Guest Plankton Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Bonzour h'biba Au temps pour moi, ça m'etonnais aussi que tu approuves la pédagogie Kakashienne qu'on peut résumer (il faut toujours résumer kakashi :04:) par la formule : " Aussi vrai que la racine carré de 9 est 3, faire apprendre 600 pages par coeur à un enfant c'est une preuve d'amour " :D Peace. Une soudaine sensation de peur m’envahis. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 La Religion c'est une croyance personnel, et forcé un enfant de 5 ans c'est horrible, il ne sais même pas écrire ou lire son propre nom :crazy: il y a qu'à voir le fils Bel hadj comme il a fini. C'est ça ton argument? Le pire c'est que ça vient d'une musulmane... Si elle veut un enfant qui grandit avec ta3at lwalidin et le respect de l'islam y'a pas d'âge à lui fixer. Étant aussi jeune sa capacité de memorisation est à son max et il ne faut pas s'en priver. Et ne pas oublier que nul n'est sûr d'être là demain, et que même en mourrant on est jugés sur l'heritage qu'on a transmis à notre prochain. N'en déplaise à ceux qui diront c'est du bourrage de crâne blablabla... C'est son enfant et elle lui apprend ce qu'elle veut, aussi simple que ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 C'est ça ton argument? Le pire c'est que ça vient d'une musulmane... Si elle veut un enfant qui grandit avec ta3at lwalidin et le respect de l'islam y'a pas d'âge à lui fixer. Étant aussi jeune sa capacité de memorisation est à son max et il ne faut pas s'en priver. Et ne pas oublier que nul n'est sûr d'être là demain, et que même en mourrant on est jugés sur l'heritage qu'on a transmis à notre prochain. N'en déplaise à ceux qui diront c'est du bourrage de crâne blablabla... C'est son enfant et elle lui apprend ce qu'elle veut, aussi simple que ça. Te réjouis pas trop vite, tu seras peut-être jugé sur ta connerie. Dans ce cas, je donne pas cher de ton âme. Si tant est que t'en es une. Bourrer le crâne à un gosse qui sait même pas encore lire, t'as pas honte ? Même pas un peu ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Asalam alaykoum je veux bien que mon fils de 5 ans et demi aime lire et apprendre le coran parcoeur (الحفظ القران), il est en prescolaire ,(il connais sourate el fatiha wa nass), Comment lui faire aimer le coran? wa aleikoum salam très très bien, il faut faire évoluer "nos" enfants dans la religion c'est très important, afin de leur inculquer des principes et des valeurs et "on" en a bien besoin, pour ma part je ne connais pas de méthodes miracles, en revanche ce que je peux te conseiller c'est de lui apprendre pour commencer les petites sourates qui sont les plus importantes du Saint Livre... Un enfant à cet age fait comme ses parents, s'il vous voit lire le Coran ou s'il vous voit prier, votre enfant s'amusera à faire la même chose faites comme ci c'était un jeu, il appréciera encore plus et plus tard inshaAllah, il aura acquis de bonnes connaissances... Par la même occasion, j'en profite pour rajouter que la lecture du Coran est bénéfique, en effet elle stimule l'intellect de l'enfant, aisance dans les mathématiques, une certaine facilité à apprendre les langues étrangères et un bon moyen pour faire travailler sa mémoire... et je ne dis pas ça comme ça, j'ai juste constater cela dans mon entourage... Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis. 57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider. 58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge. Salam. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Asalam alaykoum je veux bien que mon fils de 5 ans et demi aime lire et apprendre le coran parcoeur (الحفظ القران), il est en prescolaire ,(il connais sourate el fatiha wa nass), Comment lui faire aimer le coran? Bienvenue au tribunal de Nuremberg :mdr: Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted March 14, 2012 Author Partager Posted March 14, 2012 wa 3alaykom esalam wa rahmato’Allah, Je vois que tu dois d'abord lui faire aimer Allah, le prophète :saws:, fait lui prononcer la chahada et lui dire qu'il est musulman même si à son âge il va pas comprendre peut être ce que cela veut dire , mais je crois que tout ça va t'aider dans son apprentissage du Qur'an et ce qu'il faut de la religion. Je te propose comme début de lui apprendre quelques douaas comme ceux d'entrée et de sortie de la maison, douaa avant et après de manger, la formule de prière sur le Prophète :saws: ..etc Et tu dois être toi et son papa son exemple à suivre , si vous même ne lisez et n'écoutez pas le Qur'an