parfum d'Algérie 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle et je suis vraiment très contente de faire partie de votre communauté. Ce forum traite de sujets variés alors pour mon premier sujet j'ai décidé de parler de quelque chose de drole et qui nous rappelle des souvenirs d'enfance. Certaines le prendront bien d'autres moins bien mais le but est de partager. Chacun de nous porte un nom de famille (pour ma part des plus banal :rolleyes: ), certains n'ont pas été, disons le, vraiment gatés :D Alors racontez-nous, avez-vous souffert de votre nom de famille, si oui, continuez-vous toujours d'en souffrir ou au contraire votre caractère a été forgé grace a ça. Faites-vous partie plutot des gens qui passaient leur temps a sortir des blagues sur vos camarades aux noms pas très ;) Si vous êtes une fille, avez-vous des appréhensions à porter un nom de famille bizarre ou honteux d'un prétendant ou d'un copain ou vous dites-vous que ce sujet est puéril et que la vie est déjà trop compliquée pour se casser la tête pour ça. c'est un sujet comme un autre mais j'espère que chacun de nous partagera dans la joie et le respect. Narimene :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle et je suis vraiment très contente de faire partie de votre communauté. Ce forum traite de sujets variés alors pour mon premier sujet j'ai décidé de parler de quelque chose de drole et qui nous rappelle des souvenirs d'enfance. Certaines le prendront bien d'autres moins bien mais le but est de partager. Chacun de nous porte un nom de famille (pour ma part des plus banal :rolleyes: ), certains n'ont pas été, disons le, vraiment gatés :D Alors racontez-nous, avez-vous souffert de votre nom de famille, si oui, continuez-vous toujours d'en souffrir ou au contraire votre caractère a été forgé grace a ça. Faites-vous partie plutot des gens qui passaient leur temps a sortir des blagues sur vos camarades aux noms pas très ;) Si vous êtes une fille, avez-vous des appréhensions à porter un nom de famille bizarre ou honteux d'un prétendant ou d'un copain ou vous dites-vous que ce sujet est puéril et que la vie est déjà trop compliquée pour se casser la tête pour ça. c'est un sujet comme un autre mais j'espère que chacun de nous partagera dans la joie et le respect. Narimene :o bienvenu! je n'ai pas tellement souffert du mien, mais je me rappel de ceux de mes vieux camarades de classes quand on était petits, et ca n'a pas du tout été évident pour eux. ah oui, l'un d'eux avait Tarik comme nom de famille, un autre SALAMA...alors on chantait TARIK SALAMA (nom d'une émission télé) pour les embêter. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 bienvenu! je n'ai pas tellement souffert du mien, mais je me rappel de ceux de mes vieux camarades de classes quand on était petits, et ca n'a pas du tout été évident pour eux. ah oui, l'un d'eux avait Tarik comme nom de famille, un autre SALAMA...alors on chantait TARIK SALAMA (nom d'une émission télé) pour les embêter. :mdr::mdr: Très bien trouvé, vraiment l'imagination des enfants est sans limites :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle et je suis vraiment très contente de faire partie de votre communauté. Ce forum traite de sujets variés alors pour mon premier sujet j'ai décidé de parler de quelque chose de drole et qui nous rappelle des souvenirs d'enfance. Certaines le prendront bien d'autres moins bien mais le but est de partager. Chacun de nous porte un nom de famille (pour ma part des plus banal :rolleyes: ), certains n'ont pas été, disons le, vraiment gatés :D Alors racontez-nous, avez-vous souffert de votre nom de famille, si oui, continuez-vous toujours d'en souffrir ou au contraire votre caractère a été forgé grace a ça. Faites-vous partie plutot des gens qui passaient leur temps a sortir des blagues sur vos camarades aux noms pas très ;) Si vous êtes une fille, avez-vous des appréhensions à porter un nom de famille bizarre ou honteux d'un prétendant ou d'un copain ou vous dites-vous que ce sujet est puéril et que la vie est déjà trop compliquée pour se casser la tête pour ça. c'est un sujet comme un autre mais j'espère que chacun de nous partagera dans la joie et le respect. Narimene :o En tant qu'homme, c'est la partie qui m'intéresse le plus, allez les filles, ne soyez pas timides :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 G H O U L ................. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 G H O U L ................. C'est aussi le nom d'un excellent joueur passé à l'USMA rendu célèbre par un dribble de Saifi et immortalisé dans une chanson :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 y a des noms qui ne m ont pas fait du tout rire mais qui m ont rendu perplexe de savoir qu il y a des gens qui portent des noms pareils comme KASS KASS ..CHAKOUR Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 y a des noms qui ne m ont pas fait du tout rire mais qui m ont rendu perplexe de savoir qu il y a des gens qui portent des noms pareils comme KASS KASS ..CHAKOUR Chakour, ça va :D Y'a des noms que la morale ne me permet pas de citer, genre partie intime du corps, ya hlilhoummmmmmm Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 je donne le lien, seulement... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 je donne le lien, seulement... C'est quoi ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 La première fois que j'ai entendu le prénom "imène" j'ai fait le saut. J'ai tout de suite pensé à hymen et je me demandais ce qui avait poussé des parents à nommer ainsi leur fille...... Citer Link to post Share on other sites
HOMOSDIOS 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 y avait refisse + bay3darro ............ce sont les plus bizarre a MOI Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Salam **************************** Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle et je suis vraiment très contente de faire partie de votre communauté. Ce forum traite de sujets variés alors pour mon premier sujet j'ai décidé de parler de quelque chose de drole et qui nous rappelle des souvenirs d'enfance. Certaines le prendront bien d'autres moins bien mais le but est de partager. Chacun de nous porte un nom de famille (pour ma part des plus banal :rolleyes: ), certains n'ont pas été, disons le, vraiment gatés :D Alors racontez-nous, avez-vous souffert de votre nom de famille, si oui, continuez-vous toujours d'en souffrir ou au contraire votre caractère a été forgé grace a ça. Faites-vous partie plutot des gens qui passaient leur temps a sortir des blagues sur vos camarades aux noms pas très ;) Si vous êtes une fille, avez-vous des appréhensions à porter un nom de famille bizarre ou honteux d'un prétendant ou d'un copain ou vous dites-vous que ce sujet est puéril et que la vie est déjà trop compliquée pour se casser la tête pour ça. c'est un sujet comme un autre mais j'espère que chacun de nous partagera dans la joie et le respect. Narimene :o j'ai pas eu a souffrir de mon nom de famille ,et je conseille a personne de se moquer de cela:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 La première fois que j'ai entendu le prénom "imène" j'ai fait le saut. J'ai tout de suite pensé à hymen et je me demandais ce qui avait poussé des parents à nommer ainsi leur fille...... ils avaient surement pensè au sens en arabe :D Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle et je suis vraiment très contente de faire partie de votre communauté. Ce forum traite de sujets variés alors pour mon premier sujet j'ai décidé de parler de quelque chose de drole et qui nous rappelle des souvenirs d'enfance. Certaines le prendront bien d'autres moins bien mais le but est de partager. Chacun de nous porte un nom de famille (pour ma part des plus banal :rolleyes: ), certains n'ont pas été, disons le, vraiment gatés :D Alors racontez-nous, avez-vous souffert de votre nom de famille, si oui, continuez-vous toujours d'en souffrir ou au contraire votre caractère a été forgé grace a ça. Faites-vous partie plutot des gens qui passaient leur temps a sortir des blagues sur vos camarades aux noms pas très ;) Si vous êtes une fille, avez-vous des appréhensions à porter un nom de famille bizarre ou honteux d'un prétendant ou d'un copain ou vous dites-vous que ce sujet est puéril et que la vie est déjà trop compliquée pour se casser la tête pour ça. c'est un sujet comme un autre mais j'espère que chacun de nous partagera dans la joie et le respect. Narimene :o wa la talaaabazou bil Alkaab pour ceux qui se moques et pour ceux qui en ont soufferts je leurs dis battez vous a ignorés les imbéciles Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Un homme qui porte un nom de famille tel que Bzazel ( samhouli! :confused: ) boubaghla, Bouhmar, Bahloul, Boubagra, Batata....t d'autres noms humiliants! Non seulement je refuserai de porter son nom, mais je n'accepterai de l’épouser que s'il change de nom! Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 a ce point!! je pense pas que je me serrai arreté a ce detail la! mais bon hamdoullah, mon nom de famille est bien, et celui de mon mari pareil, bien que je prefère celui de mes parents!! une tante a moi avait un collegue qui se nomme: tah mestah dar baf aussi incroyable que cela puisse paraitre, mais c vrais :D Oh làlà quel nom! :eek: mais au moin c'est drole, pas humiliant! Imagine un nom tel que "Bzazel" qui veut dire " des seins" :confused: est ce qu'on a droit d'imposer un tel nom a ses enfants?! Sincerement, si ton mari porter un nom tel que celui qui veut dire en arabe gonade sexuelle masculine ( je suis désolée pour l'impolitesse :s ) tu pourras l'assumer? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Bonjour Les français, à l'époque coloniale, ont donné des "noms de famille" humiliants à de nombreuses familles algériennes. Il ne faut pas hésiter à les changer,... Citer Link to post Share on other sites
♥°ClyOna°♥ 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 comme y a les possibilités pour changer son nom de famille, faut le faire w frat! mon père ma parlé d'un nom (makhnez edhan) je ne crois pas que les français ont fait ça mais les arabes , kach wahed isal khouh hajja darlou hekka zkara:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Un homme qui porte un nom de famille tel que Bzazel ( samhouli! :confused: ) boubaghla, Bouhmar, Bahloul, Boubagra, Batata....t d'autres noms humiliants! Non seulement je refuserai de porter son nom, mais je n'accepterai de l’épouser que s'il change de nom! Oulalala, bon Batata, je trouve pas ça vraiment catastrophique :D J'en connais des Klah Nmer ( Le tigre l'a mangé) :confused: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani69 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Quand j'étais au lycée, on avait un nouveau qui nous disait s'appeler "Makrou grass" :confused: tout le monde l'avait cru. Des mois plus tard, un nouveau prof est venu remplacer un autre partant, quand il a lu liste des élèves il a vu son nom, et a dit "Ah Mahroug Rass" :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 comme y a les possibilités pour changer son nom de famille, faut le faire w frat! mon père ma parlé d'un nom (makhnez edhan) je ne crois pas que les français ont fait ça mais les arabes , kach wahed isal khouh hajja darlou hekka zkara:rolleyes: la justice n'acceptes pas de changer a qui le veut ,il faut que cela soit vraiment humiliant aussi Citer Link to post Share on other sites
Nessma3 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Bonjour Les français, à l'époque coloniale, ont donné des "noms de famille" humiliants à de nombreuses familles algériennes. Il ne faut pas hésiter à les changer,... Effectivement, ne pas hésiter à les changer, et surtout ne pas s'en moquer: Il faut expliquer à nos enfants le pourquoi de nom "ridicule" chez la plupart des Algériens: On dit même que ceux qui ont un nom lourd à porter, c'est parce que l'administration coloniale aimait ridiculiser ceux qui lui opposaient résistance: Ce serais donc une marque de fierté dans un certain sens Pour ma part, si je devais porter par mariage un tel nom, j'en serais p-ê un peu génée, mais je n'en aurais pas honte, à cause de notre histoire. Un sketch de Fellag à ce sujet: Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 En 2009, c'était l'époque de foot entre Algérie et Egypte , alors je voulais acheter un tshirt d'un joueur pour mon fils , donc j'ai choisis et le marchand me dit Yebda je lui ai repondu wech yebda , il était mdrr en m'expliquant que Yebda c'était le nom d'un jouer Algérien , tebehdilation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts