Jump to content

Affaire des 21OO milliards, un mandat d'arret de la honte

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'étais l'une des rares personnes à être intéressée de près à ce mafioso - La suite des évènements avait malheureusement évolué en ma défaveur, pourtant, j'étais à deux doigts de coincer mes propres collègues pourris et certainement, toucher les personnes sur qui, ne pesaient aucun soupçons, tapis dans l'ombre quelque part dans les sérails du pouvoir.

Je serai quelques semaines plus tard, la bête noire de mes collègues et de la justice surtout. Je serai, hélas, déchu bien plus tard par le procureur général de Blida de ma qualité d'officier de Police Judiciaire pour une broutille que je considère comme tout à fait légitime.

Je vous pose la question « « N’est-il pas légitime de demander à n’importe quelle autorité des instructions écrites » C’était cette raison qui a motivé le PG de me déchoir. Il a tenté aussi tenté de me poursuivre pour outrage à corps constitué « Ya salaammmm !

La chambre d’accusation n’a pas mis le temps pour faire son travail. Moi aussi d’ailleurs. J’ai pris soin de me pourvoir en cassation, le temps de régler les comptes à la vermine. Ainsi le jugement de la chambre reste bien entendu suspensif, ce qui me permet de garder toutes les prérogatives

J'ai saisi le président de la république des abus de la justice de l'époque. Mais, c'était sans compter sur son assistance. Je pense que ma lettre a atterri soit dans une poubelle, soit répercutée à la Cour de Blida -

Je garde toujours l'accusé de réception avec quelques trophées, en guise de sinistres souvenirs.

Aujourd'hui, j'ai l'intention de tout déballer dans cette espace de communication

Le Lieutenant de Police ESSERHANE D, pour ceux qui me connaissent

Il a des amis dans la presse mafiosi ce conanrd , notamment el nahar et chourouk

Le procès du détournement de 2.100 milliards de centimes, se tient en appel à la Cour d'assises d'Alger - L'artisan de ce ''syphonnage'' des deniers publics, n'est autre que le fameux Achour Abderrahmane Riadh, condamné en première instance, à 18 ans de réclusion criminelle pour, entre autres, association de malfaiteurs et détournement de deniers publics.

Un épisode judiciaire qui a tenu, rappelons le, l'opinion publique en haleine des semaines durant. Des accusés, il y a des banquiers, mais aussi des flics ripoux bien placés qui ont mis la main dans la sauce et qui se trouvent aujourd'hui en prison.

Une chose me taraude l'esprit et n'a jamais été mentionnée, du moins à mon avis, parce cette question n'a jamais été soulevée par la presse

Elle est relative au MANDAT D'ARRET du O6 Fevrier 2OO5 lancé par le tribunal de Chéraga, contre le principal accusé, inscrit sous les numéros 8847/O4 et 476/04, le condamnant par défaut à une peine de 3 ans de prison, assortie de 2O.OOO da d'amende

Ce mandat de mandat d'arrêt, dont Achour Abderrahmane faisait référence aujourd'hui devant le juge, était truffée de faux, notamment sur le nom et le lieu de naissance -

Comment diable, pourra-t- on commettre tant d'erreurs sur un tel commandement censé être clair, net et précis. Chose quasi impossible, puisque l'ensemble des juridictions sont dotées de l'outil informatique --

Et puis, l'intéressé jouissait déjà d' un casier judiciaire éloquent.

Cette question a été soulevée par le collectif d'avocats? je ne le pense pas...Pourquoi aurait-on passé sous silence cette entorse à la loi? Je ne le sais pas aussi.

Par le Lieutenant de Police D. ESSERHANE

Didine rayan, qu'est ce qui t'a poussé à vider ton sac sur FA, c'est pas commun.

ce qui m'amène à cette réflexion : soit c'est faux, soit c'est vrai et tu es suicidaire, soit tu espionnes.

qu'en dis tu?

je signale, à toutes fins utiles qu'il n'y a pas d'animosité dans mon propos.

Ecoute mon lieutenant,tant va la cruche à l'eau, elle finit par casser.Tu risque gros avec ces divulgations,et toutes ces declarations sont une pièce à conviction formelle qui risque de te mettre en difficulté si jamais la machine judiciaire,se déclenchait.Dans ce forum meme les murs ont des oreilles comme on dit.Vous etes un homme très aimable et votre avatar en dit plus.Alors pour l'amour du ciel cessez carrément ces insinuations ,car comme disait les sages: La magie, risque de se retourner contre le magicien. Portez vous bien, et bonne soirée. votre frère sekini

Guest D. ESSERHANE
Ecoute mon lieutenant,tant va la cruche à l'eau, elle finit par casser.Tu risque gros avec ces divulgations,et toutes ces declarations sont une pièce à conviction formelle qui risque de te mettre en difficulté si jamais la machine judiciaire,se déclenchait.Dans ce forum meme les murs ont des oreilles comme on dit.Vous etes un homme très aimable et votre avatar en dit plus.Alors pour l'amour du ciel cessez carrément ces insinuations ,car comme disait les sages: La magie, risque de se retourner contre le magicien. Portez vous bien, et bonne soirée. votre frère sekini

merci pour les conseils, l'ami

@Admino

tu aimes bien l'entv, toi

non, mais j'aimais bien khadidja:confused:

Non, tout ce que je viens d'écrire n'est ni fantasme, ni un tissu de mensonge pour frimer, mais, c'est de la pure réalité et je suis disposé d'affronter en justice mes détracteurs

J'ai fait un travail digne de professionnel, j'ai touché des barons et des juges

Le tribunal de Kolea a été entièrement vidé des magistrats après l'affaire dite 'le baron de kolea'

on m'a cherché la petite bete et on m'a condamné gratuitement à six mois de prison, après m'avoir déchu de ma qualité d'Opj - c'était vraiment gratuit

Au moment où j'attendais encouragement, me voici dessaisi de l'affaire de celui a détourné des sommes pharaoniques et jeté aux oubliettes - J'ai passé I7 longues années dans le mme grade, alors qu'on me trouvait brillant - Les grades c'était pour les KAPPEUR, les LECHE COUILLLES (Hachak) - J'ai été tout le temps un bouche trou - j'ai presque IO d'interim sans avoir un sous de prime de responsable - j'ai fait aussi le maquis avec les militaires, j'ai commandé un section de para - j'étais aux premières loge contre les terroristes -

6 MOIS de prison gratuitement, même avec sursis, il y a de quoi perdre son latin et haire flics et magistrats pourris

Je vais venir ce que j'ai découvert sur le tribunal de Kolea et de cheraga, tu n'aura qu'à suivre si l'envie te tienne et qu'ils me tiennent un procès - j'ai mes documents un peu partout

Je ne parlerai jamais de la vie privée des uns et des autres bien que j'ai beaucoup à dire sur ce sujet -

Excuse moi s'il te plait pour cet écart de langage

y a pas de mal, il m'arrive moi même de me laisser aller.

réfléchis bien avant de te lancer, sinon je me souviendrai de toi comme quelqu'un de courageux qui n'a peux être pas pris le temps de la réflexion, mais courageux.

Guest D. ESSERHANE
y a pas de mal, il m'arrive moi même de me laisser aller.

réfléchis bien avant de te lancer, sinon je me souviendrai de toi comme quelqu'un de courageux qui n'a peux être pas pris le temps de la réflexion, mais courageux.

j'ai tout biffer

je vais essayer de les mettre ailleurs

merci pour ton conseil

dans la rubrique littérature 'mémoires'