n'attendez pas de votre fils qu'il aille l'aimer , alors à la maison laisse une chaine coranique marcher , pour que ton fils s'habitue à écouter Le Qur'an à la maison avec vous pour ensuite commencer à consacrer un temps précis pour lui faire apprendre les versets , par exemple chaque jour de 18h à 19h . répètes devant lui le verset que tu veux lui faire apprendre demandes lui de le répéter en t'assurant qu'il articule bien chaque mot et chaque lettre , après cela fait lui écouter ce verset récité par un récitateur, et puis laisses le reste du travail à son cerveau et son coeur, tu vas voir qu'il réussi à l'apprendre par coeur bi idhn'Allah. Et tu peux aussi lui raconter le soir avant de dormir des passages du coran sous la forme d'un conte il va l'apprécier. Pour l’encourager, montres lui à quel point toi et son papa vous êtes fiers de lui quand il apprend un verset, câlines le fort et embrasse-le et tu peux aussi lui promettre une récompense pour chaque verset ou sourate qu'il aura apprise et dit lui que le récompense d'Allah soit encore mieux que ça. Voilà, Bon courage w rabbi ybareklek fi weldek inchAllah. Asalam alikoum wa rahmatou allah j'ai bien aimer ton message, je vais l'imprimer et l'appliquer à la lettre inchallah j'essaye de faire mon mieux pour y'arriver "ADRILi" Merci beaucoup wa baraka allahou fiki Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 wa aleikoum salam très très bien, il faut faire évoluer "nos" enfants dans la religion c'est très important, afin de leur inculquer des principes et des valeurs et "on" en a bien besoin, pour ma part je ne connais pas de méthodes miracles, en revanche ce que je peux te conseiller c'est de lui apprendre pour commencer les petites sourates qui sont les plus importantes du Saint Livre... Un enfant à cet age fait comme ses parents, s'il vous voit lire le Coran ou s'il vous voit prier, votre enfant s'amusera à faire la même chose faites comme ci c'était un jeu, il appréciera encore plus et plus tard inshaAllah, il aura acquis de bonnes connaissances... Par la même occasion, j'en profite pour rajouter que la lecture du Coran est bénéfique, en effet elle stimule l'intellect de l'enfant, aisance dans les mathématiques, une certaine facilité à apprendre les langues étrangères et un bon moyen pour faire travailler sa mémoire... et je ne dis pas ça comme ça, j'ai juste constater cela dans mon entourage... Oui si on lui ap'P'rend la langue arabe litteraire en meme temP's p'our les maths je vois P'as trop' comment ca jouerait Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Asalam alaykoum je veux bien que mon fils de 5 ans et demi aime lire et apprendre le coran parcoeur (الحفظ القران), il est en prescolaire ,(il connais sourate el fatiha wa nass), Comment lui faire aimer le coran? apprends lui déjà à lire et écrire correctement et après penses à ça car sans les bases rudimentaires pour comprendre ce qu'il voit griffonné sur les pages ça servira à rien... à moins que tu ne veuilles l'éclairer de ta propre pensée en ne lui imposant qu'une lecture linéaire... faut commencer par le début :crazy: pauvre nation...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Oui si on lui ap'P'rend la langue arabe litteraire en meme temP's p'our les maths je vois P'as trop' comment ca jouerait salam moa1974 Une étude a révélée qu'apprendre à lire et à écrire une langue étrangère tel que l'arabe, le russe ou le chinois à un enfant et ce dès l'age de 6 ans, ces capacités seront multipliés et lui donneront plus de facilités à apprendre les langues latines et anglosaxonnes... Pour ce qui est des maths, la religion musulmane encourage les études scientifiques, en effet je dit ça les 1ers savants à avoir mis en place l'algèbre et l'algorithme ce sont bien des savants musulmans, l'architecture et la notion de perspective est une trouvaille des musulmans, la preuve ? il suffit juste de voir l'architecture de l'époque et si tu as l'occasion d'aller en Andalousie je te conseille vivement l'AlHambra à Granada et le fameux Patio des Lions qui en dit long sur l'Islam et les mathématiques... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 salam moa1974 Une étude a révélée qu'apprendre à lire et à écrire une langue étrangère tel que l'arabe, le russe ou le chinois à un enfant et ce dès l'age de 6 ans, ces capacités seront multipliés et lui donneront plus de facilités à apprendre les langues latines et anglosaxonnes... Pour ce qui est des maths, la religion musulmane encourage les études scientifiques, en effet je dit ça les 1ers savants à avoir mis en place l'algèbre et l'algorithme ce sont bien des savants musulmans, l'architecture et la notion de perspective est une trouvaille des musulmans, la preuve ? il suffit juste de voir l'architecture de l'époque et si tu as l'occasion d'aller en Andalousie je te conseille vivement l'AlHambra à Granada et le fameux Patio des Lions qui en dit long sur l'Islam et les mathématiques... oui, je suis d accord p'our la 1ere artie. C est vrai P'our n im'porte quelle langue. et je connais l age d or des musulmans mais ce n est p'as en a'P'prenant le coran quils ont develoP''pe leurs ca'Pacites en mathematiques et en sciences Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 C est vrai que les maghrebins ont des facilites en sciences mais les asiat de l est aussi je ne sais p'as a quoi c est du. j ai remarque ca aussi chez certains africains noirs Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 et je connais l age d or des musulmans mais ce n est p'as en a'P'prenant le coran quils ont develoP''pe leurs ca'Pacites en mathematiques et en sciences si tu le dis; après tout chacun voit midi à sa porte... que j'écrive : le Coran contribue à s'ouvrir à la science et plus spécifiquement aux mathématiques soit, je ne fais pas qu'émettre mon petit avis, c'est juste un constat que j'ai fait auprès de mon entourage et la méthode y joue beaucoup, un enfant qu'on force à apprendre ne fournira aucun effort, un enfant à qui l'on excite la curiosité par des jeux ludiques ne feront qu'accentuer ses capacités... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 si tu le dis; après tout chacun voit midi à sa porte... que j'écrive : le Coran contribue à s'ouvrir à la science et plus spécifiquement aux mathématiques soit, je ne fais pas qu'émettre mon petit avis, c'est juste un constat que j'ai fait auprès de mon entourage et la méthode y joue beaucoup, un enfant qu'on force à apprendre ne fournira aucun effort, un enfant à qui l'on excite la curiosité par des jeux ludiques ne feront qu'accentuer ses capacités... ah mais la, je suis d accord Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 :mdr: tu m'as fais rire, ou plutôt sourire pour être précis :D c'était ce que j'appelle "dribler" de ta part :D Sinon, supposons que ce que tu critiquais c'était juste l'apprentissage par cœur, alors laisse moi te dire que lors de l'enneigement, l’apprentissage par cœur ne veut pas dire "formatage" ou "lavage de cerveau" comme tu l'as mentionner, un exemple simple, on apprend par cœur l’alphabet d'une langue, et ça nous sert ensuite pour les utiliser afin de formuler des phrases... etc, comme tu peux le comprendre, ici, y a rien de lavage de cerveau, c'est tout le contraire... j'ajoute que, les sciences qu'elles soient littéraires, technologiques ou historiques...et j'en passe, leurs méthodes d'apprentissages différent d'une science et/ou d'un savoir à un(e) autre, et aussi, les objectifs et les utilisations différents, ...etc J'aime pas juger les gens, d’ailleurs je ne le peux pas puisque on ne peut pas connaitre vraiment tout de l'autre, mais, je pense que t'as pas vraiment suffisamment d'info' sur Le Saint Coran et de quoi il s'agit, sur les méthodes de son apprentissage, .... et j'en passe donc si quelqu'un ne connait pas d'info sur l’alphabet - si je retourne vers mon simple exemple de tout à l'heure - sur leurs apprentissages, et sur leurs utilisations, il va donc participer dans un topic qui parle de l’apprentissage par cœur de l’alphabet, et il va commencer a critiquer la méthode d'apprentissage par cœur en la traitant de formatage et lavage du cerveau, ... ce que je trouve personnellement faux de sa part .... ohh que si je prend suffisamment de temps pour lire tout, et je ne me contente pas seulement de la lecture des phrases du poste, mais aussi, de prêter des attentions envers plusieurs autres chose, tel que le temps de réplique, le message cité , le sujet du topic, ...etc et tas d'autres chose afin de bien comprendre ce que veut vraiment dire l'autre justement pour éviter toute sorte de malentendu, je suis de ceux qui pensent que le fait de ne pas par exemple mentionner le pseudo blood-n-sugar, ne veut pas dire forcement que je ne parle pas de blood-n-sugar,... L'apprentissage "par coeur" est un exercice de mémoire, rien de plus. Au primaire, on apprend des poésies par coeur à réciter devant toute la classe? C'est pas pour la culture poétique, c'est pour exercer la mémoire. Et cette forme d'apprentissage ne vaut rien d'autre que cela, elle ne vaut que pour les chose qu'il faut connaitre sans comprendre, style, un