Jump to content

L'amitié homme femme est-elle possible?

Guest prenpalatete

Recommended Posts

Guest iceberg
pardon silbi mais je comprends pas comment on peut être fou amoureux d'une femme et tomber amoureux d'une autre... je ne conçois pas qu'on puisse aimer amoureusement deux personnes en même temps...

salut a tous

quelqu'un avait 13 femmes parait il les aimé de la même manière pourquoi lui et pas les autres.:mdr:alors 2.

• Réponses 466
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest CJ7
salut a tous

quelqu'un avait 13 femmes parait il les aimé de la même manière pourquoi lui et pas les autres.:mdr:

treize ? :crazy: il est toujours en vie ? :D

pardon silbi mais je comprends pas comment on peut être fou amoureux d'une femme et tomber amoureux d'une autre... je ne conçois pas qu'on puisse aimer amoureusement deux personnes en même temps...

mais comme le dit si bien le proverbe CJ7: le coeur a des raisons que la raison ne connaît pas...

Guest CJ7
mais comme le dit si bien le proverbe CJ7: le coeur a des raisons que la raison ne connaît pas...

ben sans doute mais pour moi il n'y a qu'une seule personne qu'on peut aimer d'un amour aussi profond et sincère en terme d'amour amoureux... à partir du moment où on a trouvé cette personne y'a plus de place pour d'éventuelle autre personne pour cette forme d'amour... après je ne dis pas que j'ai raison mais c'est ma façon de penser et d'être... si on cherche ailleurs c'est que malgré ce qu'on se dit ou tente de se convaincre, c'est qu'on n'est pas comblé... et donc c'est pas la bonne personne...

c'est dur de trouver la bonne personne, tuant même je dirais... mais quand c'est fait on le sent et y'a plus de doute... après il y a aussi les gens qui aiment "essayer" et c'est comme ça qu'on se retrouve lié et engagé avec une personne qu'on aime mais sans plus voire pas...

j'ai une femme dans ma vie, on s'aime profondément et pourtant j'aime une autre femme, c'est ma supérieur au travail, elle est mariée et a deux enfants (son mari est un ami)

au début c'était une relation purement professionnelle puis avec le temps on s'est lié d'amitié et au fil de nos échanges ce lien a viré a un fort attachement amoureux

notre amitié a murit et l'amour a suivi et ca nous a foutu dans un déchirant tiraillement entre sentiment et raison!

je sais pas quoi faire

démissionner ? je peux pas, faut bien que je gagne ma vie !

son mari est un ami

on s'est lié d'amitié

moi je te dit une chose tu ne connait meme pas le sens de l'amitiée

et j'ajoute tu as trahit ta femme tes enfants et ton ami aussi en plus tu est entreint de détruire deux foyers et tu peut risqué un crime quelque part car tu joue avec le feu

ça n'a rien a voir avec la démission ou gagné ça vie

son mari est un ami

on s'est lié d'amitié

et j'ajoute tu as trahit ta femme tes enfants et ton ami aussi en plus tu est entreint de détruire deux foyers et tu peut risqué un crime quelque part car tu joue avec le feu

Excuse moi l'ami mais là t trop dur avec le mec, c'est facile de porter des jugements et de tomber comme ça avec des sentences, tu crois que ça lui fait plaisir de se retrouver dans un tel merdier, il faudrait que tu sois un peu plus constructif, car cela peux t'arriver aussi et là tu seras bien content de trouver au moins une oreille attentive à défaut de soutien

Excuse moi l'ami mais là t trop dur avec le mec, c'est facile de porter des jugements et de tomber comme ça avec des sentences, tu crois que ça lui fait plaisir de se retrouver dans un tel merdier, il faudrait que tu sois un peu plus constructif, car cela peux t'arriver aussi et là tu seras bien content de trouver au moins une oreille attentive à défaut de soutien

bonsoir tu n'a pas a t'excusé et tu as le droit de discuter et de donné tes idées et j'accepte les discussions sérieuses

je te fait savoir que je suis un homme de principe et les principes je ne peut joué avec

j'ai donné mon point de vu a ce bonhome pour lui faire comprendre son erreur et je peut te dire que sont chef de service est complice et l'a fait tombé dans le piège et voila

