pmat 276 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 BONJOUR Être Immigré , entree en france ou pour NATIONALITE FRANCAISE L'etat français est en contradiction totale avec lui même JE VOUS LE DONNE EN MILLE JUGEZ EN PAR VOUS MEME Écrit par René Palanque dans les Allobroges Savoyard Albertville Nationalité française : réponse d’un berger pied-noir à une bergère locale A l’audience correctionnelle du 27 février, au tribunal d’Albertville, un homme d’origine arménienne comparaît pour une broutille, « en situation illégale, il circule sur le territoire français avec un permis de conduire international, mais sans le sésame hexagonal, seul reconnu à ce jour ». Bien que séjournant depuis 6 ans en France, il maitrise mal notre langue. L’affaire aurait pu, et dû, s’arrêter là. Mais l’éditorialiste du journal La Savoie, Johan Fabin, estime cette maîtrise insuffisante de notre langue rédhibitoire et écrit qu’il faut « conditionner l’obtention du droit d’asile ou de la nationalité française aux seules personnes qui feront l’effort d’assimiler les coutumes, la langue, le droit du pays qu’ils convoitent ». Nous ne partageons pas ce point de vue, et c’est un euphémisme. Pour sa part, notre camarade René Palanque a pris sa plume pour répondre à Johan Fabin dans le courrier des lecteurs de La Savoie. Nous citons une partie de sa lettre. René Palanque écrit : « Pied-noir depuis quatre générations, je ne me souviens pas d’avoir subi un examen probatoire en langue arabe pour avoir vécu des dizaines d’années dans un pays de langue arabe. Personne ne m’a enjoint de porter des babouches et de manger de la viande hallal. En revanche, j’ai noté que tous les résidants français se goinfraient de méchouis et de brochettes (hallal) sans que ça leur pose problème. Je suppose que la suggestion de Johan Fabin s’applique à tous les étrangers séjournant en France, émirs qui achètent des communes entières d’Annemasse à Evian et s’octroient le littoral du lac Léman, magnats russes qui inondent les stations de ski d’argent liquide, et tous les résidants français à l’étranger à qui on devrait proposer un examen linguistique. Ce n’est pas la guerre aux étrangers que son idée porte en elle, c’est la chasse aux pauvres, qu’ils soient Arabes, Roumains ou Sénégalais. D’un côté on déroule un tapis rouge pour feu Monsieur Khadafi, de l’autre on pose une pierre sur la tête de celui qui a le nez au ras de l’eau. Le racisme, en fait, n’a rien à voir avec le fait que vous soyez Africain, Allemand ou Papou, mais avec le fait que vous êtes un Africain pauvre, un Roumain pauvre, ni lettré, ni trilingue ». Et René Palanque espère que ces quelques lignes feront réfléchir. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Désolée PMAT mais cet article est ce que j'appelle de la merde journalistique. C'est écrit dans le seul but de provoquer. Ca donne aucune solution. C'est normal a tout pays d'exiger que ses immigrants connaissent les lois du pays et s'y conforment et respectent la culture, la langue de ce pays qu'ils ont choisi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 26, 2012 Author Partager Posted March 26, 2012 Désolée PMAT mais cet article est ce que j'appelle de la merde journalistique. C'est écrit dans le seul but de provoquer. Ca donne aucune solution. C'est normal a tout pays d'exiger que ses immigrants connaissent les lois du pays et s'y conforment et respectent la culture, la langue de ce pays qu'ils ont choisi. tous ce qui s'opose a l'imoralité est consideré extreme et religieux et on lui opose la laicité pour une separation trop facile Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Désolée PMAT mais cet article est ce que j'appelle de la merde journalistique. C'est écrit dans le seul but de provoquer. Ca donne aucune solution. C'est normal a tout pays d'exiger que ses immigrants connaissent les lois du pays et s'y conforment et respectent la culture, la langue de ce pays qu'ils ont choisi. je suis d'accord ...c'est un mélange sans queue ni tête ...demander à des immigrés de parler la langue du pays c'est aussi les obliger à "se donner " une chance ...tu parles pas la langue, tu t'en sors comment ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Faut savoir parler français et pas le papou pour devenir français waouh quelle honte et quelle surprise :mdr: Ce mec confond tout : un migrant qui veut s'installer dans le pays, un simple touriste, un investisseur et un chef d'Etat; du grand n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 Pour une fois que je ne serai pas seule à supporter les foudres de PMAT....thanks. Drucilla et toi avez saisi le sens de la laicité et du respect envers les us et coutumes des pays receveurs. Pmat connait très bien la définition de la laicité j'en suis persuadée.Sa déformation du terme est volontaire. Il croit malheureusement être à l'époque ou il suffisait d'être un ainé ou de lever le ton pour que les gens nous croient et nous suivent. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2012 Author Partager Posted March 27, 2012 Désolée PMAT mais cet article est ce que j'appelle de la merde journalistique. C'est écrit dans le seul but de provoquer. Ca donne aucune solution. C'est normal a tout pays d'exiger que ses immigrants connaissent les lois du pays et s'y conforment et respectent la culture, la langue de ce pays qu'ils ont choisi. tu oublis de dire que le seul fait que des pays essaye eux seulement de parler leur propre langue c'est aussi depuis des pays qu'on le leur reproche sous les simagre democratie et laicité et meme au nom des droit de l'homme et la on esaye meme pas de comprendre la contradiction il; ya des italiens ; des espagnoles et des portugais comme des allemands et bien d'autre on jamais su parler corectement le francais et ils y vivent mais ont construit la france tout comme les immigre des pays du sud imagine si les pays du sud on impose cela aucun coperant ne travaillera dans nos pays sachez qu'en Algerie il y des chinois qui travaille ceetain parle quelques mots a peine des entreprises etrangere ont travailler en france ne parlant pas un mot francais des entreprises francaise sont partie travailler a l'etranger leurs salariers ne parle aucun mot de la lanque du pays ou ils travaillent vous faitent rire les intellos de FA comment est faites la communaute Europeenne? vous croyez que leur citoens sont multilingues? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 PMAT. c'est une question de respect. Si un pays te permet de gagner ta vie, la moindre des choses est de te forcer à en comprendre la langue. Rien à voir avec la laicité, la politique, la religion. Une simple question de respect. Quand on ne veut pas accepter cette regle de base, on s'abstient. Les grandes entreprises qui négocient des contraits avec la Chine ont des employés qui parlent le mandarin ou se font accompagner d'un interprète à leurs frais. Même les moyennes entreprises le font de plus en plus. Les écoles de mandarin affichent complet. Du moins ici. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 tu oublis de dire que le seul fait que des pays essaye eux seulement de parler leur propre langue c'est aussi depuis des pays qu'on le leur reproche sous les simagre democratie et laicité et meme au nom des droit de l'homme et la on esaye meme pas de comprendre la contradiction il; ya des italiens ; des espagnoles et des portugais comme des allemands et bien d'autre on jamais su parler corectement le francais et ils y vivent mais ont construit la france tout comme les immigre des pays du sud imagine si les pays du sud on impose cela aucun coperant ne travaillera dans nos pays sachez qu'en Algerie il y des chinois qui travaille ceetain parle quelques mots a peine des entreprises etrangere ont travailler en france ne parlant pas un mot francais des entreprises francaise sont partie travailler a l'etranger leurs salariers ne parle aucun mot de la lanque du pays ou ils travaillent vous faitent rire les intellos de FA comment est faites la communaute Europeenne? vous croyez que leur citoens sont multilingues? les Italiens et Portugais du début ne parlaient pas français et restaient cantonnés dans les basses besognes ... si on fait pareil aujourd'hui on traite de raciste...et en plus le monde a changé ...même pour être peintre en bâtiment il faut comprendre les notices pourquoi c'est si grave de demander aux gens de parler la langue du pays ? et on parle d'immigration, pas de coopération...je connais un jeune ...il est cuisinier ...quand il a voulu partir aux Etats-Unis il a dû reprendre des cours d'anglais car sinon, pas de visa de travail ... depuis il a sa nationalité américaine, un restaurant à New York et une femme américaine ... ...c'est pas ça , le but de l'immigration ? réussir dans le pays où on s'installe ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2012 Author Partager Posted March 27, 2012 les Italiens et Portugais du début ne parlaient pas français et restaient cantonnés dans les basses besognes ... si on fait pareil aujourd'hui on traite de raciste...et en plus le monde a changé ...même pour être peintre en bâtiment il faut comprendre les notices pourquoi c'est si grave de demander aux gens de parler la langue du pays ? et on parle d'immigration, pas de coopération...je connais un jeune ...il est cuisinier ...quand il a voulu partir aux Etats-Unis il a dû reprendre des cours d'anglais car sinon, pas de visa de travail ... depuis il a sa nationalité américaine, un restaurant à New York et une femme américaine ... ...c'est pas ça , le but de l'immigration ? réussir dans le pays où on s'installe ? Bonjour Drucillal 1l'immigration ce n'est pas une partie de plaisir ni une partie d'aisance et encore moins un choisix intellectuel une foie qu'on à compris cela qu'on peut s'humaniser à comprendre l'autre et le recevoir et à le respecter et non le contraire comme ce que je lis pour une immigration choisi çà oui c'est du racisme Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 Personne n'oblige quiconque à venir s'installer dans un pays gars, c'est à l'immigré de s'adapter au pays pas l'inverse Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 Bonjour Drucillal 1l'immigration ce n'est pas une partie de plaisir ni une partie d'aisance et encore moins un choisix intellectuel une foie qu'on à compris cela qu'on peut s'humaniser à comprendre l'autre et le recevoir et à le respecter et non le contraire comme ce que je lis pour une immigration choisi çà oui c'est du racisme je refuse qu'on présume de moi que je ne respecte pas l'autre et que je l'accueille mal ...mais je redis que demander à l'immigré de parler la langue c'est lui rendre service ...je vois pas de racisme...on peut vivre dans un pays sans en parler la langue ? on fait comment ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2012 Author Partager Posted March 27, 2012 je refuse qu'on présume de moi que je ne respecte pas l'autre et que je l'accueille mal ...mais je redis que demander à l'immigré de parler la langue c'est lui rendre service ...je vois pas de racisme...on peut vivre dans un pays sans en parler la langue ? on fait comment ? on demande les papier a quelqu'un quand on fait des lois on veut qu'il soit ce qu'on veut de lui donc on veut pas n'importe qui alors qu'on dit que la terre est a l'homme et qu'il y a libre circulation si non on se met en contradiction salut Drucilla Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2012 Author Partager Posted March 27, 2012 Personne n'oblige quiconque à venir s'installer dans un pays gars, c'est à l'immigré de s'adapter au pays pas l'inverse il n'est aps question d'installation mais d'immiger pour un travail qui commence depuis la sortie de chez soi mon ami Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 il n'est aps question d'installation mais d'immiger pour un travail qui commence depuis la sortie de chez soi mon ami Immigrer pour un travail suppose une installation dans le pays d'accueil donc de s'adapter aux règles de ce pays, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le derrière de la fermière mon grand Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2012 Author Partager Posted March 27, 2012 Immigrer pour un travail suppose une installation dans le pays d'accueil donc de s'adapter aux règles de ce pays, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le derrière de la fermière mon grand par l'esprit de ton message c'est avoir du tout cuit alors que l'homme est sensé ne aps savoir ce qui l'attend de l'autre coté de son cartier de sa comùune de sa ville et de la frontiere toi tu te tromperas jamais finalement mais c'est dans quelle reve que cela se passe comme ca? ah oui je l'est deja vu se faire depuis l'ecole on apprend aux jeunes a se perndre en charge ecriver faites de CV comme il sleurs disent et vous serez des patrons dans les ecole d'apprentissage et autre en FRANCE Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 on demande les papier a quelqu'un quand on fait des lois on veut qu'il soit ce qu'on veut de lui donc on veut pas n'importe qui alors qu'on dit que la terre est a l'homme et qu'il y a libre circulation si non on se met en contradiction salut Drucilla mais qui dit ça , qu'il y a libre circulation sur la terre ? ...j'essaie de comprendre ...pas facile...y a des états , c'est comme ça ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 27, 2012 Author Partager Posted March 27, 2012 mais qui dit ça , qu'il y a libre circulation sur la terre ? ...j'essaie de comprendre ...pas facile...y a des états , c'est comme ça ... Drucilla beaucoup ne veuillent voir que ce qu'ils ont envi de voir Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 Drucilla beaucoup ne veuillent voir que ce qu'ils ont envi de voir oui............ Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 par l'esprit de ton message c'est avoir du tout cuit alors que l'homme est sensé ne aps savoir ce qui l'attend de l'autre coté de son cartier de sa comùune de sa ville et de la frontiere toi tu te tromperas jamais finalement mais c'est dans quelle reve que cela se passe comme ca? ah oui je l'est deja vu se faire depuis l'ecole on apprend aux jeunes a se perndre en charge ecriver faites de CV comme il sleurs disent et vous serez des patrons dans les ecole d'apprentissage et autre en FRANCE Je dis seulement que personne n'est forcé d'immigrer avec le couteau sous la gorge Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 29, 2012 Author Partager Posted March 29, 2012 Je dis seulement que personne n'est forcé d'immigrer avec le couteau sous la gorge Je lisant ce matin un message d'un député européen qui pourtant. fait référence à ce côté. des choses ou des pays. par le terme libre circulation allons se sont permis de mal payé. les salarié venant d'un autre pays européen Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Je suis d'accord avec Hurelevent Drucilla et Aynaz. Cet article n'est pas journalistique mais du foutage de merde. Il confond tout et veut semer la discorde. Je comprends pas comment les algériens ne s'indignent pas d'accord. Un pied noir parle de la langue arabe? Il me semble encore que les pieds noirs étaient à l'époque des français en territoire français, et qu'ils n'avaient donc pas besoin d'apprendre l'arabe, ce qui ne reflète d'ailleurs pas la meilleure optique d'immigration!!! N'importe quel pays au monde exige de ses immigrants d'apprendre la langue, des cours de langue sont obligatoires dans de nombreux pays, je pense notemment à l'Amérique du nord et l'Europe nordique. Il va de soi que ce n'est pas une contrainte ni une assimilation mais au contraire se donner les outils de réussir dans la société que l'on adopte. Travail, soins médicaux, échanges sociaux tout est sacrément handiccapé quand on ne parle pas la langue et l'on se trouve exclu et isolé. Pourquoi cela est normal que les autre pays l'exigent, mais pas la France?? Discutons efficacement et discutons plutôt de comment rendre l'apprentissage de la langue plus facile et disponible pour les immigrés en France, là oui c'est une vraie problématique. Mais revendiquer le droit de ne pas apprendre la langue du pays dans lequel on veut vivre relève pour moi de l'absurdité :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 L'immigration choisie voir carrément raciste est assumée et revendiquée dans nombres de pays. Je pense à ce propos au Canada. Pourquoi tout le monde l'accepte pour le reste du monde mais pas la France? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 L'immigration choisie voir carrément raciste est assumée et revendiquée dans nombres de pays. Je pense à ce propos au Canada. Pourquoi tout le monde l'accepte pour le reste du monde mais pas la France? Excellente question! C'est comme s'il y avait une catégorie d'immigrants qui ont choisi la France délibérément rien que pour régler leur compte et foutre le bordel. J'en arrive à cette conclusion. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 29, 2012 Author Partager Posted March 29, 2012 Je suis d'accord avec Hurelevent Drucilla et Aynaz. Cet article n'est pas journalistique mais du foutage de merde. Il confond tout et veut semer la discorde. Je comprends pas comment les algériens ne s'indignent pas d'accord. Un pied noir parle de la langue arabe? Il me semble encore que les pieds noirs étaient à l'époque des français en territoire français, et qu'ils n'avaient donc pas besoin d'apprendre l'arabe, ce qui ne reflète d'ailleurs pas la meilleure optique d'immigration!!! N'importe quel pays au monde exige de ses immigrants d'apprendre la langue, des cours de langue sont obligatoires dans de nombreux pays, je pense notemment à l'Amérique du nord et l'Europe nordique. Il va de soi que ce n'est pas une contrainte ni une assimilation mais au contraire se donner les outils de réussir dans la société que l'on adopte. Travail, soins médicaux, échanges sociaux tout est sacrément handiccapé quand on ne parle pas la langue et l'on se trouve exclu et isolé. Pourquoi cela est normal que les autre pays l'exigent, mais pas la France?? Discutons efficacement et discutons plutôt de comment rendre l'apprentissage de la langue plus facile et disponible pour les immigrés en France, là oui c'est une vraie problématique. Mais revendiquer le droit de ne pas apprendre la langue du pays dans lequel on veut vivre relève pour moi de l'absurdité :noexpression: Bonjour blood-n-sugar Justement tu expliques la partie benefique mais celui qui n'est pas encore partie et qui desire la faire n'a tu pas l'impression qu'on lui edifier un mur devant lui? quand au francais qui collabore en Algerie depuis toujour leur poserins nous la meme chose il vous faudra apprendre a parler le francais pour ne pas deteindre sur l'environnement deja et de loi en loi on en auras a faire qu'en penses tu? NE PENSES TU PAS QUE LA DEMANDE APPTRENDRE LE FRANCAIS AVANT D'ARRIVER EN FRANCE EST UNE FORMULE BARBARE que dire alors tout les 28 pays europeen DOIVENT CHACUN APPRENDRE A ¨PPARLER LES 28 LANGUES Si non considererr raciste la demande XENOPHOBE REJETTE L'AUTRE INTOLERANTE ENVERS AUTRUI CONTRE LES MUSULMANS ET LES IMIGRES ARABES ET VENANT DES PAYS DU SUD Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts