Jump to content

Benbella : Carnaval fi djebana!

Guest mackiavelik

Recommended Posts

vraiment c'est honteux :! dans un ferraille les gens tient a faire du chitta !! tahya dawla tahya wizzart eddifa3 au lieu bech ytrahmou sur le défunt ils ont fais des dédicaces gratuites le plus pire c'est imam !!!! je m'en doute que c'est algerien !!!! un façon parlé 100 % marocaine !!! :confused: en fin Grand tbahdilation pour la génération Noir et blanc

vraiment c'est honteux :! dans un ferraille les gens tient a faire du chitta !! tahya dawla tahya wizzart eddifa3 au lieu bech ytrahmou sur le défunt ils ont fais des dédicaces gratuites le plus pire c'est imam !!!! je m'en doute que c'est algerien !!!! un façon parlé 100 % marocaine !!! :confused: en fin Grand tbahdilation pour la génération Noir et blanc

Il me semble que le vieux boulahya est de la region de Marnia...tu as vu juste c'est un parlé marocain..shab echitta:mdr:

Guest Simrane

C'est vraiment scandaleux , a faire janaza pour un mort ainsi , wallah ness tehechem

Ps: ce que j'ai lu ailleurs que l'imam est l'ami de longue date du défunt , oue Allah oue a3lem :)

Allah yerehamou ....

Oh mon Dieu le scandale .. la honte :confused:

Un Imam qui .. qui .. purée .. je ne trouve pas les mots.

Et ceux qui crient derrière .. aucune retenue .. l'un crie : Vive El Djeïch .. la'autre dit : Allah yahfad Ezzaoualia :confused:

Kholalaaaaaaaaa :chut:

Guest Frontalier

C'est l'accent de la région frontalière Algérie-Maroc. C'est très proche de l'accent d'Oujda. Je ne pense pas que l'accent d'Oujda est représentatif des parlers marocains. Les marocains eux-même considèrent le parler d'Oujda et tout l'Est du Maroc comme étant un parler Algérien. Ils ne font pas la différence entre le parler oranais, et les autres.

J'ai fait connaissance avec une Algéroise. Elle me prenait au début pour un Oranais avant qu'elle apprenne que je suis frontalier de l'autre côté de la frontière. Je lui expliqué que mes origines sont de l'ouest de Tlemcen

Guest mackiavelik
Oh mon Dieu le scandale .. la honte :confused:

Un Imam qui .. qui .. purée .. je ne trouve pas les mots.

Et ceux qui crient derrière .. aucune retenue .. l'un crie : Vive El Djeïch .. la'autre dit : Allah yahfad Ezzaoualia :confused:

Kholalaaaaaaaaa :chut:

On entend aussi "tahya wizarat eddifa3"