Guest blood-n-sugar
Je suis déjà passée par là, ça a duré cinq ans, mais j'ai un conseil à te donner, une fois la passion des sentiments atténuée, tu y verras mieux. Il ne faut surtout pas céder à l'attraction physique, sinon ça va aller en se compliquant surtout que c'est une femme mariée, tu risques ta peau, fais très attention ! je suis de tout cœur avec toi :fear:

Et le fait que lui c'est un homme marié :06:

bonsoir tu n'a pas a t'excusé et tu as le droit de discuter et de donné tes idées et j'accepte les discussions sérieuses

je te fait savoir que je suis un homme de principe et les principes je ne peut joué avec

j'ai donné mon point de vu a ce bonhome pour lui faire comprendre son erreur et je peut te dire que sont chef de service est complice et l'a fait tombé dans le piège et voila

quand on se pense amoureux, ca ne tient pas face a des principes.

Et justement il en a. Sinon il n essaierait pas de lutter et il ne nous en aurait pas parle de cette facon.

Guest prenpalatete
son mari est un ami

on s'est lié d'amitié

Notre ami Silbi a fait appel à nous pour se faire aider ,le fait que cela le tourmente montre bien que c'est quelqu'un qui a des scrupules et que cette situation lui pose un cas de conscience :donc les jugements tranchants ,les condamnations et les blames ne sont d'aucune utilité pour lui,en revanche cela te permet de te donner bonne conscience à moindre cout.

Le plus important pour eux c'est qu'ils ne franchissent pas la ligne fatidique,apres pour le reste ,rien n'est irreversible et il leur appartient de prendre les décisions qui permettent au mieux de proteger ceux qui peuvent etre affectés par les consequences de cette situation éprouvante.

Guest blood-n-sugar
son mari est un ami

on s'est lié d'amitié

salut As,

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Les sentiments nous tombent dessus, on ne les contrôle pas, on les subit.

Cela, ni lui, ni elle n'y peut rien.

Là où intervient les principes, la morale, la fidélité envers leurs époux respectifs, c'est comment ils agiront avec ces sentiments.

L'humain se réalise par ses actions, pas ses sentiments.

salut As,

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Les sentiments nous tombent dessus, on ne les contrôle pas, on les subit.

Cela, ni lui, ni elle n'y peut rien.

Là où intervient les principes, la morale, la fidélité envers leurs époux respectifs, c'est comment ils agiront avec ces sentiments.

L'humain se réalise par ses actions, pas ses sentiments.

Vous comprenez maintenant pourquoi l'Islam interdit la mixité entre homme et femme ?

Guest prenpalatete
Vous comprenez maintenant pourquoi l'Islam interdit la mixité entre homme et femme ?

tu debarque d'ou,de Venus?heu pardon de Neptune?!

Guest blood-n-sugar

Absolument pas.

Je dirai: au contraire même!

la vie, c'est la vie, elle arrivera quoi qu'on y fasse. Il n'y a rien de mal là dedans.

La mixité, c'est aussi éduquer les gens à s'équiper, s'armer à gérer ce genre de situation, les dédiaboliser et les apréhender.

Les mettre en tabou, c'est faire une fixation dessus, le meilleur moyen qu'on ne dépasse jamais ce stade d'obssession.

Et puis c'est pas parce que cela arrive que c'est mal. Ni que c'est la seule option des relations mixtes.

Ils peuvent sortir enrichis de leur expérience de vie avec une grande expérience et sagesse, et ils se seront apporté beaucoup dans leur amitié commune, c'est une richesse de vie.

De plus, sociologiquement on a bien assez observé que mettre un tel tabou sur la société n'a pas empêché ce genre de chose d'arriver. la fornication, la tromperie, le divorce, le flirt, l'harcèlement des femmes etc, existe autant dans le spays musulmans que les autres.

Et là encore, je dirai même qu'ils existent avec beaucoup plus de drames, de violences, d'abus, de relation névrosées et malsaines, le crime d'honneur etc sont des conséquences directs de ce tabou malsain qui oblige ces tendances naturelles à se déverser d'une autre façon.

Guest kirit
Pour moi ce n'est pas trés compatible ( amitié et homme / femme) mais je ne généralise pas il y a des cas ou cela peut etre possible ! Mais pour avoir eut une mauvaise experience je ne suis pas tellement pour !

quand la fille est moche !! on la déja dis pourtant :D

Absolument pas.

Je dirai: au contraire même!

la vie, c'est la vie, elle arrivera quoi qu'on y fasse. Il n'y a rien de mal là dedans.

C'est ça oui, on on met le nez la ou il ne faut pas puis on colle sur la vie.

La mixité, c'est aussi éduquer les gens à s'équiper, s'armer à gérer ce genre de situation, les dédiaboliser et les apréhender.

Les mettre en tabou, c'est faire une fixation dessus, le meilleur moyen qu'on ne dépasse jamais ce stade d'obssession.

Tout ça c'est la mixité ? :confused:

Bonne stratégie .... On devait l'appliquer pour les guerres aussi :rolleyes:

Et puis c'est pas parce que cela arrive que c'est mal. Ni que c'est la seule option des relations mixtes.

Ils peuvent sortir enrichis de leur expérience de vie avec une grande expérience et sagesse, et ils se seront apporté beaucoup dans leur amitié commune, c'est une richesse de vie.

Oui oui, la langue du bois.

On a un cas là qui est oppose a tout ce que tu racontes là

C'est mal parceque la trahison est un mal, ainsi le divorce qui divise deux familles heureuses bien réunies. ainsi l'amitié de deux hommes par exemple ( je me réfère toujours a notre cas)

De plus, sociologiquement on a bien assez observé que mettre un tel tabou sur la société n'a pas empêché ce genre de chose d'arriver. la fornication, la tromperie, le divorce, le flirt, l'harcèlement des femmes etc, existe autant dans le spays musulmans que les autres.

Et là encore, je dirai même qu'ils existent avec beaucoup plus de drames, de violences, d'abus, de relation névrosées et malsaines, le crime d'honneur etc sont des conséquences directs de ce tabou malsain qui oblige ces tendances naturelles à se déverser d'une autre façon.

Tu peux argumenter ce que tu avances là ?

Se sont les pays occidentaux qui ont des taux plus élevés en ce qui concerne de drame, et de crime.

Classement des pays par taux d'homicide volontaire

D'ailleurs les pays muslmans ne sont pas un exemple, ils n'appliquent pas cette loi. (sauf chez très peu de pays)

Enfin c'est une question de rigueur en ce qui concerne l'application de ces lois.

Parfois, il faut bien prendre ses précautions avant de dire "c'est le destin" puis pointer le doigt a la vie.

et pourtant je suis amoureux de l'une comme de l'autre

moi-même je comprends pas

Je suis déjà passée par là, ça a duré cinq ans, mais j'ai un conseil à te donner, une fois la passion des sentiments atténuée, tu y verras mieux. Il ne faut surtout pas céder à l'attraction physique, sinon ça va aller en se compliquant surtout que c'est une femme mariée, tu risques ta peau, fais très attention ! je suis de tout cœur avec toi :fear:

merci....

son mari est un ami

on s'est lié d'amitié

outre que cela dénote un manque de tact et une sufisance qu'on pourrait mettre sur le compte de ta fougue juvénile bien manifeste . ton arrêt erroné, énoncé de manière insolente n'invite point à la cordialité.

et tu oses m'attribuer une méconnaissance du sens de l'amitié !

tu vas trop vite en t'octroyant le titre de sage alors que ton expérience de vie n'est qu'a son aurore.

il est des variantes de la vie, quand elles sont combinées à certains aspects de notre nature et certaines conditions circonstancielles que nul ne peut maitriser les faits et les effets

l'amour en fait partie.

le fait que nous ayant conscience de ce dérapage incontrôlé et des fâcheuses conséquences qui pourraient en découler s'il venait à être consommé est en soi un pas vers un retour à la raison et fait aussi foi de notre amour pour nos conjoints respectif ainsi de mon amitié pour mon ami.

nul n'est à l'abri d'une telle situation.