombaient pas toujours sur un bon kinder.

Nowadays.

Les salles de bains sont bien équipées donc pas besoin d'aller au hammam.

Les hommes aussi font ça, changer de critères de sélection avec l'approche de la quarantaine.

Jadis.

Les hommes envoyaient leurs maman au hammam et fêtes de mariages pour leur chercher une femme,

il y avait une catégorie de femmes qui jouaient à entremetteuses (si c'est au hammam, c la tyaba du hammam lol )

et il y a les femmes qui disposent (tirée de l'expression l'homme propose et la femme dispose, sauf que là il s'agit des mères des femmes )

Mais ça n'a pas duré, car au fil du temps ils (homme et femme) ne tombaient pas toujours sur un bon kinder.

Nowadays.

Les salles de bains sont bien équipées donc pas besoin d'aller au hammam.

je n'ai jamais aimé le hammam

en prenant de l'age, je prend conscience de qui je suis vraiment et de ma valeur (sans vouloir être prétentieuse) je ne peux me permettre de me jeter dans les bras du premier venu sous prétexte d'avoir peur de finir seule.

si je me marie c'est pour améliorer ma vie est non pour avoir un titre de madame accompagné d'une vie malheureuse.

C'est pour ca que tu finiras vieille et seule. :D

N'oublies pas, t'es en Algerie, le marche n'est pas en votre faveur.