alphabet comme tu dit, ou les noms des os en athropologie. Le genre de chose dont il y a rien à réfléchir, seulement connaitre le nom, réciter. D'ailleurs, qui n'a pas eu de profs qui rendent des copies barrées en criant "ne récitez pas le cours comme des perroquets, apprenez, réfléchissez, comprenez" Réciter le Coran ou la Bible par coeur ne m'impressionne pas outre les capacités mémotechniques d'une mémoire, ça veut certainement pas dire que la personne est capable de comprendre l'essence de ce qu'est sa religion. C'est comme les gens qui ici ne peuvent pas participer à un seul sujet sans réciter une armée de hadiths. C'est bien: ils savent faire le perroquet, seulement savent-ils aussi réfléchir par eux-même et parler pour leur propre personne? Sont-ils capable de comprendre l'essence de ce qu'ils récitent au delà du débitage? Voilà, moi aussi je lis tes posts, et moi aussi je garde en mémoire tes posts et écrits pour cerner un peu qui tu es, tu as beau faire joujou avec les maths et te faire passer pour philosophe, tu ne m'impressionne pas. D'ailleurs, tu fais un piêtre philosophe, les philosophes savent réciter autre chose que des versets religieux, car la pensée critique autonome est l'essence même de leur être. En plus de retenir qu'un aspect de ce que j'écris, tu démontres là une capacité d'analyse assez médiocre. M'assimiler tout simplement aux propos d'Anda, sans même prendre le temps de réfléchir, montre aussi un certain niveau de connerie. J'ai montré mon accord avec les propos d'Anda, ça veut pas dire que c'est pour les mêmes raisons. Mais tu préfères opter pour le préjugé, la caricaturisation, et la mise en bloc dans une case d'un "clan". Avant du juger ma participiation, tu aurais dû lire mes précédentes participations au topic. Tu noteras qu'à la question de la personne, j'ai répondu avec bonne foi et gentillesse, pour aider, sans juger, ni même envie de casser sa religion. Quant à l'apprentissage par coeur, j'ai réagi tout simplement à un post, une remarque, qui était en apparté du topic. Voilà, tu es très peu clairvoyant quand même quand je songe à toute la sagesse qu'on te prête ici :ermm: enfin tout ça pour dire, cela m'ennuie un peu, je vais aller bailler ailleurs :D Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 L'apprentissage "par coeur" est un exercice de mémoire, rien de plus. Au primaire, on apprend des poésies par coeur à réciter devant toute la classe? C'est pour la culture poétique, c'est pour exercer la mémoire. Et cette forme d'apprentissage ne vaut rien d'autre que cela, elle ne vaut que pour les chose qu'il faut connaitre sans comprendre, style, un alphabet comme tu dit, ou les noms des os en athropologie. Le genre de chose dont il y a rien à réfléchir, seulement connaitre le nom, réciter. D'ailleurs, qui n'a pas eu de profs qui rendent des copies barrées en criant "ne récitez pas le cours comme des perroquets, apprenez, réfléchissez, comprenez" Réciter le Coran ou la Bible par coeur ne m'impressionne pas outre les capacités mémotechniques d'une mémoire, ça veut certainement pas dire que la personne est capable de comprendre l'essence de ce qu'est sa religion. C'est comme les gens qui ici ne peuvent pas participer à un seul sujet sans réciter une armée de hadiths. C'est bien: ils savent faire le perroquet, seulement savent-ils aussi réfléchir par eux-même et parler pour leur propre personne? Sont-ils capable de comprendre l'essence de ce qu'ils récitent au delà du débitage? Voilà, moi aussi je lis tes posts, et moi aussi je garde en mémoire tes posts et écrits pour cerner un peu qui tu es, tu as beau faire joujou avec les maths et te faire passer pour philosophe, tu ne m'impressionne pas. D'ailleurs, tu fais un piêtre philosophe, les philosophes savent réciter autre chose que des versets religieux, car la pensée critique autonome est l'essence même de leur être. En plus de retenir qu'un aspect de ce que j'écris, tu démontres là une capacité d'analyse assez médiocre. M'assimiler tout simplement aux propos d'Anda, sans même prendre le temps de réfléchir, montre aussi un certain niveau de connerie. J'ai montré mon accord avec les propos d'Anda, ça veut pas dire que c'est pour les mêmes raisons. Mais tu préfères opter pour le préjugé, la caricaturisation, et la mise en bloc dans une case d'un "clan". Avant du juger ma participiation, tu aurais dû lire mes précédentes participations au topic. Tu noteras qu'à la question de la personne, j'ai répondu avec bonne foi et gentillesse, pour aider, sans juger, ni même envie de casser sa religion. Quant à l'apprentissage par coeur, j'ai réagi tout simplement à un post, une remarque, qui était en apparté du topic. Voilà, tu es très peu clairvoyant quand même quand je songe à toute la sagesse qu'on te prête ici :ermm: enfin tout ça pour dire, cela m'ennuie un peu, je vais aller bailler ailleurs :D :noexpression::noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 salam moa1974 Une étude a révélée qu'apprendre à lire et à écrire une langue étrangère tel que l'arabe, le russe ou le chinois à un enfant et ce dès l'age de 6 ans, ces capacités seront multipliés et lui donneront plus de facilités à apprendre les langues latines et anglosaxonnes... Pour ce qui est des maths, la religion musulmane encourage les études scientifiques, en effet je dit ça les 1ers savants à avoir mis en place l'algèbre et l'algorithme ce sont bien des savants musulmans, l'architecture et la notion de perspective est une trouvaille des musulmans, la preuve ? il suffit juste de voir l'architecture de l'époque et si tu as l'occasion d'aller en Andalousie je te conseille vivement l'AlHambra à Granada et le fameux Patio des Lions qui en dit long sur l'Islam et les mathématiques... 1°) il n'y a pas de mention spéciale pour une langue étrangère particulière, c'est le fait d'apprendre jeune une deuxième langue qui aide à développer le cerveau, n'importe quelles langues que soient ces 2 langues. 2°) Tu as quand même conscience que l'algèbre, les maths et les sciences ont été inventées, ou découvertes par des érudits 2000 ans avant l'arrivée de l'Islam? Je ne parlerais pas des Indiens, Perses, et Arabes moyen-Orientaux de cette même époque voir même avant. Des gens comme pythagore, thalès etc qui faisaient partie de l'empire grec, résidaient souvent sur la petite ionie (italie actuelle) et mélangeaient leur savoir mathématique à des règles religieuses sectaires. C'est bien cet engouement pour ta religion mais n'oublie pas que le monde a commencé de tourner un peu avant quand même :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 C est vrai que les maghrebins ont des facilites en sciences mais les asiat de l est aussi je ne sais p'as a quoi c est du. j ai remarque ca aussi chez certains africains noirs Ils ont pas forcément des facilités. Ils ont pas un cerveau plus développé que les autres à ce niveau. C'est surtout dû à leur éducation et la pression sociale pour favoriser ces études là. Ces pays connaissent aussi des arts très riche, c'est juste pas "vendu" et encouragé pareil. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 si tu le dis; après tout chacun voit midi à sa porte... que j'écrive : le Coran contribue à s'ouvrir à la science et plus spécifiquement aux mathématiques soit, je ne fais pas qu'émettre mon petit avis, c'est juste un constat que j'ai fait auprès de mon entourage et la méthode y joue beaucoup, un enfant qu'on force à apprendre ne fournira aucun effort, un enfant à qui l'on excite la curiosité par des jeux ludiques ne feront qu'accentuer ses capacités... Malheureusement, c'est pas la pédagogie employé dans les madrassas pakistanaises. Si apprendre la coran par coeur suffisait à developper l'esprit scientifique, les Talibans fourniraient des laureats au Nobel et autres médailles Fields. Pour le reste j'approuve. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 :noexpression::noexpression: Ben quoi? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Ben quoi? :ermm: rien j'ai pas lu... :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Ben quoi? :ermm: Ben j'ai dis quoi moi ? :p Il m'a pas cité le kakashi ou me goure-je ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Ben j'ai dis quoi moi ? :p Il m'a pas cité le kakashi ou me goure-je ? J'te comprends pas :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Ces gens là n'ont rien compris à l'Islam et continuent de perpétuer une usine qui fabrique des bourricots tout juste bons à faire des copiés collés de hadiths, et ils enlèvent toute la spiritualité et le mysticisme qui émanent du Coran. Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Ces gens là n'ont rien compris à l'Islam et continuent de perpétuer une usine qui fabrique des bourricots tout juste bons à faire des copiés collés de hadiths, et ils enlèvent toute la spiritualité et le mysticisme qui émanent du Coran.T'es encore plus bourricot à dire qu'apprendre le Coran à son enfant (à 5 ans ou même à la naissance c'est bon :04:) enlève toute spiritualité... Comme si on jugeait une religion à travers ceci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts