Jump to content

qu'est ce que l'Islamisme modéré?

Recommended Posts

• Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest salamalgerie
tout le monde a l'air de connaitre parfaitement le sujet, alors je pose la question:

- qu'est ce que l'islamisme?

et surtout:

- qu'est ce que l'islamisme modéré?

Dans l'islamisme on trouve le suffixe isme qui est un superlatif qui exprime un comportement exagéré (qui n'est pas celui des musulmans) comme faire exploser des bombes, tuer des personnes innocentes, attaquer les autres cultures et parler au nom de tous les musulmans comme s'ils détenaient la science infuse

Sinon un musulman modéré , je précise "musulman modéré " et non "islamiste modéré", ça voudrait dire être musulman tous court

Selon Ibn Mas’ud (RA), le Prophète a dit : « Malheur aux rigoristes ! » Et il le répéta trois fois de suite. (rapporté par Moslem)

Selon Abou Hourayra (RA), le Prophète (saws) a dit : « La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l’écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes. Aidez-vous en cela par vos allées et venues à la mosquée le matin, le soir et aux dernières heures de la nuit. » (Al Boukhari)

Aisha (RA) rapporte que le Prophète entra chez elle alors qu’elle était avec une autre femme. Il dit : « Qui est

donc celle-ci ? » Elle dit : « Un telle qui vient me parler du grand nombre de ses prières. » Il dit : « Ne vous surchargez point ainsi car on ne vous a imposé que ce que vous pouvez supporter. Par Dieu, Dieu ne se lasse pas de vous récompenser jusqu'à ce que vous vous lassiez de faire des œuvres de bien. La meilleur façon de L’adorer est pour Lui ce que vous faites avec persévérance. »

Dans l'islamisme on trouve le suffixe isme qui est un superlatif qui exprime un comportement exagéré (qui n'est pas celui des musulmans) comme faire exploser des bombes, tuer des personnes innocentes, attaquer les autres cultures et parler au nom de tous les musulmans comme s'ils détenaient la science infuse

Sinon un musulman modéré , je précise "musulman modéré " et non "islamiste modéré", ça voudrait dire être musulman tous court

Selon Ibn Mas’ud (RA), le Prophète a dit : « Malheur aux rigoristes ! » Et il le répéta trois fois de suite. (rapporté par Moslem)

Selon Abou Hourayra (RA), le Prophète (saws) a dit : « La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l’écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes. Aidez-vous en cela par vos allées et venues à la mosquée le matin, le soir et aux dernières heures de la nuit. » (Al Boukhari)

Aisha (RA) rapporte que le Prophète entra chez elle alors qu’elle était avec une autre femme. Il dit : « Qui est

donc celle-ci ? » Elle dit : « Un telle qui vient me parler du grand nombre de ses prières. » Il dit : « Ne vous surchargez point ainsi car on ne vous a imposé que ce que vous pouvez supporter. Par Dieu, Dieu ne se lasse pas de vous récompenser jusqu'à ce que vous vous lassiez de faire des œuvres de bien. La meilleur façon de L’adorer est pour Lui ce que vous faites avec persévérance. »

baraka ALLAH fik ...

en fait si la modération est la quête constante d'un équilibre entre deux extrêmes opposés ... nous pouvons dire que l'Islam qui nous invite à œuvrer pour cette vie comme si on était éternels ... et œuvrer pour celle de l'au-delà comme si on allait mourir demain ... serait la modération par excellence et par définition ...

[YOUTUBE]xf1T5BkWodE[/YOUTUBE]

Guest samirovsky
tout le monde a l'air de connaitre parfaitement le sujet, alors je pose la question:

et surtout:

C'est le contraire de l'islam(isme) rigoriste.

s.t.p, ne me dis pas c'est quoi l'islam(isme) rigoriste, sinon je t'envoie en formation chez boko haram ou les talibans:D ?

Guest blood-n-sugar
Le terme a été inventé pour politiser l'Islam.

L'Islam s'est politisé de lui-même dès sa naissance à partir du moment où il a donné une loi et une politique de conquête des terres/peuples conversion.

L'Islam prétend être une religion étatique. Dès lors il est aussi politique.

Guest aladin1000

s.t.p, ne me dis pas c'est quoi l'islam(isme) rigoriste, sinon je t'envoie en formation chez boko haram ou les talibans:D ?

notre GIA n'a rien à envier aux talibans...

Guest salamalgerie
baraka ALLAH fik ...

en fait si la modération est la quête constante d'un équilibre entre deux extrêmes opposés ... nous pouvons dire que l'Islam qui nous invite à œuvrer pour cette vie comme si on était éternels ... et œuvrer pour celle de l'au-delà comme si on allait mourir demain ... serait la modération par excellence et par définition ...

[YOUTUBE]xf1T5BkWodE[/YOUTUBE]

Wa fika baraka...wa Baraka Allahou fik

Et je rajoute à ta belle définition

"Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables"(sourate 60, verset 8)

"Nulle contrainte en religion!"(sourate 2, verset 256)... serait la tolérance par excellence et par définition ...

Guest vuqaruy

Il vient du même atelier que laïcité, libertin et autres, c'est a dire le travestissement de tout obstacle pour l'accomplissement d'une prophétie satanique!

Pour répondre à la question il suffit de se dire pourquoi judaïsme et christianisme ne sonnent pas exactement comme islamisme? évidemment que le tempo n'est pas le même, pire encore on en fait de ce dernier une sorte de gargouille ambulante et malfaisante qu'on aime présenter pour faire peur aux gens! Si ce mot est si cruel et terrifiant pourquoi ceux même qui le pointent du doigt sont leurs premiers associés? parce qu'ils sont les instigateurs et celui-ci est inoffensif pour eux! pour le modéré c'est le bien dressé a qui eux-même ne font confiance, une sorte de harki, lâche pour certains, et doublement lâche pour ses maîtres!

L’Islam s'est politisé de lui-même dès sa naissance à partir du moment où il a donné une loi et une politique de conquête des terres/peuples conversion.

La religion et la politique ont un point commun; elles sont relatives aux affaires publiques.

La religion n'inclue pas seulement la croyance mais le mode de vie aussi.

Je voulais dire "politiser L'Islam" par changer la manière de diriger l’État.

Guest blood-n-sugar
La religion et la politique ont un point commun : ils sont relatifs aux affaires publiques.

La religion n'inclue pas seulement la croyance mais le mode de vie aussi.

Je voulais dire "politiser L'Islam" par changer la manière de diriger l’État.

D'accord, mais idem, L'Islam s'est politisé dans ce sens dès le départ dans la mesure où le prophète a utilisé ce qu'il a prophétisé pour prendre les rennes de l'Etat et partir à la conquêtes des Etats voisins.

on dirait que certains prennent un malin plaisir à mélanger islam, et islamisme, alors si quelqu'un peut définir "l'islamisme" avec ses mots ca serait bien.

islamisme

(nom masculin)

Ensemble des pays soumis à la loi de Mahomet.

Religion musulmane.

Maintenant si les ex-communistes qui sont devenus des laiques, ont une nouvelle signification a se mot c'est leur problème! :mdr:

D'accord, mais idem, L'Islam s'est politisé dans ce sens dès le départ dans la mesure où le prophète a utilisé ce qu'il a prophétisé pour prendre les rennes de l'Etat et partir à la conquêtes des Etats voisins.

Oui, C'est ce qui fait la différence entre la politique et a religion.

et surtout:

C'est l'islam mignon, ou les filles voilées portent des mini jupes et des voiles décapotables ou les mèches blondes dépassent et le cuisses apparaissent moulées dans des collants opaques mais transparents...

Guest blood-n-sugar
C'est l'islam mignon, ou les filles voilées portent des mini jupes et des voiles décapotables ou les mèches blondes dépassent et le cuisses apparaissent moulées dans des collants opaques mais transparents...

Pourquoi il y a que les filles qui s'en prennent plein la tronche?

Pourquoi tu parles pas des mecs qui se mettent en t-shirt moulant pour dévoiler leurs pecs, qui sautent tout ce qui bougent fument et boivent au café et qu'on regarde d'un air attendri "ça forme la jeunesse"

De l'hypocrisie de toutes ces sociétés qui viennent vivre les "douceurs" des sociétés occidentales et asiatiques, tout en prêchant l'Islam le plus rigoureux chez eux (pour la forme)

Pourquoi il y a que les filles qui s'en prennent plein la tronche?

Pourquoi tu parles pas des mecs qui se mettent en t-shirt moulant pour dévoiler leurs pecs, qui sautent tout ce qui bougent fument et boivent au café et qu'on regarde d'un air attendri "ça forme la jeunesse"

De l'hypocrisie de toutes ces sociétés qui viennent vivre les "douceurs" des sociétés occidentales et asiatiques, tout en prêchant l'Islam le plus rigoureux chez eux (pour la forme)

Y a pas que les filles chui d'acc les mecs aussi qui couchent à droite à gauche mais veulent absolument une filles vierge pour se marier!!

merci beaucoup chère amie.

seulement, à quel moment on passe du "modéré" à son opposé?

où se situe la frontière, on est d'accord sur le fait que couper la main d'un voleur au nom de la chari3a est de l'extrémisme...mais porter une barbe, faire la prière régulièrement, se voiler...tout ca fait t-il d'une personne une extrémiste?

par quoi peut-on distinguer un modéré d'un extrémiste?

c'est en fait (Islamisme modéré) l'application des préceptes de l'islam ...à 30%? :D

"Musulman modéré", c'est quoi au juste ? Il est modéré en quoi, dans quoi, sur quoi, avec quoi ?

Il ajuste la religion à son environnement, à son mode vie, c'est cela ?

Qui doit s'adapter à l'autre ?!

tout à fait le genre de question que je voulais poser, par islamisme modéré "on" veut dire "musulmans modérés".

mais un musulman peut t-il modérer sa foi?

L'Islam s'est politisé de lui-même dès sa naissance à partir du moment où il a donné une loi et une politique de conquête des terres/peuples conversion.

Tout à fait.

et si je prends un raccourci (contestable probablement) je dirai que selon la logique suivie actuellement, selon les opinions générales affichées...une personne musulmane ne doit pas gouverner, car musulman = islamiste.

Guest samirovsky
c'est en fait (Islamisme modéré) l'application des préceptes de l'islam ...à 30%? :D

Un islamiste modéré est un islamiste qui essaie de gagner ses hassanates et une place au paradis par son comportement exemplaire sans faire dans le m'as-tu vu et le zèle.

Un Islamiste extrémiste est un islamiste qui essaie de gagner ses hassanates et sa place au paradis sur le dos des autres, en leur montrant la vertu qu'il ignore lui-même.

Veux-tu que je t'aide à te situer Risk entre ces deux assertion, selon ma définition bien sûr.