Guest prenpalatete Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 1) Je t'ai dit que j'ai déjà eu à critiquer la religion au sein d'un amphi universitaire, et auprès d'un haut fonctionnaire de l'armée, ceci n'est pas la rue ou n'importe quel lieu public. 2) Kamel Daoud critique davantage que les islamistes. Ceci dit, même si en ma qualité d'irréligieux, je ne m'opposerai pas à la suppression de l'Islam de la constitution, je ne milite pas pour, car je ne considère pas que la situation puisse être qualifiée de répressive. En d'autres mots, j'arrive à pleinement m'épanouir dans la société Algérienne en tant qu'irréligieux. Nananut a raison :en tant que jeune homme ou homme. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Ah bon? J'ai le souvenir de quelques coup de gueules en Août dernier :D En effet, mais c'était davantage une critique de l'Islam que de la société algérienne :D J'ai eu ceci dit à critiquer la société algérienne aussi, mais il ne faut pas exagérer. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Nananut a raison :en tant que jeune homme ou homme. Et vieil homme? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Et vieil homme? :D c'est un sujet serieux :et ce n'est pas faire preuve de feminisme primaire que de le soulever, Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 En effet, mais c'était davantage une critique de l'Islam que de la société algérienne :D J'ai eu ceci dit à critiquer la société algérienne aussi, mais il ne faut pas exagérer. J'aime ta petite dance anin... Tu aimes avoir le dernier mot c'est mignon :o Ton coup de gueule avait plus à faire avec la société algérienne qu'avec la religion, ca en pays laïque tu n'aurais pas eu à subir le ramadan qui ne te concernait pas. Je n'entends personne faire ce genre de critique en France ou au Canada moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 J'aime ta petite dance anin... Tu aimes avoir le dernier mot c'est mignon :o Ton coup de gueule avait plus à faire avec la société algérienne qu'avec la religion, ca en pays laïque tu n'aurais pas eu à subir le ramadan qui ne te concernait pas. Je n'entends personne faire ce genre de critique en France ou au Canada moi :D J'avoue que j'aimerais bien trouver restos et cafés ouverts en plein ramadhan, ceci dit, connaissant la loi, je ne vais pas l'enfreindre en mangeant en public, et si je veux changer les choses, je sais que je dois d'abord passer par des moyens légaux en rassemblant les gens qui partagent mon idée et en soumettant cette dernière à la société. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Evidemment lorsque vous critiquez l'islam, il faut vous attendre à une riposte de la part de ses adeptes les plus zélés. Je ne crois pas en Dieu, c'est un fait. Je pourrais, comme beaucoup de gens, faire semblant d'y croire et ainsi, continuer à subir le diktat des croyants. Or, lorsqu'on ne croit pas en Dieu, toutes les bondieuseries tels que le ramadan, la prière et l'idée d'un au-delà extra-terrestre deviennent ridicules. J'ai toujours choisi, y compris lorsque j'allais en vacances en Algérie, d'assumer mes idées et ma mécréance. Cela ne m'a jamais posé de soucis car la plupart des musulmans sont des gens tolérants, avec une foi suffisamment forte pour ne pas être ébranlée par le spectacle de ma "non-croyance". Le problème, c'est que vous avez une minorité agissante de musulmans zélés, agressifs, n'acceptant pas la moindre remise en cause de leur dogme. Souvent, ces gens sont des musulmans par mode, par défaut, des gens qui ont besoin de s'identifier à quelque chose, des gens faibles mentalement et qui, de ce fait, supportent trés mal la contradiction. Ce sont ces gens qui ont fais sombrer l'islam dans la violence et le dogme. Je ne suis pas musulman, ce qui ne m'empêche pas d'être algérien, n'en déplaise à ceux pour qui l'algérien ne peut être que le miroir d'eux-mêmes. Un algérien peut n'être ni arabe, ni musulman. Je considère que les croyants n'ont pas à avoir la primauté sur les non-croyants. Quel que soit leur nombre. Un état n'a pas à adopter une "religion d'état". L'état doit appartenir à tous les citoyens et ne doit donc pas avoir d'odeur religieuse et idéologique. Je prétends donc que la constitution algérienne est illégitime. l'Algérie et l'islam ne font pas bon ménage, les massacres des années 90 le prouvent. Les croyants doivent se soumettre au droit positif et universel. Et ne pas soumettre les autres à leurs croyances subjectives et personnelles. Arezki BAKIR Eddin .... leLlah .... ouel watan .... lel djemi3 Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 J'avoue que j'aimerais bien trouver restos et cafés ouverts en plein ramadhan, ceci dit, connaissant la loi, je ne vais pas l'enfreindre en mangeant en public, et si je veux changer les choses, je sais que je dois d'abord passer par des moyens légaux en rassemblant les gens qui partagent mon idée et en soumettant cette dernière à la société. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Ouiiiiins ze veux le même smiley :17: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 :mdr: Si cet équilibriste est censé me représenter, heureusement que je passe, je ne tombe pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Ouiiiiins ze veux le même smiley :17: Tu me donnes quoi en échange? :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Tu me donnes quoi en échange? :shifty: Ma collection de Pif & Hercule. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Ma collection de Pif & Hercule. Une demi douzaine de paquets de mes céréales favorites aussi tant que tu y es :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Une demi douzaine de paquets de mes céréales favorites aussi tant que tu y es :D Je veux bien mais faudra demander l'autorisation au prefet qui fera suivre au ministere concerné. Je connais ton profond respect pour les procédures légales. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Je veux bien mais faudra demander l'autorisation au prefet qui fera suivre au ministere concerné. Je connais ton profond respect pour les procédures légales. :D Tout à fait, et je suis dans l'attente d'une réponse favorable de la part de qui de droit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Tout à fait, et je suis dans l'attente d'une réponse favorable de la part de qui de droit :D Allez avoue, rak suisse hein ? Même le rythme de tes phrases te trahit. :D Citer Link to post Share on other sites
wehdi 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Omg Oo D’où tu vois que l’islam est proche de l’état algérien ? Tu vies en Algérie ? xDDDD Et je pense qu'au contraire, l'islam doit être directement lié a l’état (et je parle du vrai islam, pas du pseudo islam politique qui construit des mosquées et juste a coté des bars et des bordels ^^" Ah, et votre blala sur l'islam modéré, tolèrent et blabla, y a qu'un seul islam point. ( Et la je parle de tué les assassins, de couper la main des voleurs ...ect) (caricature power!), et osef de votre psychologie et de votre pseudo civilisation civilisé complétement corrompu, nombriliste. . Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 2, 2012 Author Partager Posted April 2, 2012 Omg Oo D’où tu vois que l’islam est proche de l’état algérien ? Tu vies en Algérie ? xDDDD Et je pense que au contraire, l'islam doit etre directement lié L’Islam est religion de l’Etat : art. 2 de la constitution algérienne. code de la famille, inspirée de l'islam : institutionnalisation de l'infériorité d’une moitié de la société. Citer Link to post Share on other sites
wehdi 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Oue mais bon on est pas chez les teletubbies, se que la constitution dit, et se qu'il en est bah tu vois quoi x_x Citer Link to post Share on other sites
Nafa3 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Je voulais juste te faire réfléchir .... Evidemment lorsque vous critiquez l'islam, il faut vous attendre à une riposte de la part de ses adeptes les plus zélés. Je ne crois pas en Dieu, c'est un fait. Je pourrais, comme beaucoup de gens, faire semblant d'y croire et ainsi, continuer à subir le diktat des croyants. Or, lorsqu'on ne croit pas en Dieu, toutes les bondieuseries tels que le ramadan, la prière et l'idée d'un au-delà extra-terrestre deviennent ridicules. J'ai toujours choisi, y compris lorsque j'allais en vacances en Algérie, d'assumer mes idées et ma mécréance. Cela ne m'a jamais posé de soucis car la plupart des musulmans sont des gens tolérants, avec une foi suffisamment forte pour ne pas être ébranlée par le spectacle de ma "non-croyance". Le problème, c'est que vous avez une minorité agissante de musulmans zélés, agressifs, n'acceptant pas la moindre remise en cause de leur dogme. Souvent, ces gens sont des musulmans par mode, par défaut, des gens qui ont besoin de s'identifier à quelque chose, des gens faibles mentalement et qui, de ce fait, supportent trés mal la contradiction. Ce sont ces gens qui ont fais sombrer l'islam dans la violence et le dogme. Je ne suis pas musulman, ce qui ne m'empêche pas d'être algérien, n'en déplaise à ceux pour qui l'algérien ne peut être que le miroir d'eux-mêmes. Un algérien peut n'être ni arabe, ni musulman. Je considère que les croyants n'ont pas à avoir la primauté sur les non-croyants. Quel que soit leur nombre. Un état n'a pas à adopter une "religion d'état". L'état doit appartenir à tous les citoyens et ne doit donc pas avoir d'odeur religieuse et idéologique. Je prétends donc que la constitution algérienne est illégitime. l'Algérie et l'islam ne font pas bon ménage, les massacres des années 90 le prouvent. Les croyants doivent se soumettre au droit positif et universel. Et ne pas soumettre les autres à leurs croyances subjectives et personnelles. Arezki BAKIR Je vais essayer de faire simple, mais en échange, promets-moi de réfléchir sérieusement à ce que je vais te dire, sachant que je respecte pleinement ton point de vue. OK. Rien après la mort ? Lorsqu'une personne commet un crime ou un délit, il est jugé par un tribunal et il est condamné en fonction de son délit ou de son crime. En d'autres termes, il est PUNI. Bien. Pourquoi on ne punit pas quelqu'un qui n'a pas commis de crime ou de délit ? Parce qu'il y a une justice. On est d'accord ? Avoues que ce serait tout de même injuste qu'on ne soit pas jugé lorsqu'on commet une faute et lorsqu'on n'en commet pas du tout. Ne trouverais-tu pas injuste qu'après la mort, les gens honnêtes et les criminels soient logés à la même enseigne, c'est-à-dire au néant ? Dans cette logique, que tu fasses le bien ou que tu fasses le mal, c'est pareil. Après tout, il y a bien des criminels qui échappent à la justice sur terre. Ceux-là, ils doivent bien rendre compte de leurs actes, et c'est dans l'au-delà qu'ils seront jugés. C'est pourquoi je choisis de croire en Dieu l'Unique, l'Omniscient, le Créateur de l'Univers, dans l'espoir de faire partie de ceux qui seront rétribués par Lui le Jour du Jugement Dernier par une place au Paradis et grâce à Sa Miséricorde. Bien à toi ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 3, 2012 Author Partager Posted April 3, 2012 on supprime pas, on sépare. on annihile les influences. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 En quoi les pays européens sont-ils sortis de l'inquisition? Et en quoi la tolérance y règne-t-elle en maître? Je pense qu'il va falloir reconsidérer la question de manière plus objective. Il suffit de voire tous les barbus qui prient dehors en colonisant les rues. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Omg Oo D’où tu vois que l’islam est proche de l’état algérien ? Tu vies en Algérie ? xDDDD Et je pense qu'au contraire, l'islam doit être directement lié a l’état (et je parle du vrai islam, pas du pseudo islam politique qui construit des mosquées et juste a coté des bars et des bordels ^^" Ah, et votre blala sur l'islam modéré, tolèrent et blabla, y a qu'un seul islam point. ( Et la je parle de tué les assassins, de couper la main des voleurs ...ect) (caricature power!), et osef de votre psychologie et de votre pseudo civilisation civilisé complétement corrompu, nombriliste. . OH 2ème skikdi !!!! fja3tni ! wine taskane ? Citer Link to post Share on other sites
Nafa3 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Tes propos, c'est calomnie sur calomnie. Il suffit de voire tous les barbus qui prient dehors en colonisant les rues. Si tu n'as pas le niveau pour débattre, abstiens toi au moins de te couvrir de ridicule. Tes propos, c'est calomnie sur calomnie. Citer Link to post Share on other sites
ZETLA187 10 Posted April 3, 2012 Partager Posted April 3, 2012 Il suffit de voire tous les barbus qui prient dehors en colonisant les rues. J'ai constaté de par les commentaires anti-islam que tu post que tu es très malhonnête Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts